| Auteur |
Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon) |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2017-01-17 21:03
oui ils ont ouvert aux nanas pour pouvoir proposer le sumo aux jo.
Elles luttent en tshirt si tu te demandes. Et je sais pas si ca existe toujours ... _________________ 
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2017-01-18 00:01
Par metier "normal" je voulais juste dire pas chanteuse/talento! (Ou plus globalement tout travail avec salaire mensuel et horaires standards, bref je parlais d'un point de vue "juridique" et non contenu)
>j'aurais pas cru que la Russie était au-dessus du Japon, tiens, et la différence avec la France est loin du gouffre que j'imaginais.
Le Japon n'est pas "le royaume du suicide" qu'on veut faire croire, la Coree est loin devant (du Sud... En Nord, il est surement interdit de se suicider). Ces deux pays mis a part, quasiment toutes les premieres places du classement sont tenues par des pays de l'ex-URSS. Il serait interessant de connaitre les raisons. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2017-01-18 11:34
Citation : Le 2017-01-18 00:01, LVD a écrit :
Le Japon n'est pas "le royaume du suicide" qu'on veut faire croire, la Coree est loin devant (du Sud... En Nord, il est surement interdit de se suicider). Ces deux pays mis a part, quasiment toutes les premieres places du classement sont tenues par des pays de l'ex-URSS. Il serait interessant de connaitre les raisons.
Une piste d'explication : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme_en_Russie#Sociale
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2017-01-18 14:44
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5329
Hors ligne | Posté le: 2017-01-18 20:03 [ Edité le: 2017-01-18 20:04 ]
Tu as quand même remarqué que ton article mentionne 2 suicides espacés de 26 ans (1991-2017), alors que chez FT, il s'agirait d'une "trentaine" de suicides de salariés entre 2008 et 2009 (source : Le Figaro) ?
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2017-01-18 23:58
Citation : Le 2017-01-18 11:34, Al-Kashi a écrit :
Citation : Le 2017-01-18 00:01, LVD a écrit :
Le Japon n'est pas "le royaume du suicide" qu'on veut faire croire, la Coree est loin devant (du Sud... En Nord, il est surement interdit de se suicider). Ces deux pays mis a part, quasiment toutes les premieres places du classement sont tenues par des pays de l'ex-URSS. Il serait interessant de connaitre les raisons.
Une piste d'explication : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme_en_Russie#Sociale
Je me doutais que l'alcoolisme jouait un role, mais pas a ce point. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2017-01-22 14:22
Et le pays n'a pas fini de nous étonner car, après avoir revu à la baisse la difficulté d'utilisation de ses toilettes très sophistiquées en prévision de l'arrivée des touristes, on apprend aujourd'hui que les nouveaux ambassadeurs des Jeux viennent d'être nommés… et ne sont autre que des personnages d'anime ! En effet, alors que l'événement ne se déroulera que dans trois ans, l'excitation est à son comble auprès des Japonais et le comité olympique a décidé de porter son choix sur quelques grands nom de l'animation pour la promotion de "Tokyo 2020". Au programme : le majestueux Son Goku, héros de Dragon Ball, mais également Luffy de One Piece, Naruto, Shin-chan, Sailor Moon, Astroboy ou encore Jibanyan, célèbre chaton-yokai de la série Yokai Watch !

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2017-01-22 17:23
Et c'est qui les 2 filles à droite ?
Avec tous les anime qu'ils ont sur le sport, je trouve ces choix assez tristes.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2017-01-22 17:49
Citation : après avoir revu à la baisse la difficulté d'utilisation de ses toilettes très sophistiquées en prévision de l'arrivée des touristes
C'est vrai ça ? Parce qu'elles ne sont pas compliquée à utiliser les toilettes japonaises... on a le choix entre deux boutons, et ce n'est pas très grave si on se trompe... _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2017-01-22 18:02
J'ai utilisé des toilettes qui avaient beaucoup plus que 2 boutons. Rien qu'au Mac Do, tu as généralement des toilettes équipées de l'habituel jet d'eau (boutons pour régler l'orientation, la force, la température) et du générateur de bruit pour masquer tes prouts et les splash de tes parachutistes (avec choix du son, du volume). On est pas loin de la manette Steel Bataillon des fois !
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2017-01-22 18:54
En parlant de WC japonais, quelqu'un en a installé chez lui ?
J'ai bien envie de le faire, mais c'est très difficile de trouver des retours d'expérience, vu le marché de niche que c'est en France.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2017-01-22 20:15
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5329
Hors ligne | Posté le: 2017-01-22 20:37
Citation : Le 2017-01-22 18:54, RobertGlucose a écrit :
En parlant de WC japonais, quelqu'un en a installé chez lui ?
