Tout l'intérêt du film réside justement dans le déluge de boucherie de sa deuxième partie, le début faisant juste office de remplissage, comme dans 90% des films d'horreur du genre.
Mais bon. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Posté le: 2014-05-20 17:47
T'as quand même deux nanas qui nagent nues ensemble, en 3D, dans cette première partie. Pour le bien de l'art cinématographique, il fallait le faire.
Wai mais la nage à poil est trop cheloue, on dirait que c'est de la synthèse tellement l'image est degueux oO _________________
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Posté le: 2014-05-20 18:35
Aja n'avait pas les moyens de tourner en 3d, le film a été troidéïfié en postprod. sorry
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2014-05-21 12:58
Je n'ai jamais vu ce film.
Je n'y ai retenu qu'une chose: il y a Gianna Michaels dedans. _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6394 De : Poitiers
Posté le: 2014-05-21 13:21
Eh, mais faut pas dire du mal comme ça de Piranha 3D ! Et notamment de la réplique que tu cites, Rain, et qui est la meilleure de tout le film ! Non, franchement, j'avais passé un super moment. Tous ces petits cons tout jeunes tout beaux qui se font bouffer bien comme il faut...
on le voit souvent le doc. Et pour une raison inconnue à chaque fois que je revois la famille adams j'oublie que c'est lui. Et pourtant c'est le meme doubleur.
C'est comme le mec qui joue dans roger rabbit, je capte jamais que c'est lui qui fait mouche dans hook tout ca _________________
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2014-05-21 21:32
Citation :
Le 2014-05-21 13:21, chatpopeye a écrit :
Eh, mais faut pas dire du mal comme ça de Piranha 3D ! Et notamment de la réplique que tu cites, Rain, et qui est la meilleure de tout le film ! Non, franchement, j'avais passé un super moment. Tous ces petits cons tout jeunes tout beaux qui se font bouffer bien comme il faut...
Amusante ta réaction car Aja avait expliqué qu'il détestait le spring break et qu'il en a profiter pour se défouler avec ce film et y donner un effet cathartique par conséquent.
Apparement ç a marché vu que tu l'as prit comme tel.
Perso le film m'a fait l'effet d'un sans plus. J'ai pas eu du déplaisire a le voir, c'était même plutot sympa, mais pas culte forcément. _________________
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2014-05-21 22:05
Tout comme chatpopeye. La première partie ultra-convenue est justement une exposition pour faire capter au spectateur avide de boucherie de petits cons que oui, le décalage tant attendu va arriver, et que toutes ces têtes à claques vont prendre cher.
Je ne me souviens même plus de la fin, mais il me semble que globalement, il tient sa promesse de carnage anti bioutifoule pipole.
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Le 2014-05-21 22:05, petitevieille a écrit :
Je ne me souviens même plus de la fin, mais il me semble que globalement, il tient sa promesse de carnage anti bioutifoule pipole.
bah ca devient nawak, les flics tirent au shotgun dans l'eau, le gamin se sert de jerry pour attirer l'attention des piranhas pendant qu'il va sauver sa copine.
A la fin le doc leur dit que le piranha c'est que des bébé et le bogoss qui se voulait se faire la mere se fait bouffer par un gros piranha adulte
D'ailleurs la sherif blonde, qui joue dans les expert, j'avais pas capté avant d'aller sur wiki (pour les experts) que c'etait la nana de retour vers le futur. Me rappelle plus le numero par contre _________________
Yoshiki Gros pixel
Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
C'est marrant, Piranha 3D, j'ai jamais réussi à le voir, ça sent le plaisir coupable idéal, mais à chaque fois que je veux le voir, ça tombe à l'eau parce que je tombe sur une version 3D et que je suis pas équipé pour...
Sinon, je sors de Godzilla, et c'est quand même pas très fameux. Pourtant, je partais avec de bons a priori avec Gareth Edwards aux commandes. J'avais adoré son précédent film Monsters, qui est aux antipodes de ce Godzilla, et j'ai trouvé ça intéressant qu'un réalisateur qui sort d'un film de monstre intimiste pour réaliser un film de monstre de destruction massive. Ben en fait, pas tellement, parce que ce remake est bien un Kaiju de destruction massive mais traité à hauteur d'hommes. C'est-à-dire que ça parle beaucoup, on s'attarde beaucoup sur les états d'âmes des différents protagonistes, on ne découvre les bêtes géantes que par bribes. Le problème majeur de ce parti pris, c'est que les personnages sont ratés dans les grandes largeurs, et les plus intéressants ont la malchance de disparaître assez rapidement. Du coup, on a aucune empathie envers eux, et on s'ennuie ferme durant leur péripétie.
Mais alors, et les monstres alors? Ben de ce côté aussi, c'est pas la joie, pendant les 3/4 du film, on voit des bribes de Kaijus, et quand on les voit enfin, c'est par le biais de flash infos sur des écrans de TV. Plus cinégique, ça n'existe pas. Et quand la baston finale commence enfin, elle a le bon goût de se finir déjà. Je suis de mauvaise foi, il y a bien 2 ou 3 petits moments sympas lors des empoignes titanesques (dont un coup de queue mémorable) mais tout cela reste bien maigre.
