Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » entretien pour un job
23 messages • page
12
Auteur entretien pour un job
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2005-01-16 13:53
Je trouves qu'il y a quand meme une différence entre venir avec des vetements soignées genre pantalon correct chemise voire cravate et se pointer dans le costard intégral, mais c'est vrai que si le boulot doit amener le candidat a rencontrer la clientele a ce moment la le recruteur sera sans pitié ...

Snap back to reality, Oh there goes gravity

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2005-01-16 15:18
Nordine, non dans mon école on m'a jamais rien appris à me préparer à un entretien et j'ai même jamais entendu dire qu'on apprenait ce genre de chose dans les écoles (en tout cas en Belgique). Il y a des petites formations dans les centres d'aide de recherche à l'emploi mais c'est pas pour les étudiants.
P-ê Nordine que t'as chaque fois été pris car t'es administrateur réseau et là, y a aucun contact avec le client, au crontraire, juste la compétence à 100% du domaine est nécessaire.

Bon, comme c'est pour un boulot de caissier, je pense pas que je vais y aller en costar mais vais être juste bien habillé.
Je vais aussi garder un ptit côté lèche-botte à mon discours.
Et je vais essayer de donner l'impression d'avoir confiance en moi.

Merci pour ces conseils.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-01-16 19:55
Ha, je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, je causais de la France de mon côté. ^^

Sinon, nan, je ne suis absolument pas administrateur réseau mais j'ai cependant un contact directe et indirecte avec les utilisateurs. Après, comme je bosses dans le publique, je pense que les restrictions ne sont pas les mêmes que dans le privé.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-01-16 21:03
Citation :

Le 2005-01-15 22:34, noah a écrit:
Franchement, si tu as le doute, c'est que tu te dis qu'y aller en costume peut être un atout. Alors pourquoi se priver d'un atout de plus ?!? J'avoue que je ne te suis pas.

Bah je suis quelqu'un de plutot sincere et honnetement ca me fait c*** de venir sapper en pingouin a un entretien juste histoire de dire regarde comme je suis classe maintenant parce que t'aura plus l'occaz de me voir comme ca.

Au niveau du discours faut avoir du bagout. Riki, montrer que tu es motive, quelqu'un d'equilibre et qui sait ce qu'il veut. Faut montrer que tu t'interesse aux choses, pas forcement qu'au boulot genre 'wai je me suis fait tatouer ikea tellement je suis fan' mais plutot montrer que tu es quelqu'un d'interessant qui amenera sa personnalite dans la boite et qui apportera un plus.

Le truc a eviter c'est les blancs dans un entretien. Si t'arrive pas a meubler une discu sans en faire trop en general ca passe pas.

Sinon perso dans les entretiens j'evite de parler de salaire/vacances ca fait un peu trop venal. Si le mec (ou la nana) m'en parle on en discute sinon je vais pas lancer le sujet.
Je sais pas meme si j'ai 3a d'xp je trouve pas que j'ai un talent tel que je puisse me permettre de discuter de mon salaire.

Le truc que je reproche principalement au deguisement c'est que comme je l'ai dis mis a part en entretien je serai jamais sappe comme ca. Et pire encore mon boulot de developpeur ne justifie pas du tout un tel accoutrement
C'est peut etre mon cote rebelle, j'ai aussi le meme genre de probleme avec les lettres de motiv. Faire le fayot ca me va pas

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » entretien pour un job

23 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)