Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3197 messages • page
1 ... 96979899100101102 ... 160
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2016-08-27 01:04
En general il y a toujours d'autres clients en meme temps, donc a moins que tous le soient...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2016-08-27 10:12
Citation :
Le 2016-08-26 01:38, LVD a écrit :

De nos jours, len onsen mixtes sont tres tres rares

Pourquoi, c'était différent avant ?

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2016-08-27 10:58
Avant la fin du XIXeme siecle c'etait quasi toujours mixte, pour ce que j'en sais.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2016-08-27 11:14
Ouais, comme dans Baby cart!

Image

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2016-08-27 11:55
Attention le message qui suit est à caractère vaguement commercial. J'espère également que les modérateurs m'excuseront de l'avoir posté dans plusieurs sujets afin qu'il atteigne le maximum de gens qui pourraient être intéressés ...

Je me présente : Sebinjapan. Ce pseudo vient en fait de la toute 1ère adresse e-mail que j'ai créé (sebinjapan@hotmail.com) parce que j'étais au Japon à ce moment là. C'était il y a plus de 20 ans. 20 années pendant lesquelles je me suis rendu au Japon régulièrement en ramenant à chaque fois dans mes valises quantités de jouets, action-figures et autres goodies made-in-japan dont je ne sais plus que faire aujourd'hui.

J'aimerais donc les revendre, et de préférence à prix d'amis à des gens sympas, idéalement des grospixeliens ou des amis de grospixeliens.
Je n'ai ni le temps ni l'envie de me prendre la tête avec ebay et la poste, donc tout sera remis en main propre dans le secteur ou j'habite / travaille, en gros Moselle / Meuthe et Moselle / Luxembourg.
Les Grospixeliens intéressés qui habitent la région ou passent par là sont les bienvenus chez moi pour voir le matos, boire un coup, et faire une petite partie de JV ^^

Parmi tout ce que j'ai à revendre, il y a quelques articles neufs, mais pour la plupart c'est de l'occasion provenant d'enseignes comme Mandarake, Sofmap ou Jungle, donc c'est complet, en boite et en excellent état.

Je n'ai pas encore tout listé ni pris de photos, je le ferai à la demande. Mais voici un aperçu ci dessous. Je vous laisse faire un recherche Google image si vous ne voyez pas ce que c'est.

- Transformer Masterpiece Grimlock
- Soul of Chogokin Grendizer (1ère édition Goldorak + soucoupe + Alcorak)
- Soul of Chogokin Leopardon + Spiderman
- une vingtaine de figurines de robots de la marque Revoltech : beaucoup de Macross (VF1J, VF1S, Regult ...), Patlabor, Transformers ...
- 3 robots Super Robot Taisen OG : il s'agit en fait des éditions collector de la série animée sortie à l'époque de la version PS2 : donc 3 DVDs chacun accompagné d'un robot.
- 2 figurines DBZ DX Action Figures
- plein de gachas DBZ (série complète de bustes des héros, autres trucs)
- plein de gachas Transformers
- pleins de porte cléfs Gundam (une série complète avec les persos et robots en forme de nounours)
- plein de porte cléfs (ou straps, je sais plus) Mario (série New Super Mario Bros)
- idem avec une série brillante Mifi (le petit lapin holandais, très populaire au Japon)
- 2 Myth Clothes Saint Seiya (1ères versions) : Cancer et Verseau
- toute première édition de l'action figure Bandai Saint Seiya du Dragon (les jouets sortis à l'époque de la série, également en France)
- Une figurine Saint Seiya Phoenix
- des grandes (30 cm) figurines / poupées Kamen Rider
- des straps Jojo
- une peluche One Piece Chopper
- plein d'autres trucs que j'ai un peu la flemme de lister (figurines DBZ diverses, un X-Or sur son scooter, des goodies Transformers ...)
- d'autres trucs en rapport avec la culture pop nippone mais pas forcément des jouets (beaucoup d'art books d'anime ou de groupes de Visual Key ...)

Egalement plein de figurines de catch, mais je le met à part parce qu'il n'y a pas que du Japonais (figurines "récentes" mais aussi celles sorties dans les années 80 avec Hogan, Sgt Slaugter, Warrior ....)

Bon voilà, c'est pour vous donner une première idée. Je détaillerai en fonction de vos questions si vous êtes intéressés.

N'hésitez pas à me contacter par mail ou MP si vous ne voulez pas polluer les threads ou j'ai posté ce message. Merci.

