| Auteur |
Internet, terre de libertés ?... |
Black_Camembert Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 102 De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL
Hors ligne | Posté le: 2003-03-02 04:29
Mmm, desole pour le lien, mais pas moyen de le faire passer convenablement.
_________________ Ca pue ici. Ouvrez la fenetre
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-03-02 09:45
Nordine, ne le prends pas mal, mais ton histoire me gêne un peu aux entournures. En gros, vous faites la loi dans votre cité, c'est comme un état dans l'état.
Tu exagérais pour faire de la provoc', où c'est vraiment comme ça ? (je connais rien au fonctionnement des cités comme la tienne, je veux surtout m'informer)
Sinon, j'aimerais rebondir (boinnngg) sur ce que ma petite vieille préférée a dit.
Je trouve que ce site, en toute modestie, fait partie de ceux qui fournissent du CONTENU à l'Internet. Qu'il soit intéressant ou pas, je vous laisse en juger, mais je viens de réaliser que via ses pubs, AOL fait du fric sur notre dos, d'une certaine manière. Je vais de ce pas leur envoyer une lettre réclamant une part de leur bénéfice proportionnelle à leur pourcentage d'abonnés qui viennent sur Grospixels et ont des roms de jeux anciens sur leur disque dur.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2003-03-02 12:08
tous les gens qui publient des trucs sur internet devraient hurler devant leur télé (comme je le fais: "AOL, escroc !! AOL, raclure !!"  ) quand passe cette pub.
Nous sommes récupérés... 
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-03-06 13:17
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-03-06 15:24
Je sais.
Depuis que j'ai lu toutes ces infos sur
www.grenouille.com
je n'en dors plus. Mais qu'est ce qui se passe dans ce pays???

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-03-06 17:05
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-03-06 17:44
Ouais, je vous le dis, on est mal barrés... :
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-03-06 18:01
Il faut pas rêver : Un jour ou l'autre, les éditeurs auront la peau du P2P, que ce soit avec l'aide des FAI ou non (et l'IRC suivra, quand ils se seront rendu compte de ce qu'y s'y passe).
J'ai un peu profité du P2P personnellement depuis que j'ai l'ADSL, mais franchement, je n'y ai jamais vraiment cru. Le P2P repose sur le principe du partage, or quand 90% des utilisateurs utilisent un système de partage pour se gaver sans rien donner en échange, ledit système n'a aucune chance de survie à long terme. Les premiers ennemis du P2P, ce sont les internautes. Ayons l'honnêteté de le reconnaître. J'en veux pour meilleure preuve la galère absolue qu'est devenu l'obtention d'un malheureux mp3 sur WinMX. Il y a un an, quand j'ai eu mon modem ECI et que logiquement je suis allé voir ce que c'était, on pouvait télécharger une bonne cinquantaine de chansons en une soirée.
Aujourd'hui, cliques sur n'importe quoi, et tu te retrouves queue #30 au minimum, avec une chance sur 100 que ça reste en ligne jusqu'à l'arrivée de ton tour.
Sur edonkey ça marche encore pas mal, car le système est mieux organisé, et sa difficulté d'utilisation le rend incompatible avec le grand public ciblé par AOL, celui qui "télécharge plus de musique avec l'ADSL", mais pour combien de temps ?
Ne pleurons pas trop le P2P, et de toute façon se cacher derrière la CNIL pour défendre l'échange de fichiers piratés, c'est d'une hypocrisie absolue, comparable à celle des FAI. Tout ce qu'on peut se dire, c'est que ce projet de loi quel qu'il soit n'empêchera pas les gens de vouloir se procurer des jeux et de la musique sans payer, c'est humain, tout simplement. Et on est loin d'être arrivés au bout des possibilités qui existent pour ça. Personnellement, je joue sur micro depuis 15 ans, écoute de la musique depuis 25, alors l'ére du P2P, je m'en rappelerai, et vous aussi sûrement, comme une parenthèse heureuse sans plus. "tu te rappelles le bon vieux temps du P2P ? Ah, on en économisait des timbres à l'époque !!"
Reste le deuxième problème : Celui du devoir de censure des FAI tel qu'il apparaît dans le projet de loi. Ne paniquons pas, il ne s'agit que d'un peojet de loi. Attendons le résultat final, et dans un futur plus proche la réaction des FAI. Venant d'AOL, qui fait partie d'un groupe qui engrange des milliards de brouzoufs dans la vente de toutes ces choses dont des copies illégales circulent sur le net, il n'est pas étonnant de voir afficher une telle fermeté, limite provoc'. Du côté de Free, d'après ce que j'ai pu voir dans l'article de 01, on est déjà plus circonspect ("seul une décision de tribunal nous fera bouger"), et pas spécialement prêts à voir sa conduite dicter par des cravatés à l'autre bout de l'Atlantique.
Ce qui me gêne le plus dans tout ça, c'est qu'il est notoire que l'IDSA a aussi l'émulation dans le collimateur. Peut-être qu'un jour on va être content que GP ne soit plus hébergé chez un FAI.

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-03-06 18:59
Il est couru d’avance que de toute façon, le consommateur ou le citoyen lambda aura beaucoup moins de droits sur le réseau que dans la vie extérieur.
Votre chez vous est une propriété privé mais votre disque-dur ne l’est pas, et ce dernier a les portes grandes ouvertes sur le monde. Le but des multinational a terme et de sécurisé a donf leurs produits et de nous faire cracher un max d’argent pour le moindre service, qui de toute façon n’aura pas d’équivalent hors ligne. De plus elles ont un avantage par rapport aux gouvernements, elles savent très bien ce qu’elles veulent et leurs objectif est simple, l’argent, une grande part de marché et éventuellement… le pouvoir ! les gouvernements eux, votent des lois concernant un domaines qui les dépassent et dont les intérêts leurs sont complètement abstrait, pour ne pas dire abscons !!
Au pire le net va devenir une sorte de « 1984 » virtuel mais gravement réel. Au mieux les multinational vont avoir un sacré retour de manivelle si les populations ( et éventuellement les gouvernements) occidental se rebiffent !!
Neoclyps
|
Manu Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 07, 2003 Messages : 312 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2003-03-28 21:08
|