| Auteur |
Si c'est confirmé ça fait peur... |
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-09-10 07:46
Citation :
Le 2002-09-09 21:59, Wild_Cat a écrit:
Non, Dame Wish.
Ils l'ont déjà présenté comme tel.
Et qu'a dit la populace ? Elle a hurlé au triomphe je suppose, mais n'as même pas réalisé l'ampleur pas vrai ? Et que fait monsieur Linux ? Va-t-il sortir lui aussi un truc de ce genre mais qui ne se connectera pas au Palladium ce qui nous divisera en 2 classes d'internautes, les palladium et les linux qui ne pourront pas se voir ? Ca va être le bordel moi j'vous dit !!
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-09-10 20:52
UPDATE [slashdot.org]
Merde. Merde. Merde. Et plus encore.
Quelques pensées en vrac:
AMD, priez pour nous.
Attendez-moi les linuxiens, j'arrive!
Mon prochain PC a de fortes chances d'être un Mac.
Je vais économiser pour me payer un Cube et une Box.
Fait chier, Crimosoft.
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2002-09-11 13:09
^o^...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-11 13:44
Après tout mon PC est en train de se transformer terminal Internet, et accessoirement en machine à écrire/fax/lecteur de CD.
Qu'ils s'y connectent s'ils veulent, ils n'y trouveront bientôt rien d'autre que le contenu du site qui est déjà public, mes comptes qui leur montreront que je suis tout sauf un actionnaire potentiel, et quelques mp3 de groupes pas tendance du tout.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-11 14:05
Je ne pense pas que ce soit très utile à crocrosoft de venir zieutter sur nos disques durs non ? Il pensent trouver un compte numéroté dans une banque suisse ou quoi ? Ca leur servirai à quoi de supprimer nos fichiers ? Voir si on est en règle ? Si on a rien téléchargé ? Mais internet est incontrôlable. De petits malins vont vite trouver d'autres solutions et s'ils essayent de faire la police qur internet ils n'y arriveraont pas, et s'ils essayent sur leur propre réseaux Palladium ils n'y arriveront pas plus s'il y a trop de monde. Ils ne peuvent pas regarder tous les disques durs à la fois, ni surveiller tout ce que fait telle ou telle personne. Même si leur serveur est programmé pour refuser l'accès à certains sites ou ordis non-palladiumisés ça va nous refaire l'histoire de l'internet : un réseaux incontrôlable qui s'étend de plus en plus. En gros pourriez-vous me dire où est finalement leur intérêt à long thermes là dedans à part vendre des puces ? Des puces il y en a une par ordi, quand les gens en auront une ils n'en achèterons plus, non ?
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2002-09-11 14:34
Identité fichée Palladium:
En avoir ou pas.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-11 16:08
Je ne comprends pas ce que tu veux dire... C'est une question ?
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5328
Hors ligne | Posté le: 2002-09-11 16:27
Au fait vous savez le Palladium est le nom d'un élément chimique?
Je viens de le voir sur la classification périodique des éléments chimiques sur mon livre de Chimie:
Le palladium a pour symbole Pd et pour n° atomique 46.
Mais quelle idée d'appeller un système d'exploitation comme ça?
(A mon avis c'est juste pour faire "à la pointe de la technologie"  )
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5328
Hors ligne | Posté le: 2002-09-11 16:32
Tiens, il y a un deuxième sens que j'ai trouvé dans le Larousse :
"ANTIQ. Objet sacré dont la possession était considérée comme un gage de sauvegarde de la cité"
A mon avis c'est plutôt ce sens-là que Microsoft visait...ce sont les sauveurs du monde en quelque sorte 
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2002-09-11 20:45
Les sauveurs du monde ? Il faudrait qu'ils arrivent à sauver quelques disques dur de l'erreur fatale avant ça !!
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-11 21:46
Kaede: yup, c'est ça. Si je ne m'abuse, il s'agissait du nom du bouclier d'Athena, ou de son casque, je ne sais plus. L'un des deux s'appelle Palladium, l'autre Aegis, mais le nom était déjà pris mar l'US Navy avec leur système anti-aérien naval (dont je ne détaillerai pas les caractéristiques parce que tout le monde s'en fout mais je vous prie de croire qu'elles sont atroces).
Tu veux savoir l'intérêt de Palladium pour MS, Wish? Voilà (et encore, ce n'est qu'une petite partie).
