| Auteur |
Firefox en euro, et Safari mortel |
Alucard-X Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 29, 2003 Messages : 131
Hors ligne | Posté le: 2004-08-23 20:43
sinon PV, tu peux essayer omniweb qui vient de sortir en version 5 (plus en beta). C'est à mon sens le browser le plus ergonomique et qui dispose du plus grand nombre de possibilités.
http://www.omnigroup.com/applications/omniweb/
pour l'instant il est en anglais mais omnigroup va très bientôt sortir une version multilngues comme à son habitude. Note que l'image anglaise fait ds les 5 megs alors que la version internationale ira chercher dans les 15 probablement. L'essayer c'est l'adopter.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-23 22:00
je veux bien l'essayer pendant les 30 jours offerts, mais après ?
Il faudrait vraiment qu'il soit somptueux pour valoir le prix... à côté de Firefox, qui est gratuit.
|
Alucard-X Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 29, 2003 Messages : 131
Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 11:50
le probleme de firefox sur mac c'est qu'il se traine le meme bug chiant depuis ses debuts:
tu as ta fenetre avec ou sans onglets, tu surfes. Là tu as un lien pour downloader, tu cliques dessus, ça télécharge et la fenêtre de téléchargement s'affiche. A présent tu as le malheur de fermer ta (ou toutes s'il en a plusieurs) fenêtre(s) de navigation. Ton téléchargement n'est pas fini, il fait 200Megs et il y en a pour un moment, la fenêtre de téléchargement est tjs là. Le problème c'est que maintenant tu veux à nouveau surfer, comme tu n'as plus de fenêtre de navigation ouverte tu te dis "je vais en ouvrir une". Ben non, tu attendras que le téléchargement soit terminé parce que les menus de firefox ne marchent plus et en cliquant sur l'icone de l'appli aucune nouvelle fenêtre ne s'ouvre... plutôt gênant 
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-24 11:58
ah ben ça m'est jamais arrivé ça.
le plus simple c'est d'utiliser un gestionnaire de téléchargement pour les gros fichiers... 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-04 12:55
Ce matin j'essaie d'installer Firefox 0.9.3 : même problème que JC, le soft refuse de démarrer. Retour à la 0.9.2, ça remarche. Du coup j'essaie d'installer le thème le plus populaire (Noia, je crois que ça s'appelle), et là l'image se met à trembloter verticalement. Retour au thème par défaut, et disparition de la tremblette. Firefox c'est merveilleux, mais il serait temps que ça s'arrête un peu de bugger, maintenant. Quand je lis sur lea.org que c'est le plus sérieux concurrent de IE, je me demande si c'est pas un peu de la méthode coué.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-09-04 15:14
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-09-04 16:54
A noter que cette méthode oblige à retaper ses mots de passe pour tous les sites et forums à connexion automatique (comme gropix'). Rien de bien génant sauf si comme moi on n'a pas de mémoire ^^.
Pour les différents bugs dans Firefox, c'est encore pardonnable dans la mesure où il ne s'agit que de versions '0.x' (même si ça fait un peu excuse facile). D'ailleurs la 1.0 approche à grands pas, c'est là qu'on verra si firefox est au top.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-04 16:58
Disons que pour le moment, le truc qui reste "pas au top", c'est le mécanisme de mise à jour depuis une ancienne version. Il est d'ailleurs conseillé dans les release notes de chaque version de désinstaller les versions précédentes et d'effacer les profils qui vont avec.
Certes, c'est une excuse facile. D'autant qu'il ne doit pas être très dur de modifier le programme d'installation pour qu'il s'en charge automatiquement (en sauvegardant les bookmarks).
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-09-04 18:46
Je veux pas dire, mais je comprends pas cette manie de voulir tout les temps changer la version du butineur...
Perso, je suis sous Mozilla 1.6 depuis bientôt 2 ans, et j'ai quelque chose de stable, sans bugs, sans surprise....
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-04 21:56
y'a un truc qui manque à Firefox, c'est la possibilité d'effacer les infos de formulaire pour les sites qu'on veut. Là, il faut effacer tout d'un coup.
Or, comme sur certains sites les numéros de CB sont considérés comme infos de formulaire, après une commande, il faut effacer tout (ça fait drôle de voir sn navigateur proposer notre numéro de CB en saisie semi auto...).
(sous Safari, on a une liste des formulaires par site, comme ça on efface ce qu'on veut)
Il y a ça pour les mots de passe, pourqoi pas pour les formulaires ?

