Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Posté le: 2013-05-04 00:50
Another Angel of Death is gone...
Le guitariste du groupe de metal californien Slayer, Jeff Hanneman, est décédé jeudi 2 mai d'une maladie du foie à l'âge de 49 ans.
Le guitariste de légende, qui est mort à l'hôpital en Californie, souffrait depuis 2011 d'une fasciite nécrosante, une maladie de la peau qu'il aurait contractée à la suite d'une morsure d'araignée, selon les médias. On ignore si cette maladie a joué un rôle dans l'insuffisance hépatique qui l'a emporté jeudi.
Hanneman était l'un des membres fondateurs de Slayer.
Encore un guitar hero qui s'en va, ça va shredder de plus en plus là haut
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2013-05-07 20:02
Ray Harryhausen est mort, pour le coup une petite vidéo hommage s'impose
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Généralement, la rubrique nécro de Grospixels ne me touche pas plus que ça, mais là, c'est un vrai coup dur... Je dois à ce monsieur énormément de choses, de ma passion pour la mythologie grecque au cinéma "fait maison" et d'animation en passant par Jules Verne, les grands récits orientaux et une tonne d'autres choses.
Toutes proportions gardées, c'était pour moi le George Méliès américain. Et plus encore qu'un artiste, un véritable artisan du cinéma, capable de conférer par l'intermédiaire de ses travaux et de ses passions une vitalité et un charme extraordinaires à des films qui, sans lui, n'auraient été que de simples nanars.
Avec sa mort, c'est aussi toute une tradition du cinéma qui s'éteint, des compétences et un vrai savoir-faire, à mille lieux des CGI mornes et sans vie que l'on nous sert aujourd'hui.
A vrai dire, c'est peut-être le dernier vrai monstre sacré du cinéma qui vient de s'éteindre, paradoxalement très méconnu mais qui a influencé énormément de personnes et dans des domaines qui dépassent largement le cinéma. Les boules.
A vrai dire, c'est peut-être le dernier vrai monstre sacré du cinéma qui vient de s'éteindre, paradoxalement très méconnu mais qui a influencé énormément de personnes et dans des domaines qui dépassent largement le cinéma. Les boules.
Il reste encore Kirk Douglas !
Sinon, je partage entièrement ton ressenti sur la mort de Ray Harryhausen, il n'aura pas survécu longtemps à son pote Bradbury...
Une scène qui m'a marqué à vie (parmi tant d'autres) :
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2013-05-08 13:14
Vous pouvez ajouter ma signature au registre des condoléances. Lorsque j'avais 7 ans, j'avais été vraiment très marqué par le film Jack le tueur de géant. Certes, Harryhausen n'avait pas fait les effets spéciaux de ce film, mais son influence était évidente. Depuis, j'ai toujours développé un vif intérêt pour le stop-motion.
Encore un grand monsieur qui nous quitte ... tout fout le camp ma bonne dame. Comme déjà dit avant moi, c'es vrai que ces séquences ont une âme, quelque chose de magique et d'effrayant encore aujourd'hui, du moins à mes yeux.
Jack le tueur de géant, qu'est ce que ça m'avait foutu la trouille à l'époque ces géants avec ces têtes qui me paraissaient épouvantablement monstrueuses. Je l'avais vu sur FR3 lors de la "Dernière séance".
Je trouve dommage d'opposer les différentes techniques d'effets spéciaux, la synthèse, ça n'est pas que Narnia ou Percy Jackson (où là, oui, c'est mal fait).
J'adore le stop motion dans les vieux Sinbad, les griffons, les squelettes, les dinosaures du "Monde Perdu", évidemment King Kong... j'adore les longs métrages en stop motion comme le "Tom Pouce" de Dave Borthwick ou le "Alice" de Svankmajer... J'adore les marionnettes de "Dark Crystal", les animatroniques de "L'Histoire sans Fin" ou du "Guide du Routard Galactique"... et j'adore aussi ce que les effets numériques permettent de faire de nos jours. De toute façon, le numérique permet souvent de gommer les différences de "grain" entre différents effets (il n'y a qu'à voir le massacre de "Alien 3" qui utilisait une marionnette et les transferts chimiques) et ne sert pas à tout remplacer, les meilleurs films utilisent diverses techniques.
Et puis la synthèse peut avoir sa propre poésie/magie. "Mirrormask", la synthèse se voit, elle est un peu cheap, mais artistiquement et poétiquement c'est extraordinaire parce qu'il y a de vrais artistes et de vrais acteurs et une vraie vision derrière.
Mais c'est vrai qu'il est triste de ne pas avoir vu "Mars Attack" avec des martiens en stop motion comme voulait le faire Tim Burton (question de coût). C'est vrai que moi aussi la mort de Harryhausen me marque particulièrement, un peu comme celle de Fred ou de Jim Henson. _________________
Les seins de Lara Croft. Blague à part, c'est particulièrement courageux pour une personnalité qui a bâtit une partie de son image autour de sa plastique. _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
ils etaient pas en plastoque ses nichons à la base ? j'aimerai bien voir le resultat.
Je veux dire, ils lui ont vire la graisse mais laissé le tour, où ils l'ont mutilés et du coup elle a 2 cicatrices sur la poitrine _________________
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2013-05-16 13:09
Artus de Penguern est mort.
Il a réaliser Grégoire Moulin contre l'humanité (vu-très bon) et la clinique de l'amour (pas vu)
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2013-05-16 14:17
Artus de Penguern????
Oh merde!!!
Je venais juste annoncerle décès de Teri Moïse, mais là c'est rude.
Teri Moïse c'est le son de mon trajet en bus au début de mon année de seconde, quand il passait en boucle à la radio (du bus). J'ai jamais aimé mais bon il y a bien pire.
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2013-05-21 00:11
Après Jon Lord, un autre claviériste mythique de la même époque vient de nous quitter: Ray Manzarek.
Si son nom ne vous dit rien, repensez aux claviers de "Riders on the Storm" et SURTOUT "Light My Fire" des Doors... _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2013-05-21 10:05
Arf, les trois claviéristes que j'ai le plus écoutés sont morts. Rick Wright, Jon Lord et maintenant Manzarek...
En ce qui concerne les Doors, il est indispensable d'avoir au moins quatre albums : les trois premiers (The Doors, Strange People, Waiting for the Sun) et le dernier avec Morrison, LA Woman qui à mon avis est leur meilleur et un des albums de blues-rock les plus fantastiques jamais enregistrés. Leurs deux autres, Soft Parade et Morrison Hotel me paraissent moins bons, voire ennuyeux. Mais dans tous les cas il vaut mieux aborder ce groupe en écoutant les albums un par un plutôt qu'une compile. _________________
C'est pas en général des bassistes dont on est censé se foutre?
EDIT: putain mais je parle de plus en plus mal français moi, c'est affligeant. J'espère que personne n'a vu l'horreur écrite à l'origine. _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !