Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2010-03-07 09:54
Je crois que sa cousine, Federica Coli, a failli être miss Italie en 2006 _________________
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2010-03-07 10:49
Citation :
Le 2010-03-07 09:54, Laurent a écrit :
Je crois que sa cousine, Federica Coli, a failli être miss Italie en 2006
C'est que, comme disait un certain Michel, elle avait de sacrés pis, Coli...
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2010-03-07 11:10
En parlant de bactéries, j'ai testé pour vous Disneyland Paris un dernier samedi de vacances avec deux enfants de deux ans et demie, avec des files d'attente affichant 75 minutes (Peter Pan), 120 minutes (Space Mountain), 50 minutes (Blanche neige), et une affluence rendant la promenade aussi agréable que Chatelet-Les Halles un samedi de Fêtes.
Et avec un petit Gaspard terrorisé par le dragon, Peter Pan, Blanche neige et même pas franchement rassuré par les petites poupées de It's a small small world. M'enfin ils étaient super contents de voir mickey, Minnie et Donald, et moi j'aime toujours autant les parcs d'attraction... mais la prochaine fois je prendrai un jour de congé en semaine.
VENGEANCE!!!
Bonaf Gros pixel
Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Posté le: 2010-03-07 12:44
Citation :
Le 2010-03-07 01:27, oncle Martin a écrit :
Elle a quoi de spécial Escherichia Coli par rapport aux autres bactéries ? J'ai l'impression que quand des tests en tout genre sont fait sur une bactérie, 9 fois sur 10 c'est E. Coli qui est choisie.
C'est juste que la bactérie est facile à "cultiver", donc ça a été une des premières à avoir été étudiée en détail. Et plus on l'étudie, plus on la connait, donc ça en devient d'autant plus un sujet de choix.
Panda Gros pixel
Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Posté le: 2010-03-07 14:16
Citation :
Le 2010-03-07 11:10, Niloc-Nomis a écrit :
mais la prochaine fois je prendrai un jour de congé en semaine.
Niloc étant en région parisienne, je vais plusieurs fois par an à Disney.
Pour y être allé 1 ou 2 fois le week-end, c'est l'enfer.
Clairement, eurodisney ne s'apprécie qu'en semaine hors vacances scolaires.
Lors de ma dernière visite, mi-janvier, le temps d'attente aux attractions était de 15 minutes max. Et au delà de la queue dans les attractions, le parc est nettement plus sympa quand il ne ressemble pas aux couloirs d'un grand magasin pendant les soldes.
L'enfer, c'est les autres
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Posté le: 2010-03-07 18:06
La dernière fois que j'y suis allé, à Disneyland, je me suis pris de bec avec deux jeunettes des "quartiers" qui doublaient tout le monde dans la file d'attente pour l'attraction Indiana Jones. C'était pendant les fêtes de Noël et on se pelait le jonc. Avant ça j'étais convaincu que personne ne faisait ça tant on est conditionné à attendre des heures dans ce parc. Fallait croire que non.
Posté le: 2010-03-07 18:31
Moi et mon oncle, on se faisait gruger par des bus de chinois entier (ou plutôt bus entiers de chinois) qui nous disaient "together - together", en accompagnant ce piètre anglais d'onomatopées sans doute forts peu élogieuses.
Eurodisney, franchement, c'est l'anarchie.
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2010-03-07 19:00
Citation :
Le 2010-03-06 01:31, Rudolf-der-Erste a écrit :
Hé! hé! Pas facile à communiquer, la science. Cela dit, je t'ai juste donné des explications purement formelles et physiques, mais je n'avais pas encore assez d'informations sur le contexte d'étude. Je vais donc retenter une petite explication en vulgarisant, je ne veux quand même pas laisser croire que la science est totalement incommuniquable.
[...]
Sinon, ça fait bizarre maintenant de manger avec des maîtres de conférence, chercheurs, thésards ou post-docs: je ne suis plus entouré d'étudiants mais de collègues, je ne suis plus à la fac mais sur un site du CNRS.
Ha là c'est beaucoup plus clair !! J'ai quelques vagues connaissances de physique quantique (les histoires de chat morts-vivants tout ça ) mais je voyais vraiment pas le rapport avec la biologie. Ça a l'air super intéressant !
