Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3197 messages • page
1 ... 100101102103104105106 ... 160
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2017-01-14 19:47
Question "stupide" est ce que ce genre de chanson est envisageable/realiste au japon ?

Regarder sur Dailymotion

J'etais persuadé que la coree etait un japon low cost (je precise que j'adore la coree) mais visiblement ils ont une mentalité un peu plus ouverte.
Enfin bon ils ont élu une présidente mais voila le boulet quoi ....

Image

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2017-01-14 21:35   [ Edité le: 2017-01-14 21:37 ]
Citation :
Le 2017-01-14 13:10, RainMakeR a écrit :
Le coup es beuveries entre collegues j'ai jamais compris non plus. Des collegues c'est pas des amis, et bon tu les cotois 10h/j alors se les taper en plus en soirée ....

Peut-être que certains salaryman (la proportion, j'en sais rien ) préfèreraient voir leur famille plutôt que de sortir entre collègues, mais tu peux pas changer des conventions / traditions tout seul en faisant bande à part. Si tu fais ça, tu te fais sûrement marginaliser (avec tout ce que ça implique, le Japon a quand même la réputation d'un pays où rentrer dans le moule, ne pas faire de vagues, etc. évite des tas d'ennuis avec les gens).

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2017-01-15 00:03
Ouais. Le gars ne se fera sans doute pas virer mais il sera tellement mis de cote/brime qu'il va vite craquer et demissioner de lui-meme.
On ne demande pas a un salaryman d'etre d'accord avec ce qu'on lui impose, c'est juste que c'est comme ca et pas autrement, point!

Citation :
Le 2017-01-14 19:47, RainMakeR a écrit :
Question "stupide" est ce que ce genre de chanson est envisageable/realiste au japon ?

Regarder sur Dailymotion

Ca existe deja depuis longtemps. Je me rappelle d'une chanson de Speed qui disait un truc du genre "c'est ou je veux et quand je veux".

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2017-01-15 10:03
Pour préparer mon voyage (et aussi pour le plaisir) je lis beaucoup le blog soleil rouge tenu par un Français marié à une Japonaise, qui vivent en France mais y retournent très souvent.

Il a publié un très long article expliquant pourquoi il ne veut pas y vivre malgré son amour pour le pays. Surtout en raison de la pression sociale exprimée par LVD.
http://www.soleilrouge.org/pourquoi-je-ne-vis-pas-au-japon

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2017-01-15 11:59
Super intéressant ce site Niloc, merci pour le partage, effectivement on a souvent tendance à voir le côté visible et agréable de l'iceberg du tourisme

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2017-01-15 13:08
Citation :
Le 2017-01-14 21:35, Kaede a écrit :
Si tu fais ça, tu te fais sûrement marginaliser (avec tout ce que ça implique, le Japon a quand même la réputation d'un pays où rentrer dans le moule, ne pas faire de vagues, etc. évite des tas d'ennuis avec les gens).

Je pourrai jamais vivre au japon en fait ^^

LVD : la video que j'ai posté c'est pas axé sur le sexe, c'est plutot je suis une nana et je gagne ma vie toute seule, j'ai pas besoin d'un mec. Tout le contraire de l'idée sur laquelle on debattait selon laquelle les femmes se marient pour l'argent

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2017-01-15 15:18
La pression est un peu moindre pour un étranger qui travaille dans une société japonaise. Si le gaijin ne veut pas rester jusqu'à 22h au bureau alors même qu'il a terminé son boulot 4 heures plus tôt, s'il refuse également d'aller à l'izakaya boire de l'alcool (et pas autre chose hein, tu bois de l'alcool et pis c'est tout, c'est la règle), forcément ce sera mal vu. Mal vu mais toléré parce que quelque part attendu de la part d'un gaijin.
Ce ne sera pas toléré pour un japonais.
Les travailleurs japonais, au sein d'une entreprise sont avant tout récompensés pour leur fidélité et leur dévouement. Ca passe par le fait de montrer qu'on peut compter sur eux, qu'ils sont toujours là pour leur chef et leurs collègues.

Tiens, Rain, toi qui t'intéresse au catch ...

