| Auteur |
Le grosbistrot |
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2010-02-26 16:56
Citation : Le 2010-02-26 13:38, edo-sct1 a écrit :
Au fait, Amindada, ton pseudo c'est de la provocation ou un trait d'humour ?
explication dans le topic en rapport
(on ne me posait jamais cette question avant le film avec forest  )
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-02-26 20:30
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-02-28 22:13
Ouf, ça y est, mes exams sont finis (j'ai eu 7 exams cette semaine et un exposé, je précise juste que je suis en Master 2 et que j'étudie la physique). J'ose espérer que ce seront les derniers examens de ma vie.
Maintenant, j'entre dans une nouvelle période: finis les cours! Ca fait quelque chose. Place au stage de 4 mois dans un labo du CNRS, avant la thèse (j'espère) à partir de l'an prochain, et plus tard peut-être une carrière de chercheur.
En tout cas, je commençais vraiment à avoir marre des cours et des examens, j'ai atteint un point de saturation cette année (je crois que ce n'était plus fait pour moi, j'espère briller maintenant en stage et en thèse car ça ne va plus être la même chose). J'ai hâte de commencer le stage demain, ça va me changer les idées et me faire sortir du moule des cours. Et en plus on est rémunéré cette année.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-02-28 22:24
Citation : Le 2010-02-28 22:13, Rudolf-der-Erste a écrit :
Ouf, ça y est, mes exams sont finis (j'ai eu 7 exams cette semaine et un exposé, je précise juste que je suis en Master 2 et que j'étudie la physique). J'ose espérer que ce seront les derniers examens de ma vie.
Maintenant, j'entre dans une nouvelle période: finis les cours! Ca fait quelque chose. Place au stage de 4 mois dans un labo du CNRS, avant la thèse (j'espère) à partir de l'an prochain, et plus tard peut-être une carrière de chercheur.
En tout cas, je commençais vraiment à avoir marre des cours et des examens, j'ai atteint un point de saturation cette année (je crois que ce n'était plus fait pour moi, j'espère briller maintenant en stage et en thèse car ça ne va plus être la même chose). J'ai hâte de commencer le stage demain, ça va me changer les idées et me faire sortir du moule des cours. Et en plus on est rémunéré cette année.
Tu pourrais donner plus de détails sur le sujet de ton stage ? Ça m'interesse !
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-28 23:01
Tu fais de la physique ou bien autre chose?
Je ne suis pas sûr que ça va te parler, mais mon stage porte sur l'analyse et l'interprétation des couplages hyperfins entre un radical libre (une espèce chimique ayant un ou des électrons non appariés sur la couche externe) issu d'un milieu biologique) et des noyaux d'hydrogène environnants, dans un milieu anisotrope. La structure hyperfine, ça fait référence à des effets (faisant intervenir le spin du noyau et le spin de l'électron qui sont des propriétés décrivant une particule à l'échelle quantique) qui entraînent la décomposition d'un niveau d'énergie d'un atome en plusieurs sous-niveaux d'énergie (une levée de dégénerescence, il faut savoir qu'à la base plusieurs états dans un atome correspondent à la même énergie). Il y aura une part de simulation spectrale, et dans ce labo on travaille sur la RPE (Résonance Paramagnétique Electronique). La RPE, c'est une technique utile pour étudier des espèces chimiques et avoir des renseignements sur des espèces magnétiques présentes dans un objet inconnu qu'on étudie, et pour cela on utilise un spectromètre (on a un champ magnétique qui excite les spins électroniques). Dans le labo, ils vont d'ailleurs recevoir en mars un spectromètre à impulsions (nouveau type de spectromètre), ils vont être bien fébriles (je vais participer à sa mise en place d'après ce que m'a dit mon responsable).
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-03-01 07:57
Citation : Le 2010-02-28 23:01, Rudolf-der-Erste a écrit :
Je ne suis pas sûr que ça va te parler, mais mon stage porte sur l'analyse et l'interprétation des couplages hyperfins entre un radical libre (une espèce chimique ayant un ou des électrons non appariés sur la couche externe) issu d'un milieu biologique) et des noyaux d'hydrogène environnants, dans un milieu anisotrope.
(...)
