Citation :
Le 2005-01-15 22:34, noah a écrit:
Franchement, si tu as le doute, c'est que tu te dis qu'y aller en costume peut être un atout. Alors pourquoi se priver d'un atout de plus ?!? J'avoue que je ne te suis pas.
Bah je suis quelqu'un de plutot sincere et honnetement ca me fait c*** de venir sapper en pingouin a un entretien juste histoire de dire regarde comme je suis classe maintenant parce que t'aura plus l'occaz de me voir comme ca.
Au niveau du discours faut avoir du bagout. Riki, montrer que tu es motive, quelqu'un d'equilibre et qui sait ce qu'il veut. Faut montrer que tu t'interesse aux choses, pas forcement qu'au boulot genre 'wai je me suis fait tatouer ikea tellement je suis fan' mais plutot montrer que tu es quelqu'un d'interessant qui amenera sa personnalite dans la boite et qui apportera un plus.
Le truc a eviter c'est les blancs dans un entretien. Si t'arrive pas a meubler une discu sans en faire trop en general ca passe pas.
Sinon perso dans les entretiens j'evite de parler de salaire/vacances ca fait un peu trop venal. Si le mec (ou la nana) m'en parle on en discute sinon je vais pas lancer le sujet.
Je sais pas meme si j'ai 3a d'xp je trouve pas que j'ai un talent tel que je puisse me permettre de discuter de mon salaire.
Le truc que je reproche principalement au deguisement c'est que comme je l'ai dis mis a part en entretien je serai jamais sappe comme ca. Et pire encore mon boulot de developpeur ne justifie pas du tout un tel accoutrement
C'est peut etre mon cote rebelle, j'ai aussi le meme genre de probleme avec les lettres de motiv. Faire le fayot ca me va pas