Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
3145 messages • page
1 ... 142143144145146147148 ... 158
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-03-07 14:16
Citation :
@Rainmaker : Bon, merci pour la reupload, en tout cas. En croisant les doigts pour qu'elle reste le plus longtemps possible.

C'est pas le but. Je l'ai juste posté pour les grospixelien et LVD s'il a la flemme. Mais je compatis à ta peine LVD, le nombre de claim pour la 2e partie c'est un truc de fou. Je crois que y'en a 14....

@LVD tu m'as deprimé de continuer Albator ... je comprend pas comment tu peux penser à faire des films random dans aucune coherence entre eux

Pour la Sunrise, j'arrive plus à me rappeller si c'est une grosse boite de référence ou pas, mais a partir de 84 oui y'a un bond. Mais est ce qu'ils ne copieraient pas le style des autres ?

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-03-07 15:39
Y'a des parisiens ici ?

J'ai gagné 2 places 'avant-première du film Mobile Suit Gundam GQuuuuuuX -Beginning- qui aura lieu le mardi 11 mars à 20h à Paris.
Et j'habite pas à Paris si ca en interesse certain/es signalez vous

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2025-03-07 23:25
Une version podcat ne poserait aucun probleme, c'est les images qui vont pas.
Tiens d'ailleurs Rain, si tu veux essayer d'aussi uploader la partie 1, tu peux le faire mais je pense que ca ne passera pas.

>tu m'as deprimé de continuer Albator ... je comprend pas comment tu peux penser à faire des films random dans aucune coherence entre eux

Je pense que tu n'as pas compris comment fonctionnait Leiji Matsumoto... Ses personnages sont comme des "acteurs", qu'il reutilise d'une oeuvre a l'autre. A chaque fois ce sont des univers paralleles. Les deux films de GE999 font suite a la serie tele, donc c'est le meme univers, mais le Harlock de ces films n'est pas celui de sa propre serie.

>Pour la Sunrise, j'arrive plus à me rappeller si c'est une grosse boite de référence ou pas, mais a partir de 84 oui y'a un bond.

Euh attends... Dans les annees 80-90 il y avait deux studios majeurs dans l'animation japonaise: Toei et Sunrise!
La TMS etait en outsider mais loin derriere. Ils se demarquaient par une qualite de realisation de malade compare a leurs concurrents (Lady Oscar, Cobra, Cat's Eye...) mais proposaient tres peu de series en contre-partie (et faisaient beaucoup de coprod avec l'etranger comme Ulysse 31, Galaxy Rangers, Inspecteur Gadget, ou la Bande a Picsou...)
La plupart des anime diffuses en France a cette epoque ca devait etre facile 50-60% ou du Toei ou du Sunrise...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-03-08 14:03
Citation :
Le 2025-03-07 23:25, LVD a écrit :
La plupart des anime diffuses en France a cette epoque ca devait etre facile 50-60% ou du Toei ou du Sunrise...

Oui mais je ne me rappelle plus faut que je retrouver la partie 1, je l'ai gravé mais où ... faudra que je fouille

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-03-08 20:53
Je suis en train de regarder Magilumiere. C'est une tres bonne serie mais ne le regardez pas sur Prime... ces cons là utilisent de l'IA pour le doublage.
C'est absolument atroce .... ca me donne envie de bruler leurs entreprises

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-03-08 23:36
Tole, metal, et boulons 60 : Raydeen

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-03-10 12:11
Tole, metal, et boulons 50 : Laserion
C'est quoi l'anime de 2007 ? Je suis comme toi, la 3D fil de fer c'est la classe, et ca vieillit vraiment pas mal.
Vers 4'10 y'a un truc que je comprend pas. La serie est orienté Riolo ?
En tout cas j'aime bien le twist que tu spoiles. Ca relance la serie
Pour le dessin je te trouve dur, ca reste correct voire bon pour certains extraits que tu montres. Par contre y'a pas mal de perso qui rappellent Goldorak, Captain Flam ...
J'ai juste un "reproche" pour cette video. Ok y'a pas de générique mais on a pas vu de pub pour les jouets Et tu ne montres pas beaucoup les robots du coup.
Y'en a peu ?

Tole, metal, et boulons 51 : Bismarck
Houla ambiance musicale différente très western, j'aime bien
Bon je sais que niveau design y'a pas des masses de choix possibles mais encore une fois je vois le vehicule d'x-or, sauf qu'il se transforme en le robot de bioman (niveau couleur c'est flagrant)
Ca a été diffusé en France ? ca ne me dit rien... le robot chien me rappelle quelque chose mais je confond avec Bravestarr et Galaxy Rangers.... C'st possible qu'ils aient mixé ca avec les GR ? le style est proche quand meme... Sabrerider j'ai deja entendu le nom mais non les images ne me disent rien ...
Par contre le jouet pour tirer sur la TV me dit quelque chose oui... rhaaa pareil le générique ne me dit rien mais le mec noir avec son cheval si ....

Tole, metal, et boulons 52 : Tekkaman
Tain les WallDoster.. compliqué comme nom de heros
C'est normal que ca soit Actarus le heros ? ^^
Pour l'espece de robot du heros on l'a deja vu ailleurs nan ?
Pour Andro, j'ai pas compris. C'est un alien mais de la même race que les mechants ou encore une autre race ?
Hmmm à la fin les terriens ont la technique pour reparer la planete qui a connue la guerre, mais pas pour reparér la Terre ? on dirait Interstellar ^^

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-03-10 22:33
Laserion
>C'est quoi l'anime de 2007 ?

A quel moment?

