| Auteur |
Les séries télé |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-26 14:21
Citation : Le 2010-03-26 12:34, Phyl a écrit :
Et oui, Laurent, tu es effectivement un cas désespéré
Et encore, je n'ai pas dit que de temps en temps je me laisse tenter par un épisode des Experts Miami : " Il y a 48 minutes nous avons trouvé une paire de gants dans votre appartement, il y a l'empreinte de votre auriculaire gauche dessus, des poils de vos cils, de la fibre du tissu de votre slip, et le test ADN est formel, ce sont ceux du meurtrier"

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2010-03-26 16:35
Citation : Le 2010-03-26 14:21, Laurent a écrit :
Citation : Le 2010-03-26 12:34, Phyl a écrit :
Et oui, Laurent, tu es effectivement un cas désespéré
Et encore, je n'ai pas dit que de temps en temps je me laisse tenter par un épisode des Experts Miami : " Il y a 48 minutes nous avons trouvé une paire de gants dans votre appartement, il y a l'empreinte de votre auriculaire gauche dessus, des poils de vos cils, de la fibre du tissu de votre slip, et le test ADN est formel, ce sont ceux du meurtrier"
Aaaah les expert
Oracio
Et surtout leur super matériel informatique

|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-03-26 22:19
Hahahaah énorme et tellement vrai
Par contre je me suis toujours demandé si ca suffisait ce genre de preuve. Je veux dire un poil et une empreinte, ça implique pas forcément qu'un gars est un tueur. Genre je passe chez quelqu'un, on choppe mes empreintes, et hop c'est moi le tueur

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2010-03-27 12:08
Citation : C'est tout pour ce qui me concerne. Je suis un cas désespéré pour l'amateur éclairé de séries
Pas encore : je ne crois pas que tu connaisses The Wire, largement considérée comme la série télé la plus ambitieuse jamais créée -en gros, c'est Baltimore, l'Amérique, et même l'Occident, disséqués sous la forme d'une fiction policière ultra documentée et shakespearienne, qui se déploie sur 60h, entremêle une multitude d'intrigues de manière signifiante et s'appuie sur une incroyable galerie de personnages (une quarantaine) : trafiquants et consommateurs de drogue, mafieux, flics, politiciens, juges, professeurs, élèves, journalistes...
Presque tous les personnages et événements sont nourris de l'expérience des créateurs de la série (l'un, ancien journaliste, l'autre, ancien flic et prof). Il y a quelques années, The Wire parlait déjà, par exemple, des ravages de la politique du chiffre imposée aux flics (un sujet qui n'a été médiatisé que très récemment dans l'hexagone et qui touche pourtant notre pays depuis longtemps).
Bref, c'est une série d'une ampleur, d'une intelligence et d'une puissance dramaturgique ahurissantes. Si tu regardes ce monument et que tu n'aimes pas, là, on pourra dire que tu es un cas désespéré ^^
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2010-03-27 13:52
J'ai trouvé Firefly, est-ce que quelqu'un a déjà vu cette série ? Il paraît que c'est pas mal du tout.
Je n'ai que les 4 premiers épisodes pour l'instant.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2010-03-27 16:16
Oui, moi, et je prosélytise dessus depuis quelques années parce que c'est de loin ma série préférée (en même temps, morte au bout de 14 épisodes, c'est aussi qu'elle n'a pas eu le temps de devenir naze  ). Fonce, mais chope la VO (le coffret DVD en import UK ne vaut pratiquement plus rien).
J'avais créé un topic dessus à l'époque de la sortie en France du long-métrage qui lui fait suite, Serenity: http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10184&forum=8
Et tout ça me rappelle que maintenant que j'ai fini Babylon 5 (enfin, il me reste encore les longs-métrages et la demi-saison du spin-off Crusade), il va falloir que je me fende d'un gros post dessus, parce que c'est aussi une série extraordinaire, qui enterre tout Star Trek et Stargate tellement fort que ce n'en est même plus drôle.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2010-03-27 18:03
Mais j'aime bien les séries, Pierre, c'est juste que je fais l'impasse dessus parce que je n'ai pas assez de temps. Déjà que je regarde pas la moitié des films que je voudrais, s'il fallait en plus me dégager 60 heures à chaque fois que quelqu'un me dit qu'une série est la meilleure jamais sortie... (autrement dit : chaque fois que quelqu'un me parle d'une série).
