| Auteur |
Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon) |
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2016-07-24 10:45
Ah ouais en effet, ça change de mes cours de musique au collège où l'on jouait de la flûte à bec...
LVD : ça veut dire quoi les idéogrammes que les élèves montrent vers les 4:40 de la vidéo ? _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2016-07-25 01:48
霊 esprit (dans le sens de fantome) _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2016-08-11 16:49 [ Edité le: 2016-08-11 22:59 ]
Je viens de lire qu'au japon, à une époque, il était distribué gratuitement des paquets de mouchoirs comme support publicitaire...pour entre autres des numéros de téléphone rose...
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2016-08-12 02:22
C'est toujours le cas. Ou que tu ailles au Japon, tu trouveras des mouchoirs gratuits, qui font de la pub pour tout et n'importe quoi. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Neofire Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls
Inscrit : Nov 18, 2004 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2016-08-12 08:52
Bonjour,
Comme Niloc, j'envisage un voyage au Japon dans les mois à venir (vacances de Toussaint), un peu sur un coup de tête je dois bien l'avouer. Je vais donc certainement solliciter ce topic, et je vous prie de m'excuser s'il m'arrivait de poser des questions auxquelles vous auriez déjà répondu.
La première d'entre-elle : y'a-t-il une compagnie que vous conseilliez pour vous y rendre ? Ou d'autres que vous déconseillez ? On m'a dit du bien de ANA, et Japan Airlines semble faire des ventes flash de temps à autre.
Je ne suis pas un grand voyageur : de manière générale, quelles sont les bonnes pratiques quand on recherche un billet d'avion ? J'ai bien noté les conseils de David en page précédente, et notamment :
Citation : Si tu optes pour la formule "j'attends une promo", consulte les sites de vente TRES régulièrement. Certaines offres ne durent que quelques heures.
De façon générale :
- Il vaut mieux acheter ses billets le lundi.
- Les vols les moins chers partent en général le jeudi ou le vendredi.
- Si tu es du genre insomniaque, tu as de la chance : certaines offres hallucinantes sont mises en ligne la nuit.
Mais quels sont les sites à surveiller en priorité ? Ceux des compagnies aériennes directement ? Les comparateurs de vol ?
Merci pour votre aide
(Encore désolé si mes questions semblent idiotes : je pars de loin  )
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2016-08-12 10:22 [ Edité le: 2016-08-12 10:25 ]
Je consulte régulièrement les classiques: Opodo, Expedia, Kayak... Tous ceux qui font de la pub à la télé quoi.
Il y a aussi celui sur le site du Guide du routard, là que j'ai trouvé pour l'instant la meilleure offre.
Là je lorgnerais vers un combo ANA / Lufthansa, 2900€ à 5.
Mais j'hésite (mais je pense que je n'hésiterai pas longtemps) avec Air China via Pékin, à 2300€! Au départ je retirais la compagnie de la liste (avec Aeroflot), mais renseignements pris ça a l'air assez sérieux même si niveau prestations ce n'est pas top. Mais quand on prend un crédit sur 2 ans pour un voyage, 600€ de différence on se di que ce serait bête de passer à côté!
J'ai aussi acheté le Routard (réflexe familial  ) et il est vraiment passionnant, plein de visites en tête d'un coup. Et bien sûr toujours aussi poilant à lire.
Ils m'ont sacrément donné envie de monter à Nikko.
On dirait un jeu Vanillaware...
Tu connais LVD? D’après la description c'est typiquement ce qui me plairait en plus du chaos urbain. _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2016-08-12 17:37
Citation : Le 2016-08-12 02:22, LVD a écrit :
C'est toujours le cas. Ou que tu ailles au Japon, tu trouveras des mouchoirs gratuits, qui font de la pub pour tout et n'importe quoi.
C'est excellent ca,si t'es en rade de pq ....  _________________ 
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2016-08-12 23:01
@Niloc : j'ai quasiment pris la même photo mais pas du tout au même endroit, moi c'était sur le chemin menant aux chutes d'eau de Minoo, près d'Osaka.
Si tu comptes rester dans le coin de Tokyo, je pense qu'une visite à Nikko est indispensable en effet. Par contre, si tu vas dans le Kansai, je pense que tu auras ta dose de temples en visitant Kyoto et Nara, qui sont des sites plus intéressants.
