| Auteur |
Questions techniques et légales sur le P2P |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-05-01 17:28
bon en gros l'histoire:
un pote a moi bosse ds une boite d'info et un jour i me dis ke le frere d'un cillegue c fait serrer par les flics.
Dc j demande d detail et en fait le mec i venais de prendre l'adsl pi il a voulu dl des mp3 de bob marley, dc i choppe un petit p2p direct connect.
Dc il dl le truc et le lendemain coup de tel des flic, bonjour mr faudrai ke vous vous presentiez a la gendarmerie demain. Dc voila il y va et la le flic i dis: taule ou perqui ? dc perquisition -> hop formatage dur, amende (je crois ou ptet pas encore) et tribunal.
Le tribunal il y ai pas encore passe mais bon ca craint
Les flic on ouvert un serveur pour pieger les pirate et lui c fait pecho. Pi comme je c pas si y'a pas d'aut serveur sur d'aut p2p moi g arrete emule. Me reste ke winmx ki a l'air de moins craindre

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-05-01 17:36
Techniquement c'est pas illégal ce qu'ont fait les flics o_o ? De proposer un truc illégal pour chopper les personnes tentées ? Y a pas un truc comme ça au niveau de la drogue par exemple, qui interdit à un flic de dealer pour arrêter ?

Inscrit : Feb 12, 2003 Messages : 141
Hors ligne | Posté le: 2003-05-01 18:46
oui de la meme facon qu'ils ne peuvent se faire passer pour des clients aupres des prostitués.
Quand aux arrestations pour "piratage" il faut savoir que la majorité des arrestations decoulent d' une dénonciation.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-05-01 18:59
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 00:13
Rainmaker, tu es gentil mais c'est pas bien d'essayer de ficher la trouille à tout le monde. Ton histoire ne tient pas trop la route. Crois moi que si un truc du genre se produisait, on en entendrait parler un peu plus que par le biais d'un collègue du copain de la belle-soeur...
Et merci de faire des efforts pour t'exprimer un peu mieux dans la langue de Molière. L'interet d'une forum est de developper ses idées clairement, sans raccourcis du genre SMS.
A bon entendeur...
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 16:31
bon ok je vais faire un effort ( c'est dur)
Donc wi je sais, le pote d'un pote ca fait tout de suite pas credible. Mais bon je m'explike
1 les flic n'ont pas ete dans l'illegalite: ils ont pas propose de contenu, ils ont juste mis en place un serveur (prestation de service en gros). Un relai en quelque sorte, donc si tu passe par chez eux pour pomper chez quelqu'un d'autre y'a rien d'illegal pour eux. Ils sont juste un relai entre 2 mecs. Donc au passage il capte les ip des 2 gens et hop constat du flagrant delit.
2. Mon pote est quelqu'un de tout a fait serieux, il est pas du genre a faire ce genre de blague (par contre un autre pote, sachant ke je balisai m'en a fait quelques unes). Dc je le repete, Le frere d'un de ses collegue de boulot c'est fait serré.
3. Si on en a pas entendu parler c'est parce que les petits pekins du genre y'en a tous les jours aui se font serres mais t'en entend pas parle a la tv (vf tous les forum edk). C'est pas de l'insecurite pi en general il prefere tombe des revendeurs, des serveurs etc...
4. Le mec attend toujours son proces, il risque de s'en tire avec juste un boulot d'interet general vu que les juges connaissent pas grand chose
Voila, moi je veux pas vous alarmer vous faites ce que vous voulez vous etes responsable. Moi ca m'a refroidi, pi bon ca arrive pas qu'au autres.
Sinon j'ai un autre pote qui bosse dans une boite qui developpe un anti p2p (et le p2p qui va avec) dc si un jour mamadoo vous tombe sur la gueule je transmettrai vos insultes a mon pote

Inscrit : Feb 12, 2003 Messages : 141
Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 21:08
Et puis y a des buses aussi. Y a pas si longtemps un gars vendait Half Life Dreamcast et la version hackée de Bleemcast sur Ebay. Et il croyait bon d' ajouter "Attention ce ne sont pas des originaux".
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 23:17
Rainmaker, tu veux vraiment baliser? va sur la page 'redaction' de Grospixels et lis la bio du designer graphique du site...
Tu me fais penser à ces gens qui véhiculent des gros hoax par e-mail juste par ignorance, voire par bêtise, de plus je supporte plus de te voir écrire ici comme un sagouin. Soit tu écris correctement, soit tu écris plus! clair?
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-04 16:13
rhaaaaaaa faut pas le prendre comme ca.
C'est pas moi qui suis arrivé avec un topic alarmiste, on m'a juste demandé de raconter mon experience, ce que j'ai fait.
Si ca t'interesse pas tant pi mais ne te permet pas de mettre ma parole en doute comme ca sous pretexte qu'il n'y a pas eut d'article dans le monde ou au journal TV.
J'ai pas envie d'avoir de souci donc j'ai tout arreté
J'ai autre chose à foutre que vehiculer des hoax. Et puis si tu connais pas dès que y'a une rumeur foireuse hop un petit tour sur
www.hoaxbuster.com et voila
ps: j'ai fait l'effort d'ecrire correctement mais bon rapelle toi on est dans un forum sur le net et les forum c'est du sms evolué, alors fuadrait commencé à t'y habituer.

