Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
3145 messages • page
1 ... 140141142143144145146 ... 158
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-02-06 11:38
Citation :
Le 2025-02-05 22:47, LVD a écrit :
Ben evidemment. Le manga a cesse de paraitre fin 96, et le dernier anime plusieurs mois avant. C'etait plus trop rentable de continuer a sortir des jeux.

Ca n'a pas empeché DB de voir pleins de jeux ^^

Bon sinon fin de Dragon Ball GT
Bon y'a quelques soucis sur la trad j'ai l'impression. A un momnet Trunks se bat contre Baby Vegeta et dit mais c'est le bébé mutant. Et la seconde d'apres il est surpris, quoi tu es le mutant que j'ai rencontré oO ???
Idem pour l'histoire c'est un peu bizarre. Au debut c'est un remake de Cell avec le Dr Gero, enfin le mec qui lui ressemble, mais après ca part en sucette. Au final c'est un ancien peuple. Bon ok. Mais alors du coup le gars peut se téléporter où il veut ? parce qu'il vien tà peine de sortir de sa cuve qu'il est déjà sur un vaisseau pour tendre un piège à nos héros.
Idem ensuite il arrive sur Terre on sait pas comment ...
Oui plus j'avance dans la serie plus y'a d'incoherences d'un episode à l'autre. Goku se transforme en Singe genat. Et l'episode d'apres il est jaune ... on voit chichi et les filles redevenues gentilles et l'episode d'apres elles sont à nouveaux méchantes .... Bulma dit que Vegeta n'a jamais eut de queue et Baby dit qu'il est pas 100% sayain ...
y'a personne qui relit les scripts ou regarde les épisodes à la prod ?
Episode suivant, ok c'est pour les besoins scenaristique que Chichi & Videl sont redevenues normales, sans qu'on sache pourquoi....
Et par contre c'est pénible de pas avoir reprit le vrai casting des voix. Certaines sont bien là, d'autres non
Plus j'avance dans le visionnage pour je commence à avoir des doutes. J'en suis au 17e dvd et il me semblait que y'avait super C19, des shenron mechants.... je sens que ca va etre expedié. Surtout que le combat baby/goku dure trop longtemps ....
Idem les scenaristes utilisent l'eau miraculeuse qui a du etre utilisée 1 fois dans la serie et 1 fois dans une OAV (j'ai oublié le nom du mechant), mais là pour une raison qui m'echappe ils utilisent pas les Senzou...
Hmmm Petit Coeur reste sur Terre parce Shenron mourra avec lui ... heu ok mais du coup pourquoi ne pas juste les détruire .... la logique m'echappe ... surtout que ca fait longtemps que Petit Coeur n'est plus lié à Shenron vu que c'est Dendé avec qui il est lié ...
Et la c'est le pire oO. Mon dvd s'arrete avec la mort de Piccolo, la Z team se dit faudrait qu'on choppe d'autres boules de cristal et paf dvd suivant, boules retrouvées et terre reconstruite via le shenron des namecs....
Y'a quand meme des soucis de traductions, avec des termes genre boules de feu, bombes ... ou des expressions ringardes ... dommage parce qu'avec la VF différente t'as l'impression qu'ils ont pris l'adaptation par dessus la jambe .... surtout qu'à un moment j'aurai juré avoir reconnu la voix de Maurice le massacreur de HNK...
Et putain les punchlines à la noix c'est fatiguant... on dirait un mauvais nanar par moment

C-19 se fait défoncer assez vite au final, d'ailleurs il poppe dans l'aventure de facon random. Ce qui est bizarre parce que la série prennait son temps au début et là y'a pas mal de trucs qui se passent hors champ... mais bon ca les empeche pas d'ajouter du remplissage pour certains épisodes...
Ayez j'en suis enfin au passage Shenron. C'est bien amené au final, du coup je suis etonné parce que je pensai que l'arc c-19 durait beaucoup plus longtemps .... et que les shenron c'etait re dans l'espace....
D'ailleurs re incohérence. Piccolo est mort et ca a cassé les boules de cristal et que selon GT c'est lui le responsable des boules alors que c'est censé etre Dendé...

