| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2014-04-22 20:59 [ Edité le: 2014-04-22 21:31 ]
Citation : Le 2014-04-22 20:40, Thezis a écrit :
J'avais adoré Pi, détesté Requiem for a Dream et Black Swan puis fui tout le reste. J'ai raté quelque chose ?
Je pense que tu devrais essayer The Wrestler. C'est pratiquement le même sujet que Black Swan, mais avec une approche plus terre à terre et réaliste. C'est le rôle d'une vie pour Mickey Rourke qui n'a jamais été aussi touchant.
The Fountain, ça reste une expérience mystique pour ma part, pour peu qu'on accroche, on se laisse emporter par les images et la musique. C'est l'un de mes films préférés de la précédente décennie.
Sinon, Erhynn, qu'est-ce qui provoque chez toi un tel rejet d'un film comme Noé? J'ai des collègues qu'ils trouvent ça scandaleux et improbable de faire un film sur un tel sujet. Le rejet avait l'air complètement viscéral, alors que bon, ça reste une sorte de péplum fantasy un peu comme Troie. Si on est sur que ça sent le navet complet, je comprend, mais si c'est une question de principe, je ne vois pas vraiment pourquoi.

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-04-22 21:19
Citation : Le 2014-04-22 20:59, Yoshiki a écrit :
Citation : Le 2014-04-22 20:40, Thezis a écrit :
J'avais adoré Pi, détesté Requiem for a Dream et Black Swan puis fui tout le reste. J'ai raté quelque chose ?
Je pense que tu devrais essayé The Wrestler. C'est pratiquement le même sujet que Black Swan, mais avec une approche plus terre à terre et réaliste. C'est le rôle d'une vie pour Mickey Rourke qui n'a jamais été aussi touchant.
De fait, j'avais oublié The Wrestler, que j'ai aussi apprécié parce qu'il est diablement humain et triste. Et pas esthétisant. À croire qu'Aronofsky change radicalement d'un film à l'autre. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-04-23 21:28
Je trouve juste ça dommage, le sujet ne m'intéresse pas du tout, déjà parce que (et ça n'engage que moi, ce sont mes convictions) : j'ai toujours trouvé le concept même de l'arche de Noé absurde et casse gueule au possible.
Russell Crowe, en pleine frénésie marketing religieux nauséabond, va au Vatican "mais pas pour promouvoir Noé, oh, aucun rapport, non non, voyons, au fait il est où le Pape François ?". Et puis l'arche de Noé quoi. Bon, Crocrowe et Paramount disent que c'est une vision "artistique" du Déluge.
Et puis personnellement, il suffit de lire un peu :
Citation : "Noé commença a cultiver la terre, et planta de la vigne. Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors a ses deux frères. Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent a reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père. Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet. Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères! Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave! Noé vécut, après le déluge, trois cent cinquante ans." (Genèse 9.18 a 9.28)
Maudit soit Canaan ! Euh... mais pourquoi ? Il n'a rien fait, LUI, c'est son père qui matte les vieux défoncés à l'alcool qui pioncent à poil à la vue de tous ! Enfin, j'espère que ça apprendra à son fils à laisser son père à aider les vieux cons à se rhabiller pendant qu'ils cuvent leur cuite. Sérieux quoi...
Petite question pour ceux qui iront le voir : ce passage existe-t-il dans le film ? Darren nous montrera-t-il le ponton de Requiem for a Dream et de Dark City ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-04-26 00:07
J'ai l'impression d'avoir tué le chien...
J'efface si vous voulez ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-04-26 08:07 [ Edité le: 2014-04-26 08:12 ]
Citation : Le 2014-04-26 00:07, Erhynn Megid a écrit :
J'ai l'impression d'avoir tué le chien...
J'efface si vous voulez ?
c'est peut être juste que personne d'autre a été voir le film ou a quelque chose a dire.
Perso ça me déreangera pas forcément de le voir si il reste sur la base mythologique et n'essaie pas de faire passer ça pour une histoire vrai.
