| Auteur |
Mundial 2014 : La fête du football ! |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-06-30 18:16
Quelqu'un a déjà vu Evra courir ? j'ai une mauvaise mémoire mais là comme ca ... ^^
Bon sinon dans la famille
Citation : "Une bande de vieux fils de pute." Tels sont les termes fleuris utilisés, dimanche 29 juin, par le président uruguayen pour s'en prendre à la Fifa. Interviewé par la télévision uruguayenne, l'atypique José Mujica n'a visiblement pas digéré la sanction de neuf matchs de suspension infligée jeudi contre l'attaquant de la Celeste Luis Suarez pour avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini lors des phases de poules de la Coupe du monde.
Vendredi, José Mujica s'en était déjà pris aux instances mondiales du football en affirmant que cette sanction "resterait dans les pires moments de l'histoire du football". "Cela sera une honte éternelle dans la mémoire des Mondiaux", avait-il déclaré au cours de son allocution radio hebdomadaire. Il avait alors davantage critiqué la forme et le procédé que le fait que Suarez soit sanctionné, car "d'une certaine façon, cela peut se comprendre".
http://fr.sports.yahoo.com/news/président-uruguayen-fifa-bande-vieux-fils-pute-061600308.html
A noter que Suarez jouera ptet quelques matches au kosovo qui n'est pas affilié Fifa _________________ 
|
J Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic, Vampire Crawlers
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3693
Hors ligne | Posté le: 2014-06-30 20:03 [ Edité le: 2014-06-30 20:04 ]
Yes ! Bravo les Bleus, 2-0 contre le Nigéria. Très franchement, ça aura été quand même hyper équilibré sur l'ensemble de la rencontre et les Nigérians ne l'auraient pas volé s'ils s'étaient qualifiés (leur but hors-jeu est vraiment hors-jeu de très peu).
Confirmation également qu'Enyeama est un super goal. S'il n'est pas exempt de tout reproche sur le premier but français (une déviation-claquette un peu courte que Pogba reprend de la tête), il aura quand même sauvé la mise à son équipe à plusieurs reprises.
En tout cas, une nouvelle fois, bravo les Bleus. Quart-de-finalistes, c'était ce qu'on pouvait espérer en voyant le tirage, donc objectif atteint. Le reste, c'est du bonus... mais rien ne leur interdit de convertir ce bonus en demi-finale voire mieux !
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-06-30 21:07
Bravo, mais bon sang, ce qu'il y a eu comme déchet, à la fois en attaque et en défense ! Les mauvais choix, les dégagements en catastrophe alors qu'il n'y avait pas de danger immédiat, et puis les joueurs qui avaient du mal à bouger pour apporter des solutions au porteur du ballon...
Soulagée, donc, mais pas tout à fait satisfaite. Je pense qu'on va gicler contre l'Allemagne, je vais regarder leur match avec attention ce soir. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2014-06-30 22:32
Citation : Le 2014-06-30 21:07, Shenron a écrit :
Je pense qu'on va gicler contre l'Allemagne (...)
... ou l'Algérie, parce qu'après 30 minutes de jeu, l'Allemagne fait bien pâle figure !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-06-30 22:37
Jai ecouté Luis à la mi temps et là j'ai eu la revelation.
A gauche evra et devant à gauche toujours Benzema
Quelqu'un a vu Benzema courir aujourd'hui, ou même avant .?
Le mec est reparti dans son complexe de superiorité
Par contre l'arbitre etait vraiment mauvais. Laisser jouer OK mais siffler n'importe quand ... serieux  _________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-06-30 23:10
C'est génial les gens qui klaxonnent alors que personne n'a encore marqué de but... ou alors ce sont encore les supporteurs de l'équipe de France... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
BlackBelt35 Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2014-06-30 23:49 [ Edité le: 2014-06-30 23:51 ]
Si jamais l'Algérie passe, j'ai envie de sortir dans la rue pour les féliciter et les accompagner dans leur joie, car il faut bien admettre que leur équipe nationale aura réalisé un petit exploit. Et pourtant, je sais que je ne pourrai pas le faire, car je vais passer pour un lèche-bottes qui va les poignarder au premier moment venu. Après tout, je ne suis qu'un sale blanc.
C'est grave docteur ?
Et je rappelle que ce n'est que du football.

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 00:18 [ Edité le: 2014-07-01 00:21 ]
Citation : Le 2014-06-30 23:49, BlackBelt35 a écrit :
Et pourtant, je sais que je ne pourrai pas le faire, car je vais passer pour un lèche-bottes qui va les poignarder au premier moment venu. Après tout, je ne suis qu'un sale blanc.
