| Auteur |
Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon) |
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2016-06-17 23:11
C'est une particularité de Kushida.
Son nom s'écrit en alphabet occidental, c'est comme ça. Je suppose que c'est pour faire bien ? Pour se démarquer ?
Il y a d'autres catcheurs japonais comme ça : Tajiri, Akira (anciennement NJPW), Gaina (anciennement Osaka Pro), Kudo (DDT), Gentaro (Freedoms), Cima (Dragon Gate), Harashima (DDT) ... Tu en as même qui ont une partie de leur nom seulement écrit en alphabet comme Nosawa Rongai (Nosawa est écrit en alphabet, Rongai est écrit en kanji).
A titre de comparaison, Tanahashi, Nakamura, Naito ... etc ... s'écrivent toujours en kanjis
Les noms étrangers ne sont pas "traduits" en jp. Kyle O'reilly s'écrit en katakana, qui est un alphabet phonétique japonais utilisé principalement pour les noms étrangers et les mots importés d'une autre langue.
Étrangement, le Rainmaker (pas toi, l'autre), à savoir Kazuchika Okada, s'écrit également en katakana au lieu d'utiliser des kanji (comme Tanahashi et compagnie). J'imagine que c'est également pour se démarquer, ou pour faire cool.
LVD a peut-être une autre explication.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2016-06-17 23:23
KENTA aussi je crois.
Mais que les japs ecrivent comme ca pour se demarquer oui, mais japonisé un occidental c'est vraiment bizarre _________________ 
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2016-06-18 08:17
Mais sans ça, ils n'auraient aucune idée de comment prononcer Kyle O'Reilly ou Will Osprey ou Jean Pierre Bidochon.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-06-18 13:42
bah au pire ils ecrivent juste au dessus la prononciation jap.
Parce que Kushida ils arrivent a le lire oO ? _________________ 
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2016-06-18 13:51
Citation : Le 2016-06-18 13:42, RainMakeR a écrit :
bah au pire ils ecrivent juste au dessus la prononciation jap.
Parce que Kushida ils arrivent a le lire oO ?
Bin, heu... ^^" Je suppose qu'en essayant de transcrire "Jean-Pierre Bidochon" en Katakana, puis de retranscrire directement les syllabes en alphabet occidental - ça donnerait quoi, juste pour voir ?
|
atrope Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 18, 2016 Messages : 95
Hors ligne | Posté le: 2016-06-18 15:17
Citation : Parce que Kushida ils arrivent a le lire oO ?
Oui et ils arrivent aussi à lire kyle O'Reilly puisque tous les japonais apprennent l'alphabet romain.
En revanche ils vont savoir prononcer kushida puisque toutes les syllabes existent dans leur langue et s'écrivent ainsi en alphabet romain mais pas kyle O'Reilly
C'est comme si tu lisais à haute voix un texte en polonais: tu pourrais le faire mais tu ne saurais pas si ta prononciation est correcte, notamment quand 3 consonnes ou plus se suivent.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-06-18 22:44
dingue ca qu'ils arrivent à lire l'alphabet occidental. Faudrait vraiment qu'on apprenne d'autres alaphabet à l'ecole ^^ _________________ 
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2016-06-19 23:14 [ Edité le: 2016-06-19 23:17 ]
Citation : Le 2016-06-18 13:51, Kollembole a écrit :
Bin, heu... ^^" Je suppose qu'en essayant de transcrire "Jean-Pierre Bidochon" en Katakana, puis de retranscrire directement les syllabes en alphabet occidental - ça donnerait quoi, juste pour voir ?
Ya pas vraiment de regles pour retranscrire de l'anglais en hanzi, mais ca donnerait quelque chose comme Jiang Puer BiDoShon (prononcer "Djiang' Poueur Bidochonne")
Par exemple mon prenom c'est Gaston, mais sur ma carte d'identite c'est marque 佳誠 (Jia-Cheng) et ca se prononce "Djia Tcheng' " _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2016-06-20 00:38
ジャンピエール・ビドション > Janpieelu Bidoshon (bien prononcer le N final "BidoshonE") _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2016-06-28 21:48 [ Edité le: 2016-06-28 21:49 ]
Projet à l'état d'ébauche et très incertain, mais je sais qu'ici je peux trouver des infos.
Comment peut-on aller au Japon en famille, à... 5?
Pour l'avion en vol direct y a-t-il une période à privilégier? Par contre c'est vacances scolaires only.
J'ai regardé sur Opodo, via ANA, AR de 9 jours total 3400€ pendant les vacances de printemps, seconde quinzaine d'avril.
Mais ensuite une fois sur place c'est là qu'est l'os. Je voudrais faire le parfait touriste mais aussi découvrir de jolis coins de campagne où de montagne, quitte à rester dans un bourg de seconde zone. Rien qu'aller cherche à manger dan sun konbini je considère ça comme exotique.
J'envisagerais AirBnB même si ce sont des raclures de bidet, à moins qu'il y ait un organisme facile d'accès type "Gîtes de France", mais au Japon. On loue très souvent des gîtes, ça ne nous changerait pas trop.
Merci pour vos éclaircissements! _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-06-28 23:04
Je vais faire dans le cliché, mais vu la taille des apparts japonais y'a du airbnb là bas ? déjà 1 personne ca doit etre chaud, mais 5 ...
Y'a encore des pensions familiales ptet la bas nan ? _________________ 
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2016-06-29 00:51
J'ai connu une famille de 3 personnes qui avaient loue un appart pour 2-3 semaines, donc ca existe, mais je serais incapable de te donenr le nom du site. Mais c'etait peut-etre bien Airbnb oui, il existe en version jap.
