Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mundial 2014 : La fête du football !
370 messages • page
1 ... 891011121314 ... 19
Auteur Mundial 2014 : La fête du football !
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-06-28 13:46
Citation :
Le 2014-06-28 12:11, Shenron a écrit :

Citation :
Oui, on a crée notre propre ligue sur Mon Petit gazon.

Vous êtes une grosse boîte ? Chez nous on n'est qu'une dizaine à parier, alors j'imprime des tableaux, ça prend un peu de temps mais c'est plus convivial, on en discute autour de la machine à café, etc.

Non, on est seulement une dizaine à jouer aussi, mais bon, c'est plus pratique pour calculer les points et le classement. Mais ça n'empêche pas le chambrage durant les pauses. Surtout qu'il y a un espagnol dans le tas! Le jour suivant l'élimination, il ne s'est pas pointé ;

Image

Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-06-28 14:58
http://www.bfmtv.com/sport/record-vitesse-robben-794767.html

Pas mal pour un "vieux"

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2014-06-28 21:20
Score injuste pour ce premier match de 8eme de finale...

Le CHILI s'incline aux tirs au but alors qu'ils ont donné un belle leçon de technique aux brésiliens, complètement dépassés pendant toute la rencontre

Le bon dieu était de leur côté.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-06-28 21:47
Oui, encore une fois le Brésil n'était pas convaincant. Je n'ai vu que le match et les tirs au but mais j'ai trouvé le Chili offensif, construisant de belles actions, audacieux et solide. Même si ce n'était pas le pire match du Brésil, le contraste était marquant. Avec la Colombie, je trouve que le Chili faisait partie des toutes bonnes équipes latino-américaines.

Alors, on fait des pronostics ici aussi (mais pas de paris par pitié) ? Perso, je vois deux grosses équipes qui dominent et proposent en plus du beau jeu : les Pays-Bas et la Colombie (purée je me rappelle encore la raclée qu'ils nous ont mis en match amical il y a quelques mois, 0-2 pour eux). L'Allemagne est solide aussi et puis, qui sait jusqu'où la Belgique ira (même si avec ce qu'ils ont montré je ne les vois pas gagner mais toute victoire est bonne à prendre ) ?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-06-28 21:52
J'avais vu le 1-1 à l'issue du temps réglementaire, je prends 90 points d'un coup

Au début du match je n'avais pas pris parti, mais j'ai fini par supporter le Chili. Le Brésil cherchait à peine à construire, balançant tout le temps par dessus le milieu de terrain, et ne tentait pas grand chose devant le but, alors que le Chili, s'il ratait beaucoup, a davantage fait preuve de combativité. Je suis vraiment désolée pour le Chilien qui a mis un tir sur la barre juste avant la fin du match ET qui a raté son tir au but

Au moins pour une fois l'arbitrage n'aura pas été trop conciliant (au contraire, même), mais vraiment, le Brésil déçoit.

Pour le match à venir je vois la Colombie. Une équipe solide et efficace, face à un Uruguay privé de Suarez et qui ne m'inspire pas grand chose.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
J
Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic, Vampire Crawlers

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2014-06-28 22:44
Non mais quel but de la Colombie ! Oh punaise ! Si vous ne l'avez pas vu en direct, je vous invite à le voir en vidéo. Contrôle de la poitrine, reprise de volée à 25m et transversale rentrante. Un but de rêve.

Voir le site web de J
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-06-28 22:45
J'avais aussi misé le match nul entre le Brésil et le Chili, sauf que j'avais mis 2-2. Pas de points compte double pour moi.

C'était un match sacrément tendu quand même. Alexis Sanchez a mis la grosse misère à la défense brésilienne. Et la mine sur la barre transversale à quelques secondes de la fin de la prolongation...à mon avis, il y a eu des crises cardiaques chez les Brésiliens devant leur TV!