J'ai bien envie de le faire, mais c'est très difficile de trouver des retours d'expérience, vu le marché de niche que c'est en France.
J'ai une connaissance indirecte qui en a un - au pire je pourrais faire suivre des questions si tu en as, si tu veux.
|
banana8 Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 08, 2016 Messages : 196
Hors ligne | Posté le: 2017-01-22 21:07
>Seb
Les 2 filles à droite viennent soit de Aikatsu, soit de Purikua (Pretty Cure). Dur de les différencier !
>Rain
Tous les toilettes ont du papier toilette, de l'espèce de vieux WC turc japonais aux WC "high-tech" (qui honnêtement sont loin d'êtres durs à utiliser, il y a toujours des pictogrammes et souvent de l'anglais, parfois même du français).
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2017-01-22 21:29 [ Edité le: 2017-01-23 00:47 ]
Roooo, c'est quand même simple la plupart du temps :
Stop - Popo - Pipi - Petite musique. Et souvent il n'y a pas la musique.
En revanche, le point faible des WC japonais, c'est le papier toilette : pas assez épais, et surtout, pas prédécoupé ! Dans un pays où tous les emballages s'ouvrent en soufflant dessus, pourquoi le PQ n'est-il pas prédécoupé, je vous le demande !!! _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2017-01-22 23:38
c'est ptet les especes d'essuie main qu'ils ont mis à la place de ton pq ptet ^^
Enfin bon le jet d'eau sur le cul pour te nettoyer j'y crois pas trop perso  _________________ 
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2017-01-22 23:53
Y a plusieurs types d'epaisseur. perso, c'est plutot l'epaisseur des mouchoirs en papier qui me gene. Si tu te mouches un peu fort, ca passe au travers... J'en utilise toujours deux a la fois, jamais un seul.
Citation : Le 2017-01-22 21:29, Shenron a écrit :
Roooo, c'est quand même simple la plupart du temps :
J'ai exactement le meme chez moi et... on n'a JAMAIS utilise un seul des differents boutons
Par contre y a un truc bien sympa en hiver, a condition de brancher la prise, le siege est naturellement legerement chauffe. Appreciable le matin au reveil quand ca caille. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
hardballer Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Crusader KIngs III
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 381 De : Grésivaudan !
Hors ligne | Posté le: 2017-01-23 10:31
Puisque ça parle de toilettes ici :
J'ai eu aussi l'occasion de tester lors d'un passage express au japon cet automne, et ça ne m'a pas paru si compliqué , au pire ludique de trouver l'utilité de chaque bouton.
Par contre je pourrais être intéressé si quelqu'un à des solutions d'importations en France.
Je me posais la question d'ailleurs de l'impact écologique de ces toilettes par rapport aux nôtres, est ce que l'électricité / l'eau dépensée en plus compense la moindre utilisation de papier (et la gestion de ce papier au niveau assainissement ensuite), quelqu'un a des billes là dessus ?
Merci d'avance
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2017-01-23 12:02 [ Edité le: 2017-01-23 12:05 ]
Citation : Le 2017-01-22 17:23, Sebinjapan a écrit :
Et c'est qui les 2 filles à droite ?
Avec tous les anime qu'ils ont sur le sport, je trouve ces choix assez tristes.
Ben ce sont les plus populaire au Japon et/ou a l'étranger et sans doute les mieux exploitable dans le concept des J.O.
J'adore Cowboy Bebop et Evangelion par exemple, mais j'ai du mal a voir comment on peu les mettre en scène pour les J.O.
Par contre Yokai-Watch et pas Pokemon, ça me surprend (sans doute parce que les yokai de la série peuvent parler contrairement aux pokemon). _________________ 
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2017-01-23 12:35
Citation : Le 2017-01-23 12:02, gregoire01 a écrit :
Ben ce sont les plus populaire au Japon et/ou a l'étranger et sans doute les mieux exploitable dans le concept des J.O.
J'adore Cowboy Bebop et Evangelion par exemple, mais j'ai du mal a voir comment on peu les mettre en scène pour les J.O.
Par contre Yokai-Watch et pas Pokemon, ça me surprend (sans doute parce que les yokai de la série peuvent parler contrairement aux pokemon).
Juste une petite question, comme dirait l'inspecteur Colombo  :
Est-ce que ces licences d'animés ne proviendraient pas toutes de la Toei, par hasard ?
(  Si c'est effectivement le cas, ça pourrait expliquer pas mal de choses, dont le sponsor. )
|