| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2014-06-11 15:44
Citation : Le 2014-06-11 15:19, JiPé a écrit :
edit : à voir avec des gens qui aiment chier sur les films d'action depuis leur haute opinion de cinéphile culturé.
Pff, ce n'est qu'une version bas du front du sublime "La Rose Pourpre du Caire" de Woody Allen, sorti pas moins de huit ans avant cette resucée de film pour ado turbulent.
(plus sérieusement, je me suis bien marré quand je l'ai vu au cinéma, mais pas de quoi crier au génie non plus, il y avait de quoi faire beaucoup mieux avec le concept) _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5590 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2014-06-11 16:16
Ben ouais mais huit avant la sortie de LAH j'en avais... quatre
Alors pas sûr que j'aurai apprécié le propos ^^
LAH est à voir comme un foutage de gueule de McTiernan quant aux dérives d'Hollywood autour du cinéma d'action (auquel sa contribution a été énorme)... après sur la forme, c'est pas ce qu'il a fait de mieux c'est sûr.
Pour l'histoire je l'avais montré à un pote qui voulait organiser une soirée "hamburger et blockbuster" en projetant... Hugo Cabret
V'là la soirée rock'n roll et explosions pour accompagner son hamburger tout gras
Un petit Die Hard/Predator ça l'aurait choqué ou tué, du coup le petit fond critique de LAH lui laissait au moins une porte d'entrée pour son cerveau bien culturé.
Dans le même genre, j'ai un autre pote au cours d'un appel téléphonique qui s'est "excusé" auprès de son interlocuteur d'aller voir Avengers avec moi
je cite : "c'est bien de temps en temps d'aller voir ce genre de film avec un pote"
Genre c'était la lose... aller voir Avengers
Le cinéma d'action qui explose et traverse des vitres, ce mal aimé
Moi quand je suis aller voir Mouchette à 19 ans, j'ai pas fait ma chochotte
(c'est hardcore quand ado' on ne connaît pas Bresson mais j'ai tenu bon)
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2014-06-11 18:49
Citation : Le 2014-06-11 16:16, JiPé a écrit :
Pour l'histoire je l'avais montré à un pote qui voulait organiser une soirée "hamburger et blockbuster" en projetant... Hugo Cabret
V'là la soirée rock'n roll et explosions pour accompagner son hamburger tout gras
Un petit Die Hard/Predator ça l'aurait choqué ou tué, du coup le petit fond critique de LAH lui laissait au moins une porte d'entrée pour son cerveau bien culturé.
Surtout que non seulement Hugo Cabret c'est chiant, mais en plus c'est bien plus con et avec des personnages bien plus clichés que Die Hard (ou Predator, d'ailleurs) AMA.
Par contre je ne troquerais pas Avengers contre Crazy Kung-Fu  ! _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à RE Requiem
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34359 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-06-11 19:48
Citation : Le 2014-06-11 00:06, gregoire01 a écrit :
Le contrat c'est quand même bien chiant.
C'est surtout ultra classique, y'a pas de surprise mais bon t'as l'impression de voir au dessus de la loi avec seagal mais sans les bastons.
Ce qui est bizarre c'est de voir arnold super serieux, y'a tjs un peu de fun dans ses films.
Bon allez hop ma collec
a l'aube du 6e jour => une tuerie, je l'ai vu au ciné et j'etais scotché à mon siege
commando => vous connaissez mon amour pour ce film
conan le barbare => Itoo
conan le destructeur => moins fort que le 1er mais bon ca passe
dommage collateral => classique mais ca se laisse regarder
double detente => De nos jours c'est un film comme un autre, mais a l'epoque c'etait fort parce que anticipation un peu quand meme
hercule a NY => pas encore vu
junior => c'est rigolo sans plus, c'est original parce qu'arnold est utilisé à contre emploi.
