Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 131132133134135136137 ... 234
Auteur Le grosbistrot
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-05-11 20:46
Et si, peut-être, l'informatique pouvait tourner un peu moins autour de Microsoft ?

Pourquoi serait-ce nécessairement par anti-microsoftisme qu'on vient à Firefox, ou qu'on achète un Maque™ ?

Personnellement, je suis venu à Phoenix à l'époque pour échapper au combo maléfique "mon vieux PC sous Mandrake + le Netscape tout pourri", car surfer sur le net sous nunux à l'époque, ça imposait de passer par cette merde, ou par le gros Mozilla (énorme pour mon petit PC), ou Opéra avec la pub (ce que j'utilisais avant d'ailleurs). Pas de Microsoft là-dedans en fait.

Ah oui, évidemment, je n'utilisais pas Windows, donc le problème est un peu particulier.

Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-05-12 02:31
Ha les anti-microsoft !

J'en ai connu un beau, qui se déclarait comme farouchement opposé aux pratiques de la firme de Redmond. Et qui pour mettre en pratique son oposition, refusait d'utiliser Windows Media Player mais RealPlayer. Et c'est tout.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-05-12 09:57
Google finance une grosse partie de la Fondation Mozilla.

Pour ma part j'utilise Chrome et FireFox par alternance. Depuis la v4, Chrome utilise lui aussi des extensions. Certaines, comme les célèbres Web of Trust, AdBlock et Ghostery pour FireFox ont été portés pour Chrome et fonctionne parfaitement.

J'apprécie grandement le fait que chaque onglet soit un processus séparé et non un bloc du navigateur. En cas de plantage (comme j'utilise des versions beta), y'a qu'un onglet qui flanche, pas tout le navigateur.

Et il est super rapide.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2010-05-12 10:39
J'ai essayé d'utiliser Chronium (Chrome a l'air pénible à installer sous linux, et je vois pas ce qu'il apporte en plus par rapport à Chronium, c'est un peu comme Firefox et Iceweasel, j'ai jamais compris la différence à part le processus d'installation "à l'ancienne" chiant de Firefox) mais rien à faire. Je me suis forcé à l'utiliser exclusivement pendant quelques jours histoire de m'habituer pour voir si au final il est plus agréable, mais j'ai trop de petites habitudes sur Firefox/Iceweasel pour pouvoir m'y faire.

Le navigateur que j'ai preferé utiliser au final c'était Opéra 5. Je n'aime pas du tout les nouveaux Opéra (en particulier à partir du 7), mais Opéra 5 avait obtenu le mélange parfait pour moi entre fonctionalités (onglets, menu "F12" dont j'ai jamais trouvé l'équivalent ailleurs, mouse gesture) et simplicité/legereté. Malheureusement il est aujourd'hui obsolète et peu utilisable. Je suis surtout passé à Phoenix (0.5) à l'époque parce que Opéra me demandait de payer à nouveau pour l'upgrade vers Opéra 6 et que payer pour une update mineure qui aurait pu être Opéra 5.5, j'avais pas trop apprecié.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-05-12 14:01
A ceux qui utilisent Chromium (ou Chrome) je conseille de passer à Iron, car Chromium a beau être totalement libre il comporte toujours le numéro de série unique qui identifie chaque copie du programme et renvoie des infos à Google. Iron est libre, il est basé sur Chromium dont il a supprimé tous ces petits détails relevant du spyware.

Citation :
Ha les anti-microsoft !

J'en ai connu un beau, qui se déclarait comme farouchement opposé aux pratiques de la firme de Redmond. Et qui pour mettre en pratique son oposition, refusait d'utiliser Windows Media Player mais RealPlayer. Et c'est tout.
Ou alors ils passent à Apple.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-05-14 13:05
Pour ceux qui veulent essayer Linux sans se prendre la tête, j'ai découvert un utilitaire génial, Unetbootin. Il permet d'installer sur une clé USB les distro les plus connues (ou un iso de celles qu'il ne connait pas) sur une clé USB de 1 ou 2Go selon les cas. La version Windows est super facile à utiliser (le soft télécharge lui-même l'iso, formate la clé etc.). Sous Linux je sais pas.

http://unetbootin.sourceforge.net

Avec ça, vous pouvez essayer deux ou trois distros dans l'après-midi, sans risque (faut juste mettre l'USB en premier dans la liste de boot du BIOS). J'ai tenté le coup sur mon EeePC avec la distribution Eeebuntu, faite sur mesure pour ce type de netbook. Hormis le fait que pour mon modèle (un 1005HA) il faut la version 4.0 de Eeebuntu qui est encore en bêta, ça marche remarquablement. L'appareil est fonctionnel à 100% (webcam, bluetooth, toutes les touches de fonction spécifiques du clavier) et marche aussi vite sous Linux depuis une clé USB que sous XP depuis son disque dur.

Image

Voir le site web de Laurent
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-05-14 16:28
Pour les netbook il n'y a pas photo entre windows et les (bonnes) distributions linux. Sur mon eeePC 701 j'ai Xubuntu 9.10 qui est ultra réactif, et j'ai mis la version netbook remix 10.04 LTS d'ubuntu sur le samsung NC10 de ma mère qui était livré avec win XP au départ. La différence est flagrante ça boot beaucoup plus vite, les programmes chargent plus vite et pas besoin de se compliquer la vie à installer des tas d'utilitaires de sécurité.

