Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
3145 messages • page
1 ... 138139140141142143144 ... 158
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2024-12-18 16:29   [ Edité le: 2024-12-18 16:29 ]
de mémoire il y avait une dizaine de segments et deux n'ont pas été diffusé (les plus anecdotiques ceci dit parait il).

Et ça passait entre deux reportages sur la théma anime (manga?).

Et voila mon 2900ieme messages

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2024-12-18 22:31
>C'est particulier les films avec pleins de segments. J'ai jamais compris si c'est un projet qu'on donne à plusieurs gens qui font ce qu'ils veulent, ou si les prod récupèrent des courts metrage pour tout packager dans un seul "film".

Non, il y a une reelle volonte artistique derriere, et meme si chacune des parties n'a aucun lien avec les autres, tant sur le fond que la forme, generalement c'est quand meme prevu a la base pour en faire une oeuvre commune. Apres, le souci de ce genre de film, c'est que chaque segment peut etre de qualite inegale.

Dans le meme genre on a Memories aussi

Image

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2024-12-18 23:32
J'ai parlé de Memories et justement je pensai aussi à lui.

La rose magnetique est sympa, l'arme qui pue ca peut aller. Par contre les Canons j'ai pas aimé :/

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-12-19 12:12
Animéconnu # 56 : Ghenma Wars (et un peu plus)
En fait Akira Tsuburaya c'est le Uwe Boll japonais... ce qui est bizarre c'est qu'un scenar logiquement ca coute pas non plus une blinde.
Apres pour Kaze je pense qu'ils ont du acheter les films parce qu'ils devaient etre pas chers du tout. Ce que j'aurai aimé savoir par contre c'est si les films etaient rentables, j'imagine que oui vu qu'il en a fait pas mal (comme Uwe)

animéconnu # 57 : reincarnations please save my earth
Je crois en avoir déjà parlé mais cet anime c'est LE truc qui m'a fait me rendre compte qu'il fallait que j'arrete mon abonnement à manga-mania.... car oui à l'epoque on avait pas autant de moyen de chopper des animes, et du coup je choppais tout ce qui passait.
Tu resumes bien l'histoire je trouve j'ai souvenir que le truc etait "simple" mais raconté très mal....
Je me rappelle que Rin est un salaud et a butté les autres. Par contre je confirme c'est torpillé et on comprend pas tout. D'ailleurs je ne me rappelle plus ce qu'ils faisaient sur la lune. Et pourquoi ils reviennent sur Terre dans un monde normal après et pas l'inverse....

Animeconnu 58 : Kurenai
Hmmm je suis pas forcement fan des tranches de vie, il ne se passe pas toujours grand chose et j'ai l'impression qu'on ajoute toujours des elements pour attirer le chaland mais sans s'en servir.
Par exemple la griffe dans le coude, j'ai pas l'impression que ca ait un impact à part ptet une baston ?
Par contre la conclusion ne suit pas celle du manga ? d'ailleurs si tu veux me spoiler la conclusion je veux savoir parce que je regarderai pas la série

Animéconnu # 59 : L'autre monde (ima soko ni iru boku)
Je te l'ai pas dis à l'epoque mais j'aime bien le montage de celle ci. L'intro avec l'anime qui démarre et toi qui enchaine apres je trouve que ca marche super bien ^^
C'est une serie originale ? j'aurai pas forcément pensé à ca vu que le rythme est bizarre et que par moment ca "coupe"
L'anime est vraiment pas mal et parle bien des horreurs de la guerre, mais je l'aurai pas mise au même niveau qu'Akira quand meme

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-12-23 12:45
DAN DA DAN
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1000005968.html
Visiblement c'est la série qui cartonne en ce moment... effectivement elle est pas mal mais pas de quoi se relever la nuit. Le concept yokai/E.T est original mais au final on a du mal à différencier les E.T des Yokai.
Apres c'est du grand classique, un peu de baston, une petite romance et des persos bien définis mais ca décolle pas.
La VF est pas mal mais j'ai un peu du mal avec la voix de Momo. Elle colle bien mais elle a trop tendances à utiliser des intonations ou mots qu'utilisent les jeunes d'aujourd"hui. Du coup ca me pique un peu.
D'ailleurs le DA est diffusé sur ADN et Crunchy (il me semble) et j'ai l'impression que les voix ou le niveau de langage sont différents.
Bref serie pas trop mal mais qui décolle pas vraiment