kalidor => un bon nanar
la course au jouet => Idem que junior, mais y'a quand meme pas mal de coté nanar
la fin des temps => assez noir mais vraiment sympa
last action hero => Culte
le contrat => j'en ai deja parlé
L'effaceur => un film sans surprise, les fx par moment sont vraiment pas terribles
predator => Une tuerie
pumping iron => pas encore vu
terminator => culte
terminator 2=> culte
terminator 3=> une mauvaise suite sans génie
the running man => A (re)decouvrir, ca peut paraitre kitch par moment, mais c'est de la tres bonne anticipation a voir et revoir
total recall => culte
true lies => l'original etait sympa sans plus mais ce remake envoie du lourd. De bon gros morceaux de nanar mais ca passe bien ^^
un flic a la maternelle => sympathique
Escape plan (evasion) j'en ai deja parlé, c'est vraiment un tres bon film, en plus avec sly

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2014-06-12 02:10 [ Edité le: 2014-06-12 02:53 ]
Videodrome de David Cronenberg, 1983
Je ne sais pas trop quoi en penser, le propos m'a paru clair mais assez bizarrement raconté, la raison vient probablement du fait que la vidéo était quelque chose d'assez nouveau à l'époque et qu'il était plus facile de prendre du recul.
Aujourd'hui nous sommes tellement inondés d'images que revenir à cette époque nous ferait sans doute une drôle d'impression. Les possibilités offertes par ce médium commençaient tout juste à être explorer.
Sa présence était bien moins importante et il n'y avait qu'un seul écran dans 90% des foyers qui diffusait juste quelques chaînes avec un panel limité de programmes.
Brancher un appareil à cet unique écran pour choisir de regarder ce qu'on veut au moment où l'on veut, c'était grisant quelques part, peut être que l'on ne se rend plus compte tellement ça paraît naturel et omniprésent à l'heure actuelle.
C'était vraiment une révolution dans les années 80, du coup Cronenberg était en plein dans son époque avec ce film, le personnage principal, directeur d'une petite chaîne "indé" diffusant des programmes érotiques commence à avoir des hallucinations après le visionnage d'une vidéo d'un nouveau programme nommé videodrome où des tortures sont infligés à des femmes, est-ce réel ou fictionnel ? (Je la fait gros résumé).
Visuellement on retrouve bien le coté organique propre à ses films, c'est parfois assez gore mais toujours à propos, d'ailleurs il existe sûrement des analyses poussées qui doivent traîner sur le net.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-06-12 09:56
Pour Schwarzy, vous m'avez rappelé Double Détente que j'avais zappé, et surtout, là je suis impardonnable, Last Action Hero que j'ai vraiment kiffé. À ce propos, qui a tâté de l'adaptation vidéoludique sur SNES?  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2014-06-15 11:25
Vu Maléfique. Passé un très très bon moment. Vu une redite de La Reine des Neiges à un moment. J'espère que Disney pense pas avoir trouvé un filon, sinon ils vont pouvoir revisiter tout leurs films.
(si vous êtes allergiques à Angelina Jolie, restez chez vous, le film c'est elle qui le porte en entier)
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-06-16 12:07
Citation : Le 2014-06-10 07:21, ryo95100 a écrit :
Citation : Le 2014-06-10 00:05, Thezis a écrit :
Citation : Le 2014-06-09 21:59, ryo95100 a écrit :
Maléfique, mon coup de coeur 2014 qui va sans mal rentrer dans mon top 5 de cette année, Angélina Jolie, juste la classe, son personnage est peut être au final trop gentil, mais on s'y attache clairement, et on s'éloigne du script initial du dessin animé de 1959. Dans ce role de méchante avec un fond masqué de coeur tendre, elle excelle. Le film est très léger, très esthétique, et j'ai été charmé, pour sur il ira dans la collec (virer à coup de pompe l'étron RIPD qui a fini par une monumentale erreur chez moi  )
Tiens et c'est regardable par les enfants ? Tu le conseilles à partir de quel âge ?
Absolument, ça passe très bien, je dirais à partir de 8 ans, il y a pas de scènes vraiment violentes, le début est très féérique, la 2ème moitié aussi d'ailleurs.
8 ans, c'est un peu plus que ma puce qui va en avoir 5. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2014-07-05 21:02
Vu transcendance.
Alors ce type de film est du déjà vu, et on ne peut pas dire que le jeu des acteurs soit transcendental (même Johnny depp qui joue un role assez impersonnel, un peu comme son personnage en fait), pourtant j'ai bien aimé, car le film se voit de 2 façons différentes avec la question de savoir si on est prêt ou non à donner tout pouvoir et à accepter l'omniscience de quelqu'un pour le bien de tous...