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2016-09-06 19:20
Tain ils sont toujours open les japs

A mon grand regret c’est pas demain la veille qu’on aura une asiatique miss France

Image

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2016-09-06 20:38
Sans vouloir trop généraliser, c'est connu que les Japonais n'aiment pas (en tout cas sous certaines formes et à divers degrés) la différence (conformisme social, ordre, tout ça ...).

Ceci étant dit en France on serait capable d'en faire un cake aussi (pas forcément pour une asiatique, je ne pense pas avoir de préciser quand on voit - au pif (?) - le foin médiatique au sujet du burkini), et en regardant vite fait la liste des Miss France depuis 1990, c'est la disette en noms étrangers.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-09-06 23:12   [ Edité le: 2016-09-06 23:13 ]
faut pas s'arreter aux noms, y'a eu de la diversité quand meme chez nous.

Ce qui est dingue c'est de voir les reactions en live au japon. Sur le net encore .. mais direct dans la salle ... surtout que bon si tu vois la nana en lice c'est que y'a des chances qu'elle gagne quand meme

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2016-09-07 00:58
Je pensais qu'on allait parler de la Miss 2015 mais non, ca fait donc deux fois de suite. Ca veut quand meme dire que les organisateurs ont le courage de selectionner des metis, et mieux encore de les elire! Peu importe ce que peut dire le public, ils n'en tiennent pas compte et je trouve que c'est deja pas mal. Je suis sur qu'il y a 20 ans, elles n'auraient eu aucune chance.

Il faut aussi comprendre que ce genre de reaction concerne surtout les metis nippo-"pas blanc", sinon je suis presque sur qu'il y en aurait eu beaucoup moins...

Voir le site web de LVD
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2016-09-07 08:35
Citation :
Le 2016-09-07 00:58, LVD a écrit :

Je pensais qu'on allait parler de la Miss 2015 mais non, ca fait donc deux fois de suite. Ca veut quand meme dire que les organisateurs ont le courage de selectionner des metis, et mieux encore de les elire! Peu importe ce que peut dire le public, ils n'en tiennent pas compte et je trouve que c'est deja pas mal. Je suis sur qu'il y a 20 ans, elles n'auraient eu aucune chance.

Il faut aussi comprendre que ce genre de reaction concerne surtout les metis nippo-"pas blanc", sinon je suis presque sur qu'il y en aurait eu beaucoup moins...

Il me semble d'autant plus que la peau bronzé n'est pas forcément un facteur de beauté au Japon (j'ai entendu dire que c'était plus la peau pale)

une photo de la miss

Image

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-09-07 18:46   [ Edité le: 2016-09-07 18:47 ]
En plus si on leur avait pas dit qu'elle etait metisse, je suis sur qu'ils auraient rien vu...

La nouvelle
Image

Mi jap / mi indienne, je suis etonné qu'il y ai des indiens (hindou) au japon.

D'ailleurs des metisses ou des pures correennes, miss, au japon, ca existe ?

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2016-09-07 21:22
Ca y est les sous pour le voyage sont sur mon compte.
Mais une question me turlutte. J'ai RDV le 23 novembre pour faire les passeports. Je peux bien acheter mes billets d'avion avant rassurez-moi.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2016-09-07 21:45
Il me semble que j'avais acheté mes billets la première fois bien avant d'avoir un passeport. Donc je dirais oui.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2016-09-10 14:12
Et bien voila on y arrive, les réservations d'avions sont posées devant moi!
J'ai encore un peu de mal à y croire...

Reste plus qu'à trouver deux locations: à Tokyo puis à Osaka.
Une journée Hiroshima / Miyajima c'est jouable depuis Osaka où je suis trop ambitieux?

Paske

Citation :
Hyperdia a écrit:

07:49
begin OSAKA
[ Departure track No.10 ]

[4 Min]
through

JR Kyoto Line Rapid Service for YASU

Train timetable | Interval timetable

07:53
08:04
transfer SHIN-OSAKA
[ Arrival track No.12 / Departure track No.20 ]
Station timetable | Add to favorite
¥5,620

[91 Min]
through SHINKANSEN SAKURA 547

Train timetable | Interval timetable

09:35
09:40
transfer HIROSHIMA
[ Arrival track No.12 ]

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2016-09-11 02:12
Je l'ai fait une fois. Mais mieux vaut partir tres tot le matin, avec le premier train, et ne pas rentrer trop tard. Si tu veux vraiment visiter sans te presser, alors il vaut mieux y passer une nuit.

