Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 102103104105106107108 ... 234
Auteur Le grosbistrot
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2009-12-05 08:27
Votre conversation me donne le cafard. J'me sens comme une bamba triste.

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?

Voir le site web de mickmils
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-12-05 09:15
Citation :
Le 2009-12-05 00:31, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2009-12-04 23:51, Vovo a écrit :
Quel est l'intéret global des rencontres si de toute manière l'athète A sera vaincu par l'athlète B pour ce matche ci, car cela est scipté pour que la rencontre se finisse par celle ci aprés une multitude d'affrontement chorégrafiés ?
Mon jeu c'est justement d'essayer de deviner ce que le "scénario" a prévu. Le tire a un sens particulier car en fait ils ne courent pas après de la même manière que dans d'autres compétitions. Beaucoup l'ont porté une fois (c'est un peu le jeu des chaises musicales), même si un certain nombre ne l'aura jamais, c'est la porte qui ouvre la perspective d'une grande carrière. Un titre n'est absolument pas une fin en soi, lorsqu'il est accordé une première fois à un catcheur c'est une sorte de reconnaissance de la part des promoteurs et le signe qu'il va maintenant faire parti du petit groupe de combattant sur lesquel repose l'essentiel du show. Les vrais "hall of famer" sont des catcheurs qui ont passé la majeure partie de leur carrière dans ce carré de tête, le groupe de ceux présents à chaque gros évènement payant (les pay per view). Ceux à qui on confie les gros match parce qu'on sait qu'ils assureront le spectacle et chaufferont la salle bien comme il faut.

Une fois cette place bien acquise la course au titre est surtout un prétexte, un support pour le spectacle, parce qu'il faut ménager le suspense (même si ils ne crachent pas dessus si on leur donne l'opportunité de grossir encore leur palmarès). Ce qui compte avant tout pour ces catcheurs là c'est de rester dans ce groupe qui occupe le devant de la scène.

C'est exactement ça. Kimuji t'es calé niveau catch, je savais pas !

Au Japon c'est pareil mais plus figé, avec beaucoup moins de mouvement/changement. Il y a une hierarchie très stricte entre les catcheurs, comme dans la société japonaise, souvent basée sur l'âge, et ceux d'en dessous ne battent quasiment jamais ceux d'au dessus. Sauf lors d'un "tournant de carrière" ou le jeune catcheur passera clairement un échelon et ne se fera plus battre. Par exemple la fédération Osaka Pro Wrestling a un générique ou les catcheurs sont présentés un par un dans un ordre de rang (le champion en dernier), ce qui fait que même un non-fan va savoir qui est censé être meilleur que qui.
Donc, dans 90% des cas, non seulement c'est scripté (enfin ça c'est 100% des cas), mais en plus le public aussi sait qui va gagner (sauf main-event ou 2 catcheurs de même rang s'affrontent). Et en plus il y a peu de scenarisation comme à la WWE qui justifierait qu'un catcheur faible batte un catcheur fort avec par exemple une trahison du pote de l'adversaire ou ce genre de choses.
Alors vous allez me dire : quel intérêt ? Eh bien le match lui même. Car l'histoire est racontée dans le match, et si elle est bien racontée, le public va douter de ses certitudes et croire un instant que le catcheur faible va gagner même si ce n'est jamais le cas. Et d'autre part, il est interessant de voir comment le catcheur faible va réussir à caser ses coups offensifs et résister à son inneluctable mise à mort. C'est comme ça que les catcheurs deviennent super populaires au Japon, en obtenant le respect du public, qu'ils soient "gentils" ou "méchants". Ils ne sont pas parachutés sur le devant de la scène avec un plan marketing derrière et des histoires allambiquées comme Randy Orton ou John Cena : ils commencent tout en bas de l'échelle et, lentement, match par match, défaite par défaite, ils construisent leur personnage et gagnent le coeur du public.

Et d'autre part il y a beaucoup moins de ceintures au Japon, et elles sont portées beaucoup plus longtemps, ce qui fait que c'est vraiment un gros événement quand il y a un nouveau champion.

PS : terrible la Bamba triste ! Mais comment tu l'as trouvé celui-là ?

Voir le site web de Sebinjapan
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2009-12-05 10:46
Citation :
Le 2009-12-04 23:51, Vovo a écrit :

Quel est l'intéret global des rencontres si de toute manière l'athète A sera vaincu par l'athlète B pour ce matche ci, car cela est scipté pour que la rencontre se finisse par celle ci aprés une multitude d'affrontement chorégrafiés ?