>La serie est orienté Riolo ?

riolo? Real robot plutot...

>mais on a pas vu de pub pour les jouets

Alors c'est que j'en ai pas trouve. La serie n'etant pas vraiment restee dans les memoires (helas!), je suppose qu'elle a mal marche commercialement parlant. Il y a bien eu des jouets evidemment, mais surement peu.
Image

Bismark

>Ca a été diffusé en France ? ca ne me dit rien...

1988 dans le Club Dorothee (le mercredi matin dans mes souvenirs...)

>C'est possible qu'ils aient mixé ca avec les GR ? le style est proche quand meme...

Logique, vu que c'est du western spatial... Mais Bismark date de 84 et les GR de 86, et ce sont deux studios differents (Pierrot et TMS)

Tekkaman
>C'est normal que ca soit Actarus le heros ? ^^

Dans les annees 70, la plupart des heros des series Tatsunoko avaient plus ou moins la meme tete (parfois meme au sein de la meme serie!)
Image

>Pour l'espece de robot du heros on l'a deja vu ailleurs nan ?

euh non... Ou alors peut-etre dans une autre serie Tatsunoko contemporaine a Tekkaman...

>Pour Andro, j'ai pas compris. C'est un alien mais de la même race que les mechants ou encore une autre race ?

Une autre race

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-03-11 12:00
Tole, metal, et boulons 53 : Gunbuster
Alors je vais vous avouer un truc, je pense que j'ai les oav depuis la fac, soit plus de 25a mais je pense ne les avoir jamais regardé. Deja a l'epoque les potes fans d'anime m'en avaient dit du bien mais j'ai jamais eu le temps ....
Par contre c'est moi où ils arrivent à dire GunbustER dans le jingle ? je pensai qu'ils allaient nous dire gunbustaaaaa
La serie à l'air bien mais je sais pas pourquoi j'arrive pas à me motiver à le regarder d'ailleurs je sais meme pas si je l'ai pas colle sur un dvd de backup perdu au milieu d'une pile .... Ca n'a rien à voir mais j'ai acheté Patlabor, je sais pas si je le regarderai aussi un jour ... ca m' a fait penser à cause des classes avec tout l'entrainement et tout. D'ailleurs faire faire des abdos et des pompes à un robot dans Gunbuster, bah j'ai pas compris oO

Tole, metal, et boulons 54 : Xabungle
P** le nom de l'anime c'est chaud quand même
Ouch le chara design nous ramene direct dans les années 70 et en meme temps les passages concernants les robots sont super bien colorés et animés O_O les mecs ne savaient juste pas dessiner les personnages? (surtout leurs yeux)
Par contre j'ai du faire une micro sieste mais j'ai pas compris un truc. Au debut tu parles des 2 races d'humains, la regles des 3j, le choix de pas suivre le scenario de base.. et puis tu parles d'humour. En illustration on voit des bastons de robots quand meme. Et surtout des foret alors que la planete est censée etre ravagée.
Du coup il se passe quoi dans cet animé ? contre qui se battent les gentils et pourquoi ?

Tole, metal, et boulons 55 : Dancougar
Enfin un animé que je connais et que j'ai vu, normalement mais plus je vois les images et plus j'en doute ... rhaaaa à tous les coups je confonds avec un autre ...
Effectivement je confond avec Shurato ... bon sang ... je connais le generique par coeur, j'ai forcément du le voir mais les images ne me disent rien
La bande à maurice qui a doublé ... ok je comprend pourquoi j'ai pas du regarder... je hais assez peu de monde en ce monde mais lui en fait partie ...

Tole, Metal, et Boulons hors-serie 08: GPX Cyber Formula
Alors cette série, je ne la connais que sur le papier. Je l'ai decouverte au travers des jeux presentes dans Consoles+ et elle m'a toujours faite envie. Je crois que comme Gunbuster j'ai du reussi à chopper des animés à la fac, mais avec la qualité pourri de l'epoque et en VO
Fun fact la serie se passe en 2015, et si on avait pas changé les regles de la f1 pour des questions de securité, on depasserait les 400km/h facile. Je crois que certaines hypercar les depassent oui
Y'a eu un Wataru 2 ???? bon sang je savais pas. Par contre tu en parles mais le chara design de GPX est proche quand meme, genre le heros pour moi c'est le meme.
L'anime est raccourci ? pourtant japon + robot + f1 + qualité, y'avait tout pour marcher ou alors y'avait pas assez de machines à vendre ?
En tout cas 27 OAV O_O bon sang une serie entiere quoi...

Autre
Tiens une question qui me vient sur les OAV, c'est quoi le business model derriere ? Le financement est fait par le studio et on ne cherche à vendre que l'OAV ? ou y'a toujours une histoire de sponsors et de jouets à vendre ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-03-11 23:13
Tole, metal, et boulons 53 : Gunbuster
Alors je vais vous avouer un truc, je pense que j'ai les oav depuis la fac, soit plus de 25a mais je pense ne les avoir jamais regardé. Deja a l'epoque les potes fans d'anime m'en avaient dit du bien mais j'ai jamais eu le temps

Regarder Gunbuster tu dois.

>Ca n'a rien à voir mais j'ai acheté Patlabor, je sais pas si je le regarderai aussi un jour ...

Patlabor est un anime qui m'emmerde au plus haut point, ce qui fait qu'il n'y aura jamais de TMB dessus, aucune envie de devoir me retaper ce truc... (c'est tres bien fait dans son genre, mais je n'accroche pas DU TOUT).

