Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3197 messages • page
1 ... 104105106107108109110 ... 160
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
banana8
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 08, 2016

Posté le: 2017-02-12 15:22
Personne ne va venir frapper à ta porte.

Mais si tu veux prendre l'avion alors on va vérifier ton passeport. Pour travailler, faire un abonnement à l'eau, l'électricité, payer ton loyer ou ton forfait de portable il faut une carte de résident, que tu n'as pas sans visa. Autant dire que c'est VRAIMENT pas une bonne idée.

Et de toute façon la personne qui fait des allers-retours constants ne pourra pas avoir de logement (il faut un garant, et pas Tonton Jo, plutôt ton patron).

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2017-02-12 23:59
Ce qui nous amene au fait que la majorite des etrangers en situation illegale au Japon (meme si par definition meme c'est difficile a chiffrer exactement) sont entres de maniere parfaitement legale. De toutes facons, sur un Archipel... On a bien quelques barques qui debarquent de Coree sur la cote Ouest de temps en temps mais ca compte pour peu. C'est juste qu'a la fin de leur visa ils sont restes. Et fatalement ca leur interdit de quitter le territoire puisque comme dit juste avant, leur passeport va etre verifie a l'aeroport.
Je me souviens avoir croise un Indien comme ca, ca faisait 10 ans qu'il avait depasse son visa...

>Il faut au minimum refranchir la frontière tous les 3 mois.

Disons que si par exemple tu fais sans arret 3 mois Japon-3 mois France-3 mois Japon, etc, ca passera je pense.
Mais si c'est 3 mois Japon-2 jours Coree-3 mois Japon, etc... au bout de 2-3 allers-retours tu vas etre repere.

>Et si je monte mon petit garage, j'aurai pas le droit d'être rémunéré dedans ?
Et si ma femme fais des cours de broderie, pareil elle pourra pas être payée ?

Non, aucune activite remuneree sur le sol japonais ne sera autorisee. Bien sur, tu peux le faire au noir, mais si on te met la main dessus, hop amende et expulse au moins pour 10 ans, voire a vie.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2017-02-13 18:25
Citation :
Le 2017-02-12 23:59, LVD a écrit :
Je me souviens avoir croise un Indien comme ca, ca faisait 10 ans qu'il avait depasse son visa...

Et y'a pas de loi qui dit si le mec vit là depuis x temps on lui file un droit de rester gratos comme en france ?

D'ailleurs je lisai kanpai.fr (comme tous les jours) cest quoi l'histoire de la redevance tv ? ils sont pas entré dans le detail. Y'a un mec qui vient encaisser les ronds tous les mois et te colle un autocollant oO ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2017-02-14 00:12
>Et y'a pas de loi qui dit si le mec vit là depuis x temps on lui file un droit de rester gratos comme en france ?

C'est vraiment au cas par cas. Parfois oui on peut l'autoriser (surtout s'il a de la famille japonaise), mais en general c'est dehors avec interdiction de revenir au moins pour 5 ou 10 ans.

>D'ailleurs je lisai kanpai.fr (comme tous les jours) cest quoi l'histoire de la redevance tv ? ils sont pas entré dans le detail. Y'a un mec qui vient encaisser les ronds tous les mois et te colle un autocollant oO ?

Non non, ca c'est juste la 1ere fois, quand tu emmenages dans un nouvel endroit. Tu remplis un papier et l'agent colle un sticker a l'entree, confirmant que tu as bien ete enregistre. Apres, c'est par prelevement automatique bien sur... Mais rien ne t'oblige a le recevoir la premiere fois ou a signer le papier. Mais comme en France, va prouver que tu as une tele mais que tu ne regardes pas les chaines publiques...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
banana8
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 08, 2016

Posté le: 2017-02-14 00:58
Quand j'ai dit au bonhomme que j'avais pas de télé (ce qui est vrai) il a pas cherché plus loin et il est juste reparti. Jamais payé un centime.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2017-02-14 19:28
En france on s'en tape que tu mattes la tv publique ou pas. T'as un tv ou une radio tu raques
Tout est en prelevement auto au japon ou bien ? parce que bon, à partir du moment où t'as ton macaron moi je paye plus. Limite j'imprime un faux macaron.

Sinon pas glop fukushima déjà 5a ???
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/que-se-passe-t-il-vraiment-%C3%A0-fukushima/ar-AAmUea5?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

C'est pas la joie là bas:(

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2017-02-14 23:38
Citation :
Le 2017-02-14 19:28, RainMakeR a écrit :
Tout est en prelevement auto au japon ou bien ?

Ca depend pour quoi, il y a souvent plusieurs moyens de paiement possibles.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2017-02-14 23:51
parce que comme tu dis la tv c'est en auto ....