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-12-30 11:38
secret level
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=37373.html
hmmmm je suis un peu destabilisé par cette serie, les episodes sont (tres) courts et on te lache un peu au milieu d'une histoire. Je pensai avoir des origin story ou des resumés de série et en fait c'st pas toujours le cas. D'ailleurs entre l'intro et les credits de fin les episodes sont encore plus court au final... entre 5 & 10m, max....
- 1 donjon et dragon : c'est dingue mais le design m'a fait furieusement penser à du warcraft. Alors oui je sais W a des inspirations de D&D mais bon le choix des persos et le design ca me faisait penser à du W. L'histoire est sympatoche mais fini sur un début de gros combat oO ?
- 2 sifu heureusement que je connais le principe du jeu parce que rien n'est expliqué, y'a des petits détails mais sans connaitre le jeu pas sûr de comprendre. EN tout cas je ne connais pas le jeu mais cet épisode à l'air de resumer tout le principe de l'intrigue
- 3 new world. Je sais pas du tout ce que c'est comme jeu mais au moins on a une histoire complete
- 4 unreal tournament j'adore ce jeu mais je me rend compte que j'ai jamais fait gaffe au lore du jeu. L'episode est pas mal avec une petite histoire deja vue ailleurs (gladiator) mais bien amenée
- 5 warhammer je connais vaguement Warhamme mais là pas besoin de connaitre c'est une histoire independante bien bourrine. Et pour une fois on a un peu d'explication du monde. Chouette episode aussi
- 6 pacman : pour le coup c'est un trip chelou. Ca a vaguement un rapport avec Pacman mais d'extremement loin. On dirait un episode d'Oddworld vu le design.... je saurai pas quoi dire du truc. C'est pas mauvais, mais c'est une reinterpretation adulte/bourrine/wtf du concept...

Animéconnu 62 : Miss Kuroitsu from the Monster Development Department
Je connaissais pas du tout, et c'est fort dommage que ca ne soit pas la grosse poilade comme Excel saga ;(

Animéconnu 60 : Gokusen
Comme tu le dis, c'est du vu et revu. Surtout qu'en ce moment j'ai l'impression que la mode est au yakusa qui occupent un boulot normal (ou dans un isekai)
Par contre plus la video avance et plus je me dit que j'ai deja vu/lu une histoire comme ca. Pas proffe, mais une la cheffe yakuza qui essaie de se sortir de ce milieu... mais impossible de me rappeller le nom ...

Tole, metal, et boulons 28 : Demon of Steel
Tu me l'as pas vendu

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2024-12-30 23:15
Et pour cause, c'est une belle daube. Graphiquement c'est superbe, avec un des plus beaux mecha design que j'aie jamais vu, mais le reste est un ratage total...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-12-31 11:24
Animéconnu 63 : Mad Bull 34
Rhaaa malgré tout ce que tu en dis, j'ai bien envie d'y jetter un oeil moi du sexe et de la violence c'est le combo ideal ^^
En plus ca sent bon les années 90 avec tous les délires de l'epoque. Par contre j'ai trouv" qu'en VOST

Tole, metal, et boulons 30 : Baldios
Au debut ca me vendait du reve, et puis je me suis rappellé la thematique de ta chaine Le background est pas mal mais ça à l'air un peu bordélique quand meme.... D'ailleurs je l'ai deja dit mais à chaque fois que tu me parles d'une serie, j'ai l'impression de voir un c/c de gundam. Mais bon là y'a des robots transformables.
Par contre je viens de percuter. Marine c'est un mec ??? je captais pas, je pensai que c'etait la nana au chapeau (aphrodia) ^^
C'est quoi la revelation choc du 33-34 ? le pere qui est pas son pere ?
C'est quoi Ideon ?

Si je comprend la fin, l'histoire boucle ? le mecs vont dans le passé sur leur propre planete qui etait la Terre ? c'est un gros paradoxe quand meme
Au fait c'est toi rajoute les craquements avant les bandes annonces des series (à la fin des videos), ca donne un bon petit coté retro ^^

Tole, metal, et boulons 31 : V Gundam
J'ai du mal avec Gundam. Ca se passe après la serie originale ou c'est un truc à part ? Zion avait pas perdu la guerre contre la terre ?
Et bon sang je ressors mon laius mais si maintenant Gundam fait du c/c de Gundam ....
On a le temps de s'attacher aux persos vu la vitesse à laquelle ils meurent ?