>D'ailleurs faire faire des abdos et des pompes à un robot dans Gunbuster, bah j'ai pas compris oO

Ben c'est juste parce que le robot imite les mouvements du pilote (comme dans Daimos ou G-Gundam aussi).

Tole, metal, et boulons 54 : Xabungle
Du coup il se passe quoi dans cet animé ? contre qui se battent les gentils et pourquoi ?

Dans un premier temps c'est plutot les humains de base qui se frittent entre eux pour survivre. Mais assez vite, ce sont les Innocents qui deviennent les antagonistes principaux.

Tole, metal, et boulons 55 : Dancougar
La bande à maurice qui a doublé ... ok je comprend pourquoi j'ai pas du regarder... je hais assez peu de monde en ce monde mais lui en fait partie ...

Non, la c'est Philippe Ogouz comme sur Ken, pas Sarfati.

Tole, Metal, et Boulons hors-serie 08: GPX Cyber Formula
Y'a eu un Wataru 2 ???? bon sang je savais pas.

Et meme un 3, mais le 3 (que je n'ai pas vu) semble plutot etre a mi-chemin du remake et du reboot de la 1ere serie.
Le 2 par contre c'est bien la suite directe du 1. On a des OVA aussi dont ce qui est cense etre la conclusion de l'histoire (pas vu non plus).
Y carrement eu une nouvelle version cette annee, mais ca fait vraiment pas envie...

>Par contre tu en parles mais le chara design de GPX est proche quand meme, genre le heros pour moi c'est le meme.

Ils ont quand meme pas le meme age...

>L'anime est raccourci ? pourtant japon + robot + f1 + qualité, y'avait tout pour marcher ou alors y'avait pas assez de machines à vendre ?

Y a pas de robots, juste des voitures. C'est peut-etre la le souci au niveau des ventes... Ca a ete un gros succes critique mais un echec commercial.

>Tiens une question qui me vient sur les OAV, c'est quoi le business model derriere ? Le financement est fait par le studio et on ne cherche à vendre que l'OAV ? ou y'a toujours une histoire de sponsors et de jouets à vendre ?

En general aucun sponsor non, les benefices se faisant tuniquement sur les ventes de VHS/LD/DVD. D'ou leur prix souvent prohibitif (10000 yen la VHS de 30 minutes...)

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-03-12 14:16
>Regarder Gunbuster tu dois.
J'arrive pas à me motiver. Je parle de Patlabor parce que ca me rappelle un peu l'anime, mais pareil Patlabor je l'ai en coffret dans ma file, je le vois là en tournant la tete mais impossible de me motiver aussi

>Patlabor ... (c'est tres bien fait dans son genre, mais je n'accroche pas DU TOUT).
Ne me dit pas que tous tes TMB tu les as revu avec plaisir ?

>Non, la c'est Philippe Ogouz comme sur Ken, pas Sarfati.
Bon sang je pensai que c'etait le meme gars qui avait fait les 2 et que pour Nicky la prod l'avait freiné dans ses conneries .... Ken c'est un vrai massacre qui aurait mérité des poursuites judiciaires !

>Y'a eu un Wataru 2 ???? bon sang je savais pas.
>Et meme un 3, mais le 3 (que je n'ai pas vu) semble plutot etre a mi-chemin du remake et du reboot >de la 1ere serie.
Rhaaaaa tu me deprimes là. Wataru j'etais tombé dessus un matin et j'avais adoré. Apres faudrait que je vois la serie en entier histoire d'etre sur que ma mémoire enjolive pas la chose.

Ta video est bloquée t'as les mots clé pour que j'essaie de la chopper ?

>Y a pas de robots, juste des voitures. C'est peut-etre la le souci au niveau des ventes... Ca a ete un >gros succes critique mais un echec commercial.
Bah quand t'es gamin t'adores ca les voitures ... Au pire ils avaient qu'a lancer une collab avec les transformers ou n'importe quel robots transformables

>En general aucun sponsor non, les benefices se faisant tuniquement sur les ventes de VHS/LD/DVD. >D'ou leur prix souvent prohibitif (10000 yen la VHS de 30 minutes...)
Ok c'est mieux comme Business model .
Je veux dire moi, naivement, j'ai toujours pensé que les series c'etait un moyen de gagner du pognon, et apres tu faisais du benef en vendant du jouer ou des films/oavs.
J'ai decouvert assez recemment qu'au Japon y'avait cette histoire de sponsor et de vente de jouets. Aux USA aussi d'ailleurs

60e les OAV je saurai pas te dire. Les 1eres VHS ca coutais 500F, idem pour les 1ers trucs jap, ca coutais une blinde vu que c'etait en petite quantité. Du coup j'ai envie de te dire que ca ne me choque pas. Ptet qu'au Japon ca l'ait mais dit comme ca, ca peut aller.
Et justement si c'est une serie que j'adore, j'aurai plus tendance à les encourager en achetant leur prod

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-03-12 23:19
>Patlabor ... (c'est tres bien fait dans son genre, mais je n'accroche pas DU TOUT).
Ne me dit pas que tous tes TMB tu les as revu avec plaisir ?

Nuance. Ne pas confondre voir et REvoir. J'ai vu des merdes (coucou Govarian), mais une seule fois, et je me suis empresse d'ecrire le script apres. Patlabor j'ai vu la serie et les films dans les annees 90, j'ai quasiment tout oublie mais je me souviens tres bien a quel point je m'etais fait chier, donc inutile de tenter un second visionnage pour preparer l'emission.

>Non, la c'est Philippe Ogouz comme sur Ken, pas Sarfati.
Bon sang je pensai que c'etait le meme gars qui avait fait les 2 et que pour Nicky la prod l'avait freiné dans ses conneries .... Ken c'est un vrai massacre qui aurait mérité des poursuites judiciaires !

Non non. Ogouz a officie sur Ken, Sailormoon, Dancougar, et Shurato. Et Sarfati sur Nicky Larson, Lamu, et Jetman.

>Rhaaaaa tu me deprimes là. Wataru j'etais tombé dessus un matin et j'avais adoré. Apres faudrait que je vois la serie en entier histoire d'etre sur que ma mémoire enjolive pas la chose.

Ben ca devrait etre le numero de Juin Mais je confirme que les series 1 et 2 au moins sont vraiment sympa.

>Ta video est bloquée t'as les mots clé pour que j'essaie de la chopper ?

Ah, c'est que ca doit etre bloque au Japon alors... J'ai trouve ca aussi

>Ok c'est mieux comme Business model .

C'est surtout beaucoup plus risque!

>60e les OAV je saurai pas te dire. Les 1eres VHS ca coutais 500F, idem pour les 1ers trucs jap, ca coutais une blinde vu que c'etait en petite quantité. Du coup j'ai envie de te dire que ca ne me choque pas. Ptet qu'au Japon ca l'ait mais dit comme ca, ca peut aller.

Les PREMIERES VHS oui, mais ici ca a toujours ete le cas meme durant les annees 90 ou debut 2000! Et ce n'est pas la meme chose un film d'1h30 ou une compil de 4 episodes et UN episode de 30 minutes. Meme pour le Japon c'etait cher, voire tres cher. Les Laserdiscs etaient plus abordables (meme si c'etait cher aussi, mais moins).
Prends par exemple Bubblegum Crisis, qui compte 7 episodes. 7x10000 yen = 70000 yen, soit 450 euros pour avoir l'integrale, sans meme prendre en compte l'inflation...
Apres, c'est sur que ca a permis des merveilles techniques comme par exemple

Mais ce n'etait pas le cas pour tout, il valait mieux etre bien sur de ce qu'on achetait, parce qu'il y a eu de gros rates aussi...

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-03-13 11:31
Oui et a l'epoque y'avait pas internet du coup on achetait sur jaquette :/
Mais bon comme je te disais oui c'etait risqué mais un editeur ne sortait une merde qu'une seule fois. La sanction des otakus tombait assez vite derrière

Citation :
Le 2025-03-12 23:19, LVD a écrit :
Et Sarfati sur Nicky Larson, Lamu, et Jetman.

Jetman ? Par contre tu as failli me mettre en PLS, Lamu est pour moi une des meilleures VF qui existe, je comprend pas pourquoi il a fait n'imp avec les Nicky... certainement influencé par son pote de HNK ...

-----

Tole, metal, et boulons 56 : Acrobunch
Heu les goblins ressemblent un peu quand meme, ils sont verts
Par contre toujours la meme remarque, le robot geant ressemble pas mal à d'autres de Bioman....
Alors ce qui est marrant c'est que quand tu expliques ce qui se passe : le pere, ses 5 enfants, le robots, les voyage dans les lieux etc.... ca me parle, mais les images rien du tout .... possible que je l'ai vu mais ca ne m'evoque rien. En plus ce nom ... accrobranche ....
Par contre le heros aux cheveux violets me dit quelque chose mais seulement parce qu'il ressemble au mec super fort de Macross.

POur la fin, c'est parce qu'ils ont trouvé le tresor que la terre explose ? ou y'a eu une baston qui a amené à ca ?
Recré a2, l'empire des 5 oO ? mais le nom me dit quelque chose, le générique je le connais, mais je rattachais ce nom à La Bataille des planètes O_O. Curieux.

Sinon j'ai pas compris tu parles d'Accrobranche dans Super Robot Taisen à 9'35, et tu dis que la famille est Ameridien (nom en Katakana) ? c'est quoi ?

Tole, metal, et boulons 57 : Giant Robo
Rhaaaa au niveau du titre c'est pas ça ^^ Par contre 92 ???? vu le charadesign j'aurai dit fin 70, c'est fait expres ?
Bon apres si c'est du Tezuka ca m'etonne pas du coup
Le star system c'est un genre de Tezuka universe ?
Bon sang encore un anime que je pense avoir vu mais qui ne m'a laissé aucun souvenir ... je pense que ca doit faire partie des animes que j'ai eu via mon abo manga distrib mais que j'ai revendu... J'adore le style neoretro. Par contre tu parles de plusieurs OAV, l'histoire s'etale dans chaque ou c'est des oneshot à chaque fois ?
Techniquement c'est tres propre mais bon sang ca à l'air d'etre un beau bordel l'histoire vu que les scenes d'illustrations. Trop de persos, trop d'action dans tous les sens ....
Par contre je sais que c'est ma marotte en ce moment mais le heros de 12a en short court ... c'est trop connoté ....

Tole, metal, et boulons 58 : Daimos
Bizarre, les personnages ailés me disent quelque chose mais je sais que j'ai pas vu l'anim. Merci pour le spoil
Par contre pourquoi la fin a été changée ? trop longue ?
Putain mais c'etait les enfants des producteurs qui dessinaient les jaquettes US ? parce que les films, les jv .... c'etait toujours un massacre

Tole, Metal, et Boulons hors-serie 07: les pires robot anime
C'est quoi le souci avec Machine Blaster et Godam ?
Au fait est ce qu'il y a une methode pour inventer les noms de series ? parce que Galvion ca ressemble beaucoup à Galven et y'a beaucoup de serie où le nom me rappelle autre chose ...
Ce qui saute aux yeux... oui c'st les yeux qui me blonquent moi aussi

Mechander Robo (il faut que tu prononces les noms c'est dur de suivre quand j'ecris à coté )
Le sponsor fait faillite mais il file les ronds au fur et à mesure ? je pensai qu'il filait les fond au debut ou debut et moitié. C'est compliqué s'il finance au fur et à mesure ...