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2004-09-05 15:34
Habituellement je suis un peu comme toi, Phil (surtout que dès que je tripote un truc dans le PC, tout se détraque ^^). D'ailleurs avant de passer à Firebird 0.7 l'année dernière, je m'étais toujours contenté du IE de base fourni avec Windows... Mais là Firefox avait quand même des petits défauts ici et là que la version suivante semblait corriger (comme le coup des kanjis). Maintenant cette fois la 0.9.3 me convient parfaitement, et si j'essaierai la 1.0 pour son côté symbolique, je ne pense de toute façon plus changer de navigateur par la suite... surtout que chaque version semble un peu plus gourmande que la précédente...
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2004-09-06 19:26
et un nouveau sur firefox. Apres un essai de quelques minutes, c'est adopté. C'est simple, tellement logique que j'en ai même oublié la disposition d'internet explorer.
Ca m'a l'air aussi rapide que l'autre, je n'ai pas detecté de latence notable au démarrage, et si en plus vous me dites que c'est plus sur...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-07 08:24
Citation :
Le 2004-09-04 18:46, Phyl a écrit:
Je veux pas dire, mais je comprends pas cette manie de voulir tout les temps changer la version du butineur...
Perso, je suis sous Mozilla 1.6 depuis bientôt 2 ans, et j'ai quelque chose de stable, sans bugs, sans surprise....
C'est tout comme JC l'a dit : quand Firefox n'aura plus de bug, je ne le mettrai plus à jour  Je pense qu'à partir de la version 1, on pourra être plus exigeants.

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2004-09-08 14:01
Une petite question. Sur mon pc, deux connections internet sont configurées, la freebox, et la connection free secours. Probleme, aléatoirement, firefox me lance une boite de dialogue avec la connection free secours. Si je fais non, le site ne s'affiche pas, je suis obligé d'actualiser pour que ca marche correctement. Ce n'est pas tres grave, mais si il existe un moyen de virer cette connection de firefox, en la laissant sur le pc, je suis preneur (et je n'ai pas trouvé tout seul la solution)
|
celastus Pixel de bonne taille

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2004-09-08 14:30
Noah, il faut que tu dises quel os tu utilises (win2000, winXP...)
Sous 2000, les connections se trouvent dans :
Démarrer ->
Parametres ->
Panneau de configuration ->
Connexions Réseau et accès à distance
Normalement en avoir plusieurs ne pose pas de problemes. Mais certains logiciels sont peut-être configurés pour utiliser celle dont tu ne te sers pas. Tu utilises bien FireFox et ThunderBird ?
[ Ce Message a été édité par: celastus le 2004-09-08 14:32 ]
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-09-08 14:34
Tiens, en passant, j'ai pas voulu mourir bête, j'ai installé ce matin RenardEnflammé sur mon PC boulot.. Même si l'interface est sympatoche, ya de grosses lourdeurs qui me gavent: genre cliquer sur une URL ou ouvrir un Favori ouvre un autre Firefox, et non pas un onglet dans le Frivefox existant.... Ca, ça a le don de me gonfler podigieusement. Crazy Braowser est parfait pour ça... Mais bon, je suivrai l'évolution quand même
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-09-08 15:04
Heu il faut que je matte ça IsKor, mais c'est peut-être parametrable.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2004-09-08 15:23
Il faut cliquer avec le bouton central pour ouvrir les pages dans un onglet 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-08 17:19
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-09-08 17:24
ouais, c'est quand même bien lourdingue. Je vais essayer avec le bouton central
EDIT: ça marche avec le bouton central, merci JCV
EDIT the second time: Dites, c'est bien gentil firefox, mais il s'éclate 20 fois plus en mémoire que Crazy Browser... Je ne suis pas médisant, mais pour les mêmes pages ouvertes aux mêmes endroits, Crazy Browser pèse 7Mo alors que Firefox de vautre sur 37Mo en RAM...
|