Moi et mon oncle, on se faisait grugé par des bus de chinois entier (ou plutôt bus entiers de chinois) qui nous disaient "together - together", en accompagnant ce piètre anglais d'onomatopées sans doute forts peu élogieuses.
Eurodisney, franchement, c'est l'anarchie.
Tain vous êtes zen les gars, moi on me fait ça c'est coups de boule direct.
Par contre niloc t'as bien du courage de tenter un eurodisney le samedi ^^. Je l'ai fait une fois parce que j'avais des places gratos. Je le referai jamais de ma vie.
Des tonnes et des tonnes de gens, et partout ! Le pire c'est que je suis rentré en rer après. Et c'etait le samedi de la gay pride. D'où les jeunes avec leur sifflet DANS le RER. Sympa quand t'as choppé la migraine...
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Posté le: 2010-03-08 01:13
Citation :
Le 2010-03-07 18:31, Thomas a écrit :
Moi et mon oncle, on se faisait grugé par des bus de chinois entier (ou plutôt bus entiers de chinois)
Et encore, t'as pas connu les bus de chinois en morceaux.
J'ai vraiment flippé, perso.
"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
Un fait divers extrêmement touchant provient de Tennessee : une petite fille se tue alors qu'elle croyait jouer à la Wii.
Un très triste fait divers vient d'avoir lieu dans l'état de Tennessee, aux USA (encore les USA?). Une fillette de 3 ans tire sur elle même hier soir avec un pistolet semi-automatique de calibre 0.380 qui était simplement posé sur la table du salon!
Les enquêteurs déclarent que le beau-père a laissé l'arme sur la table du salon et que l'enfant l'a pris pour le pistolet de la Wii. Elle tire alors sur elle même en plein abdomen avant d'être transportée à l'hôpital et de succomber à ses blessures la même nuit.
Le plus incroyable c'est qu'aucune charge n'a été retenue contre les parents étant donné que le port des armes aux Etats-Unis est un principe à valeur constitutionnel (2eme amendement). Le beau-père a déclaré qu'il dormait et que la mère était avec la fillette au moment de l'accident. Triste accident qui aurait certainement pu être évité avec une plus grande vigilence des parents ou un cran de sûreté sur l'arme...
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2010-03-09 00:05
...Ou si la petite n'avait joué à la Wii qu' à 5 ans.
Ok, je sort.
Posté le: 2010-03-09 12:45
Citation :
Le 2010-03-08 23:26, RainMakeR a écrit :
Un fait divers extrêmement touchant ... une petite fille se tue ...
On a pas la même définition de touchant...
pts.
Posté le: 2010-03-09 14:56
C'est quoi le rapport avec la Wii ? Une gamine se tue avec un flingue que son beau père laisse traîner dans le salon et ça devient "une petite fille se tue alors qu'elle croyait jouer à la Wii" ???
"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
Le 2010-03-08 23:26, RainMakeR a écrit :
Un fait divers extrêmement touchant ... une petite fille se tue ...
On a pas la même définition de touchant...
J'ai quoté, c'est pas une citation de moi, d'où le fout les boules.
Twipol, à ce que j'ai cru comprendre, la gamine devait avoir l'habitude de jouer à un jeu avec un flingue. Bref j'ose esperer que c'est un fake cette histoire
pts.
Posté le: 2010-03-09 21:18
Sans supposer que ça soit un fake, c'est juste une présentation assez racoleuse de ce fait divers.
L'aspect le plus marquant dans cette histoire c'est qu'un flingue chargé ait pu traîner dans la maison à portée d'une gamine de deux ans. Partant de là, le fait qu'elle ait pu le confondre avec un accessoire Wii n'a aucun intérêt.
Lorr Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Feb 25, 2010 Messages : 88
Posté le: 2010-03-10 01:10
L'absence de charges m'étonne quand même : aux USA porter une arme est un droit (encore qu'il existe des restrictions plus ou moins strictes selon les états) mais on en reste pas moins responsable de son arme.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Posté le: 2010-03-10 09:29
Ca vien d'un site sur d'actu PS3, c'est ça ? Est-ce une source bien valable pour l'info sur des faits divers ?