Il y a aussi que je ne regarde des séries qu'avec ma femme, qui est tout sauf une geek, donc bon, tout ce qui est Six feet under, Red dwarf et compagnie c'est même pas la peine d'essayer  J'essaierai de me pencher sur le cas de The wire, quand j'aurais eu le temps de regarder les deux saisons de Rome qu'on m'a filées il y a des lustres (une série qui a le bon goût de s'être arrêtée après 22 épisodes). Et pendant que j'y pense il y avait dans la même enveloppe la série avec Sarah Connor, que je n'ai regardée qu'une seule fois et qui m'a paru excellente... on s'en sort plus.
Sinon j'oubliais : j'ai vu pas mal d'épisodes de Chuck, la série rigolote qui passe sur la première chaîne le dimanche après-midi. C'est ma foi tout à fait correct.

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-03-27 18:44
Je ne peux qu'appuyer les propos de Pierre concernant "The Wire". J'en ai déjà parlé aux pages 7 et 8 de ce sujet, là, je viens de terminer la troisième saison de mon deuxième visionnage. Comme prévu, c'est encore meilleur la deuxième fois. Mais je comprends Laurent concernant la question du temps. Pour ma part, je suis plus accro en ce moment aux séries qu'au cinéma, à la lecture ou aux jeux vidéo (quoique...). Si je n'avais pas ma PSP à côté de mon lit pour me regarder un épisode avant de faire dodo, je ne m'en sortirais pas. D'autant que ma femme n'arrive qu'à suivre 24, Desperate Housewives, Lost et My name is Earl. Elle a laissé tomber Heroes depuis une ou deux saisons, ainsi que Prison Break (bien lui en a pris). Et elle a tendance à piquer du nez rapidement, donc je n'ai pas tenté The WIre, The West Wing ou les Sopranos avec elle. Et puis il ne faut pas que ce soit violent, alors Dexter...
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2010-03-27 20:12
The Wire est ma série préférée.
Je le conseille souvent autour de moi mais j'hésite souvent à en parler en des termes trop élogieux pour ne pas donner trop d'attentes et au final décevoir.
Quand j'ai visionné la série, j'ai quasiment vécu comme un ermite enchainant tous les épisodes tellement la série m'avait pris aux tripes, et à part un début de saison 5 qui m'a un peu déçu, j'ai trouvé la série quasiment parfaite.
Que ce soit en terme d'acting ou se côtoient pourtant plusieurs mondes ( la police, les jeunes et leur jargons, la justice ect ), de cohérence ( c'est à la limite du docu tellement c'est fouillé ), de la variété ( chaque saison se déroule dans une zone différente ) et de l'unité des 5 saisons qui nous rappelle la puissance du home sweet home où que l'on se trouve sur terre.
Et c'est simple, à chaque fois que j'entends quelque part le nom Baltimore, je pense automatiquement à The Wire.
Un incontournable incontestablement.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2010-03-27 21:00
Citation : Le 2010-03-27 18:03, Laurent a écrit :
Il y a aussi que je ne regarde des séries qu'avec ma femme, qui est tout sauf une geek, donc bon, tout ce qui est Six feet under, Red dwarf et compagnie c'est même pas la peine d'essayer
Red Dwarf je veux bien, mais Six Feet Under n'est absolument pas une série pour geek. Le seul prérequis pour apprécier, c'est de ne pas être réfractaire à l'humour noir. J'ai offert la saison 1 à mon père à Noël dernier, et le résultat, c'est que lui, ma belle-mère, mon frère et ma soeur sont accros.
