Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » EURO 2004 : Topic officiel
180 messages • page
12345 ... 9
Auteur EURO 2004 : Topic officiel
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-06-16 20:32
Hum riki là je suis vraiment pas d'accord avec toi ! Le penalty de beckam était très bien tiré et l'arrêt de barthez était un véritable petit exploit.

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-06-16 23:17
Hop, victoire du Portugal 2-0 contre la Russie, avec à la clé une grosse erreur arbitrale, une de plus, et toujours dans le même secteur. Malgré cette victoire, les Portugais n'ont été vraiment convaincants que pendant la première demi-heure. A 15 minutes de la fin, alors qu'un calcul arithmétique élémentaire indiquait que marquer un deuxième but pourrait grandement influencer leur destin à l'issue du premier tour, on les voyait, quand il y avait une remise en jeu pour eux, aller ramasser le ballon en marchant... enfin, je vais pas dire une fois de plus que les footballeurs sont des crétins (zut, trop tard !). Finalement ils ont marqué ce 2e but et restent dans la course, tant mieux pour le suspense.

Image

Voir le site web de Laurent
Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2004-06-17 08:30
Tout comme Laurent, j'ai aussi une question pour les pros du foot. Pourquoi l'entraîneur espagnol, heu non portugais, ne fait-il monté Ronaldo qu'à partir de la 75ème minute ? Est-ce parce qu'il attend que l'équipe adverse soit fatigué pour que Ronaldo puisse ensuite les prendre de vitesse et les dribler plus facilement ?
Parce qu'à mon avis, le faire jouer d'entrée de jeu serait une bonne idée, non ?

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Posté le: 2004-06-17 09:05
Christiano Ronaldo en espagne ?!?
Pour répondre à ta question c'est les choix de l'entrainneur. Je trouve également qu'il apporte beaucoup à son équipe. C'est comme santini qui s'entête à faire jouer gallas ailier alors qu'il est vraiment pas folichon à ce poste et que sur le banc on possède un des meilleurs joueurs mondiaux : Sagnol.

[ Ce Message a été édité par: yoZe le 2004-06-17 09:06 ]

Eowyn
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Posté le: 2004-06-17 10:11
Ni connaissant strictement rien en foot je ne dirais que deux mots: VIVA España!!
Ah oui et aussi Viva Italia (bruno n'as plus le net donc il ne peut pas défendre son équipe seul! )

Image

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Posté le: 2004-06-17 11:20
tant qu'on parle de l'italie voici le lien du petite vidéo filmant la squadra azzura à l'entrainement :
http://noname.waika9.com/Entrainements_Italiens.mpg

Au passage je trouve scandaleux le comportement de totti pendant italie-danemark. En revoyant la vidéo de sa faute, on se rend compte qu'il a faillit briser en deux la jambe du danois. De plus cracher au visage d'un jouer c'est vraiment minable.
C'est un joueur arogant que je ne peux pas me blairer, j'espère qu'il prendra chère pour ses actes.

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2004-06-17 11:26
Pas très convaincants les Portugais... En tout cas, le match Espagne / Portugal sera explosif car, avec la Grèce déjà à quatre points et la Russie éliminée et démobilisée, un gros va certainement rester à la maison... Si la France termine en tête de son groupe, elle rencontrera le deuxième de cette poule donc sortez vos calculettes...

Sinon, une victoire du Portugal 1-0 ou 9-3 ne change rien à l'affaire car, en cas d'égalité finale, ce sont les points glanés lors des confrontations directes qui comptent avant tout, pas la différence de buts générale.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Voir le site web de Atari Frog
Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2004-06-17 13:25
Citation :

Le 2004-06-17 11:26, Atari Frog a écrit:
Sinon, une victoire du Portugal 1-0 ou 9-3 ne change rien à l'affaire car, en cas d'égalité finale, ce sont les points glanés lors des confrontations directes qui comptent avant tout, pas la différence de buts générale.

Voila ; la seule solution pour le Portugal est de toutes façons de gagner contre l'Espagne. L'ampleur du score de leur match d'hier n'y changeait déjà plus rien, puisque la Russie perdante, elle était déjà éliminée.

Maintenant, c'est toujours pareil, mais on parle de prestation pas très convaincante... Je dirais pas très impressionnante. Mais.
Je suis joueur Portugais. Mon équipe mène 1-0 à la septième minute. J'ai la balle aux pieds. Quand je regarde en face je vois 10 défenseurs (alors qu'ils sont menés !) qui n'attaquent pas le ballon. Qu'est ce que je fais ? En toute logique, s'ils ne veulent pas jouer, tant mieux ! Donc j'attends. J'attends en partie parce qu'ils doivent se découvrir, ce qui rendrait la construction offensive plus facile, et parce que s'ils ne le font pas, j'ai gagné. C'est encore plus vrai en deuxième mi temps lorsqu'il n'y a plus que 9 défenseurs à mon sens. Dans une telle situation, c'est au mené d'animer le jeu (ce qui ne veut pas dire que celui qui mène doit s'endormir, mais enfin).

Le fait est que ce ne sont pas les Portugais qui n'ont pas été convaincant, mais les Russes qui ont refusé de jouer le match, même menés. Alors d'accord : il n'y a pas eu de match et assez peu de spectacle ...

Atari Frog
Atariste convaincu

Posté le: 2004-06-17 13:49
Trois matches de suspension pour Totti !

