| Auteur |
Les séries télé |
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2010-05-14 00:06
Il se l'ait pas faite, ça faisait partie de ses hallucinations.
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2010-05-14 00:36
Pourquoi elle a finalement décidé de ne plus le virer, elle l'a compris?
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2010-05-14 01:17
Ben justement, c'est à cet instant qu'il a compris que c'était une hallucination, quand il a vu elle a prit ça pour une de ses blagues habituelles et pas comme un moyen de la faire réagir après la supposée nuit passé ensemble.
Pourquoi elle l'a pas viré? ben parce que c'est House ^^
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2010-05-14 03:27
et moi qui la traitait de sal*** et de lâche de ne pas assumer son acte
Il faut dire que j'ai regardé l'épisode "de loin".
J'ai beaucoup aimé son cynisme sinon lorsqu'il fait une analogie entre un enfant et un parasite.
"C'est quoi docteur?"
"Juste un parasite. On peut s'en débarrasser mais seulement au bout de 2 mois. Après c'est illégal. Certains finissent par leur donner un nom et à les promener dans des poussettes, etc."
Ainsi que le conseil qui suit lorsqu'il apprend qu'il s'agit d'un futur enfant d'une relation extra conjugale.
"Et alors, ne le dite pas. Les mariages les plus réussies sont ceux qui se basent sur des mensonges."
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-05-14 09:45
C'était l'épisode de fin de saison, non ? Je l'ai trouvé plus long, plus dramatique et plus intéressant que les 6 ou 8 précédents. Ca a fonctionné sur moi et j'ai envie d'en savoir plus, mais bon, DrHouse c'est définitivement une habitude, un réflexe pavlovien (je suis sûr qu'on boit ou mange tous quelque chose en le regardant qui est pour 50% dans l'envie). Ce n'est plus du tout une série qui évolue et semble aller quelque part. A mon avis ça se finira comme Dallas : un jour ils arrêteront sans rien résoudre, brutalement, sur ordre de l'audimat.
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2010-05-14 11:53
En même temps, avec House, il n'y a pas de véritable fil conducteur, c'est les personnages qui sont intéressants, parfois les cas, c'est une série entièrement basée sur des stand-alone, il y a bien quelques arcs scénaristiques, mais c'est pas le coeur de la série. C'est pas un feuilleton qui a besoin d'une conclusion finale quoi.
Moi, perso, je regarde parce que les dialogues sont très bien écrits avec beaucoup de réparti, qu'il y a quand même pas mal d'humour, et qu'ils proposent des cas assez abracadabracantesque.
Sinon, ces derniers mois, j'ai commencé l'intégrale de The X-Files un peu en matant les saisons dans le désordre.
J'ai commencé avec les saisons 6 et 7, et je me suis vraiment mais vraiment régalé, c'est la première fois que je revois ces saisons depuis leur première diffusion à la TV, et j'ai l'impression que la série s'est bonifiée avec le temps. J'aurais besoin de me rafraichir la mémoire pour les saisons 4 et 5, mais j'ai vraiment adoré la tournure choisie par Chris Carter pour renouveler la série, il était évident qu'elle ne pouvait plus se reposer sur les intrigues du fantastique traditionnel, en apportant une introspection sur les saisons précédentes tout en saupoudrant d'un certain humour vraiment pas déplaisant. Et surtout, les scénaristes s'affranchissent totalement d'une certaine rationalisation des phénomènes paranormaux et n'hésitent plus à proposer des pitchs complétement barrés, on est vraiment dans Mulder & Scully dans la Quatrième Dimension, et c'est avec plaisir de mettre un épisode dans le lecteur sans vraiment à quoi s'attendre.
Le duo Mulder et Scully prend de la bouteille et les répliques fusent avec une justesse rare, on ressent vraiment que leur complicité dépasse l'amitié, et que même s'il n'y a aucun doute sur leurs sentiments mutuels, il y a toujours cette retenue qui évite de sombrer dans des amourettes qui plomberait la série (cf Lois & Clark à partir de la saison 2).
