Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » La louper serait pécher
70 messages • page
1234
Auteur La louper serait pécher
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-11-23 17:09
J’ai fini de regarder hier le 1er DVD de ‘Ghost in the Shell, Stand Alone Complex’ et mon avis est assez mitigé.

Primo l’animation est souvent assez légère en moyenne. Si parfois c’est plutôt pas mal pour une série d’avoir des rotations de la camera autour d’un tank par exemple, le plus souvent l’animation est faiblarde même quand elle est (apparemment) directement en image de synthèse comme les animations des voitures.

Tout les éléments sont la pour faire une bonne série ( univers, musique, perso, etc ) mais les histoires sont un peu faible. Ça doit pas être évident d’écrire une historie complète qui tienne dans 20min d’un épisode je le concède.

Donc j’attend la suite pour voir.

Pherfalath
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 19, 2004
De : Fritesland

Posté le: 2004-11-23 17:10
Merci beaucoup Hojos de l'information ^^

J'ai pas encore vu énormément de films de Ghibli, mais il y a bien une chose qui me plaît énormément à chaque fois que je matte un film de ces studios : c'est l'énorme bouffée d'air frais qu'on a en le regardant ^^

J'ai été voir Le Royaume des Chats dans un cinoche à l'occasion d'un festival (c'est moi ou les films Ghibli sont moins plébiscités en Belgique qu'en France ?), et c'est vraiment l'impression que j'ai eu.
Deux secondes avant de m'asseoir dans mon fauteuil, j'étais bousculée, y avait du bruit, plein de monde, mais une fois que l'écran s'est allumé,j'ai oublié tout ça. Le bonheur. ^^

Et c'est ça à chaque fois !
C'est comme gregoss le dit, c'est simplement la présentation d'un mond ede rêve.
Et c'est ça qui est génial, on est trop souvent confrontés à la réalité autant pouvoir profiter des moment suq'on a pour essayer d'en échapper un peu aussi ^^

C'est aussi pour ça que j'ai adoré Chihiro, c'est parce que c'est totalement irréel et pourtant c'est drôle, mignon, vivant

Y a un autre film - des studios Ghibli si je me trompe pas ^^ et dont Markadet parle, c'est le Tombeau des Lucioles.
Rholala, j'ai jamais autant pleuré devant un film Et j'vous assure, c'était le bon gros sanglot dès l'apparition du mot "Fin", pour une bonne demie-heure.
C'est un film qu'il faut voir aussi, mais surtout pas oublier (et je me sens pas vraiment le courage de le revoir une seconde fois ...)

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2004-11-23 17:14
GUMNN? JAMES CAMERON? FILM? QUAND???
arghhhhhhhh..............

Communiqué :

Nous venons d'apprendre la mort tragique du sphincter du jeune tertus sur le forum de gropsixels.com
Une trop grande émotion d'une nature inconnue l'a étreint c'est le drame.Toutes nos pensées à son caleçon qui a beaucoup souffert dans l'opération..

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2004-11-23 17:55
Comme Manuel, Tokyo Godfathers est un vrai grand film. A ne pas rater si on a la possibilité de le voir bien qu'il ne soit pas tellement mis en avant.

je n'ai jamais vu le Royaume des Chats mais ça ne va pas tarder je crois (je viens juste de voir la pub pour la sortie DVD).

Et puis je me permet d'insister un peu sur Kiki la petites sorcière, on en parle jamais mais c'est de la poesie en intraveineuse ce film. A ne pas manquer à mon humble avis.

Fumer tue, péter pue.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2004-11-23 17:59
Pour la peluche de Totoro, je l' ai acheter chez Imagin' ères à Toulouse.
C' est une petite boutique trés sympa. Géré par un garçon adorable, qui est parfois épolé par sa mère.
Pour le prix c' est bien vu -> 250 roros pièce.

Mais c' est pour la bonne cause -> les 30 ans de ma moitié et je vous rassure elle n' a pas eu que cela. ^_^

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-11-23 18:47
30 ans?
Elle fait moins surla photo.