Pour le spectacle voyons ^^
Et aussi un peu comme Kimuji , de deviner les suites aux rivalités et changements de titres .
Franchement au niveau du spectacle y'a souvent de très bons trucs , comme le match Cena / Shawn Michael / Triple H pour le titre de la WWE aux Survivor Series , même si on pouvais se douter que Cena conserverait son titre , ce match étais d'enfer !!
Suffit aussi de voir comment certains catcheurs jouent leur personnage , comme CM Punk qui a bien réussis son heel turn ( devenu hué du public ) ; hâte de voir aussi comment va se continuer l'histoire avec Batista qui se met doucement le public à dos et qui donc change son personnage .
Voilà en gros , pour moi , les changements de titres ne sont pas ce qu'il y a de plus important , je les met au même niveau que les rivalités et autres histoires ( plus ou moins bien construites ) .

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2009-12-05 11:33
Ce qui est trés fort est que la WWE réussi le tour de force de rassembler un nombre incroyable d'athlète avec un puissant charisme.
Ils mettent la barre plutôt haut.

Ils en arrivent ainsi à formater le public.
Je vois que lorsque je visionne des match de la TNA, je trouve les personnage moins sympatoche, mois charismatique.

Ca me refait là aussi un peu penser aux comics. Les X Men avaient mis la barre trés haut de se coté là et certains autres league de héros passaient du coup beaucoup moins bien aux yeux d'un public conditionnés à ce comics ci.

La majorité des catcheurs de la WWE ont vraiment des gueules d'amour ou/et un visage trés expressif (bon en prime ils sur jouent beaucoup quand ils se lancent des regards de braise comme dans les feux de l'amour )

Image

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2009-12-05 11:42
Citation :

La majorité des catcheurs de la WWE ont vraiment des gueules d'amour ou/et un visage trés expressif (bon en prime ils sur jouent beaucoup quand ils se lancent des regards de braise comme dans les feux de l'amour )

A ce niveau, je regrette la blessure de Edge, ce dernier avait vraiment des mimique très cartoon par moment.

Edit : Je vient d'apprendre qu'Umaga est décède hier.

http://wwent1.e-monsite.com/rubrique,umaga-mort,415043.html

C'est con, je l'aimais bien dans la catégorie "gros bourrin"

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2009-12-05 18:41
Umaga ...
Dommage, c'est un catcheur qui était charismatique et qui avait un bon niveau (voir ses matches au Japon sous le nom de Jamal). Je ne sais pas si la cause de la mort est connue (pas encore cherché sur le net) mais je suppose que ça sera surrement lié à la consommation de produits pas très légaux ...

Citation :
e vois que lorsque je visionne des match de la TNA, je trouve les personnage moins sympatoche, mois charismatique.

Oui, ils sont largement moins bons. Le truc, c'est que la TNA s'était forgée une identité (et un public) à un moment en mettant l'accent sur la qualité des matches, et leur base de catcheurs est composée de type bien meilleurs athlètes qu'acteurs/parleurs, comme par exemple Samoa Joe, AJ Styles et Chris Daniels. Donc les personnages étaient moins interessants mais les matches excellents.
Le problème c'est qu'ils ont changé de cap depuis 2-3 ans et veulent maintenant immiter la WWE avec beaucoup de parlote et d'histoires abracadabrantes. Et pour celà, non seulement leurs catcheurs maison ne sont pas aussi bons, mais en plus ils ont engagé des exilés de la WWE qui eux, non seulement ne sont pas aussi bons que les gens de la WWE (sinon c'est là qu'ils bosseraient), mais en plus ne sont pas de très bons athlètes (ou ne le sont plus).
J'aimerais bien que la TNA tente de faire quelque chose de différent au lieu d'immiter. Ils tentent parfois timidement de le faire (des matches plus athlétiques, le partenariat avec la New Japan Pro Wrestling, la mise en avant du catch féminin), mais c'est vite abandonné malheureusement.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2009-12-05 19:19
Citation :
Le 2009-12-05 18:41, Sebinjapan a écrit :

Umaga ...
Dommage, c'est un catcheur qui était charismatique et qui avait un bon niveau (voir ses matches au Japon sous le nom de Jamal). Je ne sais pas si la cause de la mort est connue (pas encore cherché sur le net) mais je suppose que ça sera surrement lié à la consommation de produits pas très légaux ...

double arrèt cardiaque, une fois chez lui et une autre fois a l'hopital alors qu'il été sous assistance respiratoire.

Je pense aussi a un lien avec sa consommation de produit illicite (un double arrêt a 36 ans c'est un peu hors de la normalité)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-12-05 22:58
Le catch faut le voir comme une serie tv comme une autre. Bon les scenar voelent moins haut mais y'a des combats. Et des fois des bons.

Apres pour suivre les matches ça depend, soit comme moi t'es pas patient et tu regardes les resultats avant les matches, soit tu suit les matches live, et là y'a quand même des surprises de temps en temps.

Umaga c'est le cousin de The Rock pour l'info

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-12-07 08:03
Il y a sûrement un topic dédié mais quant à le trouver...