L'OS à éviter comme la peste étant Windows 7 starter.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-05-17 21:22
Je change de sujet afin de trinquer à la santé de LVD. Suite à la sortie au cinéma pour voir "Bonjour" d'Ozu, mes bons-à-rien d'élèves lui ont écrit une lettre afin de lui poser des questions sur la vie quotidienne au Japon. Il a pris la peine de lire la lettre et de nous poster sa réponse, que nous avons bien reçue. A ta santé LVD!

Image

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2010-05-18 00:12
Vraiment sympa de la part de LVD ça
Je me joins aux honneurs ^^

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2010-05-18 01:30
Ca n'a rien d'extraordinaire, ca fait meme pas une page A4 recto-verso...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-05-18 10:50
Citation :
Le 2010-05-14 16:28, Kimuji a écrit :
L'OS à éviter comme la peste étant Windows 7 starter.

Ca dépend de ce que tu fais de ta machine. Moi j'ai finalement acheté un ultra-portable sous Windows 7 Starter (j'en parlais dans un autre topic) pour 2 utilisations : l'internet facile en vadrouille et l'émulation, et en me disant que je changerai pour un Unbuntu ou un XP si ça merdouillait. Et pour l'instant tout va bien.
Pour l'internet, une distri Linux optimisée est certainement bien meilleure et rapide que Windows 7, mais mon netbook intègre l'express-gate, qui est donc une mini-distri Linux se lançant en 2 secondes montre en main au démarrage (bouton de démarrage différent de celui de Win7) et permettant d'utiliser Internet / Skype sans aucune restriction (flash et youtube OK par exemple). Il était de plus indispensable pour moi de pouvoir accéder rapidement et facilement à l'écriture en caractère japonais et l'express-gate tout comme Win7 me le permettent en 1 clic (j'ai jamais réussi à installer la prise en charge du japonais sous Linux).
Pour l'émulation, tout ce que j'ai essayé tourne sans problème sous Windows 7. J'en ai essayé des tonnes du C64 à l'Amiga en passant par Mame, la Playstation et la Snes. Aucun prob. Alors que sous Linux, je ne trouve pas autant d'émulateurs, ou alors ça ne marche pas forcément bien sur ma distri sans bidouiller (j'ai bien galéré pour installer 2-3 émus sur mon précédent netbook sous Xandros).

Par contre, je ferai peut-être moins le malin dans 2-3 mois quand les MAJ Windows auront bien ralentit / planté mon ordi ...

Voir le site web de Sebinjapan
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2010-05-19 01:54
J'aimerais partager un lien absolument magique:

http://linconnudumetro.wordpress.com/

L'Amélie Poulain du web tout simplement.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2010-05-19 12:11
Quel chouette site
C'est tout con, mais encore faut-il le faire et surtout savoir être à l'aise et mettre à l'ais ses interlocuteurs.

Ca me plait beaucoup .

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-05-19 18:17
Juste un mot pour dire que j'ai reçu mes premières notes de M2, et que c'est pas trop mal Je devrais finir l'année entre 15 et 16, j'espère de quoi décrocher la mention "TB" pour la troisième année de suite o/ Je suis joie

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-05-19 21:47
C'est très bien mon petit MTF. Tu as bien travaillé. Maintenant, cours vite t'aviner pour célébrer ça.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-05-20 07:59
Citation :
Le 2010-05-19 21:47, chatpopeye a écrit :

C'est très bien mon petit MTF. Tu as bien travaillé. Maintenant, cours vite t'aviner pour célébrer ça.

J'ai déjà commencé en fait...

Enfin bon, l'année prochaine, c'est agrég', alors faudra laisser tomber les libations

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-05-20 09:21
Parmis toute les photos qu'a prises mon cousin de ses vacance en afrique, celle ci m'a scotché

Ce sourire, cet oeil de crooner, j'arrête pas de me demander si le chameau savais a quoi servait un appareil photo.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2010-05-20 09:30
Il ne s'est pas fendu d'un petit "What else ?"

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-05-21 15:01
visite du dentiste : 3 plombages et un arrache de dent de sagesse

Je vais morfler quand l'anesthésie ne fera plus effet

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2010-05-21 16:32
A une époque j'avais un dentiste qui avait une façon toute particulière de te dévitaliser une dent.
Pour ce faire, aprés t'avoir anesthésié, ouvert, nettoyer et préparer ta dent, il te méttait un petit pensement gorgé d'un produit qui allait se charger de litérallement ronger le ou les nerfs.
Une fois la dent rebouchée pour bien garder ce pensement au coeur de la pulpe, il te renvoyait chez toi.

A toi les joie d'une douleur assassine qui se réveille doucement et s'emplifie à n'en plus finir. Avec une force à te tapper la tête contre les murs, t'obligent à te filer des gnions sur la joue pour "calmer" cette intense moment.

Et puis, il faut revenir chez le boucher dentiste pour qu'enfin il ôte un a un les nerfs et finisse son travail.
Sauf que, ôh surprise, certain nerf peuvent ne pas avoir succombé, et c'est donc ton corps qui parle brusquement avec de grand geste quand le menteur dentiste commence à vouloir te récurer pensant que tout ce petit monde avait bien mourrut.
Alors, voyant que tel n'est pas le cas.
Il utilise un petit outil qui se chargera via une violente déchrge de carboniser une bonne fois pour toute les réfractaires. Je vous laisse imaginer l'effet que peut avoir un tazzer sur un nerf dentaire.

Ce psychopate dentiste m'a ainsi soigné deux dents de cette manière.
Il m' a fallut six ans pour reppasser la porte d'un cabinet dentaire....

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 131132133134135136137 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)