...loin déjà je suis...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

keitaro
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 01, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-11-23 19:01
Tiens moi aussi Princesse Mononoké et Porco Rosso sont mes préférés!
J'ai eu l'occasion de regarder Le chateau dans le ciel et Chihiro sinon, et j'ai du mal à croire qu'on puisse s'ennuyer devant des films, tant il est vrai que lorque le rythme de l'action retombe on est encore bien trop occupé a admirer l'univers!Il m'est même arrivé de "bloquer" sur certaines scènes d'anthologie pendant le film et de ne plus faire attention aux 5 minutes suivantes, trop absorbé par les images venant d'être vues qui ne veulent plus sortir de ma tête!!!!!
Sinon ce n'est pas des studios Ghibli mais j'ai vu un autre dessin animé pendant la fête du cinéma, en 2001 il me semble, qui s'appelait Metropolis.J'en étais sorti bouleversé, ressentant une sensation inédite de ... j'en sais rien!, mais en me disant que j'avais quand même pas tout compris!Bref un film dont je garde encore des images fortes et un sentiment à part, entourés d'un certain mystère!Si quelqu'un ici l'a vu?

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2004-11-23 19:33
Mouais Metropolis j'ai pas trop aimé. Y'avait comme un problème de rythme. c'est dommage, vu que c'est un film sous la tutelle de 3 grands noms: c'est une adaptation de Tezuka, signée Otomo pour le scénario (qui s'est d'ailleurs passablement repompé dans le décevant Steam Boy) et Rintaro (celui d'Albator) à la réal. Le tout est bien sûr une adaptation du Metropolis de Lang.

Les mythes modernes, ça se construit comme ça. Mais parfois, ça fait pas des mythes, mais juste des pièces montées un peu écoeurantes...

Sinon vous êtes durs avec Laputa, c'est le Miyazaki qui me touche le plus dans sa simplicité, et l'ouverture est absolument magistrale. Un superbe film d'aventures. Vachement repompé, depuis Skies Of Arcadia jusqu'à Steam Boy...

Voir le site web de Cerebus
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-11-23 19:52
Des problèmes de rythme dans Metropolis? Le film parfait?
Pour moi justemet c'est un des rares films japonais qui a un rythme adapté à mon cerveau de Français cartésien.

Mais bon je sais que beaucoup ne pensent pas comme moi alos...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-11-23 21:54
Citation :

Le 2004-11-23 14:07, hojos a écrit:
Je veux la même !! (ou as tu trouver cette peluche Totoro ? )

Ma femme viens de me faire la meme remarque. Vovo a la prochaine IRL fait gaffe a ta maison

Citation :

Et j'ai l'impression qu'on perd toute objectivité quand on parle du studio : qui a trouvé 'mes voisins les yamada' ou 'le royaume des chats' génial ? personne...

J'ai pas encore mate le royaume des chats ni les voisins...

oubliez pas de remotner le topic regulierement au fait sinon on va oublier

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2004-11-24 15:15
Citation :

Le 2004-11-23 21:54, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2004-11-23 14:07, hojos a écrit:
Je veux la même !! (ou as tu trouver cette peluche Totoro ? )

Ma femme viens de me faire la meme remarque. Vovo a la prochaine IRL fait gaffe a ta maison

Pourquoi crois-tu que je ne fairait jamais d' IRL à la maison ?

Pas folle la guêpe

Metropolis, j' ai beaucoup aimé. L' histoire est bien menée, le design est plaisant, les décors sont trés jolis. Franchement je n' en ai tiré qu' un avis positif.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-11-24 15:34
Ah oui.. merci pour l'info, faudra remonter ça à intervalles réguliers, afin qu'on oublie pas. Franchement, tous les DA des studios Ghibli sont de véritables oeuvres, avec des réflexions sur un tas de trucs.. Et puis c'est aussi super beau.
Récemment, j'ai vu Kiki Delivery Service, c'est magnifique.Totoro est un must see, Mononoke Hime aussi, fabuleux... Nausicaa et Laputa son enchanteurs...
Que du bonheur ces DA.

bitume
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003

Posté le: 2004-11-24 19:10
Aller puisque tout le monde y va de son ghibli préféré, je dirais que c'est vers Porco Rosso que se dirige ma préférence !

Et ouais ! C'est super frais, c'est joli, bien animé, les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres (tiens, maintenant que j'y pense le chef des pirates me fait penser a Moriarti dans "holmes").

LA VF est d'une excellence rare, et la voix de Jean Réno colle farpaitement au personnage.

Et puis on peut y écouter "le temps des cerises"...
Non vraiment pour le coup, c'est LE film pour un public sans âge... enfin pour tous les âges... enfin j'me comprends !