Je sais que tu suis pas trop la NJPW, mais tu dois connaitre suffisamment pour apprécier l'anecdote suivante. En 2014/2015, Kota Ibushi défonçait tout à la NJPW. Ses matches étaient parmi les meilleurs et la foule réagissait super bien. En allant à un show, j'en discute avec un pote du milieu, en lui disant que je suis super heureux pour Ibushi (je suis fan depuis longtemps) qui arrive tout en haut de l'échelle du catch nippon. Mon pote me dit pourtant que c'est fini pour Ibushi, il n'ira pas plus loin. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas un catcheur originaire de l'entreprise NJPW. Il vient de l'extérieur et même s'il décidait de signer un contrat exclusif, la NJ ne le pousserait jamais en tant que "Ace" comme Tana, Nak ou Okada. Et effectivement, Ibushi n'est pas allé plus loin, n'a pas battu Nak pour la ceinture Intercontinentale, ni même Makabe pour la ceinture Never, ce qui est clairement abusé. Cette année, il était planqué sous le masque de Tiger Mask W dans le match d'ouverture.
Pense à Shibata également : le mec fait des matches de malade depuis 4 ans à peu près, et la foule est en délire. Mais, bien que lui soit originaire de la NJPW, il a trahi pour se lancer dans la MMA à un moment, il n'est pas resté fidèle. Il ne sera donc jamais champion alors qu'il vaut 10 Okadas.
A l'inverse, tu as des cas comme Nakanishi, des mecs qui valent que dalle, qui sont toujours là et à qui on a même donné la ceinture de champion à un moment, juste pour leur dire "merci de ton dévouement envers l'entreprise".

Au Japon ça marche comme ça dans toutes les entreprises ... T'es doué : tant mieux, c'est bonus. Mais avant tout sois dévoué et fidèle. Et montre le. Tout le temps.

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2017-01-15 20:47
POur Kota je pense aussi que le fait qu'il soit de l'autre bord (c'est ce qui se dit) doit pas l'aider non plus. C'st assez macho le catch japonais.

Meme si je suis le catch jap de loin j'ai quand meme quelques infos. D'ailleurs kota traine dans plein de fédé bizarres. Je l'ai vu catcher contre une poupée gonflables, deguisée en godzilla, oui effectivement j'ai lu qu'il etait en tiger mask etc....

Shibata j'ai vu qu'il etait barré mais, Nakamura a fait le saut en mma aussi, ca l'a pas empeché d'avoir une belle carriere. Kota je pense qu'il va se faire gras de pognon (il fait des piges a la wwe) et il ira pas plus haut. De toute facon il veut/peux pas passer en HW...

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2017-01-15 21:44
J'espère ne pas dire de bêtise mais quand Nak' a fait du MMA, c'était toujours sous la houlette de la NJPW. Je crois que c'était quand Inoki était aux commandes et que la NJPW était dans sa période MMA bien pourrie : Inoki envoyait alors régulièrement des catcheurs participer à de vrais combats, histoire de raviver son vieux fantasme "le catch = le plus grand des sports de combat". Alors que Shibata lui s'était vraiment barré de la NJPW quand il s'est consacré (exclusivement) au MMA.

Et Kota était passé HW à la NJPW. Je pense d'ailleurs que la perspective de se retrouver enfermé dans le ghetto des cruiserweight a joué dans sa décision de ne pas signer à la WWE.
(quand aux matchs chelous, c'est la spécialité de la DDT, sa fédé d'origine)

Voir le site web de Sebinjapan
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2017-01-16 00:02
Citation :
Le 2017-01-15 13:08, RainMakeR a écrit :
c'est plutot je suis une nana et je gagne ma vie toute seule, j'ai pas besoin d'un mec. Tout le contraire de l'idée sur laquelle on debattait selon laquelle les femmes se marient pour l'argent

Si tu me demandes "en chanson" j'en sais rien. Mais evidemment des femmes comme ca y en a aussi!
J'ai par exemple une amie patissiere (elle est a son compte), elle doit avoir presque la cinquantaine (et franchement elle est plutot jolie et semble en faire moins de 40), elle ne s'est jamais mariee et m'a dit que ca ne l'interessait pas, et quand bien meme elle trouverait le prince charmant, ce serait a chacun de gerer son argent de son cote, pas question de dependre de lui.
Donc oui, bien sur qu'il y en a, mais c'est une minorite (meme si elle est bien plus nombreuse qu'il y a 20 ou 30 ans)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2017-01-16 18:03   [ Edité le: 2017-01-16 18:04 ]
Wai c'etait ca la question derriere tout ca LVD. J'ai l'impression, renforcée par tout ce topic, que les mentalités bougent très lentement voire pas du tout au japon.