Je voudrais me procurer de nouveau une DS, peut-être une DSi.
J'aimerais avoir des retours sur Videogamesplus.ca. Je sais que le site a bonne réputation mais savez-vous s'il n'est pas trop risqué de commander une DS à l'autre bout du monde?
Je sais que sur Play-Asia je n'avais pas eu de problème avec mes colis (NeoGeo Pocket: pas de douane), mais j'hésite encore...

Merci!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-12-07 08:38
VGP est fiable, je n'ai jamais eu le moindre souci avec. Par contre, si tu commandes une DS chez eux, tu vas te retrouver avec un chargeur américain (110V), donc calcule bien ton coup: est-ce qu'une console sur VGP + un chargeur chez ton magasin du coin revient vraiment moins cher que juste une console chez ton magasin du coin (ou chez Amazon, ou autre)?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-12-07 08:49
Ah pas con je n'avais pas pensé à ça... Merci du tuyal, je me contenterai des jeux alors.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2009-12-07 20:16
Attention aussi avec la DSi, les achats sur le store se font uniquement sur ta zone aussi et il y a risque de jeux zonés dans le futur...

Voir le site web de Carl
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-12-10 19:06
Je pensais qu'en matière de ridicule musical, Jean-Paul Huchon interprêtant "Si maman si" était ex-aequo avec Giscard et son accordéon. Et bien tout un groupe de jeunes gens ont tenté avec succès de les surpasser.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-12-10 19:22
Ca fait un peu penser aux faux clips que pouvait faire Karl Zero à l'époque. SAUF que c'est pas un canulard.

Ça fait quand même peur de voir qu'ils n'aient rien d'autre à foutre.

Je voudrais bien savoir combien ça leur a couté (quand on sait que le logo du pole emploi a été facturé 135 000 € par exemple ...)

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-12-10 21:06
Moi ce qui me mine là dedans c'est que la raison pour laquelle ils n'ont pas honte de présenter un truc pareil, c'est qu'ils pensent qu'ils s'adressent à une bande de crétins finis. C'est de la com', de la com' du plus bas étage qui soit, une opération "séduction" destinée aux débiles profonds (qu'ils pensent) que nous sommes. De mon coté je prends plutôt ça comme un gros crachat à la gueule.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-12-13 19:13
Allez une petite vidéo pour Seb si il ne l'a pas déjà vue :

http://www.youtube.com/watch?v=wnls23BB5FQ

Ils commencent à lui filer des trucs marrants, là c'était un match pour la ceinture du TNA Global Championship. Un match "intergender", bon forcément elle perd parce que Eric Young a besoin de sa ceinture pour continuer son scénar de méchant qui garde son titre en magouillant avec la world elite, mais il s'impose par tricherie (il pin avec l'aide des cordes) donc ça veut dire ce que ça veut dire. Court mais sympa, dans le court laps de temps il y a quand même un moonsault, un headsissor sur la 3 eme corde et même un slam qui visiblement de ne lui demande aucun effort physique (enfin pas très étonnant, elle en a déjà soulevé des plus lourds, genre aja et amazing/awesome kong). J'aurai bien aimé voir une chtite power bomb (il me semble qu'elle n'en a pas utilisé une seule depuis ses débuts à la TNA) ou un Hamada driver pour le plaisir.

Elle n'a eu que des matchs courts mais à chaque fois elle a le temps de caser quelques jolies prises. Il me semble que c'est seulement la seconde fois qu'il lui font perdre un match solo (sinon victoires sur Sarita, Alissa Flash 2 fois et Taylor Wild). La précédente défaite était contre Tara qui est la figure intouchable du moment, ils lui donnent tous ses matchs, ils l'ont même fait gagner contre Awsome Kong.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2009-12-13 19:19
Merci Kimuji

Et puisqu'on parle de Awesome Kong, je ne peux m'empêcher de poster cette photo issue de la défunte promotion japonaise HUSTLE :

(et moi qui décrivait le catch japonais comme plus sérieux et plus athlétique, je perds toute crédibilité )

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-12-13 19:23
Tu l'avais déjà vu ce combat?

(je lis les commentaires sur les vidéos que poste la TNA sur youtube, Hamada commence à faire l'unanimité ça va peut être les inciter à la booster un peu plus)

Sinon madame kong elle a l'air bien folle

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2009-12-13 21:32
Non, je ne l'avais pas vu, j'avais juste lu le résultat sur un site de catch. Je suis content de voir que Hamada arrive à se mettre en valeur, ce qui n'est pas toujours évident quand on a Eric Young comme adversaire
La co-équipière de Kong à l'époque (l'autre Kong, c'est à dire Aja, pas Donkey !) était lookée pareil à la Hustle. Si tu veux voir ce que ça donne (au risque de perdre quelques points de santé mentale), voici un lien :
http://www.dailymotion.com/video/x7tlql_erica-margaret-vs-wataru-sakata-ryo_sport

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-12-14 19:50
Au fait tu sais si elle sera là au TNA tour à Paris? (Hamada)

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 102103104105106107108 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)