Après il serait peut être temps que les studio se penche et s'interesse vraiment au matériaux d'origine qui a de quoi fournir une sacré oeuvre épique. Je parle évidement de l'odissée de Gilgamesh aka le premier bad ass de l'histoire des histoires. _________________ 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à RE Requiem
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34359 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-05-04 22:01
Bon j'ai regardé 45mn de H2G2. C'est naze. J'ai eu du mal à tenir déjà ça alors la suite j'ai zappé direct à la fin.
C'est un gros navet sans queue ni tête. Une grosse daube à eviter _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-05-05 12:48
H2G2 est... très particulier. Et d'ailleurs je déteste la VF, je préfère largement la... VQ. Oui, la version Québécoise : le doublage y est meilleur sur tous les points (bon par contre, ne regardez JAMAIS Star Wars III en Québécois, sauf si vous voulez mourir de rire) !
Mais sinon oui, le film est clairement bizarre, surtout si tu n'es pas fan de l'absurde à la sauce British. Personnellement je l'ai plutôt bien aimé, c'est lui qui m'a introduit dans l'univers des livres H2G2, que j'ai dévoré jusqu'au cinquième, que j'ai arrêté au premier tiers, l'histoire me filant un puissant mal de crâne (il se passe tellement de chose entre le tome 4 et 5 qui sont résumées de façon extrêmement brusque et concises). C'est dommage après quatre tomes qui m'ont passionné de bout en bout (un peu comme le Cycle de Fondation : le cinquième tome est un peu contradictoire avec la fin du quatrième, ce qui m'a étrangement beaucoup gêné). Je n'ai pas lu le sixième H2G2 du coup. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
1035015
pts.
Joue à RE Requiem
Hors ligne | Posté le: 2014-05-05 14:55
Bah au début ça part pas trop mal, mais le monde à l'air tellement vaste qu'au final tu prends tout dans la tronche d'un coup.
Et après il se passe rien.
Je pensai qu'on allait avoir un espece de film d'aventure avec la recherche de LA question. Mais au lieu de ça, ça rame, on voyage, on te file plein de concepts loufoques etc....
Je sais pas si y'a de l'humour parce que même british je l'ai pas capté du tout. J'aime bien l'absurde en règle générale mais là c'est sans queue ni tête.
Par contre j'ai été etonné, c'est Watson le heros o/ _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-05-05 16:09
C'est aussi Bilbo dans la trilogie à rallonge de Pétaire Jackson. J'aime beaucoup cet acteur par contre.
Pour ce qui est de l'univers de H2G2, il est vaste. Incroyablement vaste. On a pas idée de... bref, c'est vaste. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Hors ligne | Posté le: 2014-05-05 16:24 [ Edité le: 2014-05-05 16:25 ]
Citation : Le 2014-05-05 14:55, RainMakeR a écrit :
Je sais pas si y'a de l'humour parce que même british je l'ai pas capté du tout. J'aime bien l'absurde en règle générale mais là c'est sans queue ni tête.
Donc tu n'aime pas l'absurde, parce que c'est un peut le principe de l'absurde de ne pas être dans les norme et être sans queue ni tête. _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-05-05 16:43
Dans les livres de H2G2 (en fonction de l'édition), on apprend pas mal de choses sur le tournage, les angoisses de Douglas Adams (qui est mort peu avant ou après que le film soit enfin accepté après plusieurs refus) et sur la difficulté d'adapter cet univers dans un simple film. C'est d'ailleurs son visage que l'on voit à la toute fin du film, en guise d'hommage.
J'ai trouvé ces pages d'avant et après propos très touchantes d'ailleurs. Les quatre premiers tomes de H2G2 sont complètement tarés (mais mon préféré est celui décrivant "l'origine" de l'administration ainsi que celui qui donne enfin la question à l'ultime réponse (ou plutôt l'ultime message de Dieu). Impossible de ne pas rire. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2014-05-05 18:26
|
1035015
pts.
Joue à RE Requiem
Hors ligne | Posté le: 2014-05-05 18:55
Citation : Le 2014-05-05 16:24, gregoire01 a écrit :
Donc tu n'aime pas l'absurde, parce que c'est un peut le principe de l'absurde de ne pas être dans les norme et être sans queue ni tête.