Pour ma part, je l'ai vu du point de vue du savant qui devenait l'esprit connecté au monde et qui l'améliore, ne trouvant au final pas flippant tout ce controle, dans le sens où je le voyais agir pour le bien et aider l'humanité et non pas s'approprier le pouvoir pour le pouvoir.
D'un autre côté ma copine avait trouvé justement flippant qu'une personne puisse tout controler, voire les sentiments de quelqu'un, analyser les comportements et pouvoir prendre le controle de tout... (et du coup légitimer ceux qui font tout pour le déconnecter quite à retourner presque à l'age de pierre), un peu dans ce sens d'ailleurs que la bande annonce est tournée...
|
1035015
pts.
Joue à RE Requiem
Hors ligne | Posté le: 2014-07-08 20:05
Ils ont passé super 8 du coup j'ai profité pour jetter un oeil dessus. Bon au début j'ai cru que c'etait du michael bay. La scene du train qui explose dans tous les sens pendant 2 plombes ça m'a fait pensé à lui. Et en fait nan c'est JJ Abrams. C'est qu'on j'aime bien JJ mais là son film est assez chiant.
Bon déjà je comprendrai jamais le trip des scenaristes de situer les films dans les années 70-80, surtout quand ca apporte strictement rien à l'intrigue.
Caser des mecs chevelus et du vieux rock ca passe très bien de nos jours aussi.
Bref le film met des plombes à demarrer au bout de 15mn il s'est toujours rien passé. J'ai failli zapper mais bon j'ai laissé sa chance. C'est là que je regrette de pas enregistrer, j'aurai pu faire avance rapide
Bref après ca avance un peu mais bon on m'avait vendu ce film comme un hommage à E.T. Perso j'ai trouvé que ca faisait plutot Goonies du pauvre. Y'a pas l'humour, le coté fantastique des goonies. Là c'est un peu trop abusé le coté spectaculaire.
A part reveiller les mecs qui se sont endormis ca apporte rien, c'est limite trop.
Ca se laisse regarder ce film mais bon pas de quoi se relever la nuit _________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-07-08 22:54
J'ai eu l'impression de voir un melting pot de Spielberg dans Super 8. Bien sur, qui dit Spielberg dit : papa c'est un nul / con / raté / incapable / looser sympa qui veut une rédemption (AI, Les Goonies, La Guerre des Mondes, Indiana Jones 3, E.T., Jurassic Park, Retour vers le futur 1 et 2...).
Vous voulez un petit peu de l'eau ?
Mais à part ça, j'ai bien aimé, jusqu'à ce que... les méchants de la SARL "Méchants internationaux" arrivent et laminent le film. Et le final... non, mais non quoi ! Ce genre de morale au "boss final" est réservée aux shonens ! On peux pas finir avec un discours sur l'amitié comme ça, non !
C'est comme si dans Avatar :
"Ecoutez Général Méchant de la société Marines Sans Cervelle, je sais que vous avez tué des centaines d'innocents Na'vi mais je suis sur qu'au fond de vous, vous ne cherchez qu'à être aimé et à oublier cette solitude qui vous hante..."
"Oh, tu as raison jeune handicapé. Ta Pocahontas bleue et toi vous pouvez vivre, je suis désolé. Allez les gars, c'est fini, on rentre sur Terre ! Générique !"_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-07-09 08:28
Alors, l'autre soir avec madame, on s'est tapé une thématique "film d'horreur espagnols". D'abord avec Las Brujas de Zugarramurdi, film franco-espagnol se basant sur la légende des sorcières du village basque de Zugarramurdi (dont j'ai découvert qu'il se situait à 25 km de là où j'ai habité pendant 3 ans!). Non seulement c'était cool de réécouter de l'espagnol sur la durée d'un film autrement que dans un doublage, mais en plus c'était sympa et marrant, bien que totalement loufoque et un peu foireux sur la fin. Le prochain Scary Movie pourra y piocher sans souci.