Là j'hésite entre te demander d'expliquer où tu veux en venir et dire qu'on se serait passé de cette remarque des plus ambigües.
|
BlackBelt35 Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 00:50 [ Edité le: 2014-07-01 00:51 ]
Il n'y a rien à comprendre. Juste que je trouve ça dommage qu'il y ait autant d'amalgames, et que l'esprit du sport ne soit pas respecté. Ce n'est pas demain la veille que les supporters des deux équipes pourront se serrer la main et faire la fête ensemble, ce qui est fort dommage. Et ce n'est pas la politique sécuritaire de la droite (et même de la gauche, sur certains aspects) qui va arranger les choses, bien au contraire.
D'ailleurs, si même ce genre de remarque pourtant anti-raciste fait tilter sur ce forum, c'est qu'on est décidément très mal à l'aise avec la question.
Bref, c’est finalement les allemands qui l’emportent, mais ce fut bien laborieux. Qui sait, les algériens auraient pu tenter un gros coup aux tirs au but si ils n’avaient pas laissé passer le ballon du 2 – 0, et marqué à la dernière minute comme ils l’ont fait. Dommage pour eux, encore une équipe qui se fait sortir sur le fil du rasoir.
Mais du coup, ces allemands là sont largement prenables. _________________ 
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 02:01
Je vois pas pourquoi il y aurait de l'animosité entre supporters français et algériens. Les gens qui souhaitent une défaite de l'Algérie sont surtout influencés par le discours répressif et clairement orienté lorsqu'on parle de "bordel" crée lors des matchs de foot de l'Algérie. Mais les incidents qui arrivent, c'est la faute à une poignée de con, et qui arrivent également avec des clubs de foot classique. Et bon, on peut trouver les klaxons et les gens qui crient dans les rues gênant et déranger la tranquillité ambiante mais bordel, c'est ça la Coupe du Monde, c'est une fois tous les 4 ans, ça se déroule pendant un mois, et malgré tout le côté business et corrompu de la chose, ça reste un moment de fête où les différences de classes sociales s'effacent, on devient tous supporter, d'égale à égale derrière l'équipe nationale. La Coupe du Monde est un événement exceptionnel, encore heureux que ça fasse un peu de bruit dans les rues, c'est ça la vie!
Pour en revenir à la qualif de la France, ce fut un match difficile et tendu, mais bizarrement, ça ne m'a jamais inquiété. La défense française a souvent plié mais pas cassée. Et même avec un mauvais Benzema, Giroud voire un Pogba par moment, ils ont su se montrer assez dangereux quand ils étaient en bonne position. Et à la fin du match, s'il n'y a pas un énorme gardien en face, l'ouverture du score serait arrivée plus tôt et l'addition auront été plus lourde. La France a finit la partie en trombe, en pilonnant la défense nigérienne. Je trouve que tactiquement et physiquement, elle a maîtrisé son sujet. On commence les matchs couperets, les matchs faciles, c'est fini, maintenant, c'est la guerre sur le terrain. Et on va avoir un quart de finale de folie contre les allemands!
Justement, ce huitième entre les Algériens et les Allemands, ce fut un bien beau match, ça allait à 100 à l'heure avec plein de suspenses, mais comme dirait Gary Lineker, le football, c'est un jeu qui se jouent pendant 120 minutes, et à la fin, c'est les Allemands qui gagnent. Mais il faut saluer les Fennecs qui ont joué sans complexe, et qui hormis leur match d'ouverture, ont su développer un football offensif avec de beaux mouvements. Je n'aurais jamais imaginé ça de cette équipe avant le Mondial. Chapeau.
Et je remarque les équipes dont les gardiens flambent commencent à se faire éliminer un à un (Ochoa, Rais, Enyeama), ça parait logique, s'ils ont autant l'occasion de se mettre en valeur, ça veut dire que leur défense a du mal à contenir les attaques adverses, et dans une compétition dont l'attaque est devenu le mot d'ordre, finalement, une défense finit toujours par craquer à un moment ou à un autre.

Joue à Cloudbuilt
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 03:01 [ Edité le: 2014-07-01 03:02 ]
Citation : Le 2014-07-01 02:01, Yoshiki a écrit :
Et bon, on peut trouver les klaxons et les gens qui crient dans les rues gênant et déranger la tranquillité ambiante mais bordel, c'est ça la Coupe du Monde, c'est une fois tous les 4 ans, ça se déroule pendant un mois, et malgré tout le côté business et corrompu de la chose, ça reste un moment de fête où les différences de classes sociales s'effacent, on devient tous supporter, d'égale à égale derrière l'équipe nationale. La Coupe du Monde est un événement exceptionnel, encore heureux que ça fasse un peu de bruit dans les rues, c'est ça la vie!
