| Auteur |
Les séries télé |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-03-29 21:05
Citation : Le 2010-03-29 12:35, gregoire01 a écrit :
- un repérage de la planque du tueur grace a la position de la lune et des montagne
- Une balle qui vient d'on ne sait ou et qui descend le tueur
Bah c"était les forces d'interventions. Pour la lune c'était fort, le mec prend une foto au pif, et ça correspondait exactement à celle de google map

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2010-03-30 09:53
Citation : Le 2010-03-29 21:05, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2010-03-29 12:35, gregoire01 a écrit :
- un repérage de la planque du tueur grace a la position de la lune et des montagne
- Une balle qui vient d'on ne sait ou et qui descend le tueur
Bah c"était les forces d'interventions.
Ah non ! Force d'intervention ou pas il n'y a aucune logique. Le type se prend la balle de face, pourtant il n'y a aucune fenêtre en face de lui, la porte est fermé et il se prend la balle avant que l'équipe n'entre dans la planque.
Ce truc m'a empécher de dormir a force de chercher une logique.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-30 12:47
Bah je me rapelle de la scène vu que ça m'a marqué aussi, mais quand la bale est à mi distance, tu vois le flic de l'équipe (le brun) qui arrive sur le coté et ptet un autre mec.
Après c'est vrai qu'ils l'encerclent super vite, comme si y'avait pas de mur, mais bon ptet que le gars a tiré à travers le mur ^^

Hors ligne | Posté le: 2010-03-30 13:04
Citation : Le 2010-03-30 12:47, RainMakeR a écrit :
Bah je me rapelle de la scène vu que ça m'a marqué aussi, mais quand la bale est à mi distance, tu vois le flic de l'équipe (le brun) qui arrive sur le coté et ptet un autre mec.
Après c'est vrai qu'ils l'encerclent super vite, comme si y'avait pas de mur, mais bon ptet que le gars a tiré à travers le mur ^^
le hic, c'est que la porte d'entrer est défoncer par l'équipe d'intervention après que le type soit déscendu
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-30 21:49
Je sens que ça te perturbe cette histoire
Je suis sûr que t'as du envisager tous les scénarios possibles. Mais bon je te rassue ça m'a travaillé aussi cette histoire. Mais bon on est plus à ça près ^^

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2010-04-01 07:05
On a (enfin) commencé à regarder The Big Bang Theory.
C'est vraiment fendart en fait, et vraiment ultra bourré de références pour geek...