(non, parce que bon, ils regardent Plus Belle La Vie, alors il fallait bien que je trouve quelque chose pour les sortir de... de... enfin, vous voyez, quoi)
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-03-27 21:19
Même avis que toi, Six Feet Under n'est pas du tout "geek". Je trouve que c'est une série assez familiale au contraire (même ma mère avait aimé alors qu'elle n'avait pas trop envie de regarder au début). On suit juste la vie d'une famille (ayant une profession pas commune soit), avec leurs problèmes ou leurs joies (la fille adolescente, l'aîné retiré de la famille, le cadet homosexuel, la mère veuve), avec une certaine dose d'humour.
Sinon, on ne demande pas de voir 60 heures en une journée. J'ai quand même un peu de mal à croire qu'on ne puisse pas au cours de la soirée familiale remplacer le film de la soirée par un DVD d'une série.
A part ça, je n'ai jamais vu The Wire. Mais vu ce qu'en dit Pierre, ça ne m'attire pas trop a priori (moi et les trucs sociaux et documentaires, bon, faut voir).
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-03-27 22:35
Citation : Le 2010-03-27 18:03, Laurent a écrit :
Et pendant que j'y pense il y avait dans la même enveloppe la série avec Sarah Connor, que je n'ai regardée qu'une seule fois et qui m'a paru excellente... on s'en sort plus.
Sinon j'oubliais : j'ai vu pas mal d'épisodes de Chuck, la série rigolote qui passe sur la première chaîne le dimanche après-midi. C'est ma foi tout à fait correct.
Sarah Connor Chronicle c'st assez moyen en fait. Il se passe pas grand chose, et la nana terminator elle a un charisme de poulpe.
Chuck c'est sympa, gentillet même et très familial donc tu peux regarder avec ta petite famille. En plus dans la prochaine saison y'a Stone Cold dedans ^^
En bonne série y'a Californication, par contre c'est pas du tout grand public, ça parle beaucoup de cul (et on en suggère aussi) et de rock'n roll (le vrai). Mais c'est vraiment bien quand même.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2010-03-28 11:02
Citation : Le 2010-03-27 21:19, Rudolf-der-Erste a écrit :
Sinon, on ne demande pas de voir 60 heures en une journée. J'ai quand même un peu de mal à croire qu'on ne puisse pas au cours de la soirée familiale remplacer le film de la soirée par un DVD d'une série.
Les soirées familiales devant la télé, en période scolaire, souvent ça se résume à 25 trucs à faire et ranger, x gueulantes pour obtenir que tout le monde se brosse les dents et aille au lit à une heure pas trop irresponsable, une à deux histoires à raconter, le suppo, le rhinoflumicil, les kleenex, tout ça pour s'entendre dire "je suis morte je vais me coucher" quand on a enfin réussi à poser les fesses sur son canapé.
Et puis encore une fois je mets la priorité sur les films. Ne vous plaignez pas, ça vous vaut de hauts-faits critiques dans le forum HS
Sinon, mon épouse regarde depuis des années des novelas sur RTPi. Vous voulez que je vous en parle ?
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2010-03-28 11:25
Citation : Le 2010-03-28 11:02, Laurent a écrit :
Les soirées familiales devant la télé, en période scolaire, souvent ça se résume à 25 trucs à faire et ranger, x gueulantes pour obtenir que tout le monde se brosse les dents et aille au lit à une heure pas trop irresponsable, une à deux histoires à raconter, le suppo, le rhinoflumicil, les kleenex, tout ça pour s'entendre dire "je suis morte je vais me coucher" quand on a enfin réussi à poser les fesses sur son canapé.
Et puis encore une fois je mets la priorité sur les films. Ne vous plaignez pas, ça vous vaut de hauts-faits critiques dans le forum HS
Sinon, mon épouse regarde depuis des années des novellas sur RTPi. Vous voulez que je vous en parle ?