D'ailleurs niveau tv c'est comment. A la francaise avec plein de chaines de bases + cable, ou à l'americaine avec 2-3 pauvres chaines et tout le reste c'est sur le cable ?

D'ailleurs vu le rythme de vie des jap le prime time il est vers 23h nan ?
Toutes les chaines diffuses des DA, drama et jeux tv à la con ?

Y'a pas de bons trucs genre reportage, investigation, sports etc... apres des merdes genre tv realité ca doit pas manquer ....

Sur youtube y'a plein de trucs mais bon comme je suis plutot dans un trip coree je sais pas si y'a l'equivalent au japon.
Y'a plein de trucs sympas (en coree) autour de la chanson, a song for you, weekly idol, 1000 song challenge etc... je trouve ca super original d'integrer des idols dans des jeux musicaux. Ca change de chez nous où les mecs viennent faire leur promo et merci au revoir. En plus ca les sort de leur zone de confort et souvent ca montre d'autres talents.

Et sinon niveau neutralité les medias ca donne quoi ?

D'ailleurs je pars sur un sujet totalement différent mais j'ai vu que hier les nord coreen ont tiré un missile dans la mer du japon (et le 1/2 frere de un s'est fait butter en malaisie), entre ca et fukushima ca doit etre un peu tendu nan ?
En fait si ca a un lien du coup niveau media ca balance à mort ou ca tasse genre nuage de tchernobyl chez nous ?

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2017-02-15 07:49   [ Edité le: 2017-02-15 07:50 ]
La réponse à ce post se trouve dans un reportage d'investigation sur une chaîne publique câblée en access prime time sous une forme très originale de parodie de télé réalité malaisienne et présentée par des idoles finissantes en quête de respectabilité.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2017-02-15 20:34
lapin compris.

Sinon ca bouge pas mal niveau info. Je suis d'ailleurs etonné que ca existe encore les sectes oO

http://www.nautiljon.com/breves/les+suites+de+l-affaire+fumika+shimizu,5020.html
C’est dingue cette histoire, en plus ils ont des agences visiblement …

Et juste après je tombe sur cet article
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/photos/grands-manitous-les-gourous-les-plus-dangereux-de-l%E2%80%99histoire-des-sectes/ss-AAmepKm?li=BBoJvSH&ocid=mailsignout#image=2

Le mec de la secte aum est encore en vie ? idem pour la secte ?
Pourquoi ils demantellent pas ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2017-02-16 00:02
Il est en vie oui, mais en prison en attendant d'etre execute!!!

>D'ailleurs niveau tv c'est comment. A la francaise avec plein de chaines de bases + cable, ou à l'americaine avec 2-3 pauvres chaines et tout le reste c'est sur le cable ?

5 ou 6 chaines de base (je sais plus, je regarde jamais la tele) dont 2 publiques de qualite. A cote de ca bien sur beaucoup de chaines cablees.

>D'ailleurs vu le rythme de vie des jap le prime time il est vers 23h nan ?

Non non, c'est bien 19-20 heures...

>Toutes les chaines diffuses des DA, drama et jeux tv à la con ?

Tres peu sur la NHK

>Y'a pas de bons trucs genre reportage, investigation, sports etc... apres des merdes genre tv realité ca doit pas manquer ....

Comme dans tous les pays!

>Et sinon niveau neutralité les medias ca donne quoi ?

Les medias sont dans l'ensemble totalement infeodes au pouvoir en place.

>D'ailleurs je pars sur un sujet totalement différent mais j'ai vu que hier les nord coreen ont tiré un missile dans la mer du japon (et le 1/2 frere de un s'est fait butter en malaisie), entre ca et fukushima ca doit etre un peu tendu nan ?
En fait si ca a un lien du coup niveau media ca balance à mort ou ca tasse genre nuage de tchernobyl chez nous ?

Quand c'est la Coree du Nord, evidemment ca balance. Mais par exemple dans le cas de Fukushima, vaut mieux pas trop se fier aux infos locales. Lors de la catastrophe, ma belle-soeur allait s'informer sur des sites etrangers, pour dire a quel point on ne fait pas confiance aux medias...

Voir le site web de LVD
Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2017-02-16 13:37   [ Edité le: 2017-02-17 00:48 ]
Citation :
Le 2017-02-16 00:02, LVD a écrit :
>Et sinon niveau neutralité les medias ca donne quoi ?

Les medias sont dans l'ensemble totalement infeodes au pouvoir en place.

Pour info, d'après le classement 2016 de RSF ("CLASSEMENT MONDIAL DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE 2016", le Japon est #72, derrière la France (#45). Le listing comprend 180 pays au total.
Mais ça ne remet pas vraiment en cause ce que tu dis (la liberté de la presse est très loin de ne se limiter qu'à celle vis-à-vis des gouvernements).

edit : waa ces fautes de syntaxes Corrigées

arto
Pixel banni

Inscrit : Dec 20, 2016

Posté le: 2017-02-16 14:22   [ Edité le: 2017-02-16 14:53 ]
Concernant les drogues douces à fumer.