Suite de mes aventures (oui j'ecris en meme temps que je regarde sinon je ne me rappelle pas), au départ ca partait d'une bonne idée les mechants dragons, mais en pratique c'est lent... les combats n'ont pas d'enjeu car ils sont super faibles et pour une raison que j'arrive pas à comprendre, un combat dure un épisode, ce qui est bien, mais les épisodes donnent l'impression de durer 1h.....

Et là je crois qu'on a atteint le pompom .... en plein milieu d'un combat avec les dragons, voila que les mecs rediffusent un episode de dbz au milieu de GT ... la fin du combat contre Vegeta ..... comment gagner du temps ....
Alors oui il est habillé avant et apres avec des trucs de GT mais bon c'est abusé ....

Sinon l'autre souci qui est aussi present dans GT c'est les personnages. DB est connnu pour avoir plétore de persos mais on en voit assez peu dans la série. Oob meme fusionné avec Boo se fait défoncer par n'importe quel perso. Krilin a droit à un caméo, les enfants et petits enfants servent juste de recharge pour Goku... mais le pire ca reste les niveaux de puissance. C'est simple à part au debut Goku passe de normal à SSJ4 direct. Et evidemment il peut reste quasi indefiniment sous cette forme, alors que 3 ca pompe à fond d'energie...

La fin tire en longueur... et pour une raison qui m'echappe Michel Leeb double Kaoi avec un "accent" chinois.... le pire c'est que quand il est passé avait il avait pas cet accent... le "combat" contre le dernier Shenron est interminable, n'a aucun sens, et le pire c'est qu'on nous ressort encore le coup du Genki Dama ... ok ca permet de revoir en caméo tous les PNJ du debut de l'aventure mais ca dure 1ep... Et encore une fois Goku prend des attaques mais ne craint rien alors qu'avant en SSJ4 ca le mettait quasi KO....

Bilan: au debut je trouvais que ca se rapprochait pas mal de Super mais ils sont différents. L'animation et les dessins sont bien fait mais comme je disai la traduc et la VF sont pas toujours au top. Pour l'histoire c'est pas forcément ca, c'est du niveau d'une OAV mais bon ca fait le job et la nostalgie fait son boulot.
Dommage par contre que la qualité décline vers la fin de la serie ...

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2025-02-06 22:43
Plein de jeux apres la fin de la serie? Bah non desole, ca s'est arrete en meme temps, avec le catastrophique Final Bout sur Playstation en 97 (il est sorti a peine quelques semaines avant la fin de GT). Ensuite il aura fallu attendre 2003 sur PS2 suite au succes de la serie aux USA pour relancer la franchise. Mais durant 6 ans, la licence etait completement morte, et si l'anime n'avait pas perce Outre-Atlantique a ce moment-la, je ne suis pas sur qu'elle serait revenue sur le devant de la scene avant encore plusieurs annees.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-02-07 14:42
6a ca va c'est court

J'ai plus les dates en tete mais y'en a eu en arcade, y'a notamment eu celui avec les capteurs 3d...
Pi bon c'est revenu sur ps2, gba, ds .... tu penses que c'st lié au succès au USA ?

Parce que bon si ca marche aux USA, pas sûr que les japs lanceraient des jeux que pour eux....

J'avais arreté les jv pendant une période mais pour moi des jeux DBZ y'en a toujours eu regulierement

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-02-07 23:31
Je n'ai pas regarde la date des jeux arcade mais a priori c'est toujours avant 96.