Woaow, que je suis content de lire ça, tout d'un coup je me sens moins seul!!!
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Hors ligne | Posté le: 2010-03-28 12:27
Citation : Le 2010-03-28 11:02, Laurent a écrit :
Pour ça, le PC portable au lit, c'est très bien.
Quant à l'inventaire à la Prévert de Laurent, chez moi, il faut aussi ajouter le câlin de maman. Aux deux. Chacun à son tour.
Et quand le troisième aura l'âge de faire ses devoirs, de se doucher tout seul, de se mettre en pyjama, de débarrasser son assiette (soyons fous!), de se laver les dents, , d'écouter une ou deux histoires, d'avoir droit au câlin, de faire sa petite lecture tout seul, de discuter deux minutes avec ses frères...je ne sais même pas si on réussira à atteindre le lit.
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2010-03-29 11:47
Citation : Pas encore : je ne crois pas que tu connaisses The Wire, largement considérée comme la série télé la plus ambitieuse jamais créée
Pinaise ! Je suis en plein dedans en ce moment et quel pied !!!!
Je viens de finir la saison 2 et j'hallucine comment un truc pareil ait pu être produit.
A aucun moment j'ai le sentiment de regarder une série, ça sonne juste, on reste à fond avec les persos et aucune esbrouffe.
Cette série vient de l'espace, c'est pas possible autrement.
Ce qui me chagrine c'est qu'on ne verra jamais une prod' française qui fasse preuve d'une telle maestria.
(ça été diffusé en france d'ailleurs ? - si c'est sur canal, ça compte pas)
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Hors ligne | Posté le: 2010-03-29 11:58
Je ne sais plus sur quel forum j'avais lu cette phrase : "Les dieux sont descendus sur Terre pour nous offir "The Wire". Je crois bien que l'auteur avait raison.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2010-03-29 12:35
Citation : Le 2010-03-26 22:19, RainMakeR a écrit :
Hahahaah énorme et tellement vrai
Par contre je me suis toujours demandé si ca suffisait ce genre de preuve. Je veux dire un poil et une empreinte, ça implique pas forcément qu'un gars est un tueur. Genre je passe chez quelqu'un, on choppe mes empreintes, et hop c'est moi le tueur
ça dépend ou se trouvait tes empreinte
J'ai maté les expert Las Vegas hier, et c'est dingue comme ils nous prenne un peu pour des cons par moment.
On a eu le droit entre autre
- un zoom sur le public d'un concert qui permet de voir niquel la casquette d'un mec du public
- un repérage de la planque du tueur grace a la position de la lune et des montagne
- Une balle qui vient d'on ne sait ou et qui descend le tueur
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2010-03-29 14:01
Citation : Le 2010-03-26 12:19, Thomas a écrit :
EDIT: bien entendu, pas de spiol sur LOST sinon que la saison 1 avait placé l'intrigue centrale, dès le début, à travers une partie de backgammon. C'est pas mortel ça !
Mouais, JJ Abrams a avoué à demi-mot dans une interview qu'au début de la série les scénaristes naviguaient à vue ^^ Mais à la limite peu importe, même si je sens la lassitude pointer je resterai accro jusqu'au bout.
Pour l'instant je suis un peu... pas déçu mais dérouté par cette saison 6. Il s'est passé tellement de trucs improbables que la psychologie des persos ou leurs relations n'ont plus beaucoup de sens. Enfin, je dis ça mais je compte sur les scénaristes pour frapper un dernier grand coup et justifier le "nouveau procédé narratif".
_________________ Si loin une roue
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-03-29 21:01
Citation : On a eu le droit entre autre
- un zoom sur le public d'un concert qui permet de voir niquel la casquette d'un mec du public
- un repérage de la planque du tueur grace a la position de la lune et des montagne
- Une balle qui vient d'on ne sait ou et qui descend le tueur
Si tu veux garder l'intégralité de tes facultés mentales ne regarde jamais RIS !!!