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2016-08-13 01:33
Jamais eu la chance d'y aller non.
Citation : Le 2016-08-12 17:37, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2016-08-12 02:22, LVD a écrit :
C'est toujours le cas. Ou que tu ailles au Japon, tu trouveras des mouchoirs gratuits, qui font de la pub pour tout et n'importe quoi.
C'est excellent ca,si t'es en rade de pq ....
Honnetement, quand j'etais celibataire, je n'ai jamais achete de mouchoirs. Ceux que je recuperais dans la rue suffisaient a peu pres a mon usage personnel, sauf peut-etre en cas de gros rhume. En revanche je te deconseille fortement de les utiliser comme substitut au papier-toilette, les mouchoirs japonais sont tres (trop) fins... _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2016-08-13 13:29
Citation : Si tu comptes rester dans le coin de Tokyo, je pense qu'une visite à Nikko est indispensable en effet. Par contre, si tu vas dans le Kansai, je pense que tu auras ta dose de temples en visitant Kyoto et Nara, qui sont des sites plus intéressants.
Je trouve que Nikko est tellement différent de ce qu'on a pu voir à Kyoto ou Nara que ça vaut quand même le coup. Kamakura en revanche peut-être pas, à moins de vouloir sortir un peu de la ville.
Citation : J'ai aussi acheté le Routard (réflexe familial ) et il est vraiment passionnant, plein de visites en tête d'un coup. Et bien sûr toujours aussi poilant à lire.
Je n'avais pas trouvé le routard très utile à Tokyo, et davantage à Kyoto, ne serait-ce que parce que la carte y est bien plus praticable. Par contre à Tokyo j'avais utilisé le Lonely Planet, et je l'avais trouvé très bien.
Pour les billets d'avion, si tes dates ne sont pas tout à fait fixées, Skyscanner est excellent car il permet de faire une recherche sur un mois entier.
Niveau compagnies, j'ai prix 3 compagnies du golfe, et mon verdict est le suivant : Emirates > Qatar Airways > Etihad Airways. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|

Joue à Demon's Souls
Hors ligne | Posté le: 2016-08-23 16:37
Je rebondis sur le conseil donné par SebinJapan il y a peu :
Citation : Un conseil, si tu n'arrives pas à trouver d'hébergement correct à Kyoto : loges-toi à Osaka. D'une part parce que Kyoto est à moins d'une heure d'Osaka et si tu prends le JR Pass, tu vas faire de sacrés économies (en général se loger est largement moins cher à Osaka). D'autre part parce que Osaka te permet de rallier en un temps record d'autres lieux intéressants comme Nara.
Si le projet de voyage au Japon devait se concrétiser, nous envisageons d'aller à Kyoto pour la fête des âges cet automne. Niveau logement, c'est évidemment très compliqué, en particulier à deux mois de l'échéance  je me demandais donc si la solution que tu préconises est viable dans le voisinage d'une fête comme celle-ci, ou si l'on s'expose au risque de voir tous les trajets Osaka -> Kyoto complets ?
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2016-08-23 21:35
Citation : ou si l'on s'expose au risque de voir tous les trajets Osaka -> Kyoto complets ?
Avec un train toutes les 5-10 minutes, le risque est faible  _________________
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2016-08-24 09:12
Il n'y a que sur les shinkansen (et pas tous) qu'une réservation est nécessaire, et là effectivement on peut se retrouver avec des trains complets (mais ce serait vraiment pas de bol ...).
Mais quand je dis que Kyoto est à 1 heure d'Osaka, c'est en train "normal". Et là, comme dit Shenron, tu en as toutes les 10 minutes (voir plus fréquemment).
Après, ce sera blindé de monde, oui, mais pas pire qu'un RER B ou un Metz-Luxembourg en période de grève 
|

Joue à Demon's Souls
Hors ligne | Posté le: 2016-08-24 11:09
Chouette, merci pour vos réponses 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2016-08-25 19:00 [ Edité le: 2016-08-25 19:10 ]
Citation : Il n'y a que sur les shinkansen (et pas tous) qu'une réservation est nécessaire, et là effectivement on peut se retrouver avec des trains complets (mais ce serait vraiment pas de bol ...).
