| Auteur |
Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon) |
atrope Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 18, 2016 Messages : 95
Hors ligne | Posté le: 2016-04-18 16:17
Citation : Le 2016-04-16 13:17, RainMakeR a écrit :
Sinon j'ai une question, le lis les spin off de GTO et ca parle de foyer pour celibataire. C'est quoi le principe ?
Je veux dire quand t'es jeune et celib t'es obligé d'aller là bas ?
moi je vois très bien ce que c'est parce que j'y ai vécu
c'est une solution de logement à bas coût assez répandue qui s'adresse aux étudiants, jeunes (ou moins jeunes) travailleurs ou ouvriers. ça n'a strictement rien d'obligatoire, mais selon tes moyens, ça peut vite s'imposer.
J'ai fait 3 "dormitory" différents et ce qui j'en retiens c'est que c'est non mixte, qu'il y a une cantine pour les petits-dej et repas du soir (et c'était bon!), des douches/bains communs, des rangées de toilettes collectifs, chauffage collectif, un service de draps propres, que tu n'as pas à allonger 2 mois de loyer en caution (souvent non remboursée) et que les formalités administratives sont simplifiées vs un appart. c'est généralement tenu par un couple de concierges et souvent financé par une boite industrielle dans le cas des logements de travailleurs.
tu vis dans une (très) petite piaule, les visites sont tolérées mais tu dois les déclarer, tu n'es pas censé héberger quelqu'un pour la nuit, sauf dérogation, et les seules personnes de sexe opposé acceptées doivent être des membres de ta famille.
bon ça c'est la théorie, si tu as les concierges à la bonne, tu peux ramener des "cousines" de temps en temps...
en fait c'est assez comparable aux cités universitaires sur le principe... sauf que tu peux y trouver des vieux garçons glauques de 50 balais qui te font la conversation sous la douche au réveil 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2016-04-18 19:16
oki c'est bien ce qui me semblait, un mix cite u / pension des mimosats ^^ _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-05-02 18:54
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2016-05-02 19:00
 ---> " Bah, ça ce serait peut-être le principe plus généralement étendu dérivé de la "Règle 34" : "Si vous y avez pensé, c'est surement que d'autres peuvent probablement y avoir aussi pensé" ...Malheureusement.  "
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2016-05-02 23:08
Tiens, ça me rappel Montana Max dans les Tiny Toons qui était obliger de louer des amis _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-05-02 23:16
Citation : Le 2016-05-02 19:00, Kollembole a écrit :
Bah, ça ce serait peut-être le principe plus généralement étendu dérivé de la "Règle 34" : "Si vous y avez pensé, c'est surement que d'autres peuvent probablement y avoir aussi pensé" ...Malheureusement.  "
J'y ai pensé y'a 20a quand meme. Seulement j'avais pas assez d'ami pour pouvoir les louer  _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-05-02 23:42
Citation : Le 2016-05-02 23:16, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2016-05-02 19:00, Kollembole a écrit :
Bah, ça ce serait peut-être le principe plus généralement étendu dérivé de la "Règle 34" : "Si vous y avez pensé, c'est surement que d'autres peuvent probablement y avoir aussi pensé" ...Malheureusement.  "
J'y ai pensé y'a 20a quand meme. Seulement j'avais pas assez d'ami pour pouvoir les louer
J'aurai du dire " d'autres peuvent probablement aussi y penser à un moment ou un autre" - C'est plutôt intemporel.
Dans le genre, j'avais bien gribouillée une "mini station multimédia portative" avec magnétophone-scope-montage-vidéo-etc... pour trouver un peu plus tard ce concept repris dans un catalogue de Hi-Fi. ( Mais plus tard, y'a eu les ordi portables pour ce genre de tâches, de toutes façons.  )
Citation : Tiens, ça me rappel Montana Max dans les Tiny Toons qui était obliger de louer des amis
En même temps, vu le perso en question, ça se comprends. ^^"
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2016-05-03 02:52
C'est pas nouveau. Je ne sais pas si ca existe toujours mais dans les annees 90 y avait une societe qui proposait de louer des enfants/petits-enfants aux personnes agees seules. Les personnes embauchees allaient passer l'apres-midi chez Papy ou Mamy pour prendre le gouter, papoter, etc...
