Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le coup de gueule HS du jour : Les éditions DVD "collector"
37 messages • page
12
Auteur Le coup de gueule HS du jour : Les éditions DVD "collector"
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2002-12-13 10:59
Je viens de le voir à Canal, et c'est vrai que ce film est une reussite!

Voir le site web de Phyl
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2002-12-13 11:29
Le collector de fight club est excellent!

Mais celui qui m'a le plus marqué est celui de Terminator 2 en zone 1. (je n'ai pas encore fini de tout voir ce qu'il y a sur celui duu seigneur des anneaux)

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2002-12-13 11:47
En vrac, quelques reactions sur ce que je viens de lire:
- Almost Famous: c'est bizarre; je dois etre le seul a n'avoir apprecie ce film qu'a moitie, alors que tout le monde me disait que c'etait un pur chef-d'oeuvre... Pourtant, les films aux bandes-son ravageuses, j'adore ca ("The Waaaaaall" ).
- Memento: l'edition vendue pour 2 kopeks sur CDiscount n'est certes pas collector, mais inclut bien une option "voir le film a l'envers". Memento: film que je range dans la categorie 'culte'.
- S'agissant des editions collector, effectivement, beaucoup relevent du foutage de gueule. Mais il y a un autre probleme que j'aimerais soulever a ce sujet, a savoir la reedition "collector" d'anciens titres pourtant deja edites en "collector". J'ai alors souvent l'impression d'etre pris pour un cretin, tout simplement parce qu'on ne m'avait pas prevenu qu'une edition plus complete etait censee sortir un peu plus tard (ex: Le Pacte des Loups, qui apres une edition collector limitee 3 dvds l'annee derniere, vient de ressortir en edition ultime (sic) 4 dvds!). Quant aux films sortant sans supplements, c'est a se demander si ca vaut le coup de les acheter encore puisqu'il parait desormais quasi-systematique qu'elles ressortiront un jour avec une floppee de bonus (ex: Un poisson nomme Wanda, que j'ai eu le malheur d'acheter a sa sortie en zone 1 il y a, ouuuuh la, longtemps).
Le pire du pire dans ce domaine, c'est Declic Image (Manga-Distribution) qui, apres avoir propose leurs dvds a l'unite pour 20 euros, les ont propose dans des coffrets a 50 euros (economie faramineuse!), puis 40, puis 30, puis 25. Ayant touche le fond, ils decident maintenant de sortir de *nouvelles* editions des memes series, avec supplements et tout le toutim pour, rebelotte, 50-60 euros. En attendant un peu, on devrait retrouver ces memes collectors pour 25 euros dans quelques mois! La, y'a pas a dire: c'est du gros gros foutage de gueule.
- Plus positivement, dans la serie "les collectors indispensables", je citerais aisement "Brazil" en zone 1 (3 dvds); Amelie Poulain et sa boite a biscuits, ses photos, ses enveloppes, sa BO,...; la serie des Disney en 2 dvds (surtout, SURTOUT les Pixars, dont la fameuse Toy Box en 3 dvds); l'edition ultime en 3 dvds de la Chute du Faucon Noir (qui vaut rien que pour son extraordinaire documentaire sur le 3e dvd); Terminator 2 en zone 1, sa boite de metal et ses supplements dythirambiques; L'etrange Noel de M. Jack, qui vient seulement de sortir en zone 2 (mieux vaut tard que jamais) et qui reprend tous les bonus de la sublime edition laserdisc sortie il y a pres de 10 ans; Final Fantasy et ses innombrables superbes bonus caches (concept que je trouve franchement penible, ceci etant); l'edition Criterion de la Famille Tenenbaum en zone 1; Sacree Graal, des Monthy Pythons (des bonus completement idiots et un fascicule bien sympa).........
J'en passe et des meilleurs!
Non, y'a pas a dire: les dvds de qualite existent, et heureusement!