Groizer x ... rien que le nom ... C'est pas Go nagai mais ca lui ressemble beaucoup quand meme ... Dynamic c'est le même que Robotech ?
Et putain c'est Nagai avec un nom d'emprunt ou c'est vraiment pas lui ???
Parce que bon c'est Goldorak version chinoise. Le nom de la serie, le design des persos...
L'opening ca va, c'st un truc classique je dirai. Par contre la nana avec son casque ... je peux pas ... on dirait qu'elle a un masque de Poulpe sur la tete ...

Daiapollon
Lol vous aviez une chaine locale à Lyon ??? ils payaient les licences ou diffusait à l'arrache
Par contre, je pense que comme toi j'ai pas compris... pourquoi se transformer en joueur de rugby americain pour entre dans le robot ? y'a une raison ?

Gingaizer
la DA est années 70 avec anim pauvre. Ce qu'on avait assez souvent dans les 1ers temps en France quand meme

Bon je veux pas dire mais tes pires animés sont tous des années 70 en fait

Question générale,
Je sais que tu es fan de robots et ta chaine est une mine d'or. J'adorerai que tu t'arretes jamais car je suis persuadé qu'au Japon c'est un genre indémodable
D'où ma question, comment tu as fait pour voir toutes ces series. A la tv et en choppant des stocks de dvd dans des brocante j'imagine, mais est ce qu'il y a encore des series qui sont passées sous ton radar et que tu decouvres encore maintenant ? est ce que ta principale source c'est Super Robot Taisen pour savoir ce qui existe ?
Est ce qu'au japon y'a aussi du rebranding, genre un anime qui sort avec un nom puis qui ressort avec un autre nom et des jaquettes différentes ? c'st la specialité de panini comics par exemple ....
Je crois te l'avoir demandé mais pour retrouver les animes ca doit etre un enfer quand meme. J'imagine que certains sont perdus à jamais ?
Au fait tu n'avais pas parlé d'une plateforme VOD specialisée dans les robots ? ou alors j'ai reve ? au pire lance toi

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-03-13 23:27
>Jetman ? Par contre tu as failli me mettre en PLS, Lamu est pour moi une des meilleures VF qui existe, je comprend pas pourquoi il a fait n'imp avec les Nicky... certainement influencé par son pote de HNK ...

Oui mais Lamu est une serie comique donc ca va (c'est lui qui double Mendo notamment). Jetman, certains passages, on n'est pas loin de Ken genre un des heros est en difficulte, ses potes arrivent et lui demandent "ca va? Tu veux un cafe?"

>POur la fin, c'est parce qu'ils ont trouvé le tresor que la terre explose ?

Un peu plus complexe que ca mais globalement oui.

>Sinon j'ai pas compris tu parles d'Accrobranche dans Super Robot Taisen à 9'35, et tu dis que la famille est Ameridien (nom en Katakana) ? c'est quoi ?

Non, Americain, pas Amerindien. Dans l'anime ils sont Japonais, mais dans le jeu ils ont la nationalite americaine... (POURQUOI???? Surtout que ca n'a aucune incidence sur le scenario)

Tole, metal, et boulons 57 : Giant Robo
Rhaaaa au niveau du titre c'est pas ça ^^ Par contre 92 ???? vu le charadesign j'aurai dit fin 70, c'est fait expres ?

Evidemment!!! C'est pour ca que c'est du neo-retro!!!!

>Bon apres si c'est du Tezuka ca m'etonne pas du coup

Non c'est Mitsuteru Yokoyama, pas Tezuka!!!!

>Le star system c'est un genre de Tezuka universe ?

Ce sont les memes personnages (niveau design hein) qui reviennent d'une oeuvre a l'autre, un peu comme des acteurs qui joueraient un role different.

>Par contre tu parles de plusieurs OAV, l'histoire s'etale dans chaque ou c'est des oneshot à chaque fois ?

C'est bien le probleme. L'histoire se suit oui... mais 7 episodes en 7 ans, c'etait juste insupportable a attendre a l'epoque.

>Techniquement c'est tres propre

Si on met de cote les films pour le cinema, c'est juste un des plus beaux anime de tous les temps...

>Par contre je sais que c'est ma marotte en ce moment mais le heros de 12a en short court ... c'est trop connoté

Ah ben justement... Le premier de ce type de perso c'etait Shotaro, le heros de Tetsujin 28 (dont Daisaku de Giant Robo est clairement inspire). Et bien c'est ce prenom qui a donne le mot shotacon (soit le pendant masculin du lolicon)...

Tole, metal, et boulons 58 : Daimos
Par contre pourquoi la fin a été changée ?

Je ne sais pas.

>Putain mais c'etait les enfants des producteurs qui dessinaient les jaquettes US ? parce que les films, les jv .... c'etait toujours un massacre

Souviens-toi de certains 45 tours aussi, genre Olive et Tom... J'ai entendu dire que ca pouvait etre volontaire pour des raisons de droits. Avec un visuel si moche, c'etait tellement eloigne de l'oeuvre originale qu'il n'y avait pas besoin de payer des royalties!