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2010-04-01 08:50
Citation : Le 2010-03-27 18:03, Laurent a écrit :
Mais j'aime bien les séries, Pierre, c'est juste que je fais l'impasse dessus parce que je n'ai pas assez de temps. Déjà que je regarde pas la moitié des films que je voudrais, s'il fallait en plus me dégager 60 heures à chaque fois que quelqu'un me dit qu'une série est la meilleure jamais sortie... (autrement dit : chaque fois que quelqu'un me parle d'une série).
Il y a aussi que je ne regarde des séries qu'avec ma femme, qui est tout sauf une geek, donc bon, tout ce qui est Six feet under, Red dwarf et compagnie c'est même pas la peine d'essayer  J'essaierai de me pencher sur le cas de The wire, quand j'aurais eu le temps de regarder les deux saisons de Rome qu'on m'a filées il y a des lustres (une série qui a le bon goût de s'être arrêtée après 22 épisodes). Et pendant que j'y pense il y avait dans la même enveloppe la série avec Sarah Connor, que je n'ai regardée qu'une seule fois et qui m'a paru excellente... on s'en sort plus.
Là je t'arrête Laurent, The Wire n'est pas "une des meilleurs séries qui soit", elle est objectivement (oui, oui) la meilleure. C'est bien simple, je mets au défi qui que ce soit qui l'ait regardée d'en citer une meilleure (Rome, Sarah Connors, ... c'est bien gentil mais ça ne joue clairement pas dans la même cour). A la limite, Six Feet Under (qui m'a saoûlé dans les deux dernières saisons alors que j'avais trouvé les deux premières magnifiques).
La première saison de The Wire (13 épisodes) se suffit à elle-même si tu ne veux pas la voir en entier, c'est aussi la mieux écrite même si les suivantes ne déméritent pas, juste qu'elles sont au même niveau la surprise en moins. Mais si tu commences...
Ah ben je lis dans les commentaires suivant ton message que tout le monde est d'accord
Edit : Moi je suis preneur d'une présentation "à la Laurent" des telenovelas.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-16 13:55
------------
Up
------------
Vous allez être contents de moi, j'ai commencé le visionnage de The Wire. Les 5 premiers épisodes de la première saison, et je vais essayer de maintenir un bon rythme.
Bon ben j'aime beaucoup. Evidemment. Avec une telle qualité d'écriture, d'étude de caractères, une description aussi précise et crédible des systèmes judiciaires et criminels américains, des comédiens aussi habités par leur rôle et une telle tuerie en guise de chanson de générique, il n'y a que deux possibilités pour ne pas aimer : être allergique aux séries policières, ou avoir envie de débrancher son cerveau quand on en regarde une.
Je ne vois que deux défauts pour l'instant : l'image en 4/3, et le fait que certaines subtilités restent floues si on ne connaît pas en détail la manière dont fonctionnent la justice et la police aux US. Ca se limite à quelques subtilités, l'intrigue principale est bien racontée et pas difficile à suivre, et malgré le réalisme ambiant on ne tombe jamais vraiment dans le style reportage.
Je voudrais répondre à cette remarque de Pierre :
Citation : Le 2010-03-27 12:08, Pierre a écrit :
Il y a quelques années, The Wire parlait déjà, par exemple, des ravages de la politique du chiffre imposée aux flics (un sujet qui n'a été médiatisé que très récemment dans l'hexagone et qui touche pourtant notre pays depuis longtemps).
La politique du chiffre on en parlait en 1992, et avec la plus grande virulence, dans L.627, le film de Tavernier sur la brigade des stups parisienne.
Ce film était resté lettre morte (peu d'entrées, aucune prise de conscience particulière, des critiques mitigées), mais pour qui a aimé The Wire il vaut le coup d'être vu. Pas de points de vue multiples (on ne fait que suivre des flics au quotidien), mais une même recherche de réalisme et une même dénonciation de l'écart entre la loi et les moyens mis en oeuvre pour l'appliquer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/L627
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2010-04-22 09:46
Bon, 13 épisodes de Lost saison 6 sur 17, et je suis pour le moment franchement déçu. Ça avait pourtant bien commencé avec les révélations sur les candidats et le combat Jacob/MIB(aka Flocke, aka fumée noire, mais là, on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose. Les groupes de losties se font et se défont depuis une dizaine d'épisodes, ce qui n'est guère passionnant, et lorsqu'il s'agit de lever le voile sur les mystères (les murmures, les apparitions de Christian), c'est bâclé, expliqué en 10 secondes chrono sans soucis de cohérence.
Il y a quand même quelques points positifs, comme la réalité alernée ou l'épisode sur les origines de Richard, mais ça reste en dessous de ce que l'on a pu voir. Mince, j'ai le souvenir d'épisodes incroyables, de la découverte du bunker et de Desmond, de la découverte des baraquements et des autres observant le crash de l'avion, des voyages de Desmond dans le temps...
Il reste encore 4 épisodes, mais, sauf coup de génie des scénaristes, je pense que je vais rester sur ma faim.
Ah, et il était temps que ça se termine, parce que les échelles/phares/statues/bateaux/campements/bunker que "oh, ça alors, mais comment ça se fait qu'on ne l'ai pas vu avant?", ça devient ridicule. Tout comme les temps de transport d'un point A à un point B qui sont passé de plusieurs jours dans la saison 1 à quelques minutes dans la 6.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2010-04-22 10:06
Citation : Il reste encore 4 épisodes, mais, sauf coup de génie des scénaristes, je pense que je vais rester sur ma faim.
C'est pour ça que je me méfie de J.J.Abrahams, il a de bon concept, mais il ne pense jamais a la fin (Alias mon dieu...)

