| Auteur |
Si un gars de la tv nous lit |
gregoss Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-09-07 16:06
Au fait, moi j'ai surtout souvenir de tf1 et de l'émission pour les jeunes 'vitamines'. Et dans cette émission il y avait une sorte de concours où le candidat était censé agir dans un monde 'virtuel' (des graphismes très... gros pixels) et à la fin on voyait le gagnant évoluer dans une sorte d'envol au dessus d'un paysage numérique (vive le fond bleu!). La 'partie' comportait apparemment un scénar mais ca remonte à loin et c'est très flou pour moi...
Est ce la même émission ou bien est ce complètement différend de pixyfoly ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-09-07 17:10
ne s'agissait-il pas plutôt d'une émision dans laquelle trois ou quatre jeunes candidats étaient conviés dans une sorte de labyrinthe "virtuelle" et évoluaient à l'intérieur de celui-ci selon des phases scénarisées, dans le seul et unique but de gagner des master system ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
gregoss Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-09-07 17:54
Eh ben , c'est très possible aussi Nordine... mais je ne me rappelle de rien d'autre, même pas le nom.
|
vector Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 08, 2002 Messages : 263 De : quelque part dans l'espace-temps
Hors ligne | Posté le: 2004-09-07 19:52
Citation :
Le 2004-09-06 12:47, June a écrit:
Personne ne se souvient de Pixyfoly ?
C'était sur tf1, à la grande époque des coleco et autres intellivisions.
Si je me souvient bien c'était une sorte de jeu télé avec diverses épreuves, sur divers jeux de l'époque.
Dans pixyfoly, ils se servaient énormément de l'incrustion d'image de jeux vidéos (un truc high tech à l'époque) pour construire des petits scenarios, si je ne me trompe pas.
Je crois que je n'aimais pas trop le concept à l'époque mais cela donnait l'occasion de voir les images des derniers jeux, chose super rare à l'époque.
_________________ MAME singer
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-09-07 20:05
Citation :
Le 2004-09-07 17:10, Nordine a écrit:
ne s'agissait-il pas plutôt d'une émision dans laquelle trois ou quatre jeunes candidats étaient conviés dans une sorte de labyrinthe "virtuelle" et évoluaient à l'intérieur de celui-ci selon des phases scénarisées, dans le seul et unique but de gagner des master system ?
rhaaa ca me dis quelque chose maintenant que tu le dis, faudrai voir des images

Inscrit : Jan 27, 2005 Messages : 52
Hors ligne | Posté le: 2005-02-05 22:51
Citation :
Le 2004-09-07 16:06, gregoss a écrit:
Au fait, moi j'ai surtout souvenir de tf1 et de l'émission pour les jeunes 'vitamines'. Et dans cette émission il y avait une sorte de concours où le candidat était censé agir dans un monde 'virtuel' (des graphismes très... gros pixels) et à la fin on voyait le gagnant évoluer dans une sorte d'envol au dessus d'un paysage numérique (vive le fond bleu!). La 'partie' comportait apparemment un scénar mais ca remonte à loin et c'est très flou pour moi...
Est ce la même émission ou bien est ce complètement différend de pixyfoly ?
C'est la même émission. Pixifoly était inclus dans Vitamine (l'émission qui donne bonne mine) au même titre que La cuisine de Loula (J'ai faim - moi aussi, ça tombe bien). CQFD.
Le générique était en image de synthèse. On voyait un dirigeable survolait un stade et les immeubles alentours formaient les lettres de l'émission.
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2005-02-06 01:01
Bienvenue Metaluna !