Tole, Metal, et Boulons hors-serie 07: les pires robot anime
C'est quoi le souci avec Machine Blaster et Godam ?

C'est juste ultra-laid

>Le sponsor fait faillite mais il file les ronds au fur et à mesure ? je pensai qu'il filait les fond au debut ou debut et moitié. C'est compliqué s'il finance au fur et à mesure ...

Le souci c'est qu'on ne sait pas a l'avance si une serie va avoir du succes ou non. Dans le cas contraire, elle est stoppee avant terme pour limiter la casse, donc oui, ca arrive au fur et a mesure.

>Groizer x ... rien que le nom ... C'est pas Go nagai mais ca lui ressemble beaucoup quand meme ... Dynamic c'est le même que Robotech ?

Mais non, Dynamic c'est le studio de Go Nagai justement!! Normal que ca ressemble! Mais c'est pas lui derriere, mais un de ses "assistants" (j'entends par-la qui fait ses prores mangas mais pour le compte de Dynamic).

>Daiapollon
Lol vous aviez une chaine locale à Lyon ??? ils payaient les licences ou diffusait à l'arrache

C'etait surement legal mais achete une misere...

>Bon je veux pas dire mais tes pires animés sont tous des années 70 en fait

Ah non, Govarian et Galvion c'est les 80s...

>J'adorerai que tu t'arretes jamais car je suis persuadé qu'au Japon c'est un genre indémodable

Desole mais il ne reste plus que 2-3 emissions et ce sera fini... Moi je m'arrete a la premiere moitie des annees 90.

>D'où ma question, comment tu as fait pour voir toutes ces series.

Plusieurs methodes:
-loue en videoclub (j'en ai vu pas mal comme ca au debut des annees 2000)
-diffusion sur le cable (j'etais abonne a la chaine Animax durant plusieurs annees)
-recupere sur le net a la grande epoque des sites comme Emule ou Bittorrent
-en streaming sur Amazon Prime (y en a pas mal)

>A la tv et en choppant des stocks de dvd dans des brocante j'imagine, mais est ce qu'il y a encore des series qui sont passées sous ton radar et que tu decouvres encore maintenant ?

Non, ca fait belle lurette que je connais tout. Apres, il reste UNE serie que j'aimerais voir mais que je n'arrive pas a trouver, c'est Southern Cross, c-a-d la seconde partie de Robotech. Alors on la trouve sur YT mais c'est la version US (Robotech donc), moi je veux l'originale en VO, mais impossible de mettre la main dessus (gratuitement j'entends...)

>est ce que ta principale source c'est Super Robot Taisen pour savoir ce qui existe ?

Oui et non, j'ai aussi des artbooks qui referencent tout ce qui existe dans le genre. Tu as des sites sur le Net aussi.

>Est ce qu'au japon y'a aussi du rebranding, genre un anime qui sort avec un nom puis qui ressort avec un autre nom et des jaquettes différentes ?

Non

>Je crois te l'avoir demandé mais pour retrouver les animes ca doit etre un enfer quand meme. J'imagine que certains sont perdus à jamais ?

Il existe evidemment des Lost Media, mais pas dans le genre robot anime. Je pense a la serie sur les Pink Lady, ou encore les aventures de Marco Polo, mais dans le robot anime on a tout (meme si etrangement Golion n'a jamais ete edite, mais la serie a ete rediffusee sur le cable donc elle existe).

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-03-14 00:34
>Non, Americain, pas Amerindien.
Bah reecoute j'imagine que tu voulais dire ca mais c'est pas ce que j'entend

>Et bien c'est ce prenom qui a donne le mot shotacon (soit le pendant masculin du lolicon)...
Je suis dyslexique et ca ressemble et ca sonne comme Shotokan dans ma tête. Comme Ryu et Ken ... ca sonne proche aussi en japo ?

>Souviens-toi de certains 45 tours aussi, genre Olive et Tom... J'ai entendu dire que ca pouvait etre >volontaire pour des raisons de droits.
j'ai entendu ca aussi mais bon c'etait plus ressemblant que ca quand meme. Même moi je suis sur que je dessine mieux ...
Mais quand tu payes la licence pour editer un 45t y'a pas la jaquette comprise dedans ?

>>C'est quoi le souci avec Machine Blaster et Godam ?
>C'est juste ultra-laid
Ca pourrait etre laid mais bien ^^

>Le souci c'est qu'on ne sait pas a l'avance si une serie va avoir du succes ou non.
C'est un pari, pour moi c'est le principe du truc. C'est comme quand tu crées un jv ou un logiciel, c'est un pari sur l'avenir. idem pour les films.
Apres oui tu peux limiter la casse mais il doit quand meme y'avoir des contrats qui ficellent le trucs avec un minimum ganrati

>Mais non, Dynamic c'est le studio de Go Nagai justement!!
Mais y'a pas un Dynamic aux USA. Pas le meme truc mais un nom proche ?

>Normal que ca ressemble! Mais c'est pas lui derriere, mais un de ses "assistants"
Wai mais bon tu peux etre assistant et avoir ton style. Là c'est juste un plagiat intégral

>C'etait surement legal mais achete une misere...
Pourtant ils voulaient pas vendre les jap à l'epoque...

>Ah non, Govarian et Galvion c'est les 80s...
Wai enfin debut quoi

>Moi je m'arrete a la premiere moitie des >annees 90.
Pourquoi ? ca à l'air de step up apres qd meme. En plus ca se trouve je vais te rattraper avant la fin

>loue en videoclub (j'en ai vu pas mal comme ca au debut des annees 2000)
>diffusion sur le cable (j'etais abonne a la chaine Animax durant plusieurs annees)
jap ou fr ?