Ensuite on a enchaîné sur Mientras Duermes ( Sleep Tight en anglais) qui est davantage un drame angoissant et malsain qu'un film d'horreur (j'ai pas trop pigé pourquoi il avait été classé là-dedans). Raconter de quoi il parle vraiment serait le spoiler, alors dites-vous juste que ça met en scène un gardien d'immeuble dépressif qui entretient une relation vachement chelou avec la jolie nana de l'immeuble en question. C'est très "huis-clos", c'est flippant, le mec joue super bien un rôle assez abominable à tenir, mais je suis pas sûr que j'oserai le regarder à nouveau. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2014-07-09 09:51
Hier soir j'ai profité que femme et enfants soient allés voir Dragons 2 pour sortir un de mes DVD de [voix sépulcrale]l'étagère du haut[/voix sépulcrale].
J'ai donc ressorti mon coffret "Femmes fatales: sexe et cruauté au Japon" de chez HK vidéo.
J'ai donc regardé Les menottes rouges, où une fliquette de la mort remplit des missions périlleuses armée d'un équipement rouge sang que ne renierait pas Bayonetta.
http://dai.ly/x79bri
Si vous aimez la cruauté pop, les viols à répétition, les gens tout nus et les femmes qui morflent mais gagnent à la fin c'est pour vous. Personnellement j'ai trouvé que le film s’appesantissait trop sur la torture et vraiment pas assez sur le fun et la popitude, j'ai pas trop accroché du coup. Au contraire de La femme Scorpion et On l'appelait Scorpion, aussi dans le coffret bien plus portés sur la foutraquerie d'un érotisme violent plus réjouissant et rigolard à mon goût.
|
ryo95100 Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2014-07-09 13:38
Super8, je l'avais attendu comme le messie, et ce fut une grosse déception que j'ai nettoyé par un visionnage de goonies, explorer, gremlins et daryl histoire de surmonter la chutte.
J'ai trouvé que tout le déroulement du film tombe à plat au moment du final qui casse la magie qu'avait presque arrivé à recréer JJ ABrahams...
|
1035015
pts.
Joue à RE Requiem
Hors ligne | Posté le: 2014-07-18 19:29
Ayez j'ai vu Insaisissables. D'ailleurs en mattant ce film je me suis dit qu'on voyait vachement Morgan Freeman en ce moment O_O.
Le film, je l'ai vraiment bien aimé sauf la fin (j'y reviendrai).
Ca envoie du lourd au niveau spectacle, j'ai juste un regret sur 2-3 effets rajoutés en post prod qui font tout much. C'est con parce que les tours de magie sont super spectaculaires mais expliqués ensuite et donc à priori réalisables.
C'est un bon divertissement, par contre j'ai regardé un peu les bonus et le scenariste s'emballe un peu quand même. Le mec qui croit avoir sorti SON usual suspect à lui
ON grille assez facilement qui, enfin pourquoi, y'a tout ce raffus. Mais bon j'avoue que la révélation finale m'a à la fois etonné mais en même temps énormément decu.
La fin alternative qui est à peu près la même est beaucoup mieux que celle qui a été gardée. D'ailleurs ces cons là ont coupé une scène qui expliquait un élements clé du film.
J'ai pas compris pourquoi d'ailleurs: sans trop spoiler à un moment les magiciens piquent un coffre plein de pognon, mais on sait pas d'où sort ce coffre O_O ? alors que dans la scène coupée ils l'expliquent.
Bref comme je disai c'est du grand spectacle, de bons tours de magie et on est bien capté par le film. Bon après y'a 2-3 trucs déconnant par moment. Déjà le doublage des acteurs fr. Ce sont eux qui se doublent, mais le résultat sonne un peu faux. Je me rappellai lpus qu'il y avait jose garcia dedans ^^
Par contre y'a quand même pas mal de french bashing et surtout des reconstitutions assez pourrie de paris. On voit que c'est des décors rajouté par ordi et ca fait atrocement faux.
D'ailleurs y'a 2-3 scènes qui font vraimetn too much. On dirait que les mecs avaient du budget a absolument depsner et du coup t'as des fx qui servent à rien. Genre la scene de la reunion des magiciens dans l'appart. Ou alors à la fin quand ils rejoignent le 5e cavalier.