Les épisodes que je retiens et qui sont vraiment incontournables:
- Drive, on refait Duel et Speed en même temps.
- Triangle, WTF, quelle putain d'épisode de ouf malade non seulement techniquement mais dans l'écriture également.
- Dreamland, encore un épisode bien WTF
- How the ghosts stole Christmas, une incroyable mise en abîme de la relation qui lie Mulder et Scully, certainement un des meilleurs épisodes à teneur humoristique
- SR 819
- Tithonus
- Two Fathers/One Son, un des diptyques les plus essentiels de la mythologie, ou énormément d'arcs sont résolus
- Monday, Un jour sans fin revisité avec brio
- Arcadia, un Desperate Housewives avant l'heure
- Trevor
- Milagro, où la mise en abîme du créateur et de son oeuvre avec une Scully tout simplement sublime
- The Unnatural, un épisode touchant sur un ET qui est tombé amoureux du base-ball signé de main de maître par Duchovny, what else?
- Three of a kind, Scully en roue libre, à en tomber raide dingue amoureux
- Field Trip, un épisode à triple twist
- Biogenesis/ The Sixth Extinction/ Amor Fati
- Hungry, un épisode dans la peau du Monster of the Week, assez déroutant dans l'humanité du freak
- Rush
- The Goldberg Variation, un épisode vraiment génial
- Orison, le retour du fétichiste et un final à tomber par terre
- Sein & Zeit/ Closure, alors là, je crois que c'est le diptyque le plus touchant de la série, on part d'une enquête assez banal et on finit avec l'aboutissement de la quête sans fin de Mulder
- X-Cops, un crossover avec une TV Trash, meilleur crossover de l'histoire des séries TV
- En Ami, ça ressemble vachement à la suite de Musings of the Smoking Man donc c'est bon
- All Things, un épisode sur le passé de Scully et les questions existentielles auxquelles elle est en proie, Scully encore plus sublime que jamais
- Je souhaite
- Hollywood A.D, Scully qui montre à Téa Léoni comment courir en talon et en jupe dans l'arrière plan/6
- Requiem, et la boucle est bouclée!
J'ai hâte de commencer la saison 8, et de redécouvrir les premières saisons.
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-05-14 12:36
Citation : Le 2010-05-14 00:36, Jinjo a écrit :
Pourquoi elle a finalement décidé de ne plus le virer, elle l'a compris?
Dans les précédentes saisons ils essaient de la desyntoxiquer. Comme elle est médécin aussi, elle sait les effets secondaires.
Au début de cette saison, il prenait de la met, du coup elle lui a dit qu'elle préférait encore qu'il prenne ses cachets habituels.
Donc quand il a halluciné, elle a compris. Surtout que Wilson a certainement du lui raconter que House partait en freestyle
Moi j'aime bien House, je les suis régulièrement et j'aime vraiment bien. C'est comme une série policière en fait. Sauf que de temps en temps y'a de vraies histoires en plus. La saison 3 avait commencé à un peu changer par rapport aux schémas du début en mettant un peu en arrière plan les enigmes médicales.
Les saisons suivantes font pariel et je trouve que c'est pas plus mal
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2010-05-14 13:35
La saison 6 repose quasi essentiellement sur la relation entre les personnages et plus précisement sur le duo House-Wilson.
D'ailleurs, ce dernier et Cuddy ont le droit à leur épisodes respectifs où House est mis en sourdine.
C'est aussi une des saisons les plus drôles ... je trouve.
Si vous captez la Télé Suisse Romande, il la diffuse déjà en VF alors que TF1 termine péniblement la saison 5 (qui a dit que les suisses sont lents ?  ).
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2010-05-14 14:43
Et il y a aussi le petit "plus" TF1 (qui touche également les Experts, et probablement toutes les séries qu'ils diffusent, je n'ai pas vérifié): la diffusion dans le désordre, même des épisodes de la saison en cours.
