Par contre, c'est juste super """inspiré""" d'un film d'étudiants des Gobelins sorti il y a trois ou quatre ans. Le même pitch, les mêmes scènes, les mêmes répliques, du moins dans la bande-annonce.
Il faudrait que je retrouve le truc mais, de mémoire, le personnage était également une sorte de gros bonhomme en rouge. Ou un monstre rouge, je ne sais plus. Il y a fort à parier que j'avais dû poster ça ici à l'époque, donc ça doit être trouvable quelque-part.
( timelap )
Impossible de mettre la main dessus, y compris dans les archives de l'école disponibles sur le site officiel. Si quelqu'un sait où je peux retrouver le truc, merci d'avance!
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-06-06 23:03
Je vois tout à fait de quel film tu parles, et je ne le retrouve pas non plus _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2012-06-15 11:11
Je viens de voir la BA de Wreck it Ralph, et ça a l'air fantastique. Mais est-ce un Pixar, je veux dire est-ce le Pixar de 2012 ? _________________
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2012-06-15 11:51
Non, le pixar de 2012 c'est "Rebelle" :
Et au vu de la bande annonce (et du graphisme), on se rapproche plus de l'esprit des Dreamworks que des grands Pixar.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2012-06-15 12:04
J'ai vu la bande annonce de "Rebelle"... J'avoue que cela ne me tente pas du tout. J'avais déjà été refroidi par les derniers Pixar (Up, Wall-E, même Ratatouille, pourtant adulé, ne m'a pas convaincu). On verra.
Autant Ratatouille m'a ennuyé, Wall-E profondément agacé, autant j'aime énormément Up, malgré la volonté d'avoir mis de l'action sur la fin alors que ce n'était pas nécessaire et nuit à l'ensemble.
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2012-06-15 14:07
Ah ben Wall-E, pour moi, ça a été une claque phénoménale. La 1ere partie du film, sans aucun dialogue, m'a boulversifié. Le reste de l'histoire, dès qu'ils arrivent sur l'axiom, un peu moins.
Mais il rentre sans problème sur mon podium avec Toy Story 3 et les Indestructibles.
Mais j'avoue que j'ai un peu peur qu'avec toute la fuite de ses talents vers les films classiques ou à la tête des studios Disney, Pixar se mette à rentrer dans le rang.
Simply Smackkk Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Posté le: 2012-06-15 15:55
Tout pareil que Nordine et Volkor pour leurs avis sur Là-haut et Wall-E. J'ajoute que j'ai été extrêmement touché par l'histoire d'amour de ce dernier, que j'ai lâché quelques larmes, mais si vous le racontez, je vous tue.
Au passage, c'est bien beau ces deux métrages en 3D, mais Disney ne fait plus du tout du tout d'animation traditionnelle, comme pour La Princesse et la grenouille, ou il y a un film en prévision ? _________________
au passage, c'est bien beau ces deux métrages en 3D, mais Disney ne fait plus du tout du tout d'animation traditionnelle, comme pour La Princesse et la grenouille, ou il y a un film en prévision ?
Ben justement, Quand John Lasseter, pionnier de Pixar (réalisateur de Toy Story) a été nommé à la tête des studios Disney après la fusion avec Pixar, son principal projet était de remettre au goût du jour les dessins animés classiques de chez Disney. Il y a eu alors la princesse et la Grenouille en 2009, Raiponce et 2010 et apparemment rien en 2011. (Et rien de prévu pour 2012, si ce n'est les mondes de Ralph).
Pourtant, Raiponce et la princesse et la grenouille ont plutôt bien marché au box office. Je pensais vraiment qu'ils allaient pérenniser le truc pour chaque fin d'année.
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2012-06-15 17:19
Citation :
Le 2012-06-15 17:01, Volkor a écrit :
Citation :
au passage, c'est bien beau ces deux métrages en 3D, mais Disney ne fait plus du tout du tout d'animation traditionnelle, comme pour La Princesse et la grenouille, ou il y a un film en prévision ?
Ben justement, Quand John Lasseter, pionnier de Pixar (réalisateur de Toy Story) a été nommé à la tête des studios Disney après la fusion avec Pixar, son principal projet était de remettre au goût du jour les dessins animés classiques de chez Disney. Il y a eu alors la princesse et la Grenouille en 2009, Raiponce et 2010 et apparemment rien en 2011. (Et rien de prévu pour 2012, si ce n'est les mondes de Ralph).
Pourtant, Raiponce et la princesse et la grenouille ont plutôt bien marché au box office. Je pensais vraiment qu'ils allaient pérenniser le truc pour chaque fin d'année.
Je crois que Raiponce est genre le 5ème film le plus cher de l'histoire, ils doivent pas pouvoir réitérer ça tout le temps.
Bonaf Gros pixel
Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Posté le: 2012-06-15 17:30
Raiponce c'est pas de l'animation traditionnelle, me trompe je ?
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2012-06-15 17:55
Personnellement il n'y a aucun Pixar que je n'adore pas. J'ai maté la BA de Rebelle, et il n'y a rien dedans qui fasse que je sois conquis d'avance, mais c'est tout l'intérêt des Pixar, développer un univers sans s'appuyer sur des références. Je ne m'inquiète pas trop. _________________
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-06-15 18:03
Citation :
Le 2012-06-15 17:30, Bonaf a écrit :
Raiponce c'est pas de l'animation traditionnelle, me trompe je ?
Non, non, c'est il est bien en 3D (et c'est super bien). _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
La princesse et la grenouille c'est de la 2D avec de l'animation 3D un peu. Comme les derniers asterix en fait. Tout n'est pas fait à la main _________________