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-12-31 11:25
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=37373.html
- 7 Cross fire : bon deja c'est bizarre, la serie a une DA a peu près identique sur les 1er ep, mais là y'a quelques images qui donnent l'impression d'etre tourné avec des acteurs réels. Le moteur 3D est pas mal, mais en fait c'est sur les plans fixes que ca fait ca, en mouvement on a de la cinématique standard.
D'ailleurs c'est dingue mais à l'epoque les cinématiques c'etait un bon en avant par rapport aux 1ers jeux 3D. Apres on a commencé à en faire avec le moteur du jeu, et maintenant bah c'est rentré dans les moeurs. En fait je me demande si les mecs ne veulent/peuvent plus faire beaucoup plus qualitatif que le ingame. Ptet qu'on en est arriv" à un plafond de verre ....
Bref scene de baston entre 2 factions mais on comprend pas trop ce qui se passe. Un peu comme le film avec Metallica. Y'a une valise à proteger, des mercenaires de chaque coté et c'est tout... les scenes d'actions sont sympa mais on comprend pas l'histoire ni ce que peut bien etre ce jeu ....
- 8 Armored core, baston de mecha et voilà ... c'st pas mal mais encore une fois, et je pense que ca sera pareil pour toute la serie, ca donne pas envie de s'y plonger vu qu'on y comprend pas grand chose
- 9 tje outerworld pareil que crossfire, sur certains plans ca donne vraiment l'illusion mais dès que ca bouge tu vois que c'est de la 3D. Par contre le gars est bien modélisé mais pas du tout la nana. L'histoire est sympa mais j'avais cru comprendre que le jeu etait un truc procedural qui bouclait oO
- 10 Megaman : c'st un peu destabilisant le style realiste mais ca marche pas mal. Bon par contre Blue s'appelle Rock :/ mais bon on s'en fiche, y'a un remix de la musique d'intro ^^ l'episode est ultra court mais vraiment bien fichu ^^ pour une fois c'est une espece d'origin story très resumé. Mais bon l'ep dure 5mn ... rhaaaa j'ai laissé le générique de fin pour une fois vu que c'etait un remix du Dr Wily castle ^^
- 11 Exodus ... encore un truc de SF, encore un truc que je ne connais pas. Ca parle de voyage à la vitesse de la lumiere mais je continue de dire que ce n'est pas possible. Le temps est le même pour tout le monde, tu ne peux pas avoir de décalage comme on en voit dans tous les films ! Une année lumiere c'est une distance, pas une vitesse ou une durée. Bref .... l'histoire est pas mal, simple mais prennante.

Bref serie plutot pas mal mais comme je le disai ca ne presente pas du tout les JV d'origine du coup ca donne pas envie de creuser. Le moteur 3D doit etre le meme pour tous car le style est uniforme et c'est pas un mal parce que j'ai eu du mal avec animatrix.
Par contre comme je disai y'a trop souvent eu des libertés prises avec les licences d'origine. Mais bon en dehors de ca c'est regardable. Pas le truc ultime mais ca passe

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-12-31 12:27
Tole, metal, et boulons 26 Dairuger
Rhaaaa encore une video qui a sautée
15 pilotes ???? c'est la folie. Par contre le mec qui dirigie l'equipe Terre qui s'appelle Water ....
Par contre pas d'histoire de coeur, de developpement des persos .... il se passe rien à part des combats en fait ?
Par contre le design du robot me dit quelque chose... plagiat ou manque d'imagination ? ah remarque si on a eu le jouet chez nous, j'ai ptet vu une pub ou carrément le jouet chez un pote.

Tole, metal, et boulons 27 : Goshogun
Téléportation une fois tous les 10j désolé mais tu m'as fait ma journée le plot débile.... en robot en 10j tu fais l'aller/retour où tu veux sur la planète
Par contre je comprend pas l'interet de mettre des mecha dans ce type d'histoire de gouvernement secret ...
Et le gamin il sert à quoi au final vu qu'il pilote pas ? c'est un element comique ?
La fin des persos on dirait vraiment des fins de jeux de baston ....

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2024-12-31 23:21
Citation :
Le 2024-12-31 12:27, RainMakeR a écrit :
Par contre pas d'histoire de coeur, de developpement des persos .... il se passe rien à part des combats en fait ?
Par contre le design du robot me dit quelque chose... plagiat ou manque d'imagination ? ah remarque si on a eu le jouet chez nous, j'ai ptet vu une pub ou carrément le jouet chez un pote.

Si, au contraire, mais du cote des antagonistes seulement!!! C'est de celui des heros ou c'est plat et sans interet. On regarde l'anime pour les Galveston et absolument pas pour les heros...
Sinon le jouet est bien sorti en France oui, mon cousin l'avait.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-01-01 14:42
secret level
Bon sang mais y'a plein d'episodes en fait ! cette fois ci c'est la fin
- 12 spelunky. Tain je deteste ce jeu, c'est à cause de lui que je deteste le procedural random.... etonnant qu'ils en fassent un episode.... c'est court, ca parle du die & retry et ca va c'est court et ca passe
- 13 Concord, c'est une sorte de gardien de la galaxie mais qu'est ce qui se passe dans le jeu ? aucune idée ....
- 14 Honor of king, je sais que je me repete mais l'episode est genial mais en fait le jeu est un jeu mobile qui visiblement n'a rien à voir oO
- 15 playtime heu .... c'est une grosse pub playstation à peine deguisée ....