Et là je m'aperçois qu'il y a plusieurs niveaux de lecture dans la série TV "Big Bang Theory". Il y ceux qui ne sont pas geek et qui se marrent devant ces "gars trop bizarres", ceux qui sont "geek de base" comme moi et qui comprennent les références à Star Trek, aux jeux video ... ; et puis il y a les gens comme Rudolf qui doivent VRAIMENT comprendre tout ce que Sheldon raconte
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2010-03-01 08:42
Attention, spécimen d'humour con :

|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-01 13:40
Citation : Le 2010-03-01 07:57, Sebinjapan a écrit :
et puis il y a les gens comme Rudolf qui doivent VRAIMENT comprendre tout ce que Sheldon raconte
Bah t'as pas fait de physique/chimie à la fac ? Mais bon je t'avoue que y'a certains concept assez vieux dont je me rapelle qu'en gros
D'ailleurs Rudolf, ton stage c'est pas plus de la chimie que de la physique ? J'imagine que les 2 se melent, mais bon à la fac, ce que tu décris on le voyait en chimie.
Citation : Le 2010-02-28 22:13, Rudolf-der-Erste a écrit :
J'ose espérer que ce seront les derniers examens de ma vie.
Nan plus t'es vieux et plus t'en passes après 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-01 17:51
Citation : Le 2010-02-26 20:30, RainMakeR a écrit :
Je me suis toujours demandé, vous êtes rattachés à quel ministère ? c'est la même formation controleur civil/militaire ?
Non, ce n'est ni le même ministère, ni la même formation, ni les mêmes méthodes de travail (bien qu'il y ait des similitudes). Je ne sais pas au juste comment on devient contrôleur militaire.

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2010-03-01 18:41
ça me rappel que ça fait longtemps que je n'ai pas manger de fondu (la savoyarde, la vraie unique, pas l'autre bourguignonne).
ça me manque horriblement.
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-01 19:33
Citation : Le 2010-03-01 07:57, Sebinjapan a écrit :
Je ne suis pas sûr que ça va te parler, mais mon stage porte sur l'analyse et l'interprétation des couplages hyperfins entre un radical libre (une espèce chimique ayant un ou des électrons non appariés sur la couche externe) issu d'un milieu biologique) et des noyaux d'hydrogène environnants, dans un milieu anisotrope.
(...)
Et là je m'aperçois qu'il y a plusieurs niveaux de lecture dans la série TV "Big Bang Theory". Il y ceux qui ne sont pas geek et qui se marrent devant ces "gars trop bizarres", ceux qui sont "geek de base" comme moi et qui comprennent les références à Star Trek, aux jeux video ... ; et puis il y a les gens comme Rudolf qui doivent VRAIMENT comprendre tout ce que Sheldon raconte
Ca fait un moment que j'entends parler de Big Bang Theory (il y a des camarades de physique qui m'en ont parlé), mais je n'ai jamais vu cette série. Par contre, je n'ai jamais vu un seul Star Trek.
@RainMakeR: Ah, il y a de la chimie également, et aussi des biologistes, mais ce que je fais relève vraiment de la physique (appliquée à un milieu un peu biologique, des bactéries, protéines, enzymes). Justement, on est un peu tous regroupés dans ce labo, on combine un peu nos connaissances. Aujourd'hui même, il y a quelqu'un (biologiste de formation mais ayant des notions de physique) qui m'a demandé de lui expliquer demain des trucs sur l'Hamiltonien de spin (j'ai revu ça cette année dans mes cours et je revois ça encore dans mes bibliographies), et lui-même va sûrement m'expliquer des trucs basiques en bio.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2010-03-01 19:50
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-01 20:18
L'avant dernière est vraiment pas mal
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-01 20:40
Rigoles pas avec la dernière. Quand je suis allé à perpignan pour l'armée. Je me rapelle plus pourquoi d'ailleurs vu que j'avais déjà fait mes 3j..... Bref la fois où j'y suis allé, les militaires se faisaient tellement chier au bureau, qu'ils jouaient à tetris
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-02 20:54
Dans la serie la VF c'est la vie
http://www.nanarland.com/interview/interview.php?id_interview=alexjestaire
Citation :
Dans l'ensemble, le doublage en France est d'un bon niveau, ne serait-ce que parce que la France est l'un des rares pays à faire du doublage. Les Américains ne regardent pas de films étrangers, les Indiens et les Brésiliens ont leurs propres programmes, etc. Dans le domaine de l'anime manga, selon l'un de nos clients (un des leaders du marché) la synchro des VF est souvent supérieure à la version originale, parce que les Japonais se moquent d'être rigoureusement en place, alors que c'est le fondement du travail des adaptateurs.