S'il y a bien un truc que j'ai toujours trouvé incompréhensible, c'est ça: mais quel intérêt cela peut-il avoir? Ca rend des épisodes incohérents, c'est ultra-pénible pour les gens qui suivent la continuité d'une série tout en n'apportant rien à ceux qui s'en foutent, et de toute façon tous les épisodes sont diffusés quand même. Alors pourquoi!?
(En plus c'est l'un des nombreux trucs que la Fox a utilisé pour saborder Firefly (dont j'ai déjà dû vous dire beaucoup de bien, mais une piqûre de rappel de temps en temps ça fait toujours du bien)  )
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2010-05-14 15:34
Je pense que c'est à cause des classifications d'âge. En gros, si un épisode est déconseillé aux moins de 12 ans, il ne passera pas en prime time, même si l'ordre voudrait que ce soit le cas. M6 aussi a cette politique, et du coup ça ne touche pas toutes les séries : Dr House ou Grey's Anatomy n'ont pas ce problème et sans les suivre fidèlement je crois que TF1 n'a pas "chié" sur celles-ci (ni sur Lost, mais qui passe de toute façon après 23 heures).
Par contre, les séries policières sont touchées : Esprits Criminels, Médium, Les Experts...
_________________ Si loin une roue
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-05-14 15:41
Mentalist aussi était diffusé complètement dans le désordre.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2010-05-14 15:45
Citation : Le 2010-05-14 15:34, camite a écrit :
Dr House ou Grey's Anatomy n'ont pas ce problème et sans les suivre fidèlement je crois que TF1 n'a pas "chié" sur celles-ci (ni sur Lost, mais qui passe de toute façon après 23 heures).
De mémoire, House y a eu droit dès les premiers épisodes de la première saison: l'épisode 3 a été le premier diffusé.
Wow, après un petit tour sur Wikipedia, c'est même pire que ça. Episodes supprimés, scènes coupées, dialogues censurés, on a eu la totale:
Citation :
TF1 qui diffuse la série depuis le 28 février 2007, n'a pas diffusé certains épisodes (au total sept de la saison 1) notamment le 1 et le 2 de la saison 1, jugeant House trop antipathique pour plaire aux téléspectateurs. Pourtant la série, malgré sa programmation tardive, enregistre de très bonnes audiences ce qui a conduit TF1 à continuer de diffuser la série qui est passée ensuite en première partie de soirée. Les épisodes qui ont été retirés lors de la diffusion de la saison sont diffusés après deux épisodes inédits de la saison 3 à partir du mois de mars 2008. TF1 censure des scènes de certains épisodes (cf. épisodes 2, 12 ou 24 de la deuxième saison).
[...]
Cependant, tous les épisodes censurés à l'époque ont été diffusés en seconde partie de soirée à partir de la fin août 2009, plus précisément lors de la rediffusion de l'intégralité de la série, toutefois la version française censure toujours certains dialogues en remplaçant certaines phrases polémiques par d'autres plus consensuelles.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-05-14 21:22
Citation : Le 2010-05-14 14:43, Wild_Cat a écrit :
Et il y a aussi le petit "plus" TF1 (qui touche également les Experts, et probablement toutes les séries qu'ils diffusent, je n'ai pas vérifié): la diffusion dans le désordre, même des épisodes de la saison en cours.
Y'a eut que la 1ere saison. En même temps quand tu vois le pilote avec son horrible filtre sepia.... Bref la saison 2 j'ai un doute, mais de la 3 à la 5 c'était dans l'ordre.
Bon sinon je me suis fait les 4 1ers épisodes de LOST d'affilée, et bon sang ça claque

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2010-05-14 23:24
Citation : J'ai commencé avec les saisons 6 et 7, et je me suis vraiment mais vraiment régalé
Tu as bien fait, ce sont sans doute les meilleures, en tout cas les plus expérimentales dans la narration et la mise en scène. T'as cité tous les épisodes qui comptent et je ne peux que recommander à ceux qui ne connaissent pas la série de faire comme toi... En commençant peut-être par la première saison, assez homogène et qui pose bien le ton et les enjeux de la série.