Ceci dit Princesse Mononoke arrive tout près derrière ^^

Il reste un peu du goudron en sauce de ce midi...

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-11-24 21:19
Moi aussi, j'ai bien apprécié Metropolis. Je conçois que le style graphique et le chara design très particulier de Tezuka puissent déplaire, mais il est bien rythmé, plein d'images magnifiques et doté d'une bande-son aux petits oignons. Rien que pour la scène finale (celle avec "I Can't Stop Loving You" en zique de fond) il vaut le coup d'être vu.

Son seul défaut est d'être seulement bon, quand je l'ai vu juste après Chihiro et Avalon.

Personnellement, je n'ai pas vu énormément de Ghibli, mais Mononoke et Chihiro sont mes préférés -- surtout Mononoke, à vrai dire. C'est joli, superbement raconté, poétique et mature à la fois... Même la VF est correcte, c'est dire! J'ai adoré. Mon petit frère et ma petite soeur aussi, d'ailleurs.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2004-11-24 22:05
Wild, nous étions dans la même salle
Metropolis, j'ai pas aimé, passque il est passé derrière Chihiro et Avalon

hojos
Pixel imposant

Posté le: 2005-01-04 15:19
Bientôt Alors petite up histoire de ne pas z'oublier.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2005-01-04 16:51
Oh putain, heureusement qu'il y a eu remontée de topic.. J'y pensais plus!!

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-01-04 17:42
Mes trois Miyazaki préférés sont sans aucun doute Mononoké (carrément le plus grand film épique de l'histoire du cinoche selon moi), Chihiro (un foisonnement, une malléabilité, et donc une fraîcheur hallucinants dans les personnages et le scénario), et Totoro (une sublime évocation de la Nature et du shintoïsme, une qualité, une finesse de mise en scène qui captivent les sens -rha la tempête ! la pluie !-, et une cascade de scènes d'anthologie qui viendraient à bout de nimporte quelle déprime).

Mon pote Gersende a mis en ligne son mémoire universitaire sur Miyazaki sur notre site Frames, ça devrait vous intéresser :

http://frames.free.fr/memoiremiya.htm

J'attends beaucoup le nouveau Miyazaki, même si j'ai un peu peur : c'est la première fois que Miyazaki adapte un livre. Après son très beau premier film, le Château de cagliostro, tiré de la série Lupin III, Miyazaki a exclusivement travaillé à partir de son propre matériau... Vous allez me dire, *énormément* de chefs-d'oeuvre de l'histoire du cinoche étaient des adaptations de livres, mais j'ai quand même peur...

Rien à voir, mais j'ai vu qu'on abordait le sujet : mes Oshii préférés sont Tenshi no tamago (un poème visuel presque muet, très étrange, sublime, biblique), GITS, Innocence (bon, ceux-là ont leur topic ^^) et Patlabor 2 (un très grand film politique, extrêmement lent et verbeux mais d'une densité inouïe, je ne peux même plus compter le nombre de fois que je l'ai vu depuis que je l'ai découvert en 96).

Et qu'est-ce que j'aimerais voir les courts-métrages exclusivement présentés au musée Ghibli depuis quelques années ! (la mini-suite de Totoro notamment) ;_;

Voir le site web de Pierre
Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2005-01-04 21:02
Super ! Un mémoire sur Miyazaki carrément !
Je m'empresse de faire imprimer et relier tout ça ! (Pas besoin de le lire avant, s'il a eu 20/20, c'est probablement qu'il est bien foutu)

hojos
Pixel imposant

Posté le: 2005-01-04 21:57
On rajoutera tout de même Kiki la petite sorcière à la sélection des immanquables de Miyasaki hein.

Non parce que quand même un dessin animé sur une petite sorcière boulangère c'était pas vraiment gagné niveau pitch ... et pourtant, ce film est aussi fort que Totoro pour distiller le bonheur et l'envie ... ben l'envie d'être généreux en fait.
Kiki la petite sorcière moi je dis respect (Totoro même combat).

...

Par contre j'échangerai bien le baril de Mononoke (légèrement poussif et ... chiant en fait) contre un baril de Porco Rosso, frais, dynamique, et scénario à "l'italienne", Hugo Pratt n'aurait pas fait mieux ^^.

Index du Forum » » Hors-sujet » » La louper serait pécher

70 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)