Je m'interroge quand même concernant ses/ces condmanations pour "rebellion".
Pour ma part, c'est quelque chose de tellement vague, tellement fourre-tout qu'il suffit presque d'un rien pour que l'on t'y colle sans que tu comprennes vraiment de quoi tu es inculpé. En gros, à partir de quel stade, d'un point de vue légal, peut-on être arrêté et/ou condamné pour "rebellion" et à partir de quel stade également un fonctionnaire de police peut-il arrêter une personne pour "rebellion" ?... Un mot innaproprié, un regard qui ne lui plaît pas, un délit de sale gueule, voire une pensée, ou bien une véritable et concrète violation de la loi ?
Par exemple, et pour illustrer ma pensée, il y a eu récemment deux jeunes gars pas méchants pour un sous, en fait deux dessinateurs de chez Fluide Glacial, qui ont vécu une situation assez particulière mais qui rejoint l'idée que j'ai au sujet de la façon d'observer un fait-divers et de l'analyser en conséquence, selon les informations que l'ont en a évidemment, nottament au sujet de cette fameuse "rebellion". C'est juste
là.
Bien sûr, on peut rester méfiant, bien sûr, on peut laisser là aussi planer un certain doute, se dire qu'il n'y a pas forcément que du vrai là-dedans, qu'il s'agit-là d'un point de vue, mais étrangement, j'ai beaucoup de mal à ne pas être convaincu par sa version des faits tant, au quotidien, je note tout autant d'injustices et d'actes faisant pleinement songer à de l'abus de pouvoir au sein des transports en commun qu'il existe de graves infractions aux code pénal et, de façon plus générale, au savoir vivre le plus élémentaire.
Pour revenir plus directement à notre sujet, quelqu'un sait-il s'il y a d'autres sources, d'autres points de vue sur ce fait-divers ?