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-01-02 10:47
D'ailleurs en parlant de droit, y'a Macross en arcade qui va sortir sur Switch mais uniquement au japon. Je croyais que les histoires de droits etaient reglees ?????

Tole, metal, et boulons 33 : Rahxephon
C'st un enfer ce titre quand on est dyslexique. Surtout que je pensai que le nom c'etait Raphaxeon... au passage dans ton encart avec le nombre d'episode toi aussi tu as eu du mal tu as mis Rahxpehon
Sans video c'est dur donc maintenant les robots naissent dans les oeufs ? c'est expliqué ?
J'en avais entendu parler de cette serie et il me semble que les gens disaient que c'etait un des meilleurs animes de robots... par contre 26ep, la serie est complete ou ils l'ont rushé ?

Tole, metal, et boulons 35 : Gaiking
Quand tu dis que l'endroid les dirige tu veux dire qu'il est devenu leur chef ou juste qu'il les guide sur le chemin ?
Par contre, et je pense c'est le souci des animes de robots, les mecs se font envahir mais comme de par hasard ils avaient des robots ?
Genre ils font des robots juste pour le plaisir sans réel but .... Rhaaaaa dans les shmup au moins ils parlent de proto ou ils les construisent après l'invasion....
Dis y'a eu une mode des equipages internationaux à une epoque ou bien ? parce que ca me fait penser à ton anime avec les groupes de 5 ... en plus pourquoi des internationaux ?
Pour caracteriser des personnages ou juste pour gratter des spectateurs internationaux ?

Pour ton episode repris de Goldorak, y'a aussi la musique qui est reprise directement (quand elle se jette du vaisseau) !

Apres je sais pas si c'est moi mais tu parles de mysteres etc... du coup il se fritte pas avec les ET ? et y'a plusieurs equipages parce que le robot est modulaire ?
Putain mais meme le generique de fin que tu as mis ca ressemble pas mal à celui de Goldorak. Je parle pas jap mais y'a des intonations qui ressemble vachement à "Va combattre ton ennemi"

Tole, metal, et boulons 36 : God Mars
Dans la pub ils disent bien Mazinger à un moment ? pourquoi ?
Quoi pas de Mars au japon ????? y'a des sneakers au moins ?
Par contre je capte pas, à part vendre plus de jouets, c'est quoi l'interet des autres robots ? ils se battent tous seul au moins ?
Les funerailles dont tu parles c'est des trucs diffusés à la tv ?
Pourquoi Zool apparait avec tres peu de lumiere à chaque fois ? le reste est plutot bien eclairé en général. Y'avait deja de la censure pokemon à l'epoque ?
Pour Protion tu signales qu'il y a un clone mais vu que je m'enfile toutes tes videos en ce moment, je trouve que y'a pas mal de series (1 sur 3) où on retrouve un clone

Tole, metal, et boulons 37 : Jeeg
Du Go nagai ? mais il en a ecrit combien de trucs de robots ???
Tu ne le précises pas mais c'est pas tiré d'un manga ? ca paye bien quand t'es scenariste d'un DA ? mieux qu'un manga (par rapport au temps passé à dessiner ...)
Je repose la question mais à quoi bon avoir un assemblage de robot au niveau de l'histoire . le heros à un petit vaisseau plus maniable c'est juste ca ?
Par contre tu m'as filé un doute, Goldorak c'est Go nagai aussi, du coup pourquoi s'autoconcurrencer et s'autoplagier ??? y'a pas eu de souci legaux ? et pourquoi il a fait ca ?
Le heros se transforme ? c'est pas un vaisseau, il se transforme en la tete du robot ????
Le heros sait qu'il est un cyborg ?
Et ca apporte quoi ? il peut se transformer ? il est immortel ?

Tole, metal, et boulons 29 : Daikengo
On ne le dira jamais assez mais downloadé les videos YT ^^
Faudra que tu m'expliques pourquoi certaines videos prennent un shoot et pas les autres ?
Ils reactivent un robot alors que les soldats ont l'air de se battre avec des épées comme les romains ????
Hmmm le mec va liberer les planetes seul ? et pas defendre SA planete ???

Tole, metal, et boulons 38 : la trilogie J9
Les series sont indépendantes mais liées ou c'est un truc comme Robotech ?
Dan Condor, le nom me dit quelque chose, j'ai du l'entendre dans un autre truc

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-01-02 23:25
Y a trop de questions...