Même pas en fait. Il existe des voitures sans réservation. J'avais lu qu'il valait mieux réserver durant les vacances (genre la Golden Week) et aux heures de pointe, mais franchement aux heures de pointe on a toujours eu les places qu'on voulait.
Citation : Après, ce sera blindé de monde, oui, mais pas pire qu'un RER B ou un Metz-Luxembourg en période de grève
Et au moins il y a aura une vraie clim' et plein d'endroits où s'accrocher
En tous cas j'ai beaucoup aimé Osaka finalement, j'ai trouvé l'ambiance très sympa, et Dotonbori est un endroit assez génial. Namba est un quartier sympa aussi.
En tous cas si tu as des questions de touriste, n'hésite pas, je suis passée par là plusieurs fois  _________________
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2016-08-25 20:55
Question de touriste! Question de touriste!
Étant-donné que
1: j'ai peur des films de gladiateurs
2: ma mère s'est greffée à notre voyage
... on est vraiment à poil dans les onsen?
Plus sérieusement Shen, et Seb, et Ryo: vous êtes passés par quel organisme pour loger en groupe? _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2016-08-25 21:48 [ Edité le: 2016-08-25 21:48 ]
Citation : Question de touriste! Question de touriste!
Ah mais c'est pas péjoratif hein ! Mais souvent les guides sont écrits par des mecs qui connaissent le pays comme leur poche, ou qui y ont vécu, et qui oublient certains impératifs quand on fait du tourisme, comme la fatigue à gérer, ou le budget.
Citation : ... on est vraiment à poil dans les onsen?
Oui, c'est un cap à passer quand on n'est pas naturiste MAIS en général les onsen ne sont pas mixtes (même s'il y en a).
Citation : Plus sérieusement Shen, et Seb, et Ryo: vous êtes passés par quel organisme pour loger en groupe?
On a loué des apparts chez AirBnb. A Tokyo, on est restés une semaine, et on était Moi + 2 potes +1 collègue et ses gosses + 2 amis à elle et leurs gosses (dont un bébé), donc on voulait que chacun ait sa chambre (sauf les 3 gosses qui avaient entre 8 et 11 ans et partageaient la leur), ce qui voulait dire 6 chambres : hors de question niveau budget d'aller à l'hôtel.
Pour les quelques nuits à l'hôtel, booking.com. Il y a juste une nuit dans un temple qu'on a réservée en direct. _________________
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2016-08-26 01:38
De nos jours, len onsen mixtes sont tres tres rares, essentiellement dans des campagnes reculees ou aucun touriste n'ira jamais, et frequentes que par des vieux (le mec qui espere voir des jeunes filles avec lui peut attendre longtemps)
Par contre, il peut arriver que la dame de menage fasse son boulot dans le bain des hommes (vestiaires inclus) un peu n'importe quand. Generalement ce sont des dames d'un certain age mais y a pas tres longtemps, j'en ai vu une qui devait avoir la trentaine. Je n'ai aucun souci avec ca mais je comprends que ca puisse etre un peu genant pour certains. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2016-08-26 15:36
Alors nous on a fait hotel au final à booking.com, et on a visé un seul hotel à Kyoto , de mémoire l'APA hotel où on logeait en gros pour 100 EUR la nuit petit déj compris à 2 dans un petit 10m2 il me semble (la galère de stockage des trucs à ramener lol)
Il y a aussi le trip Ryokan avec un couchage à la japonaise beaucoup plus sympa mais bon il faut faire attention aux horaires de couvre feu (ferment à 23h donc pour faire des sorties la nuit pas très glop)
Pour l'histoire des trains avec réservation, effectivement il y a quelques shinkansen où il faut absolument réserver mais on a facile 3/5 shinkensen où on peut y aller sans trop de soucis, il faut gérer les horaires ( de toute façon d'une manière générale, on partait en virée en décallé avec les travailleurs au Japon histoire de pas être dans la foule et de profiter du calme.)
En tout cas, une virée au Japon avec la mère et tout, ça va finir en sketch la famille yamada niloc tout ça
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2016-08-26 21:49
Citation : Le 2016-08-26 01:38, LVD a écrit :
Je n'ai aucun souci avec ca mais je comprends que ca puisse etre un peu genant pour certains.
bah si t'as un strauss khan qui traine ca peut tourner au drame _________________ 
|