Voir le site web de David
Larry
Pixel visible mais rikiki

Joue à The Wind Waker HD - Ocarina of Time 3D

Inscrit : Nov 25, 2002
De : Provence

Posté le: 2002-12-13 12:00
Le gros avantage des éditions collector, on oublie souvent de le dire, c'est surtout privilégier la qualité de transfert du film sur le disque, puisqu'il n'y a plus à se soucier à faire tenir les bonus ET le film sur la MEME galette. C'est d'ailleurs pourquoi, sur les éditions "Superbit", il n'y a AUCUN bonus. Par rapport à de "vieux" DVD que j'ai, la différence de qualité d'image est tout de même sensible.
Que les bonus soient merdiques est autre chose. En ce qui me concerne, il est très rare que je les visionne plus d'une fois même s'ils sont réellement intéressants.
Quant au packaging carton de Warner il est un peu cheap, c'est certain. Surtout que j'ai mis un peu de temps pour comprendre comment il s'ouvrait (Oh, la tanche! ).

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2002-12-13 14:19
En ce qui concerne T2, la même version est sortie en Z2 (c'est le super pack dont je parlais plus tôt )

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2002-12-13 14:52
T2 z1 et T2 z2 sont identiques?
J'avais cru voir dans un n° des années laser que les 2 versions n'etaient pas les mêmes mais peut-être me suis-je trompé.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2002-12-13 15:24
Non non, j'ai bien precise "zone 1" car T2 Zone 1 et Zone 2 ne sont *pas* identiques.
Pas d'enôôôrmes differences, mais comme tout le monde le sait, les petites differences feront toujours la difference.
C'est profond, ca.
Et pour etre plus serieux, j'avais lu a l'epoque de la sortie du zone 2 pas mal de comparatifs franchement defavorables pour la version europeenne. Comme c'est helas souvent le cas, me direz-vous.
A propos de collector digne de ce nom, la premiere saison de la sublime serie Six Feet Under sort debut fevrier en zone 1 dans un coffret en forme de... cercueil.
Rien que pour ca, j'achete!

PS: d'autres collectors sympas: les Futurama (formidables) et les Simpson qui, malgre le tranfert plutot degueu de cette derniere -vieille- serie, proposent systematiquement des commentaires audio a mourir de rire, et ce, pour chaque episode!!! Moi, je ne sors jamais sans mes Simpson.

Larry

Posté le: 2002-12-13 16:19
En ce qui concerne Futurama en zone 2, j'ai trouvé un tout petit défaut irritant : les sous-titres explicatifs (titre épisode, traductions diverses) ne sont JAMAIS activés par défaut. C'est facilement résolvable pour la saison 2, mais plus compliqué sur la première. Suis-je le seul dans ce cas?

Pour changer de sujet, j'ai été surpris de constater que l'Europe n'est pas uniforme dans la distribution des "zone2". L'Angleterre "bénéficie" de sa propre zone2, encore plus pauvre que la nôtre... puisque bien souvent, l'anglais est la seule langue disponible avec des sous-titres dans toutes les langues sauf le français (pour la VOST, il faudra repasser) ou juste un sous-titre pour les malentendants... On pourrait, à la rigueur, comprendre cette démarche pour les films très récents (fuite des vidéos vers le reste de l'Europe)... Mais elle s'applique à TOUS les films! Il y a quelques exceptions aberrantes : comment expliquer que Ghostbusters 2 soit disponible en VF, et pas le 1?
Ca a certainement des répercutions sur le prix final de la galette, puisque les éditeurs se donnent la peine de presser plusieurs zone2 différentes pour l'Europe...

"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde -

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2002-12-13 16:28
Ghostbusters est dispo en VF, puisque je l'ai!! a moins que je n'aie pas compris ton post; Larry...

Larry

Posté le: 2002-12-13 16:35
En fait je parlais des DVD zone 2 dispos en Angleterre, puisque j'y ai séjourné récemment. De bonnes petites affaires me sont passées sous le nez pour de bêtes questions de langues. Voilà, voilà...
Ces anglais, ils ne font rien comme tout le monde!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2002-12-13 16:54
je possede 2 DVD(parce que je loue beaucoup de videos, et que je n'ai pas pour habitude de revoir 2 fois la meme chose)
L'un des 2, c'est l'edition collector de Street Fighter Zero(l'edition japonaise evidemment! D'ailleurs, je n'ai meme pas la moindre idee a quoi peut ressembler un boitier de DVD francais). Avec, il y avait un T-shirt de Ryu plutot classe.
Pour le bonus du DVD, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, alors je prefere prendre la 1ere solution... Les Americains ont realise au milieu des annees 90 un DA de 26 episodes sur Street Fighter. Ils ont ose mettre cette "chose" en bonus(le 1er episode), alors qu'on etait tous bien contents de ne pas en connaitre l'existence! En plus, l'episode n'est meme pas sous-titre!! Double en anglais, point! Foutage de gueule...
Sinon, heu... comme dans le film avec Van Damme, Guile est le heros... Vous avez vu G.I Joe? Bien, c'est pareil, mais avec les persos de Street...(serieux!)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
l0max
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 08, 2002
De : Là où y a l'ADSL...mais ça merde qd même