>D'ailleurs en parlant de droit, y'a Macross en arcade qui va sortir sur Switch mais uniquement au japon. Je croyais que les histoires de droits etaient reglees ?????

Je ne pense pas que ce soit lie aux droits.

>Tole, metal, et boulons 33 : Rahxephon
J'en avais entendu parler de cette serie et il me semble que les gens disaient que c'etait un des meilleurs animes de robots... par contre 26ep, la serie est complete ou ils l'ont rushé ?

Faut pas deconner. A mon sens meilleure qu'Evangelion car plus digeste, moins tarabiscotee, et avec un heros autrement moins tete a claques. Apres, c'est plutot une bonne serie mais pas un indispensable non plus. C'est pas rushe non.

>Tole, metal, et boulons 35 : Gaiking
Genre ils font des robots juste pour le plaisir sans réel but ....

Il y a toujours un but. Dans Getter Robo par exemple le prototype devait servir a l'exploration spatiale. Mais souvent c'est dans un but preventif "au cas ou". Parfois, les Terriens ont carrement l'information des annees en amont qu'ils vont etre attaques (c'est le cas dans Voltes V notamment).

>Dis y'a eu une mode des equipages internationaux à une epoque ou bien ? parce que ca me fait penser à ton anime avec les groupes de 5 ... en plus pourquoi des internationaux ?
Pour caracteriser des personnages ou juste pour gratter des spectateurs internationaux ?

Non, y en a tres peu. Gaiking, Dairugger XV, Goshogun, Dovack. C'est a peu pres tout. Et a l'epoque, les studios japonais n'en avaient strictement rien a foutre du marche exterieur.

>Pour ton episode repris de Goldorak, y'a aussi la musique qui est reprise directement (quand elle se jette du vaisseau) !

Il me semble l'avoir dit dans la video. Oui, ils ont repris des musiques aussi.

>Apres je sais pas si c'est moi mais tu parles de mysteres etc... du coup il se fritte pas avec les ET ?

Ben si vu que les ennemis sont ET...

> et y'a plusieurs equipages parce que le robot est modulaire ?

C'est plutot qu'il y a 2 vehicules principaux.

>Tole, metal, et boulons 36 : God Mars
Dans la pub ils disent bien Mazinger à un moment ? pourquoi ?

Je ne crois pas non...

>Quoi pas de Mars au japon ????? y'a des sneakers au moins ?

Oui, mais de toutes facons je trouve les Sneakers bien meilleurs que les Mars.

>Par contre je capte pas, à part vendre plus de jouets, c'est quoi l'interet des autres robots ?

La reponse est dans la question

>Les funerailles dont tu parles c'est des trucs diffusés à la tv ?

Non, quand meme pas!

>Pourquoi Zool apparait avec tres peu de lumiere à chaque fois ? le reste est plutot bien eclairé en général.

Effet de style?

>Pour Procyon tu signales qu'il y a un clone mais vu que je m'enfile toutes tes videos en ce moment, je trouve que y'a pas mal de series (1 sur 3) où on retrouve un clone

Tu exageres! Un prof aux cheveux grisonnants oui, mais vraiment avec meme la tete et la meme coupe de cheveux/moustaches, y en a pas d'autres!

>Tole, metal, et boulons 37 : Jeeg
Du Go nagai ? mais il en a ecrit combien de trucs de robots ???

Alors de tete
-creation originale: Mazinger Z
-oeuvre de commande: Great Mazinger, Grendizer, Jeeg
-co-creation: Getter Robo (mais c'est surtout Ken Ishikawa a 70-80%)
-design uniquement: Gaiking, Govarian, God Mazinger

>Tu ne le précises pas mais c'est pas tiré d'un manga ?

Apres Mazinger Z, il n'y PLUS JAMAIS eu d'anime de robot Dynamic tire d'un manga. A chaque fois, c'etait des le depart pense comme du mediamix. Donc oui, il y a bien eu au moins un manga de Jeeg (mais pas dessine par Nagai), mais qui servait d'accompagnement a la serie.

>Je repose la question mais à quoi bon avoir un assemblage de robot au niveau de l'histoire .

La en l'occurrence il est modulable et peut donc changer diverses parties de son corps.

>Par contre tu m'as filé un doute, Goldorak c'est Go nagai aussi, du coup pourquoi s'autoconcurrencer et s'autoplagier ??? y'a pas eu de souci legaux ? et pourquoi il a fait ca ?

Qui te parle d'autoplagiat??? En jeux de baston, Capcom a sorti les series Street Fighter, Vampire, Jojo, ou Rival School, c'est pas du plagiat!
Le but reste toujours le meme : vendre des jouets. Plus y a de series, plus il y a potentiellement de ventes pour les fabricants, faut pas chercher plus loin.

