Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qui sont les gropixelliens - part I
39 messages • page
12
Auteur Qui sont les gropixelliens - part I
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-07-25 08:31
Wild_Cat : commence par :
-l'affaire Charles Dexter Ward
-les montagnes hallucinés
-le cauchemar d'Innsmouth
-Dans l'abime du temps
-les petites nouvelles genre "la cité sans nom" ou "Nyarlatoteop" (écrite dans un état semi-délirant).

Mes nouvelles préférées sont je pense celles sur le rève avec Randolph Carter en personnage principale : A la recherche de Kaddath, La clé d'argent...

ATTENTION ! le style est très particulier et peut sembler totalement inaccessible !

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2003-07-25 08:59
Merci pour la piste Slowriot ! je devalise amazon dés que j'ai fini ce post...

pour holy grail, désolé mais j'aime pas plus que ça... tout comme life of brian, par contre "the meaning of life" et "and now for sqomething..." sont mes deuxw filmsq cultesq à moi que j'aime

(bon, je peuxw pad poursquivre ce posqt, l'ordi part en vrille, le "a" ouvre le media player, le "Q" me ramene squr mq homepage et le clav "invente" desq lettresq comme ça...)

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Wish

Inscrit : Jun 08, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-07-25 10:13
Tu n'aimes pas le Holy Grail? C'est un sacrilège ça, non? (smiley qui se veut complice mais pas moqueur, hein)

J'avoue ne pas vraiment avoir compris Meaning Of Life, même s'il m'a fait mourrir de rire ("we are looking for a leg, I'm the death - hello mister death, welcome to intermission, etc...").

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-07-25 11:38
Ben justement, j'adore "the meaning of life" justement parcqu'il n'y a RIEN à comprendre, holy grail est trop logique, presque tout s'explique dans le denouement (notez le presque, c'est les géniallissimes monty python quand même)

bon, faut savoir que j'ai des gouts assez spéciaux en matiere d'humour, je suis un énorme fan (ptet même plus fan de ça que des monty python) de Mogruls, et du language qu'il a inventé, le mogrulien (j'envisage de lancer un site en mogrulien avec ma copine, grande fan elle aussi, d'ici peu de temps).

Je considere Mogruls comme un génie dont je suis sur quemême lui, dans ses plus grands moment d'égocentricité, ne s'imagine même pas...

bref, pour en savoir plus : http://mogruls.magnetique.net (au fur et a mesure il y a de moins en moins de rubrique, je sais pas pourquoi il les efface comme ça...).

J'adore tellement ce qu'il fait ce gars que je lui ai offert l'hébérgement de son site et l'ai rencontré à Paris (il est aussi mogrulien en vrai que sur son site ou AIM).

J'espere qu'un jour on publieras certain de ses textes.

Sinon Wish, tu te connecte sur AIM/ICQ un de ces 4 ?

Citation :

Citation :

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2003-07-25 11:42
nordine et bruno, je ne comprends pas pourquoi vous prenez mal le fait qu'on ne melange pas bd et romans.

J'avais prevu d'ouvrir un second topic sur les BD, (la part II), mais peut etre que nordine m'a precedé.

Alors navré de le redire, mais ce topic ne concerne que les romans/essais/nouvelles etc...

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-07-25 11:46
pour les autres, merci de vos reponses detaillées

pour lovecraft, je persiste avec mon recueil de nouvelles la couleur tombée du ciel, c'est assez accessible, et terrible. Les autres citations sont aussi excellentes, mais je ne sais pas si la partie du monde des reves est la plus accessible.

Pour Pk Dick, il y a ubik, blade runner (do androids dream of electric sheeps ?), deus irae avec zelazny, j'ai bien aimé l'uchronie sur la 2nd guerre mondiale (le chateau.. j'ai oublié la fin), dr bloodmoney est sympa aussi.

Ses nouvelles sont excellentes, il y a un recueil qui s'appelle total recall, qui repredn la nouvelle a l'origine du film.

Pour des editions completes des nouvelles, c'est vers denoel qu'il faut se tourner (les gros pavés bleu, presences).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2003-07-25 12:11
Lovecraft inacessible?

Voir le site web de Thezis
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-07-25 12:18
Citation :

j'ai bien aimé l'uchronie sur la 2nd guerre mondiale (le chateau.. j'ai oublié la fin)

C'est "Le maitre du haut chateau"
Sinon, un incontournable de Dick egalement:
"les clans de la lune Alphane"

Voir le site web de Phyl
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-07-25 12:22
Wow, ya plein de fans des Monty Pythons ici!!
Perso, j'adore Holy Grail, et surtout life of brian, avec lequel je me suis pissé dessus

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-07-25 12:22
Je ne suis pas un gros lecteur, mais j'ai tout de même quelques bouquins fétiches. Mon problème est que les relis fréquemment, ce qui réduit d'autant le nombre de titres que je peux citer. Le bouquin qui m'a le plus marqué est "Cellule 2455 " de Caryl Chessman, que je relis régulièrement, mais j'en ai déjà parlé ici.