Y'a quelques annéees ont parlait de freeters mais ca reste toujours anecdotique. Les mouvements feministes tout ca, il me semble qu'on en a déjà parlé, mais ca bouge pas beaucoup non plus.
Je sais pas si c'est l'education/reputation .. qui force les nanas à rentrer dans le rang, mais faudrait quand meme que ca avance un peu.

D'ailleurs j'ai vu que l'empereur actuel allait abdiqué, même si j'ai jamais compris à quoi servait l'empereur au japon à part pour faire joli, et que globalement y'a pas moyen qu'il y est une imperatrice ....

C'est dommage ils pourraient montrer la voie en filant des postes de representation plus important aux femmes de la famille imperiales ....

D'ailleurs j'ai pas retrouvé le post où on parlait de ce que les nanas de jpop devenaient mais en lisant 2-3 articles, j'ai l'impression qu'à partir d'un certain age, les grands patrons "achetent" une idol et se marient avec .... c'est glauque n'empeche ...

Sinon un petit article
Comment le Japon a réussi à éradiquer les armes à feu
http://www.nautiljon.com/actualite/société/comment+le+japon+a+réussi+à+éradiquer+les+armes+à+feu-6843.html
Ca m'etonnera toujours qu'on puisse acheter des armes au japon. Ok c'est pas des vrais flingues, mais c'est quoi l'interet ?
Cest dingue aussi de voir que y'a plus de morts par armes à feu (hors attentats) en france qu'au japon

Image

Kaede

Posté le: 2017-01-16 19:06   [ Edité le: 2017-01-16 19:21 ]
Citation :
Le 2017-01-16 18:03, RainMakeR a écrit :
Cest dingue aussi de voir que y'a plus de morts par armes à feu (hors attentats) en france qu'au japon

Qu'est-ce qu'il y a de dingue ?

Pour carricaturer (à mort, je raconte peut-être une montagne d'âneries ), le Japon donne image du combat orienté arts martiaux ou armes blanche (sabre & co), qui a évolué sur le tard alors que l'occident avait déjà adopté (à fins guerrières) des armes à feu plus modernes.

D'autre part, tu parles de mort dans quel contexte ? Les morts par arme à feu en France, c'est des suicides en majorité ... même avec les attentats ! (et malheureusement la France ne peut pas test : armes à feu ou pas, le Japon est tristement célèbre pour son taux de suicide, un des plus élevés au monde)

D'ailleurs -HS- ça offre une perspective différente sur les chiffres de morts par balle, notamment aux USA (je dis pas que les armes, c'est bien, hein...), certains sites parlant de 2/3 de suicide. Quand on lit des chiffres on ne pense pas - en tout cas pas moi - à cette possibilité mais avant tout aux accidents et à la criminalité.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2017-01-16 23:02
En france j'entend plus souvent parler des reglements de compte avec des gens tuer par balles que de gens qui se suicident avec une arme.

Je crois que c'etait encore en debut d'année ou le mois dernier que y'a eu un reglement de compte en plein paris .... c'est pas legal en france les armes mais y'a quand meme beaucoup de morts à cause d'elles

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2017-01-16 23:59
Meme entre mafieux les reglements de comptes se font surtout a l'arme blanche ici.
Quant aux suicides, par pendaison ou en se jettant sous un train ou d'une falaise. Donc normal que les arms a feu soient tres peu utilisees.
D'ailleurs, infos sur le taux de suicide (pour 100000 personnes):
1 Biélorussie 35,1
2 Corée du Sud 33,3
3 Lituanie 30,7
4 Russie 30,1
5 Japon 24,4
(la France est a 16,2)

>D'ailleurs j'ai vu que l'empereur actuel allait abdiqué, même si j'ai jamais compris à quoi servait l'empereur au japon à part pour faire joli, et que globalement y'a pas moyen qu'il y est une imperatrice ....

