Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2088 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 105
Auteur Les séries télé
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2010-05-06 21:49
The Wire est parfois d'une lenteur et d'une complexité parfois exaspérantes.

Mais ces acteurs, bon dieu, ces acteurs... Et cette ambiance !

Je n'en suis qu'à la fin de la saison 3. C'est une série que j'aime évidemment beaucoup, mais à priori pas autant que beaucoup ici (ou ailleurs d'ailleurs - 9,7/10 sur IMDB, respect). Ces moments où je me sens parfois perdu dans un imbroglio politico-juridico-policier quasiment inextricable me gâche un peu le plaisir.

Mon QI ne doit pas être suffisant pour pleinement apprécier cette série. Dommage.

Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-05-06 22:10
Attends David, moi aussi par moment j'avais du mal à suivre, voire j'étais bien largué. C'est pour cela qu'une deuxième vision s'impose

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2010-05-07 00:03
L'imbroglio politico-juridico-policier c'est surtout au tout début où tout nous tombe tout rond dans le bec et sans tri.
Une foi que l'intrigue se met en route, ça se regarde facilement.

Un personnage qui m'a bien plus c'est le sénateur Davis.
L'archétype du politicien pourri, j'espérai le voir tomber à chaque saison et je me suis surpris à avoir de la compassion pour lui quand on se rend compte qu'il n'est qu'un charognard parmi les carnivores et qu'il y avait d'autres meutes de loup autrement plus menaçantes.
J'adorai le voir devant les caméra sortir son speech bien populiste ( shhhhhhhhiiiiieettttt ), ça demande du talent être politicien ^^

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-05-07 17:05
Je ne comprends pas toujours tout dans The Wire non plus, hein. Ce n'est pas une question de QI, plutôt de capacité à absorber un flot continu d'informations. Mais si les récits fourmillent de détails annexes, ils ne sont pas si compliqués en eux-même, il y a de fréquents rappels via les dialogues.

Un simple exemple : dans la saison 2, je n'ai jamais vraiment compris quel était précisément le projet de Sovodka pour moderniser le port et sauver les emplois de ses hommes. Mais à mon avis ce qui compte, c'est le jeu dangereux que ce projet l'oblige à jouer, et l'ambivalence du personnage. Tout ça passe autant par le jeu de l'acteur que par le contenu des conversations.

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2010-05-07 18:42
Disons que ce qui me surprend, c'est qu'une série aussi complexe parvienne à ne recueillir que des 9 ou des 10 sur IMDB. Autant de complexité et de lenteur doit pourtant en rebuter plus d'un.

Par exemple, les propos du conseiller municipal dans la saison 3 me passent très souvent largement au-dessus du cerveau. J'en saisis les enjeux, mais pas le détail, qui est pourtant largement (sur)développé (et, à mon sens, à l'excès (jusqu'à l'indigestion)).

Bon, et puis je me demande si je fais bien de regarder le truc en VO, car d'un point de vue lexical, cette série est d'une richesse et d'une technicité abominables.

Voir le site web de David
Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2010-05-07 19:23
Citation :
Le 2010-05-06 20:29, petitevieille a écrit :

Tout pareil que Nano.

Ca a beau être une série fascisto-léniniste, The Wire est terriblement accrocheuse, sans doute parce qu'elle ne prend pas le spectateur pour un imbécile nourri au manichéisme des séries décérébrantes sévissant par ailleurs.

Tu peux éviter de la ramener avec ton dentier la vielle peau?

Non parce que les bouffonneries à l'emporte pièce ça va bien 5 minutes. Au bout d'un moment faut essayer l'échange, pas le sous entendu à deux francs.

Pierre s'est expliqué et a donné des sources, je l'en ai remercié. Je trouve que ça reste maigre et qu'une vision qui critique les dérives du capitalisme c'est foncièrement apolitique et que la gauche des US s'est la droite d'ici, pour schématiser. Tous les parties dénoncent les bavures.