Et par pitie, qu'on arrete avec la soi-disant taille des appartements nippons! A Tokyo ou Osaka oui c'est souvent etroit, mais des qu'on tape dans une ville de moyenne importance, y a plus de probleme. De meme que Paris n'est pas la France, Tokyo n'est pas le Japon (par comparaison, pour une meme surface, Oita est souvent moins cher que Lyon alors qu'il y a autant d'habitants...)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2016-06-29 07:12
Ça tombe bien je m'envole pour le Japon dans 3h, et on part à 10, dont 3 enfants et un bébé
A Tokyo nous passons par Airbnb : un grand appartement de 6 pièces près de Asakusa pour 1400€ la semaine au total. A Kyoto on se sépare en deux groupes et on loue aussi un appart pour 35€ par nuit et par personne.
Si tu veux je pourrais peut être te parrainer.
Sinon il y a aussi les "vrais" loueurs d'appartement comme Agoda et autres il me semble. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2016-07-02 11:59
Citation : Le 2016-06-29 00:51, LVD a écrit :
De meme que Paris n'est pas la France, Tokyo n'est pas le Japon (par comparaison, pour une meme surface, Oita est souvent moins cher que Lyon alors qu'il y a autant d'habitants...)
D'ailleurs au final le cout de la vie au japon est assez bas par rapport au salaire median. Meme un job de base genre serveur sans qualification ni experience, c'est mieux paye proportionellement au cout de la vie au Japon qu'en France.
... A part pour les fruits qui sont hors de prix. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2016-07-03 02:04
Ca depend lesquels
Les bananes et les mandarines sont pas cheres. Le reste par contre... _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2016-07-03 13:59
J'ai vu que les tarifs des vols sur Aeroflot sont très compétitifs (genre 1000€ de moins pour 5).
Il faut s'inquiéter ou sauter sur l'affaire?
Autre question sur le Japan rail pass.
Vu que c'est un poste de budget important (246€/adulte 123€/enfant pour 7 jours), est-ce vraiment rentable si on ne prévoit pas une blinde de déplacements?
Les transports urbains ne sont pas compris, c'est pour ça que je demande.
Enfin quel budget considérer pour les dépenses quotidiennes une fois financé le vol et l'hébergement. Manger au quotidien ne doit pas revenir plus cher qu'en France j'imagine. _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2016-07-03 16:06
Concernant le Japan Rail pass : tu l'amortis forcément si tu fais un aller-retour Tokyo-Osaka (et à plus forte raison si tu fais Tokyo-Hiroshima ou plus loin) en shinkansen pendant la semaine ou il est actif.
Le Shinkansen coute cher, et il n'y a pas de billets "prems" comme en France
Si tu décides de rester dans une région (par exemple rester sur Tokyo, ou bien rester dans le kansai (Osaka - Kyoto - Nara), ce n'est pas forcément un bon calcul d'une part, et d'autre part ça te force à privilégier tout le temps la compagnie JR, alors que d'autres compagnies peuvent être plus pratiques suivant ou tu veux aller (chaque compagnie a ses propres gares au sein d'une même ville).
Perso, je vais au Japon chaque année depuis plus de 15 ans et je n'ai pris le railpass qu'une fois (mais en général je reste dans le kansai).
Pour le budget, c'est le transport qui te coutera le plus cher, Railpass ou pas.
Ensuite l'hébergement, mais comme dit Shenron, AirBNB a démarré au Japon récemment et ouvre des opportunités.
Niveau bouffe, on mange très bien et pas cher au Japon, même dans les lieux touristiques (pas tous, hein, mais c'est pas des prix abusés sous prétexte que t'es en bord de mer ou au pied du Fuji-san).
Si tu veux vraiment économiser sur la bouffe (ce qui est un peu dommage quand on est dans un pays comme le Japon, mais chacun ses priorités), tu peux aller manger dans des chaines comme Yoshinoya ou bien Osho. Pour te donner une idée, le bol de gyudon (du riz avec du boeuf découpé en lamelles très fines et posé sur le riz) chez Yoshinoya coute dans les 300 yens. Chez Osho, tu peux te faire un menu gyoza + ramen + chahan ou tenchinhan pour 1000 yens. Dans les 2 cas, on t'offre l'eau et/ou le thé. Et c'est super bon.
Après il faut calculer les prix des visites (temples, musées ...) : attention parfois ça ne vaut pas vraiment le coup, surtout si tu ne parles/lis pas le japonais (Tripadvisor est ton ami ...).
Ah, j'oubliais : les enfants de moins de 6 ans voyagent gratos dans le train.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-07-03 20:57
Citation : Le 2016-07-03 13:59, Niloc-Nomis a écrit :
J'ai vu que les tarifs des vols sur Aeroflot sont très compétitifs (genre 1000€ de moins pour 5).
C'est des russes nan ? si tu t'inquietes cherche sur google le classement des compagnies les plus fiables  _________________ 
|
atrope Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 18, 2016 Messages : 95
Hors ligne | Posté le: 2016-07-04 16:11
Citation : Le 2016-07-03 13:59, Niloc-Nomis a écrit :
jamais pris aeroflot mais les échos que j'en ai eu ne sont pas flatteurs : personnel peu agréable, avions vieux et vétustes...
surtout il faut voir que les tarifs canons cachent souvent de grosses escales. fais bien le calcul avec le décalage horaire, perdre une journée de vacances, ce n'est pas franchement un bon plan
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2016-07-09 23:22
J'ai une question vitale sur le Japon. C'est important!
Le chanteur de Queen Bee, c'est un chanteur ou une chanteuse? No Life à dit que c'était un mec qui se travestissait (no soucy) mais sur un site dédié j'ai lu que c'était une nana. Je suis pas doué pour jouer à Ou est Charlie avec les pommes d' Adam. Aidez moi!
|