1: Tes MP3 (et DivX, et autres), tu peux te les foutre là ou je pense. Et peu importe que ce soient des MP3 de groupes super pas connus ou que tu as faits toi-même: le système fonctionne sur un modèle de "refus par défaut", pas d'"acceptation par défaut". Tu ne peux pas lire tes MP3 tant que les maisons de disques ne t'en interdisent pas l'accès, non: tu dois obtenir l'autorisation des maisons de disques avant de lire ton MP3 (je les aime de moins en moins celles-là, elles n'ont pas dû remarquer que l'apparition de Napster & co a fait exploser les ventes de disques...).
2: Du même coup, Microsoft tue le logiciel libre et les freewares. Pourquoi? Parce que l'exécution des programmes fonctionne de la même manière que la lecture de fichiers audio ou autres. Les freewares et autres, non signalés sur les bases de données de MS (qui à mon avis ne les inclura pas dedans de sitôt...), refuseront de s'exécuter dans l'environnement "trusted". Seul moyen de faire tourner tes p'tits progs: te logger en Administrateur et booter en "untrusted". Mais, on en arrive au...
3: Microsoft tue tous les logiciels libres, même les plus gros. Vous connaissez Apache, le serveur web Open Source qui tourne sous Linux? Et bien sachez que votre PC refusera de se connecter aux sites déclarés "untrusted" par Microsoft. Et comme pour avoir une machine "trusted" il faut être équipé en full Palladium (donc avec un OS Microsoft), ben Apache l'a dans l'os (c'est le cas de le dire): vous ne pourrez pas vous connecter aux sites web sous Apache sans passer en mode "untrusted". Et même là, si MS décide que vous n'aurez pas accès à des sites en particulier (blacklistés), et bien vous pouvez sortir la vaseline. De toute façon, les sites blacklistés ne sont pas bien pour vous, ou plutôt pour MS, non? Oui, c'est du Big brother, mais il ne faut pas oublier que...
4: Microsoft veut votre argent. Comme votre bécane se connectera très souvent au Net et que la Fritz Chip peut regarder par-dessus votre épaule (et non, ce n'est pas désactivable, elle tourne dans le "ring -1"), MS peut du même coup examiner le contenu de votre disque dur, de votre base de registres, etc. Ce n'est qu'une évolution du système d'activation de Windows XP après tout. Et donc, si MS détecte que vous avez une version de Word que vous avez achetée mais qu'ils jugent un peu "vieille" (ce serait par exemple Word 95 en 2002), ils peuvent vous pousser à la mettre à jour. Comment? En expliquant à Fritz que votre vieux Word ne peut plus ouvrir les .doc...
Oh, et ne pensez pas à OpenOffice: Fritz détectera que vous tentez de les ouvrir avec une application "untrusted" et empêchera ça (parce que même si lancer des apps "untrusted" est permis, je doute qu'ouvrir des fichiers "trusted" avec soit permis).
...Entre autres. Je vous laisse imaginer le reste des possibilités. Pour plus d'infos (mais dans la langue de Shakespeare), jetez un oeil ici. Et faites suivre.
Putain. J'ai essayé, pourtant, de supporter Microsoft, de dire que leurs OS n'étaient pas si mal, qu'ils avaient démocratisé les PC...
Mais j'y arrive plus. C'est lamentable.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
syklik Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 22, 2002 Messages : 291 De : chez moi
Hors ligne | Posté le: 2002-09-11 21:50
mais ca arrivera jamais tout ca c'est impossible....
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2002-09-11 22:08
Wish :
"En avoir ou pas" était il y a une quinzaine d'années le slogan publicitaire des chaussures Palladium

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-11 22:09
Sans vouloir être pessimiste... On parie?
On disait que le coup du code d'activation de Windows XP ne serait jamais accepté, que personne ne marcherait.
On disait que MS se ferait torcher dans le procès antitrust.
On disait que MS n'arriverait jamais à imposer Internet Explorer face au géant Netscape.
On disait que Windows 95 n'était qu'un gadget, que personne ne l'utiliserait, que tout le monde retournerait bien vite au bon vieux 6.22 des familles avec les jeux sous DOS/4GW Protected Mode run-time v1.97 (c)1994 Rational Systems, Inc.
On disait que la XBox ferait le plus énorme bide de l'histoire du jeu vidéo.
On disait que Windows (le vieux) ne servait à rien, qu'il ne se vendrait pas.
On disait que le Macintosh allait bouffer le PC tout cru.
Je pourrais continuer comme ça longtemps. Tu sous-estimes 2 choses, syklik:
- La machine marketing Microsoft est plus que redoutable. Demande à IBM avec leur OS/2, ou à Be avec BeOS.
- Les gens (le "grand public") sont cons.