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2010-04-22 13:13
Ils sont toujours sur la même île depuis la saison 1 ? d'autres avions se sont crashés sur la même île ?
Perso j'avais trouvé ça étiré et abusé au possible (ho un bunker, ho un monstre qu'on voit jamais, des effets redondants pour maintenir le suspens, au bout d'un moment les ficelles m'ont parus bien lourdes alors qu'au fond ils ne se passe pas grand chose), ça m'a jamais donné envie de connaître la suite.
Bref je me dis qu'arrivé à la saison 6, ils ont sûrement trouvés la bonne formule. C'est pour ça aussi que j'avais lâché X-Files au bout de la 5e saison, la lassitude sans doute.
Là je vais sur la fin de la 3e saison de Dexter et je la trouve assez molle du genoux par rapport au 2 précédentes, mais il paraît que la 4e est excellente donc je continue.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-22 14:02
Citation : Le 2010-04-22 10:06, gregoire01 a écrit :
Citation : Il reste encore 4 épisodes, mais, sauf coup de génie des scénaristes, je pense que je vais rester sur ma faim.
C'est pour ça que je me méfie de J.J.Abrahams, il a de bon concept, mais il ne pense jamais a la fin (Alias mon dieu...)
Aaaah alias, j'ai jamais vu une série aussi naze depuis des années. Etant fan de nanar, cett série m'a bien fait marrer. Surtout les effets spéciaux.
Le scenar par contre c'est un truc de dingue ^^ Si la 1ere saison ça allait, après ca pire en total freestyle. C'est du grand n'importe quoi. Meme au catch ils font pas des histoires aussi debiles
J'ai adoré les mecs qui meurent, pi en fait non, et remeure, mais nan hop je peux pas mourir.
Citation : Le 2010-04-22 13:13, Manuel a écrit :
Ils sont toujours sur la même île depuis la saison 1 ? d'autres avions se sont crashés sur la même île ?
Techniquement non. C'est ça qui est un peu con dans la série. Ils connaissent toute l'ile et celle à coté, mais ils se contentent de vire toujours au même endroit.
Sinon j'ai vraiment hate de la voir, au moins pour connaitre la fin. Sinon pour x-files c'est vrai que ca devenait lourd. Surtout parce qu'on rajoutait des épisodes pour etirer l'intrigue.
Un peu comme dans dragonball, un combat qui devrait faire 1 episodes fini par en faire 3 à cause des flashback et les "mais qu'est ce que tortue géniale est en train de faire ????"
Enfin c'est un truc recurrent dans toutes les series. Sauf les séries policières ou y'a pas vraiment de grosse intrigue fondamentale

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2010-04-23 13:55
Je suis moi aussi à jour dans Lost, et j'ai l'impression que la série est en train de virer au trip façon Matrix, avec ses multiples références bibliques et son motif de l'élu... d'ailleurs, je commence sérieusement à redouter un combat final avec Jack et Locke volant dans les airs ^^ Dans Matrix il y avait l'agent Smith qui pouvait se multiplier, là il y a le méchant qui peut prendre l'apparence des morts ou se changer en fumée noire... Même le parallèle entre le temps de l'île et le conditionnel rappelle le monde réel et la réalité virtuelle de la matrice
Je trouve quand même que ça reste bien, l'épisode centré sur Desmond (encore lui) est quand même puissant, et là façon dont tout commence à se recouper dans le 13 m'a rappelé un film choral (j'aime bien ce genre de films). Et puis, je me trompe peut-être mais je veux croire que les scénaristes (dont Abrams ne fait plus partie depuis belle lurette, d'ailleurs) ont un dernier coup de génie dans leur manche.
_________________ Si loin une roue
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2010-04-23 20:05
Je retiens deux épisodes dans cette dernière saison de Lost : le Richard Centric et le Desmond Centric. Le premier est très prenant et le second, comme toujours avec Desmond, est étonnant, émouvant, génial et tout ce qu'on veut. Quant aux autres épisodes, c'est objectivement moins bien que la saison 5 mais ça se regarde avec intérêt.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2010-04-26 18:41
Bon, j'ai réussi enfin à me procurer la saison 4. Il va falloir que je me fasse une petite rétrospective, ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu Lost que j'ai oublié pas mal de trucs... Allez, zou, saison 1!
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-26 20:29
Bon tf1 qui fait du .. tf1. Sans annonce, la saison 6 demarre la semaine prochaine mercredi 5 mai à 23h.
Vive les bandes annonces. Ah ca, pour annoncer les merdes de téléréalité y'a du monde, mais dès qu'on parle d'un vrai truc, y'a plus personne