Voir le site web de LVD
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2016-09-11 16:22
Citation :
Une journée Hiroshima / Miyajima c'est jouable depuis Osaka où je suis trop ambitieux?

C'est que j'ai fait en Juillet, et ça passe très bien si tu te contente du Musée de la Paix et des alentours, avec le Dôme, à Hiroshima. On était arrivés vers 11h, on a visité pendant 2h (une aile du musée est fermée pour travaux), mangé dans un resto proximité, puis on est allés à Miyajima.

Attention : il y a un temple qui ferme à 17h ou 17h30, donc si vous voulez y entrer, ne tardez pas. D'ailleurs de façon générale, les endroits touristiques ferment tôt, alors ne vous faites pas avoir.

Regardez aussi les horaires des marées pour voir le Tori dans l'eau.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2016-09-11 19:25
Je l'ai aussi fait en une journée, mais l'inverse de Shenron (Miyajima le matin et Hiroshima l'après midi).
Surtout ne manque pas l'occasion de manger un Hiroshimayaki, variante locale de l'okonomiyaki, c'est super bon. J'étais pressé et j'ai mangé le mien dans la gare d'Hiroshima, c'était formidable.

Voir le site web de Sebinjapan
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2016-09-12 21:11   [ Edité le: 2016-09-12 21:12 ]
Je suis bien contente d'avoir vu Miyajima après Hiroshima, histoire de se regonfler un peu le moral

Attention pour déjeuner, il y a pas mal de restos qui, contrairement aux plus grandes villes, ferment après 14h. Nous étions allés ici, et c'était très bon. Que de l'Okonomiyaki locale.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2016-09-12 22:44
Vous vous y connaissez en quartiers de Tokyo?
Je commence à piger la topo de la ville mais je n eme rends pas encore bien compte des distances et du prix total des transports.
Je vise une maison à 1km au nord de Skytree, mais ça ne fait pas un peu excentré?
Ou mieux vaut dépenser 200€ de plus et être plus "central".
C'est un quartier qui semble assez "traditionnel" qui me plaît bien, mais j'aimerais bien aussi un peu de Japon du turfu.

Perso j'aurais beaucoup aimé Asakusa mais il n'y a rien dans mes critères (- de 120€ par nuit avec 3 chambres un lit classique télé et pocket WiFi )

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2016-09-13 00:02
1km au Nord de la Sky Tree, ça te place où, près de Minamisenju ? C'est effectivement un poil excentré, mais si tu es au pied d'une station de métro ou de train qui rejoint la Yamanote en 2 arrêts, ou sur une ligne qui traverse Tokyo, ça va. Si tu dois te taper 15 ou 20 minutes de marche en rentrant de visites le soir, en en ayant plein les bottes, ça va vite vous soûler.

Tokyo c'est grand, et de toutes façons, où que tu sois, tu seras forcément à une demie heure de la moité des choses à voir. Si tu es près de Shinjuku, tu es loin d'Asakusa, et vice versa. Si tu veux bouger en dehors de Tokyo, tu peux être amené à prendre le train de 3 gares différentes...

En Juillet j'étais à Ryogoku. C'est à l'est de Tokyo, et c'est pas mal situé : 2 stations d'Akihabara (et donc de la Yamanote, la ligne circulaire qui dessert les principaux quartiers de Tokyo), et c'est sur la Chuo Line qui traverse Tokyo vers Shinjuku (et Mitaka, où se trouve le musée Ghibli).

Côté budget, ça dépend : vous êtes des bons marcheurs ?

Le budget mini, c'est dans le 5€ par jour et par adulte : un aller-retour depuis ton logement, et tout le reste tu le fais à pied. C'est jouable si tu visites un seul quartier, ou deux quartiers proches, dans la journée. Attention, parce qu'à Tokyo, les transports ne fonctionnent pas comme à Paris : ça ne marche pas par zone, mais par distance parcourue (ou par nombre de stations) : donc le trajet de base coûte, mettons, 160 yens, mais pour aller à l'autre bout de la ville, tu raques 800 yens.

Sinon, je ne sais pas si tu le sais, mais les enfants payent les transports et la plupart des visites moitié prix. Mine de rien, ça dégage du budget.

J'ai fait un petit guide à destination du voyageur économe au Japon, il faut que je t'envoie la dernière version.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3197 messages • page
1 ... 96979899100101102 ... 160

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)