Justement on reflechit a la question, il est tout a fait possible que le prochain prochain empereur soit une imperatrice justement. Mais faut deja changer la Constitution.

pour Rain
Ca marche comment les groupes ? parce que globalement j'ai vraiment l'impression que les grosses societes choppent des nanas au pif dans la rue, leur ecrivent des chansons, les font danser etc... et les jettent quand ils veulent.
Oui, c'est relativement vrai. Mais les filles sont au courant des le debut. Hormis celles qui des le depart ont une vraie volonte de faire carriere dans la musique, et un minimum de talent bien sur, les autres savent pertinemment qu'elles ne seront la que pour 1, 2, 3 ans... et apres feront un metier "normal" voire femme au foyer.

Voir le site web de LVD
Kaede

Posté le: 2017-01-17 00:57   [ Edité le: 2017-01-17 01:06 ]
Citation :
Le 2017-01-16 23:02, RainMakeR a écrit :

En france j'entend plus souvent parler des reglements de compte avec des gens tuer par balles que de gens qui se suicident avec une arme.

J'imagine, mais tu dois sûrement savoir que l'ampleur d'un problème (ou d'un phénomène) et sa visibilité dans les media ne sont pas toujours en adéquation (sinon, c'est le moment d'interroger Google pour des statistiques, car elles semblent unanimes)

edit (c'est glauque comme classement), j'aurais pas cru que la Russie était au-dessus du Japon, tiens, et la différence avec la France est loin du gouffre que j'imaginais.
Pour égayer un peu l'ambiance, un classique : meurtre ou suicide ? https://www.youtube.com/watch?v=6d27K-nxi48

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2017-01-17 11:38
Citation :
Le 2017-01-16 23:59, LVD a écrit :
et apres feront un metier "normal" voire femme au foyer. [/i]

Hmmmm c'est quoi un metier normal pour nana au japon ? caissiere, secretaire, nana a l'accueil des sociétés ?

C'est bizarre que y'en ai pas plus qui partent dans le mannequinat, la presentation tv, ou tout autre metier proche

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2017-01-17 11:45
C'est des métiers normaux ça?
Un métier normal pour une nana au Japon j'imagine que c'est comme en France, c'est à dire les mêmes métiers que les hommes.
Ce sont les regards condescendants et libidineux qui ne sont pas normaux. J'imagine que les assos féministes japonaises ont les mêmes revendications qu'ailleurs?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

banana8
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 08, 2016

Posté le: 2017-01-17 14:20
>L'empereur

En effet il souhaite abdiquer mais rien n'est décidé vue que techniquement...il n'a pas le droit. Mais au vu des dernières infos ils vont essayer d'arranger ça. RainMaker tu parles beaucoup de femmes, mais même si à l'avenir c'est une impératrice je ne vois pas vraiment ce que ça changerait. Par ailleurs, le nouveau gouverneur de Tokyo est une femme. Et femme ou non, ce qui compte c'est son programme...et il est assez effrayant, très conservateur.

>Métier normal des femmes

Je ne sais pas ce que peut être un métier "normal", pour une femme. Sur le papier tous les métiers sont mixtes!

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2017-01-17 18:34
Citation :
Le 2017-01-17 11:45, Niloc-Nomis a écrit :
C'est des métiers normaux ça?

Bah vu ce qui se dit sur le japon j'ai envie de dire oui ^^

Mais tu as raison j'ai oublié prof

Image

Kaede

Posté le: 2017-01-17 19:41   [ Edité le: 2017-01-17 19:42 ]
Citation :
Le 2017-01-17 11:38, RainMakeR a écrit :
Hmmmm c'est quoi un metier normal pour nana au japon ?

Sumo

(mais sans déconner, il paraît que ça existe...)

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3197 messages • page
1 ... 100101102103104105106 ... 160

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)