--
Atari Frog

Atari Frog
Atariste convaincu

Posté le: 2004-06-17 13:55
La Russie a bien mieux joué à dix qu'à onze mais j'ai quand même trouvé le Portugal brouillon malgré un dynamisme retrouvé. Enfin, bon, on verra ce que ça donne contre l'Espagne...

--
Atari Frog

Shinsei
Pixel imposant

Posté le: 2004-06-17 14:17
Citation :

Le 2004-06-17 13:49, Atari Frog a écrit:
Trois matches de suspension pour Totti !

He ben :-/. Plus ça va, plus je me dis que ce groupe est délicat, même pour l'Italie. Le Danemark a montré des qualités, la Suède est auteur du plus gros carton de cet Euro, avec un Larsson qui est certainement un des meilleurs joueurs au monde à son poste. Et maintenant, une pièce maîtresse du jeu italien se retrouve suspendue. Il y a assez de ressources dans cette équipe pour palier à son absence, mais ça ne facilite pas la tache. On pourrait avoir une surprise.

Riki
Pixel imposant

Posté le: 2004-06-17 14:47
Pour moi, c'est foutu pour l'Italie, et je suis dégoûté de dire ça car je voulais la voir remporter cette compétition mais je dirai aussi bienfait pour Totti car c'est tout ce qu'il mérite. Je pense pas que l'Italie pourra palier à son absence, en attaque ils avaient grandement besoin de lui, à mon avis on va assister au retout du catenaccio c-à-d défense à 10 et contre-attaque.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-06-17 17:11
Bah en 82, ils sont sortis des poules en faisant 3 fois 0-0. C'est jouable

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-06-17 17:50
Citation :

Le 2004-06-17 13:25, Shinsei a écrit:

Le fait est que ce ne sont pas les Portugais qui n'ont pas été convaincant, mais les Russes qui ont refusé de jouer le match, même menés. Alors d'accord : il n'y a pas eu de match et assez peu de spectacle ...

La même analyse s'applique à France-Angleterre. Je pense quand même que les Portugais sont beaucoup plus irréguliers, et ils ont un problème en défense. Je les vois bien battre l'Espagne, mais difficilement battre les Français.

Image

Riki
Pixel imposant

Posté le: 2004-06-17 18:21
Pourtant, je parie que tu vois bien l'Espagne capable de vaincre les Français, non ?
J'ai le même genre d'avis sur la grèce, je trouve que c'est une bonne équipe et je les voyais bien battre l'Espagne et je trouve normal qu'ils aient vaincu le Portugal mais pourtant, je pense que ces 2 derniers s'en sortiraient mieux que la Grèce face à une grosse équipe comme la France ou l'Italie.

Shinsei
Pixel imposant

Posté le: 2004-06-17 19:24
Citation :

Le 2004-06-17 17:50, Laurent a écrit:
La même analyse s'applique à France-Angleterre.

La différence en fait, c'est ça :

France - Angleterre

Total Total
2 Buts marqués 1

16 Nombre total de tirs 11

6 Tirs cadrés 4

5 Corners 2

30 Possession du ballon 26

54 Pos. du ballon % 46

559 Passes 408

444 Passes réussies 315

19 Coups francs concédés 20

16 Fautes comm. 17

3 Hors jeu 1

2 Cartons jaunes 3

1 Buts concédés 2

(Site officiel Euro 2004)

Portugal - Russie

Tirs 19 8

Tirs cadrés 5 4

Corners 10 3

Hors jeu 1 4

Fautes 20 23

(Site officiel de l'Equipe)

Je n'ai pas retrouvé les stats de possession du ballon du second match ; je serai d'ailleur curieux de les connaître puisque c'est surtout ça que je cherchais.

On voit que même menée 1-0 la France avait le contrôle du jeu. Pas la Russie. Une équipe n'a pas levé le pied. L'autre si.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-06-17 20:28
Citation :

Le 2004-06-17 18:21, Riki a écrit:
Pourtant, je parie que tu vois bien l'Espagne capable de vaincre les Français, non ?

C'est pas le même problème. La France aurait un gros problème de fraicheur physique et de vitesse contre l'Espagne, d'ailleurs ça s'est confirmé la dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées (ça fait bien 2 ans de ça).

En revanche les Portugais ont du mal à gérer leurs matches, ils commettent des erreurs tactiques débiles. Se rappeler notamment de leur match contre la Corée en coupe du monde : ils suffisait d'un match nul pour que les deux équipes soient qualifiées et les Portugais ont pris un but dans les dernières minutes alors qu'ils étaient en train de gueuler contre l'arbitre au sujet d'un carton jaune, au lieu de jouer.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-06-17 22:40
bon le match viens de se finir et j(ai rien vu (oui j'etais au taekwondo) et j'ai vecu en direct le 2e but francains.

Tain 20mn avant on a eut l'info que la france menait 1-0... ca se confirme on ira pas au bout, trop de pine et on joue trop mal....

Pi de toute facon c'est l'allemagne qui va gagner

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-06-17 22:47
Par contre la Grèce étonne son monde, ils sont premiers de leur groupe, qui l'aurait cru .

J'ai surtout l'impression que l'équipe de France se cherche pour le moment, bon ce serait quand même pas de bol s'ils n'arrivent pas en quart, contre la suisse qui vient de se manger 3-0 .

Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-06-18 08:49
Ouaip, encore une fois c'était laborieux. Sans un coup de pouce du destin, on ramenait une défaite. Et l'attaque est toujours aussi stérile dans l'ensemble.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » EURO 2004 : Topic officiel

180 messages • page
12345 ... 9

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)