Si ça te pose problème, tu lances un débat, tu fais une citation, bref tu t'exprimes. Je suis ouvert à ça si tu le fais dans le respect.
Sinon tu reclapes ton dentier ma vieille greluche.

Sous entendre que "The wire" me dérangerait parce qu'elle serait de gauche et fascito-léniniste, non mais on va où là? Il faut arrêter de délirer à un moment donné.

(désolé pour le coup gueule.)

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2010-05-07 20:27
Citation :
Le 2010-05-07 18:42, David a écrit :

Disons que ce qui me surprend, c'est qu'une série aussi complexe parvienne à ne recueillir que des 9 ou des 10 sur IMDB. Autant de complexité et de lenteur doit pourtant en rebuter plus d'un.

Par exemple, les propos du conseiller municipal dans la saison 3 me passent très souvent largement au-dessus du cerveau. J'en saisis les enjeux, mais pas le détail, qui est pourtant largement (sur)développé (et, à mon sens, à l'excès (jusqu'à l'indigestion)).

Bon, et puis je me demande si je fais bien de regarder le truc en VO, car d'un point de vue lexical, cette série est d'une richesse et d'une technicité abominables.

Moi, je crois que ceux que ça n'intéresse pas ou que ça gave ce genre de séries, ils mattent les deux premiers épisodes et puis ils retournent à Spartacus
Du coup, foutre une note à IMDB ça doit être le cadet de leurs soucis !

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-05-07 20:51
Citation :
Le 2010-05-07 18:42, David a écrit :

Non mais rassure-moi, tu la regardes avec les sous-titres quand même. Sans, c'est incompréhensible.
J'ai essayé, pour voir, de regarder 5 minutes en VF. Ce n'est pas aussi catastrophique que la VF d'Oz, mais bon, The Wire sans les accents, sans le phrasé de Bubbs ou de Snoop, sans les "Shiiiiiiiiiiiiiiiiiit" du sénateur Davis...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-05-07 21:16
Non mais vraiment, à moins d'être d'un bilinguisme total, regarder The Wire en VO, autant lire un bouquin... Perso je le regarde en VF et c'est impec.

Image

Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-05-07 21:19
J'ai toutes les saisons en VOST, je ne me l'imagine pas autrement (si vous voulez j'ai les liens pour les télécharger hein ....)

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-05-07 21:25
J'ai apprit tardivement qu'un film D2DVD (Direct To DVD) était sorti pour conclure la série Dead Like Me. Il se nomme Life After Death et se déroule trois ans après la saison 2.

Au rang des déceptions : l'absence de Ruben bien qu'expliquée, je trouve ça vraiment dommage. L'absence également de l'atrice qui joue le rôle de Daisy. A la place, une qui joue dans Lost.

Malgré tout, la remplaçante joue super bien ce rôle et dans la VF, c'est la même doubleuse donc au final ça passe super bien (pour quiconque le voit en VF). Tous les autres acteurs sont présents, sauf Clamcy, le père de Georgia et leurs doubleurs respectifs.

Le scénario n'est pas très recherché et le nouveau boss des faucheurs (un autre rescapé de Lost tiens) n'est pas spécialement intéressant, Ruben manque cruellement.

Il faut bien voir ce film comme un épisode de la série qui permet de mettre un point final à la série. Je l'ai quand même bien aimé car on retrouve le cynisme de George, l'humour si incisif et tout ce qui fait le charme de cette troupe de faucheurs d'âme si atypique.

A regarder pour terminer la série.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-05-08 11:46
Citation :
Le 2010-05-07 19:23, Jinjo a écrit :

Citation :
Le 2010-05-06 20:29, petitevieille a écrit :

Tout pareil que Nano.

Ca a beau être une série fascisto-léniniste, The Wire est terriblement accrocheuse, sans doute parce qu'elle ne prend pas le spectateur pour un imbécile nourri au manichéisme des séries décérébrantes sévissant par ailleurs.