>Le heros se transforme ? c'est pas un vaisseau, il se transforme en la tete du robot ????

Oui

>Le heros sait qu'il est un cyborg ?

Il l'apprend dans le premier episode, mais c'est quelque chose qu'il prend tres mal. La serie est interessante a ce niveau.

>Et ca apporte quoi ? il peut se transformer ? il est immortel ?

Immortel non, mais sa force ou sa resistance sont bien superieures a celles d'un humain.

>Tole, metal, et boulons 29 : Daikengo
Faudra que tu m'expliques pourquoi certaines videos prennent un shoot et pas les autres ?

C'est pas a moi qu'il faut poser la question mais a Youtube.

>Ils reactivent un robot alors que les soldats ont l'air de se battre avec des épées comme les romains ????
Hmmm le mec va liberer les planetes seul ? et pas defendre SA planete ???

Parce que le rapport de forces est trop desequilibre au debut. De toutes facons, Daikengo c'est de la merde. Une serie a oublier.

>Tole, metal, et boulons 38 : la trilogie J9
Les series sont indépendantes mais liées ou c'est un truc comme Robotech ?
Dan Condor, le nom me dit quelque chose, j'ai du l'entendre dans un autre truc

On est dans le meme univers, mais a chaque fois tres longtemps apres, donc y a pas vraiment de lien scenaristique.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-01-03 12:04   [ Edité le: 2025-01-03 12:04 ]
Et hop resalve de questions

Au fait les séries tu les regardes avant chaque video ou tu fais de mémoire ? parce que vu la vitesse à laquelle tu enchaines ... ^^
Et sinon question perso, t'arrives à generer des revenus ou pas du tout ? parce que c'est dommage si tu gagnes 0 vu le temps et l'interet de tes videos ^^

Tole, metal, et boulons 32 : Machine Robo Cronos
Tain en fait le principe c'est un robot qui va dans un robot qui va dans un robot ... et là j'ai envie de dire ... pourquoi ????
Le design me disait bien quelque chose, dans l'image que t'as collé j'ai le sous marin et la limousine. Rhaaaa j'etais persuadé d'avoir la F1.
Et les autres me font envie ^^
J'ai le F14 aussi et d'autres mais ce qui est bizarre c'est qu'ils sont pas tous à la meme echelle. Le F14, la coccinelle .... sont grand, plus grand que ma main. Alors que le sous marin, la limousine ... sont plus petit, de la taille de majorette.
Cronos j'ai du en voir un peu, mais je prefere de loin les gobots (la 1ere)

Les discours du leader y'en a un par episode ? parce que tous à la suite ca gonfle un peu c'etait comme ca en VO aussi ?

Par contre j'ai pas tout compris. C'est pas vraiment sorti au japon, sorti chez nous avant les US ? comment c'est possible ?

Leina n'a pas de tetons ? (dans le generique de l'OAV)

Tole, metal, et boulons 39 : Gordian
C/c de Cronos : en fait le principe c'est un homme qui va dans un robot qui va dans un robot qui va dans un robot ... bon sang mais ca doit etre un enfer pour jouer....
Les articulations doivent mettre le boxon dès qu'on emboite tout....
Le generique VF .... je me demande si Minet n'avait pas un générateur automatique de paroles, idem pour la musique qui mixe dragonball et cdz + d'autres ... (en VF)

Tole, metal, et boulons 40 : God Sigma
J'ai pas compris, les musiques sont quoi ? combat de leur vie ?
Tiens le twist est original, je pensai que c'etait les humains du futur qui revenaient dans le passé ^^

Tole, metal, et boulons 41 : Dolvack
Hey pourquoi tu spoiles pas ? d'habitude tu le fais et ca me manque.
Surtout que ce genre de series on les trouvera jamais en VF ou difficilement en VO

Tole, metal, et boulons 42 : Srungle
Une question que je me suis toujours posé, les sponsors n'ont pas de droit de regard sur les animés ? parce que si on voit pas le robot, il va pas se vendre.
Vu la fin de la serie j'imagine que si par contre pourquoi avoir attendu si longtemps ? ca devait bien marcher vu le nombre d'episodes...
Par contre le robot servait à quoi au debut du coup si y'avait pas de combat ?