EDIT : On parle de X-Files là, j'ai mal quoté ^^
_________________ POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-05-14 23:53
Alalalala, X-Files ! Je ne sais plus dans quelle saison c'est mais un épisode se nomme "Le shérif à les dents longues" (connait pas le nom en VO). Comment voir Scully et Mulder complètement à coté de la plaque qui racontent chacun leur version de l'histoire. Énorme.
- Closure / Délivrance, est magnifique.
- Je souhaite et Requiem mettent une baffe.
J'ai vu toutes les saisons (Marathon X-Files à l'afpa, ça a prit trois mois de voir les 54 dvd). J'imagine pas s'ils refont la série en BluRay, le cout des 9 saisons... (allez, 79 € la saison, qui n'en veut n'en prend !).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2010-05-15 01:00
Citation : Le 2010-05-14 23:24, Pierre a écrit :
Citation : J'ai commencé avec les saisons 6 et 7, et je me suis vraiment mais vraiment régalé
Tu as bien fait, ce sont sans doute les meilleures, en tout cas les plus expérimentales dans la narration et la mise en scène. T'as cité tous les épisodes qui comptent et je ne peux que recommander à ceux qui ne connaissent pas la série de faire comme toi... En commençant peut-être par la première saison, assez homogène et qui pose bien le ton et les enjeux de la série.
EDIT : On parle de X-Files là, j'ai mal quoté ^^
[ Ce Message a été édité par: Pierre le 2010-05-14 23:24 ]
Ouais, je trouve que ces 2 saisons sont vraiment de très très haut niveau, je recommande chaudement à tout ceux qui ne connaissent pas ou qui ont laché l'histoire après les premières saisons!
Donc après la saison 6 et 7, j'ai revu les saisons 1, 2 et 3, comme c'est la période qui a été la plus diffusé, pas vraiment de surprises, il y a des tueries et quelques dauberies. On est encore au début de la série donc, on aborde les histoires classiques du fantastique, et c'est vraiment assez sombre par moment, il y a une tripotée d'épisodes qui foutent une frousse pas possible comme :
Squeeze (première apparition de Tooms)
Ice, un remake très réussi de The Thing
Space
Eve, avec les petites jumelles maléfiques, un très grand classique
Beyond the sea, magnifique épisode qui assoit définitivement la série comme une série pas comme les autres
The Darkness Fall, également un très grand classique avec les insectes microscopiques d'une autre ère
Le retour de Tooms
The Erlenmeyer Flask, ne faites confiance à personne
Aubrey, un vrai petit bijou de tension et de terreur
Irresistible, aka le Fétichiste, un épisode pas du tout fantastique mais o combien terrifiant
Die Hand die Verletzt
Colony/End Game, diptyque fondateur de la mythologie de la conspiration
Dod Kalm
Humbug, Danny Elfman a du apprécier à l'époque
Soft Light, épisode génial avec le Tony Shalloub de Monk
DPO, on y retrouve les débuts de Giovanni Ribisi et Jack Black, et ya même du VF3 en début d'épisode!
Clyde Bruckman's Final Repose, un des meilleurs loner de la saison 3
War of Coprophages, ou comment le couple Mulder/Scully commence à prendre forme tout en nuance et en finesse
Pusher
Jose Chung From Outer Space, l'épisode le Seigneur du Magman dont tu parles Erhynn!
Avatar, un épisode centré sur Skinner
Quagmire
Oubliette, le fameux épisode dont la diffusion a été censuré à l'époque de l'affaire Dutroux
Il y a bien quelques épisodes très oubliables, mais c'est pratiquement toujours mieux écrits que la plupart des séries mainstream actuelles, les scénaristes abordent la série vraiment au premier degré, avec sérieux, et très peu d'incohérence. Il y a vraiment une classe d'écart avec certaines séries qui essaie toujours d'en faire plus pour attirer les spectateurs sans aucun soucis de continuité, alors qu'ici, chaque loner est pris indépendamment, avec une ligne directrice claire qui ne s'embourbe pas dans des péripéties qui vont toujours plus loin dans le nawak. Et le triptyque Anasazi/Blessing Way/Paper Clip reste l'un des moments les plus intenses de télévision en terme de cliffhanger, je dirais même que C'EST l'arc fondateur qui a donné les lettres de noblesses au terme cliffhanger.