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2002-09-11 22:41
Tout à fait d'accord avec toi Wild_Cat, par contre saches qu'Apache peut aussi tourner sous winblos, heu Widbause, non Blinlose ... enfin je n'arrive pas à la dire, mais il est aussi compatible avec les OS de M$.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-11 22:47
Enfin... Si AMD suit également (Intel est déjà dans le wagon), mon prochain PC sera un Mac. Portable, les iBook et les Powerbook me branchent sérieusement.
Et si jamais Apple (via IBM et/ou Motorola) décide de suivre (ce dont je doute quand même) aussi, je me paye le plus gros CPU non-Pd possible, après quoi je fais le tour de tous les Cash Converters et marchés aux puces de France et de Navarre jusqu'à me trouver un Amiga 500 ou 1200 et un 1040 STE en état de marche, et je serai tranquille pour les jeux. Qui sait, j'apprendrai peut-être même à coder sur ces bécanes. Et on organisera un réseau de résistance via Grospixels...
Marre de Krosoft. Franchement ras le cul.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2002-09-12 10:25
Wild Cat, on disait aussi, y compris les revendeurs, que XP était totalement impiratable. Ca a tenu combien, un mois ? un mois et demi ?
Le reste des évolutions dont tu as parlé (notamment l'adoption de Win95) coulait de source. On allait quand même pas rester sous DOS, et je sais pas si tu as lancé Win3.11 récemment, mais franchement c'est à pleurer (surtout cette p... de limitation des noms de fichiers à 8 caractères).
Je crois que Win3.11, Win95 et WinXp étaient, parmi les nombreux systèmes sortis par Microsoft, des stades nécessaires dans l'évolution du PC. Que ce soit Microsoft qui les ait à chaque fois initiés, c'est un autre problème, mais sans ces systèmes le PC en aurait adopté d'autres qui étaient sur le fond pareils (OS2/Warp par exemple). Et c'est peut-être IBM qui aujourd'hui nous parlerait d'une puce à placer dans les ordinateurs pour les tracer.
Par contre, cette histoire de Palladium n'est pas un passage obligé, du moins pas pour le grand public. Il n'est donc pas certain du tout que ça va se s'imposer aussi facilement.
Et comme tu le dis, la terre peut tourner sans qu'on ait un PC à la maison. Il y a le Mac, et les consoles pour jouer. Libre à ceux qui ont envie de se faire surveiller de continuer à tourner sur PC.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-12 10:49
La grosse différence, c'est que Palladium est implémenté au niveeu du hardware, pas du soft comme le système de WinXP (dont tout le monde sauf MS savait qu'il ne tiendrait pas plus d'une semaine). Donc beaucoup plus difficile à pirater (et laisse tomber les machines virtuelles genre VMWare parce que chaque puce Fritz sera unique).
La première génération sera peut-être piratable en bidouillant un peu avec la puce Fritz sur la carte mère, mais pour la seconde génération, la "puce Fritz Mk. 2" sera partie intégrante du processeur (dixit MS & co). Et là, pour tripoter des composants en 0.13 microns, bonne chance.
Et ce qui me fait peur, c'est que cette analyse est partagée par les analystes et les membres de Slashdot et autres. Les mêmes qui se foutaient de la gueule du système de protection de WinXP et prenaient les paris pour savoir combien d'heures il tiendrait. Là, l'opinion générale est passée du "pff, on va cracker tout ça" à "bon, ben faudra surtout pas l'acheter".
Donc de deux choses l'une:
1. Personne n'achètera cette merde, MS se prendra un énorme bide et risquera du coup de perdre son monopole au profit de Linux et d'Apple (accompagné du coup par Intel qui passera derrière AMD et/ou IBM/Motorola). Inutile de dire que j'espère que ce scénario se produira, mais malheureusement, connaissant MS, on va se retrouver avec l'autre:
2. MS va réussir à vendre son idée au grand public (derrière ses faux arguments "Palladium arrêtera le spam, les virus, les trojans et les pirates") et Palladium va s'imposer comme un standard. Le parc de PC sous Windows va néanmoins se réduire, à cause de gens comme nous (enfin, comme moi mais j'espère sincèrement que vous aussi) qui refuseront de ne plus êtres maîtres de notre bécane et passeront sous Linux ou achèteront un Mac (ce que nous risquons d'avoir à faire si AMD décide de suivre Krosoft aussi). Ca pourraît être un cas intéressant, mais je ne vois pas bien toutes les conséquences d'un tel schisme. Ma foi, on verra...
Bon, il y a bien entendu le 3ème cas où MS vend sa camelote, tout le monde s'en fout, tout le monde passe sous Palladium, Linux crève, Apple et les autres aussi. Mais je ne préfère pas y penser. Hein?
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2002-09-12 20:40
Putain... Quand je vais raconter à mes potes que je suis passée du coté d'apple...
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-12 21:14
|