Tole, metal, et boulons 43 : Voltes V
Les casques des heros me font quand meme penser à la bataille des planetes.
Par contre à force de regarder tes videos à la suite j'ai l'impression que tout se ressemble au niveau des design des personnages j'en vois plein qui me rappelle du capitaine flam, goldorak, cobra etc....
La serie Live c'est un truc officiel ou un truc de fan ? parce que ca à l'air super bien fait

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-01-03 22:59
>Au fait les séries tu les regardes avant chaque video ou tu fais de mémoire ? parce que vu la vitesse à laquelle tu enchaines ... ^^

Les textes sont parfois ecrits plusieurs annees a l'avance. J'ecris une fois le visionnage termine, mais comme je sors une video par mois, il peut s'ecouler un temps monstrueux entre le visionnage et la sortie de l'emission. De toutes facons, TMB s'achevera cette annee, j'arrive au bout des stocks.

>Et sinon question perso, t'arrives à generer des revenus ou pas du tout ? parce que c'est dommage si tu gagnes 0 vu le temps et l'interet de tes videos ^^

Meme si je le voulais je ne pourrais pas.
1/la monetisation ne debute qu'a partir de 1000 abonnes, et j'en ai meme pas 750.
2/BEAUCOUP de videos sont non-monetisables a cause des extraits, notamment les generiques
Mais je m'en fous, je n'ai jamais eu vocation de gagner de l'argent avec.

>Tole, metal, et boulons 32 : Machine Robo Cronos
Cronos j'ai du en voir un peu, mais je prefere de loin les gobots (la 1ere)

Tu es bien le seul

>Les discours du leader y'en a un par episode ? parce que tous à la suite ca gonfle un peu c'etait comme ca en VO aussi ?

Oui aux deux questions.

>Par contre j'ai pas tout compris. C'est pas vraiment sorti au japon, sorti chez nous avant les US ? comment c'est possible ?

Mais tu parles de quoi? Les jouets ou la serie?
Dans l'ordre:
-les jouets: Japon > USA et France plus ou moins en meme temps
-la serie:
*le Defi des Gobots (DA americain!!): USA puis France, jamais au Japon (et y avait aucune chance)
*la Revanche des Gobots (Cronos): Japon puis France. Sorti en DVD aux USA mais dans les annees 2000 seulement

40-41-42: j'ai repondu dans les commentaires YT

>Tole, metal, et boulons 43 : Voltes V
Les casques des heros me font quand meme penser à la bataille des planetes.

Ah mais tres clairement.

>Par contre à force de regarder tes videos à la suite j'ai l'impression que tout se ressemble au niveau des design des personnages j'en vois plein qui me rappelle du capitaine flam, goldorak, cobra etc....

Dans les annees 70 c'est normal. C'etait surtout la Toei Animation, et donc avec les memes staffs, et sur des series creees par le studio non tirees de mangas (donc pas possible d'avoir trop de styles graphiques differents). Mais tu regardes les autres studios c'est pareil. Tout ce qui sortait de la Tatsunoko par exemple, se ressemblait beaucoup visuellement parlant.

>La serie Live c'est un truc officiel ou un truc de fan ? parce que ca à l'air super bien fait

C'est completement officiel. J'ai vu les premiers episodes et je conseille vivement. C'est juste dommage de devoir se coltiner les noms anglo-saxons au lieu des japonais.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-01-03 23:47
Ah mince il faut 1000 abo
Moi qui voulait me lancer .....

Pour les gobots (les 1er) faudrait que je les revois mais quand j'etais gamin oui je preferai de loin les gobots aux transformers.
Niveau robots y'a match, mais niveau histoire Transformers ca fait trop ricains (à raison)

Du coup c'est bizarre que tu me dises que le Defi des Gobots est US Transformers est jap ???

POur les staffs, ok c'est les mêmes mais je trouve ca bizarre (et en meme temps comprehensible), de sortir tout avec la même tronche. Ca se voit au bout d'un moment

Et justement pour limiter les couts ca aurait été pas mal d'avoir des petites equipes en parallèle en collant des jeunes qui developpent leur propre style.

D'ailleurs, je crois qu'on en a deja parlé mais je m'en rappelle plus. A l'epoque ca sous traitait en Corée (les 2), mais on avait quand meme beaucoup plus d'episode. La qualité etait pas toujours au top, mais ca restait dans la moyenne.
Et j'ai l'impression qu'il y avait bien plus de series qui sortaient avant. De nos jours ca me rend dingue qu'une serie animé ne fasse que 12ep et qu'on attendent entre 2 et 3a (ou plus pour One Punch) pour avoir une autre saison.
Je veux bien que les studios sont un peu moins gros, mais justement il doit y'avoir plein de petits maintenant. Et je comprend pas pourquoi ils confient tout à MAPPA et je sais plus quel autre studio. Ca créé des goulots d'etranglements.
Et pi bon Jujutsu saison 2 ca m'a brulé les yeux

Alors non je ne veux pas des merdes fait avec de l'IA, mais bon avec les moyens numériques actuels, ca doit quand même aller plus vite qu'avec ces bons vieux cellulo nan ?
Du coup pourquoi si peu de serie et d'ep ?????

