Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » la toute première fois
32 messages • page
12
Auteur la toute première fois
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2003-07-10 12:15
Citation :

Le 2003-07-10 10:04, Wild_Cat a écrit:
Le shoot insectoïde c'est probablement Centipede.

Ba j'ai regardé des photos de ce jeu : je crois que le mien n' etait pas celui la
C'etait un shoot horizontal avec scrolling et même si mes souvenirs sont bons quelques scrolling parallax.
Ce qui me fait le plus penser qu'il ne s'agit pas de Centipede c'est que celui dont je parle etait bien plus coloré.

Un peu dans un style Amiga, j'crois

Voir le site web de Markadet
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-07-10 12:28
Si c'était sur Amiga je dirais Apidya par Factor 5. Un shoot où on dirigeait une abeille, avec un système d'armement très inspiré de Gradius (sauf qu'on pouvait aussi charger le tir principal) et des musiques de Chris Huelsbeck (et là tout est dit ).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Markadet
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-07-10 14:01
Ouaahh merci Wild Cat !!

Bah c'est exactement ce que je cherchais...
Je n'y avais joué que quelques minutes et j'me rappelle très bien ne rien avoir compris a ce jeu.

Enfin ca m'avait quand même marqué assez pour m'en souvenir 10 ans + tard.

bobi
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2003
De : monster land

Posté le: 2003-07-10 22:34
markadet ca vient pas de martin laval?

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2003-07-10 23:03
Ca devait etre avec Ghost Busters et Frogger sur Commodore 64. Je comprenais strictement rien au premier. Mais la ou ca m'a plu c'est quand j'ai recu ma Nes avec les tortues ninjas (le bundle) et duck tales. Le jeu tortues ninjas me rendra fou de part son nombre de bugs et sa difficulté.
J'ai essayé de le refaire sur emu Dreamcast il y a quelques temps avec save state et tout mais c'est horrible a quel point un jeu 2D peut etre buggué et j'ai toujours pas fini ce jeu maudit. En fait, si de nombreux possesseurs de Nes connaissent ce jeu cela doit etre a cause de sa license qui était a la mode lors de la sortie du jeu comme pour les Batman Nes, je crois.

Voir le site web de MadMarc
Wish

Inscrit : Jun 08, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-07-10 23:11
Tortue Ninja c'est le second jeu que j'ai eu. Je devais avoir 6 ou 7 ans et je l'ai toujours pas finit depuis!! Il y avait tant de bugs que ça?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2003-07-11 01:19
C'est vrai que TMHT sur NES comportait un nombre impressionnant de bugs d'affichage. Et puis il était moche, aussi. Mais le gameplay tenait la route et c'était quand même un bon jeu. Atrocement dur et très long pour un plate-formes/action (je suis sûr que très peu de gens ont dépassé le stage 2 -- chuis arrivé au 4, ouaiiiis!!!), mais quand même (justement?) bien sympa.

En tous cas très au-dessus de ce qui se fait habituellement dans la catégorie "jeux à license", mais TMNT a inspiré pas mal de bons jeux (dont le génialissime Turtles in Time, le meilleur beat 'em all de la SNES et l'un des meilleurs de la génération 16-bit -- mais quand même en dessous des Streets of Rage)

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-07-11 03:13
moi aussi, 12 ans que j'essaie de finir TMHT, en vain... meme avec emulateur et save state, j'arrive a peine au debut du dernier niveau...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2003-07-11 04:02
Ben chais pas comment vous faites... j'arrive toujours pas à passer le niveau aquatique (par contre jamais essayé sur emul, les save state doivent aider c'est sur)

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Cashman
Pixel banni

Inscrit : May 10, 2003

Posté le: 2003-07-11 08:33
Mon premier jeu a été Sonic 1 sur megadrive. Même si je m'en suis rapidement lassé par la suite, sur le coup ça a été la révélation.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-07-11 09:47
Mon cousin et moi avions réussi une ou deux fois à passer le niveau du barrage, mais après on se faisait laminer

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2003-07-11 09:53
Citation :

Le 2003-07-11 04:02, FF_Clad a écrit:
Ben chais pas comment vous faites... j'arrive toujours pas à passer le niveau aquatique (par contre jamais essayé sur emul, les save state doivent aider c'est sur)

[mode je me la pète ON] J'étais arrivé jusqu'au niveau 4 sur une vraie NES, et je connaissais un mec qui avait terminé le jeu. Pour vous donner une idée de la difficulté de la chose, le dernier boss (Shredder) est équipé d'un pistolet retro-mutagène. Tu te fais toucher, tu redeviens (définitivement) une tortue normale: couic.
Ce qui signifie que dans le meilleur des cas, tu as droit à 4 impacts pour buter Shredder. Ouaiiiiis.

Markadet
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-07-11 12:14
Citation :

Le 2003-07-10 22:34, bobi a écrit:
markadet ca vient pas de martin laval?

Eh oui! (heureusement qu on est en hors sujet)

Je crois que c 'est la premiere fois que quelqu'un le remarque a part mes connaissances..

Donc voila le mec le plus drole du monde :

Et c'est parcequ'il m'aura fait mourir de rire que j'ai choisi ce pseudo (que je traine depuis maintenant des années !)

Index du Forum » » Hors-sujet » » la toute première fois

32 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)