Vraiment dommage pour les Chiliens, ils ont vraiment joué avec le coeur. Et pour le Brésil, même en se qualifiant aussi salement, ça sent le parcours de champion, je les vois bien arriver en finale, après avoir frôlé la catastrophe nationale, ça va les libérer complètement je pense.

Pour Colombie-Uruguay, j'ai misé 1-0 pour les torrecfacteurs de café, ça sent bon pour le moment, faut qu'il tienne le score! L'Uruguay sans le croqueur, c'est plus la même équipe dans ce Mondial.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2014-06-29 00:06
Si la Colombie joue comme ce soir en quarts, je ne peux pas croire que le Brésil ait une chance de les battre. Surtout avec des joueurs fatigués et d'autres qui purgent une suspension. Les brésiliens ont eu les mêmes problèmes sur leurs quatre matches, et la réalité va finir par les rattraper. C'est pas que ça me réjouisse forcément, juste que j'aimerais qu'il y ait un peu d'inédit dans le dernier carré.

Image

Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2014-06-29 02:28
Ce but!

Je ne donne pas cher des brésiliens avec une Colombie aussi en veine et solide, à moins que la pression de l'évènement joue.

Voir le site web de Manuel
BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2014-06-29 03:31   [ Edité le: 2014-06-29 03:37 ]
Quels buts de Rodriguez pour ce match... incontestablement parmi les plus beaux du tournoi.

Le Brésil aura effectivement un très solide client pour leur quart de finale. Ils ont intérêt à marquer le plus vite possible si ils ne veulent pas que leur défense en carton leur fasse cruellement défaut.

Également déçu pour les chiliens, qui ont manqué de réussite malgré le jeu approximatif de leur adversaire. Mais les brésiliens ont bien compris que l'important n'est pas d'être le meilleur, mais de se qualifier au terme du match. Quitte à s'exposer au tir au but, un exercice où ils ont toujours brillé, et qui leur permet de passer un adversaire techniquement plus fort qu'eux. Et d'autant plus à domicile.

Ca me fait un peu penser à la coupe du monde 2002, où ils sont arrivés au bout sans jamais briller, et en ayant frisé l'élimination à plusieurs reprises.

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-06-29 13:18   [ Edité le: 2014-06-29 13:19 ]
Les italiens s'en souviennent aussi des tirs aux buts face au Brésil en 1994, mais à l'époque la seleçao avait plus de génie.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-06-29 14:49
Citation :
Le 2014-06-28 21:47, Thezis a écrit :
Alors, on fait des pronostics ici aussi (mais pas de paris par pitié) ? Perso, je vois deux grosses équipes qui dominent et proposent en plus du beau jeu : les Pays-Bas et la Colombie

Je suis fan des PB mais je pense qu'ils vont exploser en vol comme d'hab. Robben est trop perso et ca va commencer à saouler tout le monde. Et je les sens pas super serein.

POur le bresil je les ai vu out perso. Les mecs au lieu de continuer à jouer se sont repliés en 2e periode et attaquaient plu. EN plus Neymar etait pas top, alors si lui est moins bien toute l'equipe rame.
En plus les jeunes qu'ils ont fait rentrés sont mauvais.
Hulk me decoit et Fred devrait etre à sa place : chez lui

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-06-29 19:12
Citation :
Le 2014-06-29 03:31, BlackBelt35 a écrit :

Ca me fait un peu penser à la coupe du monde 2002, où ils sont arrivés au bout sans jamais briller, et en ayant frisé l'élimination à plusieurs reprises.

Hormis la Belgique qui les avait vraiment bougés en 1/8ès, je les avais trouvés vraiment relativement sereins et appliqués dans tous leurs matches durant ce Mondial asiatique, moi...

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-06-29 21:25
ENORME les pays bas o/

Alors que j'etais en train de maudire l'arbitre et de me dire que Shneider ne vallait plus rien, v'la ti pas qu'il nous colle une mine à la hollandaise
Enorme reaction des PB, finalement s'ils gardent cette mentalité ils peuvent aller au bout. En plus le tour prochain c'est grece ou costa rica.

