| Auteur |
Le monde merveilleux de La Tête Dans les Nuages |
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2005-01-15 11:42
En france le droit du travail est extrèmement avantageux pour le salarié. Il s'agit d'un droit qui a été pensé comme un contre pouvoir à l'encontre du patronat. Le problème n'est pas dans la législation, mais dans la méconnaissance de cette législation. Parce que les entreprises (au niveau de la direction) prennent le temps et l'argent de recourir à des conseils juridiques. Au niveau des salariés, il existe plusieurs recours, l'inspection du travail, les syndicats (si ils existent dans la boite, ou un syndicat d'une boite d'un même secteur). Les prud'hommes doivent certainement fournir des services aux salariés. Et la charge de la preuve n'est pas toujours pour le salarié, mais bien souvent pour le patron.
Concernant la tete dans les nuages, ça ne me choque pas plus que ça l'absence de qualification video-ludiques du personnel, quand je vais au mcdo, je n'ai pas un chef qui me sert mon double cheese.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-01-15 21:56
La direction du travail j'y suis alle souvent et le probleme c'est qu'ils sont souvent tres pessimiste.
En plus vu les horaires de consultation sont un peu trop justes  9h-11h30 avec 1h d'attente.
Du coup quand y'a du monde tu te fais expedier.
Toutefois n'hesitez jamais a y aller, de lire votre convention collective et de reclamer ce qui vous est du.
Les primes de vacances par exemple, sur certaines CCN (comme la mienne) elle est bien marque comme obligatoire. Et si j'avais pas ete licensié (economique) je l'aurai jamais su que j'y ai droit

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2005-01-17 13:41
Oh! Moi j'en étais encore là ...
La "marque" "tête dans les nuages" a été rachetée par des français?
Citation :
Le 2004-12-19 13:27, CHAZumaru a écrit:
Citation :
Le 2004-12-19 10:18, Cerebus a écrit:
Juste une question en passant: La Tête dans les nuages, c'est pas SEGA ?
Ouh là non, ça va bien faire 7 ou 8 ans que Sega n'est plus associé à l'organisme La Tête dans les Nuages. D'où le changement de jetons à cette période, et la disparition de Sonic un peu partout.