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-02-06 08:52
C'était quoi ce jeu sponsorisé par Sega ou un gamin avait un casque sur la tête, évoluait dans des décors précalculés et ou ses potes gueulaient "A GAUUUUCHE! A DROIIIITEEE !" vu qu'il y voyait rien ?
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2005-02-06 09:14
Je ne me souviens plus du nom (Labyrinthe-quelque-chose), mais il me semble que c'était présenté par Fabrice.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-02-06 11:37
Dans les émissions que vous citez, je ne crois pas retrouver (mais dites moi si je me trompe) une émission que j'aimais bien. Les jeux étaient pratiqués je crois par des élèves d'écoles / collèges / lycées. Il y avait un labyrinthe avec des murs invisibles. Ca se jouait au tour par tour, il fallait donner une direction (parmi 4). Si le passage était ouvert, le héros passait. Sinon, c'était un mur, celui-ci apparaissait et on perdait un tour. Il fallait sortir du labyrinthe avant de se faire chopper par un monstre (qui avançait aussi case par case).
Un autre jeu consistait à toucher une cible avec un homme-canon. Il fallait déterminer l'angle de tir. Avec plusieurs essais, il fallait tatonner pour trouver le bon.
Ca devait dater du début des années 80 et c'était des graphismes à la Atari 2600.
Toutes mes excuses si l'émission a déjà été évoquée.
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2005-02-06 12:30
Je pense pas que "le chevalier du labyrinthe" ait été présenté par Fabrice... d'après quelques pages web, il semblerait que ce soit Georges Beller qui le faisait.
Et je me rappelle maintenant qu'on pouvait y gagner une Master System en retirant une épée d'un rocher après avoir résolu un rébus
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2005-02-06 12:36
Je confirme, c'était Georges Beller qui présentait. Les candidats devaient répondre à des questions de temps à autres.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-02-06 13:21
Oui ! Je me souviens de ça !
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-02-06 16:14
Je profite de ce topic pour poser une question qui me turlupine depuis longtemps. Vous souvenez-vous de cette émission qui passait sur TF1, que deux gars animaient, dont un avec une barbe et une cloche qu'il faisait retentir de temps à autres afin de poser une question à l'un des deux candidats? L'essentiel du jeu se déroulait au travers d'un film vu à la première personne, que les deux candidats parcouraient virtuellement à coup de "à gauche", "à droite", "tout droit". De temps à autres, les candidats rencontraient un monstre dont les points faibles apparaissaient pendant quelques secondes à l'écran. Une fois disparus, une grille venait se positionner sur l'écran, et le candidat devait, de mémoire, donner la position exacte des 4 ou 5 points faibles du monstre afin de le vaincre et continuer son chemin.
Le but du jeu était de trouver la route menant à une princesse en détresse. Hélas, les candidats finissaient souvent dans les ignobles trous noirs qui parsemaient le film interactif.
La quasi-intégralité du film fut tournée à la Mer de Sable d'Ermenonville.
L'émission est encore très fraîche dans mon esprit, mais je suis incapable de remettre un nom dessus. Le top serait de retrouver cette émission en vidéo quelque part sur la Mule!
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2005-02-06 16:29
Citation :
Le 2005-02-06 11:37, Xuenilom a écrit:
Dans les émissions que vous citez, je ne crois pas retrouver (mais dites moi si je me trompe) une émission que j'aimais bien. Les jeux étaient pratiqués je crois par des élèves d'écoles / collèges / lycées. Il y avait un labyrinthe avec des murs invisibles. Ca se jouait au tour par tour, il fallait donner une direction (parmi 4). Si le passage était ouvert, le héros passait. Sinon, c'était un mur, celui-ci apparaissait et on perdait un tour. Il fallait sortir du labyrinthe avant de se faire chopper par un monstre (qui avançait aussi case par case).
Un autre jeu consistait à toucher une cible avec un homme-canon. Il fallait déterminer l'angle de tir. Avec plusieurs essais, il fallait tatonner pour trouver le bon.
Ca devait dater du début des années 80 et c'était des graphismes à la Atari 2600.
Toutes mes excuses si l'émission a déjà été évoquée.
Possible que ce soit ça : http://www.atarimania.com/mags/hi_res/atarien_6_5.jpg
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
|

Hors ligne | Posté le: 2005-02-06 16:43
Une photo double page de Pixifoly, que j'ai reprise d'un de mes vieux Tilt.
Inutile de dire que j'adorais cette émission! Voir des images de jeu vidéo à la télé était à l'époque si rare...
Trivia: quel était le nom de la manette géante qu'utilisaient les enfants pour jouer aux jeux apparaissant sur l'écran géant devant eux? Cette mannette prenait la forme d'une longue barre de métal surplombée de deux gros boutons rouges.
Sinon je viens de regarder un très long extrait du Chevalier du Labyrinthe, et incroyable mais vrai: cette émission ne me rappelle rien du tout! De quand date-t-elle? Etais-je déjà trop grand à l'époque? En tout cas, elle est bien fichue, et George Beller y est bien insupportable comme il faut!
|

Hors ligne | Posté le: 2005-02-06 16:48
Formidable! Des scans de l'Atarien! Ca m'en rappelle, des souvenirs. Grâce à ce magazine, j'avais pu acheter le djogging Atari - la grande classe.
Merci Atari Frog!
|

Hors ligne | Posté le: 2005-02-06 17:04
Ca a l'air d'être ça Atari Frog. Mais les autre s jeux ne me disent rien. Je vais chercher dans cette voie. Merci.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2005-02-06 17:27
George Beller, mais oui bien sûr!
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-02-06 21:35
Citation :
Le 2005-02-06 08:52, mickmils a écrit:
C'était quoi ce jeu sponsorisé par Sega ou un gamin avait un casque sur la tête, évoluait dans des décors précalculés et ou ses potes gueulaient "A GAUUUUCHE! A DROIIIITEEE !" vu qu'il y voyait rien ?
oui ca me dis quelquechose effectivement.
Par contre georges beller ca me rapelle quelque chose mais je vois plus du tout qui c'est