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-01-04 00:56
>Pour les gobots (les 1er) faudrait que je les revois mais quand j'etais gamin oui je preferai de loin les gobots aux transformers.
Niveau robots y'a match, mais niveau histoire Transformers ca fait trop ricains (à raison)
Du coup c'est bizarre que tu me dises que le Defi des Gobots est US Transformers est jap ???

On s'est mal compris. Tu n'as jamais evoque les Transformers, je pensais que tu disais preferer le Defi des Gobots a la Revanche des Gobots. Auquel cas oui, moi aussi (je deteste les Transformers).

Le Defi des Gobots dessin anime 100% US mais qui utilise des jouets japonais
Image

La Revanche des Gobots, anime 100% jap qui utilise le design d'une partie des memes persos
Image

Les Transformers c'est un bordel incroyable. La encore les jouets de base sont japonais MAIS la premiere serie est une coprod (scenarios (de merde) US mais realisation jap) entre notamment Marvel, Hasbro, Takara, et la Toei Animation...
Image
Ensuite ca part en sucette. Les Americains sortent leurs propres series TF de leur cote, et les Japonais aussi! Si tu veux avoir mal a la tete (en italique les series Japan only):
Transformers : Generation 1 (5 saisons, seul les 3 premieres ont ete diffusees au Japon)
Transformers: The Headmasters (1987) : suite japonaise alternative à la troisième saison
Transformers: Supergod Master Force (1988) : suite de Transformers: The Headmasters
Transformers: Victory (1989) : suite de Transformers: Supergod Master Force
Transformers: Zone (1990) : suite de Transformers victory (OVA)

Transformers : Generation 2 (1992) : remake de Transformers avec inclusion de scènes en images de synthèse
Transformers : Beast Wars (Animutants en V.F.) (1996)
Transformers: Beast Wars II (1998) : suite de Beast Wars : Transformers
Transformers: Beast Wars Neo (1999) : suite de Transformers : Beast Wars II
Beast Machines: Transformers (1999)
Transformers: Robots in Disguise (2000) : remake de Transformers
Transformers Armada (2002)
Transformers Energon ou Transformers super link(2003) : suite de Transformers Armada
Transformers: Galaxy Force ou Transformers Cybertron (2005) : suite de Transformers Energon
Transformers: Animated (2008)
Transformers: Prime (2011)
Transformers : Robots In Disguise : Mission Secrète (2015) : suite de Transformers Prime
Transformers : Combiner Wars (Websérie) (2016)
Transformers : Titans Return (Websérie) (2017) : suite de Combiner Wars
Transformers : Power of the Primes (Websérie) (2018) : suite de Titans Return

Sans parler du film de 86.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-01-04 11:31
T'avais pas fait une video la dessus ? ou alors c'etait ptet sur arketoys... mais j'avais deja entendu parler de ce bordel.

Par contre la réponse que j'ai jamais trouvé c'est comment les gars en sont venus à creer des robots transformables ?
Gundam ne se transforme pas mes Macross si. Mais j'imagine qu'avant il devait y'avoir eu d'autres series ? qui etait la 1ere ?

Et aussi, vu que les gobots, transformers etc... c'est un assemblage de plusieurs constructeurs, y'avait pas d'anime pour vendre les figurines ? les mecs sortaient des series/clones etc... sans vraiment de pub ?

Au passage, Lego sort de plus en plus de lego transformables. C'est fort

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-01-04 23:04
>T'avais pas fait une video la dessus ? ou alors c'etait ptet sur arketoys... mais j'avais deja entendu parler de ce bordel.

Areko Toys a effectivement sorti une video sur les differentes series de TF mais ca date de la semaine derniere.

>Par contre la réponse que j'ai jamais trouvé c'est comment les gars en sont venus à creer des robots transformables ?

Il y repond aussi, mais dans l'avant-derniere video

>Gundam ne se transforme pas mes Macross si. Mais j'imagine qu'avant il devait y'avoir eu d'autres series ? qui etait la 1ere ?

Si on ne parle pas d'assemblage entre plusieurs vehicules (auquel cas il faut remonter a Combattler V en 76) mais bien de transformation pour un seul mecha alors a priori ca doit bien etre Macross si (82).

>Et aussi, vu que les gobots, transformers etc... c'est un assemblage de plusieurs constructeurs, y'avait pas d'anime pour vendre les figurines ? les mecs sortaient des series/clones etc... sans vraiment de pub ?

Exact. Les anime sont venus APRES. C'est quand meme un cas quasi-unique.

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

3145 messages • page
1 ... 138139140141142143144 ... 158

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)