Tu peux éviter de la ramener avec ton dentier la vielle peau?

Non parce que les bouffonneries à l'emporte pièce ça va bien 5 minutes. Au bout d'un moment faut essayer l'échange, pas le sous entendu à deux francs.

Pierre s'est expliqué et a donné des sources, je l'en ai remercié. Je trouve que ça reste maigre et qu'une vision qui critique les dérives du capitalisme c'est foncièrement apolitique et que la gauche des US s'est la droite d'ici, pour schématiser. Tous les parties dénoncent les bavures.

Si ça te pose problème, tu lances un débat, tu fais une citation, bref tu t'exprimes. Je suis ouvert à ça si tu le fais dans le respect.
Sinon tu reclapes ton dentier ma vieille greluche.

Sous entendre que "The wire" me dérangerait parce qu'elle serait de gauche et fascito-léniniste, non mais on va où là? Il faut arrêter de délirer à un moment donné.

(désolé pour le coup gueule.)

[ Ce Message a été édité par: Jinjo le 2010-05-07 21:17 ]

Mon cher Jinjo, ta remarque est diablement révélatrice, car tu y vois des sous-entendus que je n'y mettais pas.

Ta réaction surdimensionnée montre donc ton propre malaise sur le sujet... d'autant plus que je charrie autant Pierre que toi dans l'histoire - j'aurais dû évoquer la Narration ou le storytelling émergent d'ailleurs - et que le terme "fascisto-léniniste" consistait à prendre deux idéologies bien distinctes histoire de tourner en dérision la volonté de politiser la série outre-mesure. J'aurais pu dire "islamo-bushiste" ou "hitléro-droits-de-l'hommiste", voire "sega-playstationniste" mais je risquais le point Godwin là, au moins.

Après le fond de ma pensée c'est que tu sembles faire partie de ces gens qui appellent apolitisme le fait d'être de droite sans vouloir l'assumer, mais ça n'a rien à voir avec ma "bouffonerie" qui n'était que pure dérision.

Le "délire" ne semble pas de mon côté donc.

Bisous chez toi.

Voir le site web de petitevieille
Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2010-05-08 14:23
Citation :
Le 2010-05-08 11:46, petitevieille a écrit :

Mon cher Jinjo, ta remarque est diablement révélatrice, car tu y vois des sous-entendus que je n'y mettais pas.

Ta réaction surdimensionnée montre donc ton propre malaise sur le sujet... d'autant plus que je charrie autant Pierre que toi dans l'histoire - j'aurais dû évoquer la Narration ou le storytelling émergent d'ailleurs - et que le terme "fascisto-léniniste" consistait à prendre deux idéologies bien distinctes histoire de tourner en dérision la volonté de politiser la série outre-mesure. J'aurais pu dire "islamo-bushiste" ou "hitléro-droits-de-l'hommiste", voire "sega-playstationniste" mais je risquais le point Godwin là, au moins.

Après le fond de ma pensée c'est que tu sembles faire partie de ces gens qui appellent apolitisme le fait d'être de droite sans vouloir l'assumer, mais ça n'a rien à voir avec ma "bouffonerie" qui n'était que pure dérision.

Le "délire" ne semble pas de mon côté donc.

Bisous chez toi.

Cher mère-grand,

Je cherche encore le lien entre apolitisme et assumer ou non d'être de "droite". Ma réaction était également rempli d'humour, mais ton malaise sur le sujet est révélatrice.

Je ne t'en veux cependant point et ne t'en tiendrai point rigueur à l'avenir.