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2010-04-26 22:00
C'est à cause de ça que j'avais raté la saison 5. troisième partie de soirée, sans avertir ou presque... C'était évident que les téléspectateurs n'allaient pas être au RDV.
En tous cas, je viens de me refaire le pilote, et il était vraiment excellent... Quel dommage qu'on ait pas eu de nouvelles de la bestiole qui rôdait dans ces épisodes, ça partait vraiment bien.
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2010-04-30 00:17
Il n'y avait pas de bestiole. Il s'agissait d'un stratagème des autres pour que les rescapés du crash restent sur la plage.
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2010-04-30 11:07
Citation : Le 2010-04-01 08:50, Thezis a écrit :
Citation : Le 2010-03-27 18:03, Laurent a écrit :
Mais j'aime bien les séries, Pierre, c'est juste que je fais l'impasse dessus parce que je n'ai pas assez de temps. Déjà que je regarde pas la moitié des films que je voudrais, s'il fallait en plus me dégager 60 heures à chaque fois que quelqu'un me dit qu'une série est la meilleure jamais sortie... (autrement dit : chaque fois que quelqu'un me parle d'une série).
Il y a aussi que je ne regarde des séries qu'avec ma femme, qui est tout sauf une geek, donc bon, tout ce qui est Six feet under, Red dwarf et compagnie c'est même pas la peine d'essayer  J'essaierai de me pencher sur le cas de The wire, quand j'aurais eu le temps de regarder les deux saisons de Rome qu'on m'a filées il y a des lustres (une série qui a le bon goût de s'être arrêtée après 22 épisodes). Et pendant que j'y pense il y avait dans la même enveloppe la série avec Sarah Connor, que je n'ai regardée qu'une seule fois et qui m'a paru excellente... on s'en sort plus.
Là je t'arrête Laurent, The Wire n'est pas "une des meilleurs séries qui soit", elle est objectivement (oui, oui) la meilleure. C'est bien simple, je mets au défi qui que ce soit qui l'ait regardée d'en citer une meilleure (Rome, Sarah Connors, ... c'est bien gentil mais ça ne joue clairement pas dans la même cour). A la limite, Six Feet Under (qui m'a saoûlé dans les deux dernières saisons alors que j'avais trouvé les deux premières magnifiques).
La première saison de The Wire (13 épisodes) se suffit à elle-même si tu ne veux pas la voir en entier, c'est aussi la mieux écrite même si les suivantes ne déméritent pas, juste qu'elles sont au même niveau la surprise en moins. Mais si tu commences...
Ah ben je lis dans les commentaires suivant ton message que tout le monde est d'accord
Edit : Moi je suis preneur d'une présentation "à la Laurent" des telenovelas.
Ce genre de sommation donne envie de ne pas aimer The Wire, juste pour t'emmerder  Je ne sais pas si tu t'en rends compte.
Je plaisante mais vous êtes trop excessifs et péremptoires. Ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre pour donner envie de découvrir une série TV.
En ce qui me concerne, ma série préférée reste E.R. (Urgences.) avec ses acteurs forcés de donner le meilleurs d'eux-même grâce à des situations de stress, des dilemmes moraux, des autorités à imposer, des maturités à acquérir, des dignités à faire valoir, etc.
Beaucoup de moment de bravoures notamment à travers des épisodes brillants avec des guest star qui souvent avaient envie de se prouver quelque chose en tournant dans la série.
Ewan McGregor a montré ce qu'il valait aux US dans un épisode plein de tensions.
Ray Liotta a ouvert son éventail de jeu en démontrant qu'il est un acteur dramatique sans pareil lorsqu'il est inspiré grâce à un épisode filmé comme s'il était en temps réel avec un final éblouissant. Je recomande cet épisode en particulier pour tout ceux qui voudrait saisir tout le génie de la série "urgences". Il s'agit de l'épisode 6, Saison 11. Ray Liotta a recu d'ailleurs un Emmy Award 2006 pour sa prestation ( "Meilleur artiste invité dans une serie dramatique".)
C'est aussi avec cette série qu'on a commencé à parler de la guerre civile au Darfour, avant les reportage de CBS aux US, et avant qu'on s'y intéresse dans les médias en France.
Sinon je conseille aussi "My name Is earl" pour ceux qui n'ont pas eu la chance de la découvrir. C'est un peu l'univers déjanté des frères Coen style Redneck ("Arizona Junior") qui peut être consommé par épisode au format court. Le postulat de la série impose un concept assez touchant. Les personnages secondaires sont tous très colorés et stéréotypés et les propos sur la rédemption toujours relancés par de nouvelles intrigues ou objectifs parfois farfelus et hilarants.
L'idée de la série est parfaitement résumée dans son générique:
http://vimeo.com/1536268
Voici mon personnage préféré de la série. Une comédienne hyper talentueuse, je dirais même talent-tueuse:

|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-04-30 11:14
Je me suis -enfin- mise à How I Met Your Mother, série humoristique dans la la lignée de Friends, mais en plus moderne et plus naturel.
En 2030, Ted entreprend de raconter à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Toute la série est donc un flashback qui commence en 2005. On rencontre donc Ted, célibataire de 28 ans qui se désespère de trouver l'âme soeur, Marshall et Lily, couple rigolo qui vient de se fiancer, Robin, sur qui craque complètement Ted mais dont on sait dès le premier plan que non, ce n'est pas la future mère de ses enfants, et sutout...
Barney.
Barney est une espèce de cynique misogyne complètement immature qui ne pense qu'à sauter tout ce qui porte une jupe et est raisonnablement sexy. Ses techniques de drague improbables, son impulsivité, et globalement son côté connard en font un des personnages les plus bizarrement sympathiques que j'ai vus ces dernières années.
Pour l'instant je n'ai vu que la première saison, qui est déjà parfaitement équilibrée et très, très drôle, et il paraît que ça s'améliore par la suite. C'est intelligent, drôle, émouvant, frais, et je ne peux que le recommander chaudement.