Et le coup de la petite amie a louer (sans sexe hein! C'est pas de la prostitution!), j'en ai meme deja vu sur Yahoo Auction! _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2016-05-03 11:58 [ Edité le: 2016-05-03 12:01 ]
Je trouve ça assez glauque quand même...
Je sais qu'au Japon, il y a énormément de no-life (il y a un terme spécifique, "hikikomori", qui désignent les adultes qui habitent endcore chez papa-maman et qui restent cloîtrés dans leur chambre pendant des mois voire des années), mais à un moment faut leur dire qu'il faut se bouger d'eux-mêmes, car personne ne les aidera.
'fin chais pas. Je peux comprendre, je suis resté no-life cloîtré 4 années chez moi sans parler à personne ni voir personne au tout début des années 2000. Mais je m'en suis sorti tout seul, je me suis pris en main un jour en me disant que je gâchais ma vie. J'ai fait du sport pour retrouver la ligne (je pesais plus de 120 kilos à un moment... je suis redescendu à 80 kilos pour 1m95), je suis allé dans des assos et fait du bénévolat pour retrouver des liens sociaux.
'fin ouais je trouve ça glauque quand même de payer des gens pour qu'ils soient nos amis... Il y a tellement mieux pour combattre la solitude de nos jours (bénévolat, concerts, évènements culturels, clubs de sport, les sites genre OVS, etc). _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-05-03 12:48
Citation : Le 2016-05-03 11:58, Florent06 a écrit :
Je trouve ça assez glauque quand même...
Je sais qu'au Japon, il y a énormément de no-life (il y a un terme spécifique, "hikikomori", qui désignent les adultes qui habitent endcore chez papa-maman et qui restent cloîtrés dans leur chambre pendant des mois voire des années), mais à un moment faut leur dire qu'il faut se bouger d'eux-mêmes, car personne ne les aidera.
'fin chais pas. Je peux comprendre, je suis resté no-life cloîtré 4 années chez moi sans parler à personne ni voir personne au tout début des années 2000. Mais je m'en suis sorti tout seul, je me suis pris en main un jour en me disant que je gâchais ma vie. J'ai fait du sport pour retrouver la ligne (je pesais plus de 120 kilos à un moment... je suis redescendu à 80 kilos pour 1m95), je suis allé dans des assos et fait du bénévolat pour retrouver des liens sociaux.
'fin ouais je trouve ça glauque quand même de payer des gens pour qu'ils soient nos amis... Il y a tellement mieux pour combattre la solitude de nos jours (bénévolat, concerts, évènements culturels, clubs de sport, les sites genre OVS, etc).
Bin, surtout "obliger" des gens à être amis (en les payants ou quoi), c'est pas vraiment super constructif dans un sens ou dans l'autre.
|

Hors ligne | Posté le: 2016-05-03 13:37
Citation : Le 2016-05-03 02:52, LVD a écrit :
Et le coup de la petite amie a louer (sans sexe hein! C'est pas de la prostitution!), j'en ai meme deja vu sur Yahoo Auction!
quand on y réfléchit c'est très répandu, les snacks et les hostess, c'est se donner l'impression de draguer une petite amie pour une soirée, voire des mois. et c'est un peu la version moderne des geishas.
Citation :
Bin, surtout "obliger" des gens à être amis (en les payants ou quoi), c'est pas vraiment super constructif dans un sens ou dans l'autre.
bah celui qui loue ses services y gagne, c'est certain.
la copine d'un ami était hostess à Osaka. c'est pas qu'elle trouvait le boulot épanouissant, mais elle gagnait trop bien sa vie pour arrêter.
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-05-03 14:00
Citation : Le 2016-05-03 13:37, atrope a écrit :
Citation :
bah celui qui loue ses services y gagne, c'est certain.
la copine d'un ami était hostess à Osaka. c'est pas qu'elle trouvait le boulot épanouissant, mais elle gagnait trop bien sa vie pour arrêter.
C'était pas vraiment sur le plan lucratif, quand je parlais de "constructif"... ^^" ( Genre des "amis jetables", est-ce qu'on peux toujours appeler ça des amis ?  )
|

Hors ligne | Posté le: 2016-05-03 16:16
non évidemment, mais je pense que dans ce commerce tout le monde joue les dupes mais personne ne l'est.
les clients n'attendent pas une amitié profonde (pas plus que le client de prostituée ne cherche l'amour au sens noble) tout au plus une présence valorisante, une oreille attentive, un sourire et quelques bribes de conversations superficielles, en un mot de la considération.
pour ceux que ce sujet intéresse, je ne saurais trop recommander le documentaire The Great Happiness Space.