Oui, DB a eu un gros passage a vide apres GT, c'etait devenu un peu "has been" au Japon au debut des annees 2000, tout comme Street Fighter d'ailleurs.
Et puis l'anime a ete diffuse aux USA et a fait un carton. Alors oui, les jeux qui ont suivi sur PS2 ont ete developpes au Japon mais c'etait bien une commande US!! (Ca ete edite par Atari en Occident il me semble non?) Exactement comme pour SF4! Ca a permis de relancer la franchise dans son pays d'origine mais de base c'etait bien une commande faite par les Ricains.

6 ans dans le monde jeu video c'est pas vraiment court non... C'est au moins la duree de vie moyenne d'une generation. Et encore une fois, s'il n'y avait pas eu la case USA, je suis sur que DB aurait fini par revenir lui aussi mais encore plusieurs annees plus tard, et on aurait peut-etre carrement saute la generation PS2.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-02-08 13:53
Je savais pas que c'etait une commande US.

Apres pour DB et SF comme je te dis vis a vis de la France on a pas du tout vecu la même chose. Apres la fin du club do la serie a un peu descendu en popularité à cause du massacre des épisodes, mais contrairement au japon elle a continué à vivre chez nous.
Je sais pas quand t'es parti t'installé au Japon mais, comme on avait de plus en plus de trucs issus du japon : goddies, fig, gasha, oav .... au final j'ai pas souvenir de baisse de popularité de dbz. En plus en 2005 j'ai du aller contraint et forcé m'installer en region parisienne et c'est là que je me suis fait un gros stock de figurine DB.
Y'avait ptet un trou au japon mais chez nous même si y'avait pas de JV on avait tout le reste. Les dvd aussi d'ailleurs je crois que les intégrales ont du sortir dans ces eaux là.

Idem pour sf2. D'ailleurs SF2 je me rappelle tres bien qu'avant sf4 le jeu etait toujours aussi populaire. Alors oui on a pas eu de jeux avant sf4... encore que...
Y'a eu toutes les compils, les sorties de sf3 enfin adapté, les mighty fighters, puzzle fighters, les capcom/marvel vs.... y'avait ptet pas un nouvel episode de street mais les jeux ca s'est jamais arreté.
Y compris les sf 3d. En plus les street font partie des jeux officiels de tous les gros tournoi d'esport. Du coup je sais pas pourquoi tu parles d'un besoin de relancer la franchise.

En plus rappelle toi, on a eu les figurines SOTA Toys, le sf2 hd d'Udon (je crois que c'est ca le nom), des adaptations gba ...
Nan pour moi SF n'a jamais vraiment disparu. Oui il manquait ptet un nouvel episode canonique, mais bon c'est à cause de SF4 que la serie a perdu de sa popularité

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-02-08 23:44   [ Edité le: 2025-02-09 00:24 ]
Tu ne lis pas bien ce que j'ecris.

>Idem pour sf2. D'ailleurs SF2 je me rappelle tres bien qu'avant sf4 le jeu etait toujours aussi populaire.

EN OCCIDENT OUI!!! Pas au Japon. Je suis arrive en Janvier 2000, et je peux te dire que deja a ce moment-la SF etait bien passe de mode, et apres un leger sursaut avec CVS2 tout le monde s'en foutait.

>Y'a eu toutes les compils, les sorties de sf3 enfin adapté, les mighty fighters, puzzle fighters, les capcom/marvel vs.... y'avait ptet pas un nouvel episode de street mais les jeux ca s'est jamais arreté.

Les compil ca ne compte pas! (ou alors Space Invaders est revenu a la mode grace auxc compils Taito? )Et tous les spin-off genre puzzle fighter datent des annees 90.

>Y compris les sf 3d.

Pareil. EX 1 et EX2 c'est la seconde moitie des annees 90. EX3 est sorti en meme temps que la PS2 debut 2000, n'a pas marche, et de toutes facons aucun des trois n'a jamais vraiment connu le succes.

>En plus les street font partie des jeux officiels de tous les gros tournoi d'esport.