Posté le: 2002-12-13 18:55
Tiens au fait...
WALT DISNEY va arrêter ses éditions collectors dès 2003....cela leur coûte trop cher (peu de rentabilité)...dommage, il avait fait des choses pas mal avec les colector de Blanche Neige, etc...

Voir le site web de l0max
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2002-12-14 10:35
- Les zone 2 anglais posent de nombreux problemes de censure, les Anglais etant tres a cheval sur les principes. Attention donc a ces editions, car elles n'indiquent souvent pas si des scenes ont ete coupees (phenomene pourtant frequent, croyez-moi).
- Pour les DVDs Disney et leurs collectors, helas, Lilo et Stitch confirme ton info, IOmax: aucune edition 2 dvds n'est prevue, et seule l'edition simple est sortie au debut de ce mois aux Etats-Unis. Je suis vert.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2002-12-14 13:18
La véritable raison pour laquelle Disney a sorti tous ces collectors, c'est les éditions non-collector catastrophiques de ces mêmes films qu'ils avaient sorties avant.
Figurez-vous qu'ils s'étaient mis dans la tête que les enfants (leur cible marketing) n'aimaient pas voir les bandes noires 16/9. Alors ils ont sorti leurs films sur DVD... (sacrilège suprême, j'ose à peine le dire) Pan & Scannés...

Allez comprendre pourquoi, personne ne les a achetés.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2002-12-14 14:01
A ce propos, dans le DVD collector du mythique Piège de Cristal, les bonus (très pédagogiques) comprennent un petit docu de quelques minutes dans lequel deux techniciens expliquent les méfaits du Pan&Scan illustrés sur une scène impliquant un dialogue entre deux personnages situés aux extrémités de l'écran (car contrairement à Peter Jackson et Brett Rattner, Mc Tiernan se fout du rendu de ces films sur une télé et utilise toute la largeur pour composer ses plans).

Dans une telle scène, si on recadre façon bourrin, les deux personnages disparaissent, et on se retrouve avec un dialogue entre deux fantômes. Donc, le technicien qui serait chargé de Pan&Scanner le film serait obligé de rajouter un mouvement de caméra de gauche à droite et inversement pour qu'on suive le dialogue.
Voilà en quoi le Pan&Scan, non content de supprimer un partie de l'image, de donner au film des allures de téléfilm, de donner un grain moche et des couleurs javelisées, modifie en profondeur le travail du metteur en scène.

Image

Voir le site web de Laurent
Wish

Inscrit : Jun 08, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2002-12-14 14:20
C'est sûr que la version "collector" de mononoke m'a bien déçue, mais bon, j'avais du fric à dépenser ce jour là ! ^^ Pour Chihiro, je préfère attendre un peu, et puis... je me suis offert le, j'ai bien dit LE DVD COLLECTOR de HOLY GRAIL des MONTHY PYTON !!! Je suis heureuse là ^^

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2002-12-15 00:00
Y'a pas a dire, Holy Grail en dvd, c'est quelque chose!

Wish

Inscrit : Jun 08, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2002-12-15 09:29
Le bonus "pour ceux qui n'aiment pas ce genre de film" est excélent ! Je l'ai pas regardé en entier parce que c'est pas mon livre préféré Le Cid mais j'étais morte de rire : "Ne pas aimer Holy Grail ne veut pas dire que vous aimez Le Cid. Si vous n'aimez pas non plus Le Cid allez vous faire cuire un poulet ! "

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le coup de gueule HS du jour : Les éditions DVD "collector"

37 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)