Ben j'aimerais bien que ce soit le cas justement. Or on sait tous que c'est très loin d'être vrai dans de nombreux cas de figure. C'est se voiler la face de croire que c'est systématique.
Et les klaxons ne m'ont jamais dérangé, bien au contraire, je sais bien qu'on sera les premiers à envahir les Champs si jamais on gagne. C'est l'intolérance et les nationalismes exacerbés ou revanchards que je n'aime pas. _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 08:05 [ Edité le: 2014-07-01 08:26 ]
Et vous savez quoi ? Les mecs qui klaxonnaient hier soir, c'était les supporteurs de l'équipe de France. Trois heures après le match...
@Yoshiki :
Pourquoi ça me dérange ? Ben parce que je commence le taf très tôt cette semaine. Je sais que ça ne dure qu'un mois et surtout que 1 à 8 matchs maximum mais avec la dose de travail que j'ai en ce moment et mes horaires, c'est juste pas possible. Il me FAUT du sommeil et le moins de stress possible.
De ce que j'ai lu ici et là, l'Algérie aurait jouée comme un diable et donné bien du mal à l'Allemagne. Perso j'étais persuadé que la France jouerait contre l'Algérie.
Coté supporteurs, ma "passion" pour le foot, je ne me serai probablement pas affiché pour un camp ou l'autre, tout au plus les aurais-je félicité mais sans plus.
EDIT :
Le Nigeria a bien marqué contre son camp ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 10:15
Citation : La Coupe du Monde est un événement exceptionnel, encore heureux que ça fasse un peu de bruit dans les rues, c'est ça la vie!
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres
Moi, ça me dérange. Et je ne suis pas le seul. En quoi c'est une excuse d'emmerder le rester du monde qui ne supporte pas le foot ?
Les footballeurs et leurs supporters sont au-dessus des lois ? déjà qu'on nous prends la tête du matin au soir avec le foot (TV, collègue, etc.) en plus de ça, ils foutent le bordel dans les rues, et tu trouves ça normal ?
J'ai pas mal de connaissances qui sont du même avis que moi. On en a ras le cul de ce rabattage médiatique (je ne parle pas que pour la CdM, mais pour toutes les coupes). Vous aimez le foot, c'est ok, chacun son truc, mais ce n'est pas une raison de venir déranger la tranquillité d’autrui (oui, on sait , les supporters et autres footeux n'ont très peu de respect pour les non-foooteux.)
Hier, à 23h il y avait encore des cons qui hurlaient et klaxonnaient dans les rues....
Sous prétexte que c'est le foot, faut pardonner ?
Citation : on devient tous supporter, d'égale à égale derrière l'équipe nationale.
Non, chaque fois j'espère que l'équipe française se fasse sortir le plus rapidement possible pour qu'on nous lâche la grappe avec ce truc.
J'étais juste passer par-là pour voir si certains se plaignent du bordel engendré par ce sport...
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 10:28 [ Edité le: 2014-07-01 10:30 ]
Mon dieu, quelques klaxon à 23h !
Citation : oui, on sait , les supporters et autres footeux n'ont très peu de respect pour les non-foooteux.
Dit-il en insultant tous les amateurs de football sans distinction.
Citation : Le Nigeria a bien marqué contre son camp ?
Oui, Griezmann ne touche même pas le ballon, il se loupe complètement
Je pense que je vais regarder les matchs de ce soir, que je trouve délicieusement exotiques. Quelques soient les vainqueurs, on aura un quart de finale rigolo. Belgique-Suisse, dans la catégorie "personne n'en aura rien à carrer à part les principaux intéressés", ça se pose tout de même là
Je vois bien les USA passer aussi, à la volonté. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 10:32
Citation : Dit-il en insultant tous les amateurs de football sans distinction.
C'est vrai, désolé, j'ai fait un raccourci un peu rapide.
Bon, j'arrête là, je ne veux pas gâcher l'ambiance du forum, et ça ne changera rien de toute façon.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5599 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 11:39
Je précise que je ne ressent qu'un vague intérêt aux manif's sportives en général... ceci-dit, j'ai suivi le match de l'Algérie à la radio, dans mon plumard et j'ai bien failli me relever pour le suivre à la télé
C'était passionnant et comme j'ai toujours une préférence pour les outsiders, j'ai été très déçu que l'Algérie n'aille pas plus loin.