J'ai été etonné par les temps mort pour boire mais c'st une idée géniale au final.
Et encore une fois quand une equipe mene et recule c'est pas bon

Image

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Posté le: 2014-06-29 21:43
Très belle prestation des mexicains, qui ont malheureusement flanché à la dernière minute, après avoir longtemps mené au score. Cela a permis aux Oranje de les coiffer au poteau, avec un but direct et un penalty litigieux pendant les 4 dernières minutes.

Malgré une défense solide et un Ochoa très en forme, cela n'aura pas suffi. Dommage pour eux, je pense qu'ils vont s'en vouloir.

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-06-29 21:57
Ils peuvent aussi en vouloir à leurs deux buts annulés en poule, sans cela ils avaient le même goal average que le Brésil.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Posté le: 2014-06-29 23:58   [ Edité le: 2014-06-29 23:59 ]
Match très accroché entre le Costa Rica et la Grèce, avec du mauvais jeu et des cartons qui pleuvent dans tous les sens. Duarte se fait expulser 25 minutes avant la fin, et son équipe était à deux doigts de tenir son but d'avance jusqu'à la fin, malgré la réduction à 10.

Malheureusement pour les costaricains, les dernières minutes laissent comme une impression de déjà-vu, avec la Grèce qui égalise à la 90ème minute.

C'est parti pour les prolos, donc. Ca va être dur pour le Costa Rica de tenir jusqu'aux tirs au but.

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-06-30 00:18   [ Edité le: 2014-06-30 00:29 ]
L'animateur de la RTS qui parle carrément de purge et remarque les spectateurs qui partent du stade avant les prolongations.
J'ai mis le steam en miniature car les commentaires suffisent .
Enfin je me demande encore comment le Costa-Rica a battu l'Italie, ça reste une énigme (je n''ai pas vu le match).
Edit : Les mecs sont totalement cuits dans ces prolongations, la Grèce tiens bon, leur jeu n'est pas terrible mais quelle ténacité.

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2014-06-30 11:31   [ Edité le: 2014-06-30 11:37 ]
Mon dieu, Robben, !

Il a passé toute une deuxième mi-temps en plein cagnard à pousser, et il trouve la ressource de fomenter un débordement + coup de te-pu tranquillou en toute fin de match.
Il craint pas la chaleur, ce type, c'est pas possible.

A quelques minutes près, ça nous aurait enlevé une sérieuse épine du pied que les PB se fassent lourder.

Je trouve que beaucoup de matches se jouent dans les dernières minutes, comme la finale de la C1 cette saison. Ca me rappelle "Les Yeux Dans les Bleus", quand Roger Lemerre leur fait faire un "footing" dans les bois à un rythme très soutenu, en leur expliquant que "ça, c'est pour la 115ème minute".
En fait, c'est ça qui doit différencier les grosses cylindrées des équipes inférieures, cette capacité à continuer à pousser quand l'autre équipe faiblit.

Pour le Brésil-Chili, je linke cet article de Sofoot sur Pinilla.
http://www.sofoot.com/pinilla-l-homme-qui-a-presque-fait-taire-le-bresil-186091.html

J'y ai cru pour les Chiliens, mais j'ai eu l'impression qu'ils n'étaient pas prêts pour les tirs au but.

@Rain : pour le jeu avec les semelles, c'est plus trop possible de l'interdire ou d'ordonner à ses joueurs de ne pas le faire. C'est la base du dribble moderne, du street. Zidane avait un jour déclaré qu'il se trouvait bien meilleur en baskets sur du béton qu'en crampons sur une pelouse.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2014-06-30 17:34
Citation :
Le 2014-06-30 11:31, eSceNeKCAP a écrit :
A quelques minutes près, ça nous aurait enlevé une sérieuse épine du pied que les PB se fassent lourder.

C'est vrai qu'imaginer Robben à 36km/h dans le couloir d'Evra, ça me glace la sang...

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Mundial 2014 : La fête du football !

370 messages • page
1 ... 891011121314 ... 19

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)