Ce qui est chaud c'est de ne pas pouvoir lever le crayon pour dessiner.
Il doit m'en rester un chez ma grand-mère...
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2013-02-04 18:27
Je savais pas que c'était un Français qui avait inventé le Télécran. J'en ai eu un quand j'étais gosse et j'ai passé beaucoup de temps dessus, sans grand résultat mais c'est pas ce qui compte le plus. Ce qui me fascinait davantage que de pouvir dessiner, c'était de tout remettre à zéro en agitant le truc. Je me demandais comment ça marchait et je me souviens d'avoir noirci tout l'écran plusieurs fois pour voir l'intérieur. Je pense même avoir essayé de l'ouvrir, mais c'était bien trop solide pour ça. _________________
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2013-02-04 19:01
Un joli billet là dessus sur France Inter ce matin:
Le 2013-02-04 18:27, Laurent a écrit :
Je me demandais comment ça marchait et je me souviens d'avoir noirci tout l'écran plusieurs fois pour voir l'intérieur. Je pense même avoir essayé de l'ouvrir, mais c'était bien trop solide pour ça.
Je pensais que y'avait du sable vu le bruit que ca faisait ^^ n'empeche ca se trouve c'est ptet radioactif _________________
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Posté le: 2013-02-05 10:47
Renseigment pris c'était de la poudre d'aluminium, qui a pour propriété d'adhérer au verre ou au plastique, mélangée avec de petites billes métalliques qui assuraient une répartition uniforme quand on secouait le truc.
Sinon, certains sites font mention d'un Super Télécran qui avait un bouton permettant de décoller le stylet. Mais je n'en ai jamais vu.
En tapant Andre Cassagnes sur un moteur de recherche d'images, on tombe sur de nombreux hommages sympas faits sur un Etch a Sketch. Concernant les gens qui dessinnent des trucs de fou avec, il y a aussi des vidéos sur Youtube qui prouvent que c'est possible. _________________
non de mémoire c'est un truc hype pour l'epoque, avec des gens normaux qui vantent le mérite de la dcc, et qu'en plus ca dechire parce que ca lit aussi les k7 audio normales _________________
Certaines gimmicks catchesques sont plus fortes que la mort elle-même.
Il n'empêche que la réalité est parfois cruelle et que la nouvelle, tombée cette nuit, du décès de William Moody est bien triste.
Celui que nous connaissions tous sous le nom de Paul Bearer et que certains d'entre nous connaissaient aussi sous le pseudonyme de Percy Pringle a tiré sa révérence.
Avec 22 ans de bons et loyaux services dans le rôle du père de l'Undertaker, Moody, véritable croquemort de son état, restera dans l'histoire du catch comme l'un des plus grands managers de tous les temps. Grand-guignolesque à souhait, il avait bercé nos enfances respectives et sa voix haut perchée nous donnera encore des frissons lors de nos futures nuits de cauchemar.
Posté le: 2013-03-06 16:15
Citation :
Le 2013-02-05 14:56, Niloc-Nomis a écrit :
Moi à l'époque c'est la DCC qui me fascinait.
M'étonne que ça n'ait pas marché avec une promo pareille!
Pareil, mais je suis finalement passé au MD pour des raisons de fric ! (enfin sur le tard en fait, ado c'était bien trop cher tout ça)
Stéphane Hessel est mort le 27 février. Pas forcément un grand penseur mais une belle vie, une impressionnante énergie et unvrai engagement. _________________
Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Posté le: 2013-03-09 12:35
Alvin Lee est mort, à 68 ans.
C'était le guitariste et fondateur du groupe Ten Years After. Monstrueusement populaire à la fin des années 60, il a livré à Woodstock une performance myhtique.
Guitariste de blues-rock capable de jouer en pentatonique à une vitesse supersonique et dégageant beaucoup d'énergie sur scène, il a tourné sans discontinuer pendant des années avec son groupe, puis est devenu très discret dans les années 70. Depuis quelques années, il vivait en Espagne et sortait des albums de temps en temps, sous son nom.
Il n'était pas en mauvaise santé, et devait même jouer à Paris le 7 avril en première partie de Johnny Winter. Apparemment, il a subi une intervention chirurgicale bénigne qui a mal tourné.
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2013-03-09 13:04
Oh merde alors. Après John Lord l'année dernière, ça fait une idole de plus de mon papa qui s'en va, et ça me touche pas mal tant il m'a fait écouter tous ces super groupes de rock il y a une dizaine d'années. _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2013-03-09 14:12
Dans le registre musicien, j'ai également appris la mort de Tony Sheridan, surtout connu car le premier disque des Beatles, "My Bonnie", avait été enregistré avec lui.
Merde... Je m'attendais à ça depuis un bon moment. C'est triste. Quand j'ai découvert les premiers Maiden, en particulier Killers ou Clive Burr était à bloc du début à la fin, j'ai été soufflé par la batterie, et en découvrant les albums ultérieurs j'ai été dégoûté de voir qu'il avait été remplacé. A tel point que j'ai pendant longtemps rejeté psychologiquement le jeu de Nicko McBrain alors qu'objectivement il est génial aussi.
Ces jours-ci c'est un massacre chez les musiciens de rock, puisqu'un autre guitariste est décédé cette semaine : Peter Banks, membre fondateur du groupe Yes et qui a joué sur leurs deux ou trois premiers albums (avant d'être remplacé par Steve Howe) :
http://musique.jeuxactu.com/news-yes-mort-du-guitariste-peter-banks-14456.htm _________________
Bah quelque part ce qui est malheureusement étonnant, c'est que tant de rockeurs vivent si vieux. Des mecs comme les rolling stones qui ont fumés, bus, baisés ... et qui sont en relative bonne santé à leur age c'est etonnant.
En general un rockeur ca vit jamais très vieux _________________