Si si j'aime bien quand c'est bien fait  _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2014-05-05 19:03 [ Edité le: 2014-05-05 19:04 ]
Citation : Le 2014-05-05 18:55, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2014-05-05 16:24, gregoire01 a écrit :
Donc tu n'aime pas l'absurde, parce que c'est un peut le principe de l'absurde de ne pas être dans les norme et être sans queue ni tête.
Si si j'aime bien quand c'est bien fait
ben non, c'est juste que tu dois avoir une vision erroné de l'humour absurde vu que tu veux que ce dernier ai forcément un sens. _________________ 
|
Rugal-B Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2014-05-05 19:12
Je suis pas le dernier pour l'humour anglais et le non sensique, mais H2G2 m'a beaucoup fait sourire. Après, c'est peut être le nombre de morts dans le film, j'avoue que la mort ça me fait pas rire.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-05-05 19:23
Tu parles de l'explosion de la Terre ? Ca m'a pas mal refroidi la première fois que je l'ai vu (et je dois admettre que ce passage me met toujours un peu mal à l'aise, curieusement). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Rugal-B Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2014-05-05 19:27
Oui. Et quand tu sais que même le missile baleine ça m'a fait de la peine...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-05-05 19:44 [ Edité le: 2014-05-05 19:49 ]
Oui, c'est sordide et marrant à la fois ^o^. Bonjour, sol !
Curieusement, la seule chose qui traversa l'esprit du pot de pétunias pendant sa chute fut "oh non, pas encore". On a longtemps philosophé sur l'hypothèse que si on avait su pourquoi le pot de pétunias avait eu ces dernières pensées, nous en saurions bien d'avantage sur la nature de l'univers que ce que nous en savons aujourd'hui.
et :
Nous sommes flattés de voir que votre enthousiasme pour notre planète demeure inchangé. En gage de gratitude nous espérons que vous apprécierez les deux missiles thermo-nucléaires que nous venons de lancer en direction de votre appareil. Afin de garantir la qualité de nos services, votre mort pourrait être enregistrée par nos caméras. Bonne journée ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
1035015
pts.
Joue à RE Requiem
Hors ligne | Posté le: 2014-05-06 19:35
Vu oblivion. Contrairement à la critique j'ai trouvé le film vraiment très bon.
J'irai pas jusqu'à dire culte, mais je l'ai trouvé vraiment bien ecrit.
J'avais déjà lu le spoil de l'odieux connard, mais avec ma super mémoire j'ai redécouvert le film du coup
Y'a juste un seul détail qui m'a géné, ca se passe 60a après une guerre thermonucléaire mais visiblement les radations se sont fait la malle assez vite
En tout cas je trouve pas que le film soit si prévisible ni totalement abusé. J'ai bien aimé moi  _________________ 
|
1035015
pts.
Joue à RE Requiem
Hors ligne | Posté le: 2014-05-20 12:13
Pinraha 3D. Bon déjà je suis pas fan de ce genre de film d'horreur, les dents de la mer par exemple m'a pas mal traumatisé à l'époque
Pour celui là je suis assez mitigié, le film commence classiquement, comme un remake des dents de la mer, et part total en couille vers la fin. Je veux dire d'un coup on a une surenchere de gore nanaresque que je trouve assez choquante et malvenue. J'imagine que c'est fait expres mais c'est con parce que jusque là le film etait vraiment pas mal. Ce virage dans le nawak j'ai trouvé ca con.
Soit tu fais tu nawak tout le long et c'est cohérent, soit tu restes serieux comme c'etait le cas au début et tu fais un bon film catastrophe.
Comme je disai à la fin c'est surenchère et à force ..... surtout que les fx sont pas toujours super reussi, en 3d ptet que ca se voit moins, mais en 2d ca fait mal.
Et putain le petit genie (de slider) qui se fait bouffer et te lache en mot de la fin "ils m'ont bouffé la bite" c'etait très
Bref film moyen qui aurait mérité une meilleure 2e partie. Mais bon pour les fans d'horreur ca reste un bon film _________________ 
|