Pour ce qui est des klaxons, il est évident que ces manifestations ont leur limite. En revanche, interdire à Nice l'utilisation des drapeaux étrangers (algériens, quoi) à l'exception du drapeau français est d'une bêtise abyssale (je me demande même si c'est vraiment légal) et un manque de respect envers un public qui souhaite manifester son soutien au pays de son choix.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 11:43
Estrosi cherche à alimenter la "flamme". Ce genre de décision débile n'est là que pour ça. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 11:59
J'ai beaucoup aimé le match Algérie - Allemagne. Les Algériens ont effacé l'impression que j'avais eue après leur match contre la Belgique, ils ont fait un beau parcours et fait rêver leurs supporters, ils peuvent être fiers de leur coupe du monde. J'ai aussi beaucoup apprécié l'ambiance sur le terrain, très peu de fautes, ni tensions ni mauvais gestes. Le "match de la honte" et l'équipe allemande détestable de 82 sont de l'histoire ancienne. Hier soir on a vu du beau foot (malgré le peu de buts marqués).
Concernant la France je suis plus réservé. On a fait une bonne fin de match mais c'est surtout, je crains, parce que les Nigériens ont lâché physiquement, comme l'Algérie, comme le Mexique, comme toutes les équipes qui ne visaient pas beaucoup plus loin que le premier tour. J'ai peur qu'on soit aussi dans cette configuration, ça pourrait expliquer ce déchet technique permanent, la lenteur de certains joueurs comme Matuidi ou Benzema, et les duels perdus (qui ont commencé contre l'Equateur).
Si on est nettement battue par l'Allemagne, genre 0-2 en ayant été majoritairement dominés, ça n'aura été qu'une coupe de monde de transition. Si on arrive à se les faire, quelque chose de magique pourrait se passer, mais seulement à ce moment là. Pour l'instant j'ai encore l'impression de voir un édifice qui se fissure petit à petit. _________________ 
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 13:21
Citation : Le 2014-07-01 10:28, Shenron a écrit :
Je pense que je vais regarder les matchs de ce soir, que je trouve délicieusement exotiques. Quelques soient les vainqueurs, on aura un quart de finale rigolo. Belgique-Suisse, dans la catégorie "personne n'en aura rien à carrer à part les principaux intéressés", ça se pose tout de même là 
Je te ressortirai cette phrase quand on sera en demi-finale. Mieux, je la mettrai en signature quand on sera champions du monde
Citation : Le 2014-07-01 11:39, JiPé a écrit :
En revanche, interdire à Nice l'utilisation des drapeaux étrangers (algériens, quoi) à l'exception du drapeau français est d'une bêtise abyssale (je me demande même si c'est vraiment légal) et un manque de respect envers un public qui souhaite manifester son soutien au pays de son choix.
Comme quoi, la démagogie c'est facile quand on veut vraiment. Sincèrement, je ne comprends pas comme Estrosi a encore autant de poids dans la vie politique française au vu de sa manière de faire de la politique. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2014-07-01 13:21
Griezmann ne touche pas le ballon sur le but, mais il a le mérite de ne pas faire semblant comme David Luiz
Le match de la France a été très compliqué, mais assez bien géré par l'équipe. Deschamps a certainement pris en compte le manque de fraîcheur physique chez les joueurs du Nigeria, ce qui expliquerait cette première mi-temps assez quelconque. En revanche, je ne comprends pas bien ce que les Français ont foutu pendant le début de la deuxième mi-temps. Un gros passage à vide peut faire très mal à cet instant. Imaginez que le Nigeria marque et que Matuidi se prenne sa carte rouge...
Le quart de finale contre l'Allemagne sera ouvert ; je pense que la France a toutes ses chances. Quand je vois comment l'Algérie a systématiquement pris la défense allemande dans son dos, je me dis que Valbuena pourra être le héros du match. En ce qui concerne les Algériens, ils terminent bien mieux qu'ils ont commencé. Hier, leur positionnement était solide, mais ils n'ont jamais hésité à sortir, voire à presser les Allemands haut par moments.
Citation : Belgique-Suisse, dans la catégorie "personne n'en aura rien à carrer à part les principaux intéressés", ça se pose tout de même là .
Mais mais mais...
Pour rigoler (et sans y croire moi-même), les Belges pourraient jouer contre la Suisse en quart, les Pays-Bas en demi et l'Allemagne ou la France en finale. Quelle Coupe du Monde exotique pour notre pays !
Citation : Je vois bien les USA passer aussi, à la volonté.
Non mais vas-y, te gêne pas, enfonce le clou
|