Les tournois d'e-sport au debut des annees 2000... Ca se limitait a des tournois japonais de fans hardcore de jeux de baston, c'etait une ultra-niche!!

>En plus rappelle toi, on a eu les figurines SOTA Toys, le sf2 hd d'Udon (je crois que c'est ca le nom),

Udon c'est les USA... Presque TOUT ce qui est sorti en produits derives sur SF en gros entre 2000 et 2008 c'etaient des produits sous licence US!!! Le Remix HD de Super SF2 ou l'OVA SF Alpha Generations ne sont carrement jamais sortis ici!!

>c'est à cause de SF4 que la serie a perdu de sa popularité

La je ne suis vraiment pas d'accord, tes souvenirs embelissent la chose. C'est GRACE a SF4 que la licence est revenue...

Tole, metal, et boulons 59 : Mospeada

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-02-09 14:28
Citation :
Le 2025-02-08 23:44, LVD a écrit :
Tu ne lis pas bien ce que j'ecris.
EN OCCIDENT OUI!!! Pas au Japon.

Si si j'ai lu, après j'ai ptet pas été clair. Comme je te disai je suis étonné qu'au Japon ca soit passé de mode si vite alors que chez nous ca marchait toujours du feu de dieu.
En plus au Tougeki et à l'evo y'a toujours eu un Street au programme, pour ca que je comprend pas qu'il soit tombé en désuétude.

Citation :
Le Remix HD de Super SF2 ou l'OVA SF Alpha Generations ne sont carrement jamais sortis ici!!

Serieux ????
Le remix HD je peux comprendre, c'est un jeu US. Mais l'OAV quand meme... Rassures moi vous avez eu Hyper sf2, et les compil sfa quand meme ?

Citation :
La je ne suis vraiment pas d'accord, tes souvenirs embelissent la chose. C'est GRACE a SF4 que la licence est revenue...

C'etait du troll. Sf4 etait pas terrible, les suites sont pires. POur moi la serie est morte

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-02-09 23:07   [ Edité le: 2025-02-09 23:07 ]
>Le remix HD je peux comprendre, c'est un jeu US. Mais l'OAV quand meme... Rassures moi vous avez eu Hyper sf2, et les compil sfa quand meme ?

Oui, quand meme. Le premier est meme sorti en arcade, je me rappelle y avoir joue une fois...
Pour l'OVA, apres verification il est finalement sorti en 2008 (trois ans apres!!) en bonus sur le DVD de l'immonde Legend of Chun Li... Une raison supplementaire d'etre passe a cote
Non, vraiment, pour avoir vecu les choses de l'interieur, en gros de 2001 a 2008, Street c'etait completement mort au Japon. Les deux premiers volumes du comics de Udon sont sortis et apres, ca s'est arrete aussi. Meme 20 ans apres, il n'existe toujours aucune edition nippone d'ailleurs (ce qui fait que je les commande en VO aux USA).

>C'etait du troll. Sf4 etait pas terrible, les suites sont pires. POur moi la serie est morte

Je parlais de la popularite en general, pas de la qualite des jeux.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-02-09 23:49
Citation :
Le 2025-02-09 23:07, LVD a écrit :
Non, vraiment, pour avoir vecu les choses de l'interieur, en gros de 2001 a 2008, Street c'etait completement mort au Japon.

Mort pour le grand public ?
Parce que j'ai cru comprendre que y'avait toujours une borne qui trainait dans des salles.
Udon j'ai pas verifie mais y'a pas eu des masses d'albums qui sont sortis. Je sais pas si y'a une serie complete au final ...