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-05-03 17:33
Citation : Le 2016-05-03 16:16, atrope a écrit :
non évidemment, mais je pense que dans ce commerce tout le monde joue les dupes mais personne ne l'est.
les clients n'attendent pas une amitié profonde (pas plus que le client de prostituée ne cherche l'amour au sens noble) tout au plus une présence valorisante, une oreille attentive, un sourire et quelques bribes de conversations superficielles, en un mot de la considération.
pour ceux que ce sujet intéresse, je ne saurais trop recommander le documentaire The Great Happiness Space.
Bon, chacun son truc, je suppose... D'autres discutaillent bien avec des chatbots.
Bon, pour ma part niveau thérapie contre la solitude, je préfère quand même les chats aux "faux-amis", faute de mieux. ^^" .
 ---> " Mais chut ! Ou on va encore en revenir aux Cat-Café...  "
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-05-03 19:06
Citation : Le 2016-05-03 11:58, Florent06 a écrit :
'fin ouais je trouve ça glauque quand même de payer des gens pour qu'ils soient nos amis...
Dans mon concept c'est pas des mais qui vont te tenir forcement le crachoir, c'est plutot des figurants, genre quand t'organises une teuf et que c'est toujours les 3-4 memes potes qui viennent, quand tu veux te la peter avec des photos en soirees etc.... pi aussi des trucs plus "pratique".
Par exemple quand j'ai enterré ma mémé j'ai été super choqué que l'eglise soit quasi vide
Elle etait plus toute jeune, soit. Mais à part la petite famille (elle etait fille unique) y'avait personne. On devait etre 10-15 à tout casser  _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2016-05-03 19:49
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2016-05-04 05:23
A Taiwan c'est encore pire: pour les funerailles, ils vont venir des strip teaseuses, qui font des lap dance sur le tombeau. C'est souvent les meme qui sont aussi prostituees dans les KTV. Dans un cas comme dans l'autre, c'est sous le controle de la mafia.
J'ai ete aux funerailles du petit frere (mort a 9 ans) d'une amie, c'est hyper glauque.
Le but c'est de faire venir le plus d'invites possible, parcque la "valeur" d'une personne se mesure par le nombre de gens qui viennent aux funerailles. C'est un deshonneur pour le mort si il n'y a pas assez de monde. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2016-05-04 11:05
Citation : Le 2016-05-03 19:06, RainMakeR a écrit :
Par exemple quand j'ai enterré ma mémé j'ai été super choqué que l'eglise soit quasi vide
Elle etait plus toute jeune, soit. Mais à part la petite famille (elle etait fille unique) y'avait personne. On devait etre 10-15 à tout casser
Mieux vaut 10-15 personnes qui la connaissait et l'aimait vraiment, que 100 personnes qui se foutent totalement de la morte et qui sont là juste pour se montrer.
Enfin, j'ai vraiment du mal avec ce concept de célébrité à tout prix, "plus t'es célèbre plus t'es quelqu'un de bien".
Y'a plein de gens très biens qui sont pas connus du tout et qui s'en foutent totalement.
_________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-05-04 20:11
Citation : Le 2016-05-04 11:05, Florent06 a écrit :
Enfin, j'ai vraiment du mal avec ce concept de célébrité à tout prix, "plus t'es célèbre plus t'es quelqu'un de bien".
c'est pas une question de celebrite, c'est juste que c'est "choquant" en fait. T'es en deuil deja, et pi d'un coup tu te rends compte que soit ses amis en avaient rien a foutre, soit elle avait pas de vie
Enfin perso si c'etait moi dans la caisse, ca me ferait du mal que personne ne se deplace quoi
Citation : Le 2016-05-04 05:23, FF_Clad a écrit :
A Taiwan c'est encore pire: pour les funerailles, ils vont venir des strip teaseuses, qui font des lap dance sur le tombeau.
Tain mais c'est n'imp quoi.... a quel moment les mecs se disent qu'amener des nanas a poil ca va faire venir des gens ? je veux bien etre open mais putain y'a des trucs sacrés quand meme.
S'ils veulent que des gens viennent ils ont qu'a les payer...
Mais sinon FF_Clad, c'est qui qui paye les strip tease ? la famille ? _________________ 
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2016-05-08 23:33
|