>recupere sur le net a la grande epoque des sites comme Emule ou Bittorrent
Ca me rapelle des souvenirs mais si tu connais pas les noms c'est chaud a trouver

>c'est Southern Cross, c-a-d la seconde partie de Robotech. Alors on la trouve sur YT mais c'est la >version US (Robotech donc), moi je veux l'originale en VO, mais impossible de mettre la main dessus
Elle est pas bloquée à cause d'harmony gold ?
Parce que je pensai que c'etait reglé mais on a tjs pas de reedition ou certains jeux sur l'eshop ....

>dans le robot anime on a tout (meme si etrangement Golion n'a jamais ete edite, mais la serie a ete rediffusee sur le cable donc elle existe).
Existe en non officiel alors. J'avais lu que les jap etaient pas trop des pirates, mais visiblement ca a changé ^^
Et pourquoi on a des lost medias ? ca coute cher de garder les master ? parce que je veux pas croire que y'a pas une plateforme ou autre qui serait pas interessé par acheter des series dont personne ne veut pour une bouchée de pain

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-03-14 22:48
>Je suis dyslexique et ca ressemble et ca sonne comme Shotokan dans ma tête. Comme Ryu et Ken ... ca sonne proche aussi en japo ?

Vu que ca se prononce pareil en francais et japonais oui.

>Mais quand tu payes la licence pour editer un 45t y'a pas la jaquette comprise dedans ?

Visiblement ca semble etre du cas par cas.

>Ca pourrait etre laid mais bien ^^

Oui mais bon y a des limites. Un truc "juste" moche, je peux en faire abstraction si le scenar est beton. Mais la non...

>Apres oui tu peux limiter la casse mais il doit quand meme y'avoir des contrats qui ficellent le trucs avec un minimum ganrati

Le probleme c'est quel est ce minimum. 20 episodes? 30 episodes? 40 episodes? Tout depend du contrat.
Par ailleurs, je n'ai pas les details pour cette affaire, mais on peut aussi supposer que des la signature du contrat, le sponsor etait en grande difficulte et qu'ils savaient pertinemment des le debut que si ca ne marchait pas vite, ils ne pourraient meme pas aller a terme... Sans rien dire au studio d'animation evidemment!

>Mais y'a pas un Dynamic aux USA. Pas le meme truc mais un nom proche ?

Peut-etre mais ca ne me dit rien...

>Pourtant ils voulaient pas vendre les jap à l'epoque...

Euh non? C'est pas qu'ils voulaient pas, mais juste qu'ils ne faisaient rien pour. Ce sont les Occidentaux qui sont directement aller demarcher les boites japonaises pour leur demander de leur vendre des series.

>Moi je m'arrete a la premiere moitie des >annees 90.
Pourquoi ? ca à l'air de step up apres qd meme.

1995 c'est Evangelion, qui marque un tournant majeur et dans l'animation japonaise dans son ensemble, et dans le robot anime aussi evidemment. Apres, on passe a un autre type d'histoire, de personnages, de mise en scene... Sans meme parler de l'arrivee de la realisation par ordinateur. Et moi, ca ne m'interesse pas du tout. La japanimation que j'aime va du milieu des annees 70 au tout debut des annees 90 (et encore, en notant large! Ce serait plutot 88-89...). Donc je ne vais pas m'emmerder a traiter de sujets qui me laissent froid.
Mais pour rester dans le robot anime, la decennie doree c'est clairement les eighties, avec (et de loin!) les meilleurs series du genre.

>loue en videoclub (j'en ai vu pas mal comme ca au debut des annees 2000)
>diffusion sur le cable (j'etais abonne a la chaine Animax durant plusieurs annees)
jap ou fr ?

Au Japon evidemment...

>Ca me rapelle des souvenirs mais si tu connais pas les noms c'est chaud a trouver

Ca c'est pas un probleme, je connaissais deja tout a la fin des annees 90, ne serait-ce que de nom.

>Elle est pas bloquée à cause d'harmony gold ?

Peut-etre mais alors pourquoi pas Mospeada?

>Et pourquoi on a des lost medias ? ca coute cher de garder les master ? parce que je veux pas croire que y'a pas une plateforme ou autre qui serait pas interessé par acheter des series dont personne ne veut pour une bouchée de pain

C'est pas forcement volontaire. Des trucs ont pu partir a la poubelle lors d'un demenagement, il y a pu y avoir un incendie... Apres, parfois oui, c'est juste pour faire de la place
On a aussi des trucs impossibles a ressortir mais pour des problemes de droits. Je pense a la serie Eagle Sam, realisee pour les JO de Los Angeles en 84, il y a eu un anime diffuse au Japon a cette occasion, avec la mascotte de l'epoque. Mais hormis les generiques, on n'a retrouve la trace que de 3 episodes (enregistrements VHS d'epoque) et il semblerait que le comite olympique empeche toute reutilisation de Sam, si tant qu'un studio ou une chaine de television possede encore les masters...

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-03-15 00:07
Dommage que tu parles pas d'Evangelion, pas mal de gens disent que c'est un truc revolutionnaire etc... mais j'ai jamais compris pourquoi, et je sais même pas si j'ai regardé un episode ...

Faudra que tu m'expliques comment t'as reussi à connaitre tous les robots fin 90 deja oO

Au fait t'as du en parler mais je ne me rappelle plus, c'est quoi la diff entre les giant robot, les real etc...