La popularité de sf4 ... je t'avouerai que j'ai pas capté. Le jeu est bof, j'ai l'impression que la plupart des vieux n'ont pas vraiment aimé, mais pour une raison qui m'echappe le grand public y a adhéré ...
Et quelques part ca m'embete parce que c'est plus vraiment Street. Bon deja c'est en 3D, mais niveau gameplay je trouve que c'est devenu un peu n'imp, trop technique, moins intuitif et trop caricatural.
Pi le peu que j'ai vu avec le 5 y'a plus trop de persos originaux, y'a beaucoup de nouveaux. Le heros c'est même Popeye et plus Ryu... du coup ils auraient pu lancer le jeu avec un autre nom ca serait passé pareil ....
J'ai vraiment l'impression que c'est un peu comme ce que font les chinois. Ils rachent une marque connue genre Radiola, et ils sortent leur matos tout pourri sous cette marque pour gratter des vieux consommateurs qui savent pas que la marque est morte. ou alors des jeunes qui se rappellent avoir entendu parler du truc ...
Et ce qui m'embete aussi c'est que visiblement le jeu marche bien aupres des nouveaux fans. Du coup Capcom a aucune raison de revenir en arriere pour faire plaisir aux anciens fans....

Wai c'est comme si ta femme se barrait avec un autre et que même tes gamins preferent leur nouveau papa

Image

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2025-02-10 16:26   [ Edité le: 2025-02-10 16:36 ]
Citation :
Le 2025-02-09 23:49, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2025-02-09 23:07, LVD a écrit :
Non, vraiment, pour avoir vecu les choses de l'interieur, en gros de 2001 a 2008, Street c'etait completement mort au Japon.

Mort pour le grand public ?
Parce que j'ai cru comprendre que y'avait toujours une borne qui trainait dans des salles.

C'est surtout qu'ils ont encore de vraies salles d'arcade, eux. Forcément faut les remplir avec des valeurs sûres (et si possible sur un format moins cher qu'une borne moderne). Une borne qui traîne ça et là, c'est pas révélateur d'un raz de marée, tu dois aussi avoir un Tetris et un Bubble Bobble mais je doute qu'un culte massif leur soit voué.

Un peu comme ici, si tu sors Tetris ou SF à des quadras, ils sauront comment ça fonctionne, auront des souvenirs vont ptèt s'amuser mais sans pour autant l'acheter.

SF4, toutes itérations et supports confondus, c'est moins de 10 millions de ventes dont même pas 10% au Japon, sur 6 ans.
Un Call Of Duty ou un Fifa, c'est 2 à 3 fois plus chaque année. Pas du tout la même échelle. C'est un jeu connu mais pas un phénomène populaire.

id PSN : mode7_13

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-02-10 20:30
On est parti total en Hs mais pas grave on reparlera d'anim plus tard

Salle d'arcade ca se casse la gueule aussi là bas. Y'a surtout, en ce moment, une "mode" des salles retros qui crament ;( Ca me fend le coeur

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-02-10 22:53
>Mort pour le grand public ?

Evidemment.

>Udon j'ai pas verifie mais y'a pas eu des masses d'albums qui sont sortis. Je sais pas si y'a une serie complete au final ...

Tu rigoles?
Street Fighter (2003-2005) 14 numeros
Street Fighter II (2005-2006) 6 numeros
Street Fighter Legends: Sakura (2006) 1
Street Fighter Legends: Chun-Li (2009) 1
Street Fighter II: Turbo (2008-2010) 12 numeros
Street Fighter IV (2009) 4 numeros
Street Fighter Legends: Ibuki (2010) 1
Super Street Fighter (2013, 2015) 2 numeros
Street Fighter Origins (2013, 2023) 1
Street Fighter Unlimited (2015-2016) 12 numeros
Street Fighter Legends: Cammy (2016) 1
Street Fighter vs. Darkstalkers (2017-2018) 8 numeros
Street Fighter 6 (2023) 4 numeros