Au plaisir de te relire,

Cordialement.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2010-05-11 12:55
Je viens de mater le 6-14 de Lost et franchement, on aura beau me démontrer par A + B que c'est objectivement moins bien que les saisons précédentes, je continue à finir chaque épisode sur le cul. Il y a tellement d'enjeux, de recoupements, de réponses et en même temps un léger mystère qui persiste pour la fin... ça va se terminer en apothéose, c'est OBLIGÉ

Bon sinon ce topic a achevé de me convaincre de regarder The Wire. Je vais m'y mettre, enfin après Lost bien sûr.

Si loin une roue

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2010-05-11 13:22
Et demain, on a le droit à l'épisode qui va raconter l'histoire de Jacob et de MIB. J'ai hâte !

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-05-13 13:05
Ayé. J'ai fini la première saison de The Wire. Je vous aime.

Vous raconter tous les stades psychologiques que j'ai rencontré à la fin de la saison, à partir de l'infiltration foirée de Kima et du coup, à partir du coup de boost que prends la série à la fin de la saison, serait compliqué...
J'ai cru comprendre que chaque saison abordait une thématique différente, et je trouve aussi cette idée brillante. La première saison fut une excellente manière d'aborder et d'infiltrer le monde des narco trafiquants et les dérives de la politique du chiffre à Baltimore, mais je serais très content de quitter cet univers pour en plonger dans un autre, ce sera un vrai rafraichissement !

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-05-13 13:20
Citation :
mais je serais très content de quitter cet univers pour en plonger dans un autre, ce sera un vrai rafraichissement !

La saison 2 te comblera alors ^^
Sur les 4 saisons que j'ai vu, la saison 2 reste mon univers préféré. Elle a un petit côté Ken Loach.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2010-05-13 15:55
Citation :
Le 2010-05-08 14:23, Jinjo a écrit :
Cher mère-grand,
Je cherche encore le lien entre apolitisme et assumer ou non d'être de "droite". Ma réaction était également rempli d'humour, mais ton malaise sur le sujet est révélatrice.
Au plaisir de te relire,
Cordialement.

ha non, moi je vois ce que veut dire petite vieille,beaucoup de gens se disent apolitique ca ils sont de droite comme papa/maman mais ne veulent/n'ont pas la capacité d'argumenter.

Ca n'a d'ailleurs rien d'honteux (tout le monde ne s'interessent pas à la politique) mais c'est tres courant.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-05-13 19:19
Citation :
Le 2010-05-11 13:22, maxxxxxx a écrit :

Et demain, on a le droit à l'épisode qui va raconter l'histoire de Jacob et de MIB. J'ai hâte !

J'ai regardé ça tout à l'heure et ça tue !! Même si on en apprend finalement peu…

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2010-05-14 00:00
Citation :
Le 2010-05-13 15:55, Amindada a écrit :

Citation :
Le 2010-05-08 14:23, Jinjo a écrit :
Cher mère-grand,
Au plaisir de te relire,
Cordialement.

ha non, moi je vois ce que veut dire petite vieille,beaucoup de gens se disent apolitique ca ils sont de droite comme papa/maman mais ne veulent/n'ont pas la capacité d'argumenter.

Ca n'a d'ailleurs rien d'honteux (tout le monde ne s'interessent pas à la politique) mais c'est tres courant.

Très intéressant, tu sors ça de ton chapeau, où d'une étude sociologique particulière?
Des gens de gauche comme papa maman, ça n'existe pas? Des jeunes de gauches incapable d'argumenter non plus?
Instinctivement, j'aurais plutôt tendance à penser l'inverse (les jeunes ne savent pas de quoi ils parlent en étant à gauche la tête dans le guidon). Mais ce n'est qu'une intuition. Je n'en tirerait pas une vérité générale.

A part ça, j'ai regardé Dr House et je n'ai pas compris quelque chose. Sans doute car même si j'aime beaucoup cette série, je ne la regarde qu'occasionnellement.
Lisa Cuddy, il se la fait ou pas? A t-il rêvé? Le dénouement de l'épisode qui a été diffusé m'a échappé.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2088 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 105

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)