Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2312 messages • page
1 ... 113114115116
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-12-29 00:08
nobody 2
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=293844.html
Suite du 1 mais je l'ai trouvé moins original, ce qui est normal, bon après ca fait le boulot mais ce n'est qu"'une suite. Par contre honte à moi j'avais pas capté du tout qu'en face c'est Sharon Stone ! bon sang je ne l'ai pas reconnu
Pas grand chose à dire, le film est regardable mais je l'ai vu y'a ptet 1 mois et sincerement je me rappelle quasi plus de rien ...

Pour les 2 films suivants j'aurai la meme remarque : ne regardez pas les bandes annonces, elles n'ont rien à voir avec le film. Oui ce sont des scenes prises du film mais en fait ils ont collé les seules scenes d'action en collant des scenes qui ont l'air de faire le lien, mais ca ne raconte en rien l'ambiance des films ...

running man
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=290564.html
Oui j'adore la version Sharzy qui sentait bon les années 80. A ce que j'ai cru comprendre ce film est plus fidèle au livre.
Alors le film est pas mal mais j'ai des petites reticences, surtout parce que j'ai du mal à oublier la version d'Arnold
- ca se passe dans un monde alternatif mais en fait y'a rien de futuriste à part les lois laxistes. Du coup y'a un espece d'entre 2 bizarres et perso j'aurai vraiment aimé avoir des tonnes de trucs futuristes...
- y'a toujours des hunters mais en fait c'est juste des gens lambdas. Meme le reveal de leur chef tu t'en fiches au final.... c'est dommage de pas avoir les scenes kitchs du 1er où tu vois les hunter butter des candidats et caracteriser un peu les personnages.
- Glen machin est la nouvelle gueule d'Hollywood et du coup on se le tape à tous les films
- j'ai detesté la fin

Après le film est pas mal, même si on a quand même encore et toujours le cliché du heros qui devient une sorte de dieu, le black trop fort qui a tout compris avant tout le monde et qui est super sympa etc....

Le film est pas mal et est divertissant. Apres je suis pas sûr de le revoir. Ca m'a surtout envie de revoir celui de scharzy

the amateur
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=313550.html
Alors celui là la bande annonce ne lui fait clairement pas honneur. En la voyant t'as l'impression que c'est un geek qui devient une machine à tuer alors qu'en fait pas du tout.
Je spoile pas trop ce qui se passe mais c'est un film d'espionnage/revenge assez sympa, avec un heros qui a ses faiblesses et qui, pour une fois, ne va pas de transformer en surhomme.
Je trouve que le film s'en sort bien en ayant une histoire originale, dans le sens pas vu et revue dans un autre film ou serie.
Franchement je m'attendais pas à grand chose mais il vaut le coup d'oeil

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-01-25 14:59
Ca envoie du bois, et en plus Christophe Lambert qui cabotine ^^

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2026-01-28 15:21
Citation :
Le 2025-12-29 00:08, RainMakeR a écrit :

running man
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=290564.html
Oui j'adore la version Sharzy qui sentait bon les années 80. A ce que j'ai cru comprendre ce film est plus fidèle au livre.
Alors le film est pas mal mais j'ai des petites reticences, surtout parce que j'ai du mal à oublier la version d'Arnold
- ca se passe dans un monde alternatif mais en fait y'a rien de futuriste à part les lois laxistes. Du coup y'a un espece d'entre 2 bizarres et perso j'aurai vraiment aimé avoir des tonnes de trucs futuristes...
- y'a toujours des hunters mais en fait c'est juste des gens lambdas. Meme le reveal de leur chef tu t'en fiches au final.... c'est dommage de pas avoir les scenes kitchs du 1er où tu vois les hunter butter des candidats et caracteriser un peu les personnages.
- Glen machin est la nouvelle gueule d'Hollywood et du coup on se le tape à tous les films
- j'ai detesté la fin

Après le film est pas mal, même si on a quand même encore et toujours le cliché du heros qui devient une sorte de dieu, le black trop fort qui a tout compris avant tout le monde et qui est super sympa etc....

Le film est pas mal et est divertissant. Apres je suis pas sûr de le revoir. Ca m'a surtout envie de revoir celui de scharzy

Allez, je te réponds pour une fois : j'ai aussi vu Running Man et j'ai été très déçu. J'en attendais quelque chose parce que c'est Edgar Wright qui réalise mais c'est son plus mauvais film jusqu'ici.

Déjà, j'ai détesté l'acteur principal. C'est quoi ces manières, de faire toute une scène d'action avec juste une serviette autour de la taille histoire d'exhiber ses carrés de chocolat ? On dirait du Vandamme. Tout le long il est tellement arrogant et hystérique dans son jeu qu'on finit par perdre toute sympathie pour lui. Sa quête n’a plus de sens car tout ne fait que déboucher sur des scènes d'action et les persos qui meurent sont oubliés aussi sec (c'est flagrant dans le cas du mec de Scott Pilgrim).

Pendant la dernière demi-heure le film essaie d'être politique mais il se mélange les pinceaux, tout est noyé dans les bastons à répétition et on ne sait plus ce que ça veut nous dire au juste. A vouloir rester fidèle au roman qui date de 73 et n'avait anticipé ni le web ni les téléphones mobiles, on essaie de faire passer la télé pour responsable de tous les maux, mais à l'heure actuelle un tel message paraît naïf et peu approfondi, on n'en retient pas grand chose.