Mais sinon les magiciens sont vraiment pas mauvais, pi bon y'a woody harrelson alors forcément ce film gagne en charisme
Sinon pour en revenir à l'histoire j'ai quand même quelques reproches sur le scenario en spoil
- la société de l'oeil ca semble quand même sortir de nul part. Je veux bien que c'est une société secrète mais je doute qu'elle soit un peu connu au départ. Surtout par des magiciens looser comme eux
Et comme de par hasard Melanie Laurent la connait. Dans les bonus ils disent qu'elle a vraiment existé mais bon au final on connait rien de ce truc. Ok tu vas faire partie d'une société secrète, elle veux tellement rester secrete qu'au final elle fait ... rien
- Lionel Shrike est mort, on a jamais retrouvé son corps soit disant. Mais son fils sait qu'il est mort noyé à cause du coffre fort de mauvaise qualité. Pourquoi lui le sait, et connait les causes de sa mort (il a pas pu sortir du coffre) mais les autres non ? c'est le fiston qui a caché son corps ?
- Morgan Freeman à la fin découvre tout le plan mais demande pourquoi O_O. Mec t'as reussi à devenir le plus dur, mais tu comprend par pourquoi le mec a fait ca ???? serieux quoi...
Après y'a 2-3 autres qui m'ont interpellés mais là comme ça je m'en rappelle plus.
Enfin moi j'ai bien apprecié le film, comme un bon spectacle de magie. Film que je conseille

Hors ligne | Posté le: 2014-07-21 13:57
Vu transformers 4 :
Alors mon opinion est que c'est un bon film, on y passe un bon moment, mais j'irai pas jusqu'à avoir envie de le voir et revoir...
Il est du niveau du 1er en fait, assez frais, j'ai toujours une larme à l'oeil quand je vois bumblebee passer d'un bon véhicule des années 70 à leur équivalent actuel moins classe.
de ça
A ça :
A noter que ce film a le bon goût d'y mettre une mini aussi :
Mais pas sur qu'elle ait survécu aux multiples effets pyrotechnique du réalisateur
A part tout ça, le film est long, il fait 2h45 mais je me suis pas ennuyé, il est quasiment coupé en 2 dans son déroulement, ce qui permet de renouveller l'action et de repartir de plus belle.
On voit les dinobots qui déboitent bien aussi.
L'intrigue humaine est sympathique et même si la cruche blonde de service n'amène pas grand chose à part un faire valoir, mark walhberg qui se présente en pater très protecteur assure bien quand même.
Un bon popcorn movie en somme, mais il va pas cartonner longtemps, dès qu'il va y avoir la planète des singes l'affrontement et les gardiens de la galaxie, ça va être plié en terme de placement de salle et de recettes d'entrée...
|
Rugal-B Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2014-07-21 14:32
Bumblebee a un "nouveau ancien look"? C'est expliqué, ou bien?
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-07-21 14:38
Il faudrait que je regarde Transformer 3 un de ces quatre, histoire d'être prête si jamais je me fais entraîner pour voir le 4 (en ces temps de disette estivale, c'est probable).
Mais en dehors de la bêtise et la mollesse de ces films, ce dont je ne remets pas, c'est le design des Transformers. Parce qu'il n'y a qu'un seul Optimus Prime, et c'est lui :
Et pas cet amas de boulons et de vérins qui ne ressemble à rien (et qui a une bouche ! ) des films de Bay  _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
ryo95100 Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2014-07-21 21:39
Citation : Le 2014-07-21 14:38, Shenron a écrit :
Il faudrait que je regarde Transformer 3 un de ces quatre, histoire d'être prête si jamais je me fais entraîner pour voir le 4 (en ces temps de disette estivale, c'est probable).
Mais en dehors de la bêtise et la mollesse de ces films, ce dont je ne remets pas, c'est le design des Transformers. Parce qu'il n'y a qu'un seul Optimus Prime, et c'est lui :
Et pas cet amas de boulons et de vérins qui ne ressemble à rien (et qui a une bouche ! ) des films de Bay
100% d'accord, d'ailleurs c'est dommage au début du 4, optimus prime avait un design qui s'en rapprochait, c'était le même camion, et puis après comme bumblebee quoi 
|
Rugal-B Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2014-07-22 17:26
Citation : Le 2014-07-21 14:32, Rugal-B a écrit :
Bumblebee a un "nouveau ancien look"? C'est expliqué, ou bien?
|