One-shot stories
Street Fighter: Deep Scars (2003)
Capcom Summer Special 2004 (2004)
Street Fighter II Chun-Li Mini Comic (2006)
Street Fighter Remix (September 2008)
Street Fighter Remix Digital Edition (2013)
Street Fighter IV (2009)
Street Fighter Super Combo Special! (Free Comic Book Day 2015)
Street Fighter V: The Life and Death(s) of Charlie Nash (2015)
Street Fighter V (Free Comic Book Day 2016)
Street Fighter V: Wrestling Special (Free Comic Book Day 2017)
Street Fighter Shadaloo Special (2017)
Ultra Street Fighter II (Free Comic Book Day 2018)
Street Fighter: Menat (March 2019)
Street Fighter: Wrestlepalooza (April 2019)
Street Fighter: Sakura vs. Karin (Free Comic Book Day 2019)
Street Fighter: Necro & Effie (June 2019)
Street Fighter: Akuma vs. Hell (July 2019)
Street Fighter #100: Ryu versus Chun-Li (Free Comic Book Day 2020) (May 2020)
Street Fighter: Back To School Special (Free Comic Book Day 2021)
Street Fighter Masters: Blanka (Free Comic Book Day 2022)
Street Fighter Masters: Chun-Li (September 2022)
Street Fighter Masters: Cammy (April 2023)
Street Fighter 6 Evolution Special (November 2023)
Street Fighter Masters: Kimberly (December 2023)
Street Fighter Masters: Akuma VS Ryu (April 2024)
Street Fighter Masters: Game Gals (June 2024)
Street Fighter Masters: Lily (October 2024)

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-02-11 01:07
J'ai zappé le chez nous

Je crois que j'en ai 6 de sf2 et un sur Akuma

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-02-17 11:28
Gate - Au-delà de la Porte
https://www.nautiljon.com/mangas/gate+-+au-del%C3%A0+de+la+porte.html

J'avais croisé le manga il y a longtemps mais apres l'avoir vaguement feuilleté, j'avais pas donné suite. Du coup j'etais bien content de le voir popper en serie.
La serie raconte l'histoire d'une porte qui poppe au japon et qui permet d'aller dans un autre monde medieval. J'aouerai que j'ai un peu du mal à situer cette serie. Par moment elle fait tres propagande pour l'armee japonaise, des fois on met en avant les qualités humanistes du japon face à la barbarie médiévale....
Y'a pas mal de politique pour les nego de paix avec l'autre monde (alors qu'ils pourraient les ecraser en 2"), des petites intrigues .... en fait c'est un peu compliqué à suivre parce que y'a une vague trame narrative mais à coté plein de petits trucs qui ne vont nul part ... on a un peu du mal à voir où veut aller la série et par moment entre 2 episodes y'a des trous scenaristiques.
Rien d'insurmontable mais c'est toujours perturbant de voir un personnage popper comme ca, ou pire voir les heros partir pour une mission alors qu'à la base ils etaient parti pour autre chose ....

Bref c'est pas trop mal mais pas inoubliable

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-02-17 11:41
oshi no ko saison 2
Je vous avouerai que j'ai été un peu decu par cette saison 2. La 1 etait pas mal avec les bases de l'intrigue et surtout l'enquete pour decouvrir le tueur, le passé de l'heroine .... mais là toute la saison est focus sur le theatre. Bon c'est interessant, et je me demande si ca existe vraiment ailleurs qu'au japon ce mix theatre/cinéma, mais au niveau de l'intrigue ca avance pas du trop. On avance sur les personnages, leurs interactions, mais pour l'histoire meta on fait quasi du surplace.
Oui on apprend 2-3 trucs mais seulement dans les épisodes finaux, et ca tombe un peu comme un cheveu sur la soupe genre vite faut qu'on trouve un truc pour donner envie aux gens de continuer
Bon apres c'est toujours qualitatif et on met moins en avant les yeux des heros, mais un peu trop quand meme.