Et je rebifurqué sur la saison 8, et ça confirme bien mon avis de l'époque, cette saison est de très bonne qualité, même si elle n'atteint pas une qualité constante égale aux 2 saisons précédentes, il y a quand même de pures épisodes comme celui avec le temps qui se déroule à l'envers, le tueur en série qui agit pendant les songes (superbe composition de Robert Patrick dans celui-là), où celui avec la comptable qui devient la partenaire de Doggett durant un épisode. Evidemment dès le retour de Mulder, la qualité s'emballe, l'alchimie entre Mulder et Scully semble encore plus forte, et les intéractions entre le duo original et les nouveaux Doggett et Reyes sont vraiment bien travaillés et posent les bases pour la saison suivante. Et franchement, je vais faire ma midinette, mais la scène du baiser entre Mulder et Scully avec le bébé entre les deux, c'est l'une des plus belles images de la série, et que le couple/duo Mulder et Scully est l'un des plus réussis du paysage audiovisuel (tellement réussi que j'ai envie de revoir I want to believe et de l'évolution de leur histoire...oO).

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2010-05-15 10:11
Citation : je vais faire ma midinette, mais la scène du baiser entre Mulder et Scully avec le bébé entre les deux, c'est l'une des plus belles images de la série,
Et c'est le dernier plan de la dernière saison ! Ils n'ont pas foiré leurs adieux...
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2010-05-15 10:51
C'est dingue, je n'ai absolument jamais accroché à X-Files... Je ne sais pas pourquoi, pourtant, à cette époque, tout le monde était absolument à fond avec ça.
Sinon, regardé également les épisodes finaux de la saison 5 de House, c'était juste Grand. Moi qui me suis un peu fait chier sur toute la saison, avec ces relents de "Clinique de la Forêt Noire", les 2 derniers épisodes ont filé un sacré coup de fouet, et lorsqu'on comprend qu'en fait House ne s'est jamais fait Cuddy, ce sont juste ses hallus qui prennent de l'ampleur, j'ai été abasourdi... Même si ma nounou m'avais spoilé la toute fin de la saison, j'ai passé un excellent moment.
J'ai pris Dr House au milieu de la saison 1, ma femme était à fond, mais moi j'y suis venu plus tard.. Du coup, j'ai "obtenu" les 3 premières saisons, et on a pas eu le souci de censure. Je ne regarde House sur TF1 que depuis la saison 4.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2010-05-15 13:02
Citation : Le 2010-05-13 19:19, nknico a écrit :
Citation : Le 2010-05-11 13:22, maxxxxxx a écrit :
Et demain, on a le droit à l'épisode qui va raconter l'histoire de Jacob et de MIB. J'ai hâte !
J'ai regardé ça tout à l'heure et ça tue !! Même si on en apprend finalement peu…
C'est aussi ce que je me suis dit après-coup mais une fois l'épisode digéré, on se rend compte qu'il est quand même très riche et qu'il répond à un paquet d'interrogations. Par contre je suis un peu emmerdé : j'ai eu une "vision" de ce que pourrait être la fin et j'espère me tromper pour être quand même surpris ^^
_________________ Si loin une roue
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-05-15 14:02
Citation : Le 2010-05-15 01:00, Yoshiki a écrit :
Et le triptyque Anasazi/Blessing Way/Paper Clip reste l'un des moments les plus intenses de télévision en terme de cliffhanger, je dirais même que C'EST l'arc fondateur qui a donné les lettres de noblesses au terme cliffhanger.
Tu peux me rappeller ce qui se passe ? je m'en rapelle plus. X-Files j'aime vraiment bien, par contre ça tirait trop en longueur. Comme LOST avant qu'ils fixent le nombre de saisons, y'a vraiment des longueurs par moment
Isko
En fait House s'est fait Cuddy une fois quand ils étaient à la fac. Ils l'ont évoqués dans 2-3 épisodes