Bref regardez-le quand il passera sur TF1, ça suffira, et les pubs au milieu ne seront pas HS.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-01-31 21:00
Merci pour ton avis Lolo

Trop cool, retpur de HK video !

https://www.youtube.com/shorts/u2jyKUGVHAk
Je savais pas que les dvd coutaient une fortune d'occaz ^^

Par contre c'est cool la ressortie de plein de films en BR, j'espere qu'ils continueront

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-03-10 11:50
Arnold Schwarzenegger annonce une suite de Conan… réalisée par Christopher McQuarrie
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Arnold-Schwarzenegger-annonce-une-suite-de-Conan-realisee-par-Christopher-McQuarrie

Image

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2026-03-10 13:56
Le premier CONAN est indépassable mais faire l'image d'un conan roi chassé ça peut donner quelques choses d'assez crépusculaire, mais vu qui doit réaliser le film j'en espère rien.

Mission impossible je trouve ça à c***** à part le premier (oui je trolles exprès)

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2026-03-10 14:01
Citation :
Le 2026-03-10 11:50, RainMakeR a écrit :
Arnold Schwarzenegger annonce une suite de Conan… réalisée par Christopher McQuarrie
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Arnold-Schwarzenegger-annonce-une-suite-de-Conan-realisee-par-Christopher-McQuarrie

Si c'est une une soupe de CGI comme le dernier Indiana Jones avec rajeunissement de Schwarzy et compagnie, je me contenterai de le voir à la télé dans 5 ans.

Image

Voir le site web de Laurent
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Posté le: 2026-03-10 16:06
Ok pour la soupe de CGI Laurent, mais quand même il y a des éléments intéressants dans indy 5 je trouve.

Déjà la bonne idée du film, faire mourir le perso De shia Laboeuf.

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-03-11 21:02
Je sais plus si c'est toujours d'actualité mais à priori Arnold jouerait un Conan vieux et certainement un autre acteur le jouera jeune.

J'ai pas l'impression que ca soit encore à la mode le rajeunissement numerique.

En tout cas du moment que y'a Arnold moi j'y vais. Au passage le remake avec Momoa est une daube. Et y'a un remake de Red SOnja mais je l'ai pas encore vu.
D'ailleurs si vous ne l'avez pas fait, regardez le docu sur Arnold il est vrai genial

Image

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2026-03-12 15:18
Je laisse le bénéfice du doute à McQuarrie au vu de certains de ses brillants états de service :
- Scénario d'Usual Suspects
- Scénario et réalisation de Way Of The Gun
- Le 1er Jack Reacher
- Certains Mission Impossible

Il sait donc gérer des stars bigger than life.

Les 2 dernier MI j'ai du mal, entre un scénar confus et des scènes d'action clairement en dessous (Tom Cruise vieillit, ça commence à se voir).

Je pense qu'Arnie n'est pas chaud pour revenir dans un film CGI à base de rajeunissement numérique. Un scénario autour d'un Roi Conan vieux et usé par des années de règne qui relate au coin du feu certains de ses exploits et affronte des intrigues contre lui, j'achète direct.

id PSN : mode7_13

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Posté le: 2026-03-13 09:39
Citation :
Le 2026-03-12 15:18, Esteban a écrit :

Je pense qu'Arnie n'est pas chaud pour revenir dans un film CGI à base de rajeunissement numérique. Un scénario autour d'un Roi Conan vieux et usé par des années de règne qui relate au coin du feu certains de ses exploits et affronte des intrigues contre lui, j'achète direct.

Idem il faut que le film soit le crépuscule de Conan pour moi, avec un charme épique comme le film de Millius, surtout pas de gros effet spéciaux explosion et tout le tintouin... Revenir au pouvoir brut de l'acier

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-03-13 09:42
Ce que j'aimerai savoir moi c'est s'ils ont repris le script d'origine ou s'ils l'ont refait avec tous les clichés actuel d'hollywood : plu de violence parce que PG ca vend pas assez, plu de plan nichons, plu de catchphrase etc.....

Je veux un film facon années 80 qui transpire la beaufitude

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-03-26 20:41
Tain j'ai trop de retard du coup je vais devoir faire des critiques de mémoire, donc ca risque d'etre court et je vais oublier des trucs

Predator: Badlands
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=326652.html
Je l'avais coché dans ma liste des trucs a regarder et j'ai été surpris, le film est vraiment pas mal. On suit un jeune predator qui doit prouver sa valeur sur une planete hostile et c'est un peu comme Prey. Pas de surenchere d'effets speciaux, de baston etc... c'est plutot pas mal, classique dans la construction du scenario mais je trouve que c'st une bonne suite. La fin est ouverte donc y'aura ptet un episode 2, mais franchement j'ai passé un bon moment

The.Family.Plan.2
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=328262.html
J'avais adoré le 1 du coup j'etais plutot chaud pour un 2 mais il souffre du syndrome de la suite. Le 1 etait original mais tenter d'elargir la franchise en creusant le passé du héros et en devenant un espece de film feel good c'est .... mwai.
Apres pour ce genre de film je suis bon client mais bon c'est vraiment moyen. Regardez le 1 est restez en là

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2312 messages • page
1 ... 113114115116

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)