Bon suite du musée du JV
Citation : Paris, France - Au mois d'avril prochain, le quartier de la Défense devrait voir s'ouvrir le premier musée de France consacré au jeu vidéo. Un projet soutenu notamment par le ministère de la Culture.
C'est le mercredi 14 avril que le premier musée du jeu vidéo devrait s'ouvrir dans le quartier d'affaires de la Défense. Le projet est à l'initiative du Toit de la Grande Arche et est soutenu par le ministère de la Culture, représenté par François Mitterrand, ainsi que par le pôle de compétitivité des contenus numériques, dont l'objectif est de "démocratiser et promouvoir la culture 'vidéoludique' auprès du grand public", explique l'AFP.Le musée sera installé sur le toit du monument, juste à côté du musée de l'informatique. La collection exposée devrait contenir 200 pièces et plusieurs portraits. Et Chloé Francavilla, de l'agence de communication en charge du projet, d'expliquer : "Des dons de particuliers commencent aussi à se mettre en place".
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-03-02 21:55
Hmpf. La VF est rarement à la hauteur de la VO pour les DA japonais. Certes la syncho labiale est meilleure, parce que les japonais se contentent de lire leur texte sur une feuille et n'ont pas le système des français (j'ai oublié son nom), mais au niveau du jeu, une fois sur deux ce n'est vraiment pas terrible. Le manque d'enthousiasme est le premier responsable, sans compter que parfois les doubleurs n'ont pas le temps de répéter avant la prise.
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2010-03-03 07:17
C'est François Mitterrand notre ministre de la culture?
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-03-03 08:42
Le doublage français est quasi unanimement reconnu comme le meilleur au monde, que ce soit pour la synchro, le texte, l'interprètation ... etc ...
Mais comme dit Shenron, certains médias, le DA japonais et le jeu-video, ont été considérés à un moment (et parfois encore aujourd'hui) comme de la sous-merde ne méritant pas qu'on y investisse des efforts et un budget, donc résultat catastrophique.
Pour le DA japonais, je pense surtout à certains DA doublés destinés à la video, parce que à la TV, si on fait exception du facteur "1 doubleur = 10 personnages", et des blagues douteuses dans Ken & City Hunter, il faut reconnaitre que les doubleurs assuraient quand même bien quand on pense au peu de temps qu'ils avaient et au rythme auquel ils enchainaient ça.
Maintenant ça a peut-être empiré depuis, je sais pas, ça fait 10 que je regarde plus la télé !
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-03-03 11:31
C'est vrai que quand on y repense, la plupart des DA du Club Dorothée et de la 5 étaient bien doublés. L'adaptation était foireuse, mais l'acting plutôt bon en général. D'ailleurs beaucoup de doubleurs de cette époque sont maintenant reconnus et jouent dans des oeuvres plus prestigieuses.
Par contre niveau fiction live, on a toujours un gros souci avec les comédies, que ce soit en série ou au cinéma. Ça va du bon (Friends) au catastrophique (That 70's Show, Ab Fab), et régulièrement on est sous la ligne de flottaison. A croire que comme c'est un genre "mineur", on fait ça par dessus la jambe, alors que c'est justement le plus exigeant en la matière.
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-03-03 12:11
Je ne suis pas sûr que ça va te parler, mais mon stage porte sur l'analyse et l'interprétation des couplages hyperfins entre un radical libre (une espèce chimique ayant un ou des électrons non appariés sur la couche externe) issu d'un milieu biologique) et des noyaux d'hydrogène environnants, dans un milieu anisotrope. La structure hyperfine, ça fait référence à des effets (faisant intervenir le spin du noyau et le spin de l'électron qui sont des propriétés décrivant une particule à l'échelle quantique) qui entraînent la décomposition d'un niveau d'énergie d'un atome en plusieurs sous-niveaux d'énergie (une levée de dégénerescence, il faut savoir qu'à la base plusieurs états dans un atome correspondent à la même énergie). Il y aura une part de simulation spectrale, et dans ce labo on travaille sur la RPE (Résonance Paramagnétique Electronique). La RPE, c'est une technique utile pour étudier des espèces chimiques et avoir des renseignements sur des espèces magnétiques présentes dans un objet inconnu qu'on étudie, et pour cela on utilise un spectromètre (on a un champ magnétique qui excite les spins électroniques). Dans le labo, ils vont d'ailleurs recevoir en mars un spectromètre à impulsions (nouveau type de spectromètre), ils vont être bien fébriles (je vais participer à sa mise en place d'après ce que m'a dit mon responsable).
Houla, là c'est peu trop détaillé du coup !
|