| Auteur |
"corvée de chiotte pour tout le monde, bande de nazes!!!" |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-01-29 21:02
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-01-29 23:08
"You're in the army now"..
C'est les Stranglers...
C'est ce que j'entandais avant d'y aller justement! je dirais 88-89
Ca me rapelle qu'un des seuls bonheurs que j'ai eu à l'armée, c'est l'album de Kate Bush sorti en 89: "The Sensual World"
En boucle sur mon Walkman, ca me permettait parfois de m'echapper du trou à rats où j'etais tombé..
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-01-29 23:52
pour répondre à ma propre question, je dirai que l'armée ( que je n'aimais déjà pas des masses), m'a fait ch*** pendant cinq ans!!!
durant ces cinq années, je n'avais pas une semaine où ils ne m'envoyaient pas une missive en me disant: incorporation le tant de tl mois, et si vous vous pointez pas, ça va chauffer pour vous.
malgrès le fait que je faisai plus ou moins mes "études", ils me harcelaient toutes les semaines.
un jour, j'en ai eu ras-le-bol, et j'ai tout fait pour me faire réformer, mais ça marchait jamais: ni objecteur de conscience, ni p4, ni que dalle...
j'en avais vraiment ras la casquette, et au bout de quatre ans et demi, je me suis dis:" bon, bah j'y peux rien, je dois y aller comme tout le monde", et là, miracle!!! le service militaire était terminé, seulement quinze jour avant ma date d'incorporation!!!
et pan!!! dans les dents!!!
ps: par contre, je connais un gars qui à fait son service dans les pays Baltes, et il a franchement pas rigolé...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2003-01-30 09:53
Citation :
Le 2003-01-29 23:08, Phyl a écrit:
"You're in the army now"..
C'est les Stranglers...
C'est ce que j'entandais avant d'y aller justement! je dirais 88-89
Ca me rapelle qu'un des seuls bonheurs que j'ai eu à l'armée, c'est l'album de Kate Bush sorti en 89: "The Sensual World"
En boucle sur mon Walkman, ca me permettait parfois de m'echapper du trou à rats où j'etais tombé..
je crois que you're in the army now est de status quo ...
a vérifier!
dans le genre fort, un ami est allé voir full metal jacket la veille de son depart à l'armée.
La scène d'intro l'a calmé direct!
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2003-01-30 15:41
oui, tu as raison, ca doit être status quo en effet

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-01-30 15:56
je confirme, c'est Status Quo les gars:
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2003-01-31 08:33
Citation :
Le 2003-01-29 14:54, gwen a écrit:
Ben moi c'etait dans les yvelines (78) au 5eme RI.
En plus le camp etait semi-disciplinaire...
Pourtant, j'etais pas un bandit?
Phyl, t'etais pas dans une compagnie anti char (cac)?
c'etait au 8eme RI à Noyon, dans l'Oise. Je n'etais pas dans une compagnie anti-chars, mais en compagnie de combat qui avait une section comprenant deux pieces mortier et deux pieces Milan. J'etais tireur d'une des deux pièces, certainement parce que j'etais un des seuls à ne pas trembler des 6h00 du matin si j'avais pas bu mon ballon de rouge. Quand j'y repense, j'ai jamais vu une telle concentration d'alcooliques (chez les militaires de carrière je parle). A croire que c'est dans les critères d'embauche!

Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2003-02-01 10:42
Mon meilleur souvenir de l'armée : chargé de donner des cours d'infos aux engagés, on commence par les manips de base de windows, cliquer, bouton gauche etc... Bon, au passage on décrit la souris et son fonctionnement ("oui, alors vous déplacez la souris sur le tapis les z'enfants...").
Et là, question qui tue d'un engagé : "comment on fait quand on est arrivé au bout du tapis ?". Tout est dit là...
Ah sinon le truc cool c'est qu'on avait un amiga dans la chambrée, quelque part ça faisait tout passer...
|
starlight Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 12, 2002 Messages : 124
Hors ligne | Posté le: 2003-02-03 14:43
P'tit clein d'oeil
Grospix a l'armee tout un programme
C'est fait en rush,c'est du croyonne ,et le sujet m'a inspire
En bref c'est du brut  ;
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-03 16:38
Ouarf, mais vous dessinez tous comme des bêtes !! Tu pourrais nous le faire en encré, on les mettrait dans les goodies du site.

Inscrit : Oct 22, 2002 Messages : 44 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2003-02-03 16:51
comme je suis né en 79 j'ai pas fait la journée. Pour moi le service militaire c'était la réception d'un courrier avec dedans un papiers "certificat d'exemption du truc de préparation à la defense" pfiou... c'était dur...
N'empeche que je suis content de pas avoir du faire 10 mois comme avant parce que ça aurait été une année d'horreur pour moi... sans parler du fait que ça m'aurait fait mal d'attendre 1 an pour bosser après avoir fini mes études.
|
nova Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2003-02-03 21:10
En parlant des goodies du site, il devait pas y avoir certains dessins dedans? 
|
starlight Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 12, 2002 Messages : 124
Hors ligne | Posté le: 2003-02-04 15:03
Citation :
Le 2003-02-03 16:38, Laurent a écrit:
Ouarf, mais vous dessinez tous comme des bêtes !! Tu pourrais nous le faire en encré, on les mettrait dans les goodies du site.
Serieux!?
Pourquoi pas mais pour l'instant j'ai point de materiel
Et ces deux dessin meritent d'etre largement d'etre ameliore
Et je prepere la une mini bd avec sonic et mario.........
@+
Et quant j'aurais je l'envoies a qui?
|