>Peut-etre mais alors pourquoi pas Mospeada?
Parce que Robotech n'a qu'une saison : Macross

POur les masters, pendant longtemps les studios jap avaient la reputation de ne pas garder les masters de leur jv, ce qui au final n'etait pas une legende.
Y'avait le meme souci pour les anime ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-03-15 10:28
>Dommage que tu parles pas d'Evangelion, pas mal de gens disent que c'est un truc revolutionnaire etc... mais j'ai jamais compris pourquoi, et je sais même pas si j'ai regardé un episode ...

La reputation d'Eva est surfaite. Deja, quand on a vu Ideon qui a 15 ans de moins, on relativise beaucoup plus le cote "revolutionnaire" d'Eva, meme si bien sur ce dernier a evidemment apporte des trucs nouveaux (au niveau de la mise en scene notamment).
Apres, je ne suis pas contre faire un jour un numero sur Eva, mais alors ce sera en podcast. La Gainax est hyper chiante au niveau des droits d'auteur, et des qu'il y a 5 secondes d'Eva, tu peux etre sur que ta video va te faire striker

>Faudra que tu m'expliques comment t'as reussi à connaitre tous les robots fin 90 deja oO

Et bien notamment grace a ce bel ouvrage
Image
Paru en 96 (de memoire), qui repertoriait toutes les series du genre des annees 60 jusqu'a Evangelion (y a eu une version mise a jour en 2004 aussi).

>Au fait t'as du en parler mais je ne me rappelle plus, c'est quoi la diff entre les giant robot, les real etc...

Bah, y en a que deux.
-super robot: generalement une seule machine qui se bat contre toute une armee non-humaine, le pilote crie le nom des attaques, une puissance souvent demesuree, une nette distinction entre bons et mechants. SOuvent des episodes uniques avec le monstre de la semaine.
-real robot: des machines nettement plus "militaires" (les cas extremes etant Votoms ou Dougram), des humains qui font la guerre contre d'autres humains, des armes de base (mitraillette, etc), un contexte geopolitique parfois tres pousse. Generalement la serie se suit d'un episode a l'autre.
Dans une serie Super, le robot principal est presque un personnage a lui tout seul. Dans du Real c'est une simple machine sans personnalite comme un tank ou un avion.
Aprs, ce sont evidemment deux grosses approximations, et certaines series d'un genre A peuvent reprendre aussi des elements du genre B ou vice-et-versa.
Par contre, ce qui est sur, c'est que tout ce qui date d'avant 1979 c'est du Super, et 90% des series entre 79 et 88 c'est du Real.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-03-15 13:14
serieux la différence c'est qui tu combats (en gros) ????

Je pensai que c'etait une question de design et de realité du robot. Je veux dire Patlabor par ex (je suis pas fan c'est le 1er qui me vient en tête), si je ne me gourre pas c'etait un robot pour aider la police. Un exosquelette habillé mais qui pourrait exister dans la vraie vie.
Et je pense que y'a pas mal de robot qui entre dans cette catégorie.

Au contraire des super-robot où là pour moi c'est un peu WTF. Le robot qui ne fait que 5m de haut mais que dedans tu peux heberger toute une ville. Ou alors tous les robots transformables ou qui s'assemblent.

Surtout ce qui est real pour moi c'est la source d'energie. Les trucs nucléaires tout ca il faut beaucoup de place pour caser le reacteur etc...

Mais bon si je re-resume, d'apres ce que je comprend, si le robot c'est le "heros", c'est du super. Si c'est juste un "outil", vehicule ... c'est real.

Mais si on avait goldorak contre des humains, ca deviendrait un real ?

Y'a des sous genre ou c'est vraiment que ces 2 là ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-03-15 23:18   [ Edité le: 2025-03-15 23:19 ]
>Je pensai que c'etait une question de design et de realité du robot.

Ben par ricochet, ca influe sur le design. Mais ca fonctionne dans cet ordre-la et non l'inverse.
La "realite" se situe au niveau du type d'histoire, du traitement des antagonistes (dans une guerre, il n'y a pas de "bons" ni de "mechants") et non technologique meme si, encore une fois, ca influe un minimum.
Patlabor est clairement du Real mais pas pour des raisons de coherence technologique, c'est pas ce qui compte en premier lieu.

>Au contraire des super-robot où là pour moi c'est un peu WTF. Le robot qui ne fait que 5m de haut mais que dedans tu peux heberger toute une ville. Ou alors tous les robots transformables ou qui s'assemblent.

Bah oui. Parce que c'est raccord avec le type d'histoire.

>Mais bon si je re-resume, d'apres ce que je comprend, si le robot c'est le "heros", c'est du super. Si c'est juste un "outil", vehicule ... c'est real.

Encore une fois c'est tres simplifie et il y a de nombreuses series d'un genre A qui utilisent des elements du genre B, mais dans l'idee c'est ca. Tout du moins UN des elements.

>Mais si on avait goldorak contre des humains, ca deviendrait un real ?
Y'a des sous genre ou c'est vraiment que ces 2 là ?

A partir du moment ou les adversaires humains en question ont des motivations "comprehensibles" et qu'on pourrait prendre leur parti, je suppose que oui (pas de gros mechants basiques qui veulent juste conquerir le monde hein). Mais il y a des series vraiment inclassables genre G Gundam. Alors oui, on est dans la franchise Gundam donc ca devrait etre theoriquement du Real, mais ce sont des combattants d'arts martiaux qui livrent des combats demesures et vont jusqu'a se transformer en Super Saiya (pilotes ET robots!), dur de ne pas le considerer comme Super...

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

3145 messages • page
1 ... 142143144145146147148 ... 158

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)