Est-ce que l'herbe c'est bien vu ou mal vu, ou associer à une image type bobo ou délinquants ?

Et est-ce que c'est très sanctionné (j'ai le sentiment que oui) ou en passe d'être légalisé ?

bump

Citation :
www.newsweed.fr

Le Japon a aujourd’hui certaines des lois anti-cannabis les plus sévères dans le monde.

[...]

Pendant des décennies, ces lois n’ont pas été remises en cause. Mais un nombre croissant de Japonais dénoncent maintenant la prohibition, et essaient dans le même temps d’enseigner à tous la longue histoire oubliée du Cannabis au Japon.

Citation :
www.ambafrance-jp.org

Exemples de condamnations récentes - Chef d’inculpation / Peine :
- 14,2 kgs de résine de cannabis / 7 ans de prison et 2 millions de yens d’amende
- 400 gr. de cannabis / 4 ans de prison
- 6 gr. de cannabis / 3 mois de prison + expulsion

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2017-02-17 00:02
La drogue et les armes c'est tres severe oui.

Voir le site web de LVD
DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2017-02-17 00:32
Ça me rapelle un DATA Gueule sur l'hypocrisie sur le cannabis où des entreprises américaines ont essayé de l'interdire par le biais d'affaires de viols de blanches par des noirs pour favoriser leur nouvelle molécule la morphine.

Morphine qui est une sacré drogue dure. J'imagine les nombreux GI subissant l'injection de cet antidouleur subissent un certain manque une fois rentré chez eux à peu près indemne.

Mais comme dirait un ancien présentateur de Top Gear : Enfin, ça pourrait être pire !

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

arto
Pixel banni

Inscrit : Dec 20, 2016

Posté le: 2017-02-17 11:06
Aux Etats-Unis, le vent a tourné. C'est dépénalisé voire légalisé dans quelques états, également dans un but récréatif.

Je suis persuadé que ça ferrait de l'activité économique si on ouvrait le numerus clausus au Japon, car il me semble qu'il faut disposer d'une licence (qui n'est pas dans le catalogue de l'ONISEP) du gouvernement (ou de l'Empereur ?). Et quitte à avoir beaucoup de chômeurs et beaucoup de vieux, autant que ceux qui ont des rhumatismes ou rien à faire en profitent.

Ce qui m'intéresse aussi, et surtout, c'est l'image, la manière dont la population se représente certains groupes sociaux... dont celui des amateurs de fumette. Si c'est très sanctionné, ça doit être mal vu. En France, c'est vraiment pris à la légère, en particulier chez les lycéens et collégiens.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2017-02-18 01:35
Hormis dans le milieu des jeunes voyous, je pense que ca passerait tres mal.

Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2017-03-01 15:22
'Tain à un mois du départ ma résa d'appart à Tokyo a été annulée!!!!!!!!

Mon bel appart au 24 ème étage à Asakusa à deux pas du bar à bières du siège d'Asahi!!!!

Et bien sûr c'est bien trop tard maintenant touyt est pris ou hors de prix.
La nana me propose un autre appart, qui a l'air bien mais bien plus excentré. Je vous mets une capture d'écran de la localisation. Si vous avez un avis sur la question je prends, je suis un peu perdu là...

Image

Merci.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2017-03-01 18:46
Si c'est ce que je comprends et que tu es proche de Nakano, c'est bon plan, à mon avis tu préféreras refaire des virées à Nakano (broadway) plutôt que des pinthes de bières à Asahi

Shenron tu confirmes

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2017-03-01 20:47
Je pense que tu restes bien placé. Tu es proche d'Ikebukuro (un quartier sympa pour les familles), plus près de Shinjuku (pour payer moins cher le taxi si tu rentres d'une soirée de beuverie après le dernier métro), tu es sur la Yamanote.

Après, Sugamo est un quartier de vieux apparemment (le Harajuku des vieux ^^), donc ce ne sera pas très funky le soir, mais bon, vous devriez être crevés de toute façon.

Le seul défaut potentiel que je vois, c'est que ça t'éloigne de la gare de Asakusa, ce qui peut être un peu contraignant si tu comptais par exemple aller à Nikko, ou prendre le bateau pour aller à Odaiba (très sympa), et de Tokyo (pour aller à Yokohama ou Kamakura, mais aussi à Kyoto).

L'un dans l'autre, à ta place si l'appart répond à tes besoins par ailleurs, je le prendrais.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3197 messages • page
1 ... 104105106107108109110 ... 160

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)