Image

Voir le site web de Laurent
Wish

Inscrit : Jun 08, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-07-25 13:12
Citation :

O_O ?

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-07-25 14:00
Citation :

Le 2003-07-25 08:31, CBL a écrit:
Wild_Cat : commence par :
-l'affaire Charles Dexter Ward
-les montagnes hallucinés
-le cauchemar d'Innsmouth
-Dans l'abime du temps
-les petites nouvelles genre "la cité sans nom" ou "Nyarlatoteop" (écrite dans un état semi-délirant).

j'ajoute "l'horreur de dunwich" (enfin je l'ai lu en VO, "dunwich's horror", c'est ptet pas la traduction officielle), qui est mon preferé (les... "engoulevents" m'ont vraiment fait flipper, je lisais ça en pleine nuit terré au fond de mon lit, devait être 4/H les oiseaux commençaient à piailler, je me suis vraiment sentit mal à l'aise, au point que j'au arrété de respirer quelques secondes "pour verifier", ceux qui ont lu comprendront)

sinon lovecraft ça a un effet assez particulier sur moi, j'ai jamais fait de cauchemars (du moins, dont je me souvienne) mais il m'arrive souvent, en me reveillant le lendemain, d'être absolument terrifié dans mon lit au point de pas pouvoir bouger pendant 5 bonnes minutes... c'est tres particulier, j'ai vraiment *tres tres* peur, mais je sais pas de quoi, de rien de concret, juste terrifié sans raison apparente, et tellement fort que je peux vraiment pas bouger, je reste recroquevillé dans le lit quelques temps... lovecraft, c'est du puissant...

... et pourtant je me considere pas comme particulierement sensible, ces 10 dernieres années j'ai du faire qu'un seul cauchemar, et je l'ai pas mal aprecié retrospectivement. (c'était apres avoir lu les livres "doom", tiré du jeu vidéo du même nom, un petit cauchemar gentillet pas si cauchemardant que ça au fond, sur des zombies qui fesaient leur course à carrefour "en boucle", même si tout les fruits étaient moisis et tout les produits périmé, une dizaine de zombie déambulaient dans le magasin et... mwé bon, on s'égare là)

"et je vous rapelle la principal information de ce post : lovecraft, SAIBIEN, mangez en)

Citation :

Citation :

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-07-25 14:04
Citation :

Héhé, avec Wish on va inventer la cyber-déclaration d'amour :

"Wish, je t'ai dans la RAM"
"Wish, tu fais briller la flamme de mon voyant HDD"
"Wish, je t'uploade un bisou"
"Wish, mon CPU ne chauffe que pour toi"

(attention, si vous en sortez d'autres, restez correc, hein ?)

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-07-25 14:14

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-07-25 14:24
Je vais lui offrir un bouquet de ram

edit :

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2003-07-25 15:32
a part des mangas et le c+ je lis jamais de livre j'aime pas

En fait pour resumer des que y'a que du texte et pas d'image je zappe (surtout quand c'est des pavets)

Image

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2003-07-25 15:49
Rain (super pseudo, mon avatar a le même), avant j'avais horreur de lire, j'en faisais un blocage psychologique, et puis un jour j'ai lu Edgar Poe, et là, j'ai compris que rien ne serait plus jamais pareil...

Si loin une roue

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-07-25 16:58
clad : c'est l'abomination de dunwich que j'ai cité sur un de mes post.

Et toutes ces excellentes nouvelles se trouvent sur le recueil que j'ai conseillé. Je vous le conseille doublement donc, vu que les titres reviennent souvent..

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-07-25 17:38
Excellents les épisodes de Ctrl-Alt-Del!!
Sinon, passé un moment, je suivais des strips basés sur Evequest qui me faisaient marrer même si je ne connaissais pas le jeu.. ca s'appelait GUComics. c'était hilarant

Dark_Vador
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Posté le: 2003-07-25 22:05
Je suis un peu en retard sur ce topic mais mon acces a internet ici est heratique (comprendre y a que 2 pc pour 150 personnes).
Moi je lis plein de trucs mais j'aime en particulier la Science fiction, la Science Fantasy, Fantasy, le Fantastique et les techno thriller + evidemment tous les bouquains pleins de phrases cultes mais qui partent quelques fois dans des delires cosmique ('De Bons presage' merci Wild_Cat de m'avoir prete ce livre).
En general des que j'ai commence un livre je le devore en 3 ou 4 jours donc le nombre de livres que je lis par mois depend du stoc de livre que j'ai a lire et du reste de mes activites.
Par exemple ici aux USA je suis limite par mon budjet: je me fais chier pendant mes pauses et si je m'ecoutais je me ruinerais a acheter 3 livres par semaines.
Sinon en moyenne je lis 3 livres par mois (c'est tres irregulier parfois c'est 10 parfois c'est 0).
Dans mes auteurs favoris je compte:
Marion Zimmer Bradley (La romance de Tenebreuse) RIP 1999 je suis trop triste
Dan Simons
Anne Rice
et beaucoups d'autre qui se trouvent dans la liste de Wild_Cat (on lit beaucoups de trucs en commun).

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Qui sont les gropixelliens - part I

39 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)