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2003-05-04 19:14
Rainmaker les fora c'est ce qu'on l'en fait donc ici pas de SMS sinon bye bye...
(désolé Phyl j'ai du faire plus clair  )
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2003-05-04 19:57
Citation :
Si ca t'interesse pas tant pi mais ne te permet pas de mettre ma parole en doute comme ca sous pretexte qu'il n'y a pas eut d'article dans le monde ou au journal TV.
Ca m'interesse mais je me permet de mettre ta parole en doute. Au cas ou tu ne l'auras pas encore compris, Ludo, notre graphiste, est lieutenant de Police à la brigade 'criminalité informatique', et je peux t'assurer qu'ils ont d'autres chats à fouetter que d'arreter tous ceux qui téléchargent du Céline Dion en MP3...
Maintenant, si ça te plait de le croire...
Citation :
ps: j'ai fait l'effort d'ecrire correctement mais bon rapelle toi on est dans un forum sur le net et les forum c'est du sms evolué, alors fuadrait commencé à t'y habituer.
Merci pour l'effort, tu vois bien que c'est pas si difficile. Pour le reste, je m'habituerai à rien du tout. Ici on s'exprime correctement. C'est plutôt à toi de t'y habituer.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-05 08:55
Bon ok je vais faire un effort mais c'est bien parce que c'est toi (je me permets de te tutoyer).
Bah moi aussi ça m'a choqué quand même cette histoire, surtout qu'au dernier nouvelle le gars revendait même pas enfin bon ne nous étalons pas là dessus. Si un jour j'ai des nouvelles j'en parlerai.
Sinon pour l'histoire du graphiste ça m'interesse  ça serai bien de faire un dossier informatif sur son travail.
Je connais vaguement 2-3 personnes qui bossent pour la police dans les departements securité informatique, et en general c'est toujours le même profil: pirates repentis.
Donc ca m'interesserai de connaitre leurs motivations, leurs boulots et surtout qu'est ce qu'ils peuvent bien chercher à part les downloader de mp3

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-05-05 11:24
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2003-05-05 14:04
En revanche, c'est vrai que les lobbies de Majors du cinema et du disque essayent de mettre la pression sur les FAI depuis quelque temps, comme le prouve le lien ci dessus, ainsi que les mails envoyés par AOL et Free à certains de leurs abonnés (voir [url]www.lesproviders.com[/com]
Pour l'instant, il ne s'agit que d'intimidation. A mon avis, les fournisseurs d'accès résisteront le plus longtemps possible à ces pressions, sauf peut être AOL qui est juge et parti dans ces affaires...

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-05-05 14:55
De toute façon d'ici la, il existera un autre moyen que le P2P....
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-05-05 15:08
Et de toutes façons tout le monde reviendra sur mIRC, sinon...

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-05-05 19:22
Citation :
Le 2003-05-05 14:55, Soreal a écrit:
De toute façon d'ici la, il existera un autre moyen que le P2P....
Pas vraiment "d'autres moyens que le P2P" (parce que bon, je concept même d'échange de fichiers est la définition du peer-to-peer) mais plutôt d'autres types de P2P, de moins en moins vulnérables. Entre Direct Connect (inattaquable: pas de serveur central), Bittorrent (idem), IRC (okay c'est pas un "vrai" P2P mais pour récupérer des fansubs d'animés y'a pas mieux) et les trucs carrément bizarres genre FreeNet (crypté, décentralisé, massivement distribué mais très chelou et complètement imbitable), on peut supposer que pour chaque P2P qui tombe en désuétude pour une raison X, Y ou RIAA 5 nouveaux prendront sa place.
A ce sujet, ce que je trouve vraiment dommage c'est que les maisons de disques n'ont rien capté au P2P. Personnellement je n'ai jamais acheté autant de disques que depuis que j'ai accès à ces réseaux.
(à suivre, d'ailleurs: la boutique en ligne d'Apple qui marche via iTunes, 99 cents la chanson au format AAV et possibilité d'en écouter le début gratos pour voir ce que ça donne -- hélas dispo uniquement aux USA pour le moment, mais ça a l'air d'avoir un certain succès...)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|