En tout cas saison de transition, j'espere que la 3 sera plus intense parce qu'on a trop laissé en plan le coté meta-histoire et surtout les "revelations" sur les coulisses du showbiz

blue lock saison 2
J'ai lu que beaucoup de gens se plaignaient de l'animation de cette saison. On en est pas au niveau de Jujutsu qui est proprement scandaleux par moment, mais à y'a des passages fait en 3D excessivement mal animés. Enfin si animés, mais au minimum...
Non ce qui est particulierement chiant c'est que commen dans Oshi No Ko, chanque personnage est caracterisé par une couleur, celle de ses yeux, et on va se taper des effets de vitesse, d'encre .... un peu comme Sf 5 & 6 ... ca apporte strictement rien et ce temps qu'ils ont passé sur ces effets, ils auraient pu le passer dans l'animation....
La serie arrive pour le moment à eviter le syndrome Olive & Tom mais c'est de justesse ... par moment tu sens que y'a quand même une envie de partir dans du WTF...
Enfin là où ca les rejoint c'est que c'est UNE saison...de 12ep et qui raconte UN SEUL match ....
Ca joue pas tout le temps, y'a des flashbacks etc.... mais au niveau histoire ca progresse pas des masses.
Apres ca passe, c'est divertissant et pas trop penible

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-02-17 22:34
Citation :
Le 2025-02-17 11:41, RainMakeR a écrit :
Enfin là où ca les rejoint c'est que c'est UNE saison...de 12ep et qui raconte UN SEUL match ....

Un match de 12 episodes???!! Je pense que meme dans Tsubasa, aucun ne dure autant.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-02-18 13:55
Nan mais bon comme je te dis y'a des flashback qui comblent. Parce que bon au final y'a pas enormement d'actions.
Mais comme je dis les especes d'effets de lumiere de couleur c'est saoulant à la longue

Image

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X

Inscrit : Apr 21, 2006

Posté le: 2025-02-19 08:57
Désolé d'avance pour le mini hors-sujet mais je ne vois pas bien d'autre topic plus approprié pour poser cette question. Ça fait un moment que je cherche un court métrage datant du début des année 90s (il me semble...), en full CGI (c'était pionnier pour l'époque) et mettant en scène une araignée robot toute gentille qui déambulait au sein d'un circuit d’ordinateur. J'ai du voir ça dans l'Oeil du Cyclone ou Cyber Culture, je me souviens plus.
Quelqu'un aurait une idée de la chose. Actuellement j'arrive pas à trouver le moindre indice là-dessus.

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2025-02-19 09:53
Citation :
Le 2025-02-19 08:57, Nikeleos a écrit :

Désolé d'avance pour le mini hors-sujet mais je ne vois pas bien d'autre topic plus approprié pour poser cette question. Ça fait un moment que je cherche un court métrage datant du début des année 90s (il me semble...), en full CGI (c'était pionnier pour l'époque) et mettant en scène une araignée robot toute gentille qui déambulait au sein d'un circuit d’ordinateur. J'ai du voir ça dans l'Oeil du Cyclone ou Cyber Culture, je me souviens plus.
Quelqu'un aurait une idée de la chose. Actuellement j'arrive pas à trouver le moindre indice là-dessus.

Il y a bien ce topic court-métrage, à tout hasard.
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16075&forum=8&start=0

Pour le reste, si jamais ça correspond... Y'avait pas un extrait avec des "mouches électroniques" qui faisaient la teuf, et avait court-circuitée l'ordi, des fois ?
(Vague souvenir d'une VHS enregistrée, dans le cadre de la diffusion tardive d'une rétrospective IMAGINA...)

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X

Inscrit : Apr 21, 2006

Posté le: 2025-02-19 10:55
Dans mes souvenirs, y a de grandes chances que ça aie précisément un rapport avec Imagina. D'ailleurs, qu'y avait-il d'autre à l'époque pour promouvoir ce genre de choses ?

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

3145 messages • page
1 ... 140141142143144145146 ... 158

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)