Le film est un beau gâchis parce que dans les intentions, c'est louable : dans les très grandes lignes, le scénario pour expliquer l'origine de Godzilla et de ses copains est pas mal. Malheureusement, dès qu'on entre dans les petits détails, on retombe au niveau d'une écriture d'un très mauvais Emmerich. Et si la grande scène de castagne est pas trop mal mis en scène, il a fallu que ça se déroule en pleine nuit avec très peu d'éclairage, on est pas loin de la baston en ombre chinoise.
Pour faire bref, on en a vraiment pas pour son argent. _________________
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Ah zut!!!
Je comptais aller le voir d'ici la fin de la semaine. J'irai quand mêle, ça fait partie des films dont j'aime pouvoir dire "moi j'l'ai vu en salle baby!", comme les Fils de l'homme ou l'Echine du diable. Je paye pas mes places alors mon critère qualité/prix est assez bas.
EDIT: 3D nécessaire ou pas?
Yoshiki Gros pixel
Score au grosquiz
0000228
pts.
Je l'ai vu en 2D, et je dirais que la 3D est à fuire, car le film est vraiment très sombre, donc je pense que ça doit être horrible pour les yeux. _________________
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
c'est marrant que beaucoup de gens se plaignent du temps de présence de la bête à l'écran alors que, par exemple, les dinosaures du premier jurassic park n'aparraissent pas plus et personne ne s'en plaignait à l'époque.
Le public serait-il devenu trop gâté avec la profusion d'effets depuis les années 2000 ?
C'est justement ce que j'ai apprécié dans ce godzilla, au moins chaque apparition est soigneusement mis en scène comme chez Spielberg, c'est devenu assez rare dans les blockbusters actuels.
bah si ils m'interessa&ient les dinos et on les voit beaucoup quand même _________________
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2014-05-22 19:00
Citation :
Le 2014-05-22 14:54, Manuel a écrit :
c'est marrant que beaucoup de gens se plaignent du temps de présence de la bête à l'écran alors que, par exemple, les dinosaures du premier jurassic park n'aparraissent pas plus et personne ne s'en plaignait à l'époque.
Le public serait-il devenu trop gâté avec la profusion d'effets depuis les années 2000 ?
C'est justement ce que j'ai apprécié dans ce godzilla, au moins chaque apparition est soigneusement mis en scène comme chez Spielberg, c'est devenu assez rare dans les blockbusters actuels.
J'ai cru aussi comprendre que c'était le cas dans les Godzilla originaux. _________________
Yoshiki Gros pixel
Score au grosquiz
0000228
pts.
Le temps de présence des monstres n'est pas le vrai souci du film, le vrai problème, c'est le traitement des personnages qui sont pour la plupart inintéressants. La tension dramatique est pauvre, on se fout un peu des pertes humaines et des dégâts causés.
Puisque tu parles de Spielberg, ben ce Godzilla ne joue pas du tout dans la même cour que Jurassic Park ou Les dents de la mer qui arrive à nous intéresser aux personnages et à créer un climax final tendu. _________________
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2014-05-22 21:10
Je suis allée le voir aussi hier soir, c'est dingue.
Je suis tout à fait d'accord avec Yoshiki. Sauf que j'ai bien aimé. Alors effectivement, on est trop du point de vue des humains, ou plutôt, leur point de vue est parfaitement inintéressant, à l'exception des scènes de désolation après chaque passage des bêbêtes.
Et oui, on ne voit pas assez les combats, mais pas parce qu'il n'y en a pas, mais parce qu'ils sont hors-champ. La première empoignade : on voir une charge.... et ça bascule sur des images télévisées. Un début de baston en ville.... ah ban non, des portes se referment devant nous. Je pense que je comprends l'intention (nous mettre à la place des humains qui ne voient que des bribes de ce qui se passe, qui ne pigent rien, qui veulent surtout se mettre à l'abri), mais ça ne fonctionne pas, c'est juste frustrant.
Mais même si le film peine à construire la tension précédant les affrontements, ça reste assez bien torché pour être tout à fait tolérable, et les deux-trois apparitions des streums en jettent quand même. Et puis les combats finaux sont quand même super classes, je trouve que Godzilla est parfaitement iconisé, il y a des plans magnifiques, et il y a ce qu'il manquait à Pacific Rim (que j'ai kiffé) : des plans larges qui permettent de se rendre vraiment compte de l'échelle des combattants.
Donc ouais, on n'en a pas pour son argent, je trouve, mais j'ai quand même aimé.
(J'autorise Rainmaker à regarder le film avec des passages en 2x)
PS : La 3D ne sert absolument à rien, ils n'ont même pas converti correctement quelques scènes qui semblaient faites pour ça. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).