Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3197 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 160
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-12-17 23:35
Marrant que vandamme ne soit pas connu.

A moins que vous soyez submerger par les films du gnere en local. Et chuck norris ? et steven seagal ? et dacascos ?

Le marche japonais est encore hermetique au films us ?

Image

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2004-12-18 00:53
Citation :

Le 2004-12-17 23:35, RainMakeR a écrit:

Le marche japonais est encore hermetique au films ?

J'ai corrigé pour toi.

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-12-18 02:09
Disons que les films ou ca se bagarre ne font pas vraiment l'unanimite... Les seuls films qui font vraiment un tabac(tout est relatif) sont les gros blockbusters americains(qui sortent souvent longtemps apres le reste du monde, genre Le Seigneur des Anneaux a chaque mars-avril, et non pas decembre), et les DA de Miyazaki. De toutes facons, vu le prix moyen d'une place de cine, on va pas y aller tous les jours...(environ 14 euros)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2004-12-19 00:09
14€ O_O je prix d'un dvd neuf et recent presque.
Meme matrix s'est plante ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-12-19 02:41
Tout est relatif. Matrix, Harry Potter, ou Spiderman ne sont absolument pas des "plantages", mais ils attirent moins de spectateurs que dans beaucoup d'autres pays.

PS:un DVD neuf au Japon vaut entre 45 et 55 euros. Quant aux BOX, elles depassent allegrement les 160.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2004-12-19 21:37
45€ O_O mais c'est abusivement cher. PLus cher qu'un jeu nan ?

Et ils le justifient comment que les dvd sont si chers ?

Note pour plus tard : ouvrir un cdiscount.jp

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-12-20 02:38
C'est le prix d'un jeu(sur console de salon, pas portable), ni plus ni moins. Mais je n'ai jamais eu d'explication. Les differents supports video ont toujours ete tres chers au Japon, surtout les VHS(des films a 75 euros, ce n'etait pas rare), les LD etaient deja plus abordables, plus proches d'un prix francais. Mais les DVD sont repartis tres a la hausse... C'est d'autant plus rageant que les DVD jap(a l'unite ou en BOX) n'ont souvent aucun bonus...

Pour les magasins d'occase, t'inquiete pas, il y a deja tout ce qui faut

Si quelqu'un connait la raison, qu'il n'hesite pas...

Voir le site web de LVD
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-12-20 12:19
Et dire que malgré ça, les gens copient très peu là bas ... Mais si le marché de l'occaz est intéressant, pourquoi pas.
En France aussi, l'occaz prend de l'importance et même en neuf les dvd sont souvent au même prix voir moins cher que les cd musicaux (pour les versions simples), en collector, c'est souvent bien plus cher.
Surtout les anime d'ailleurs, tokyo godfathers 25€ en simple, 50€ la collector, glups... Je parle même pas des séries, 25€ pour 3-4 épisodes, ça fait le prix d'une place de cinoche pour UN épisode, ils peuvent se gratter longtemps.

Surtout qu'acheter des séries déjà rentabiliser par les diffusions TV (merci la pub), je trouve ça , c'est valable pour tout ce qui est passé à la télé d'ailleurs, j'ai aucun scrupule pour ma part (on se comprend ^^=).

Voir le site web de Manuel
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2004-12-20 13:43
Citation :

Le 2004-12-20 02:38, LVD a écrit:
C'est le prix d'un jeu(sur console de salon, pas portable), ni plus ni moins. Mais je n'ai jamais eu d'explication. Les differents supports video ont toujours ete tres chers au Japon, surtout les VHS(des films a 75 euros, ce n'etait pas rare), les LD etaient deja plus abordables, plus proches d'un prix francais. Mais les DVD sont repartis tres a la hausse... C'est d'autant plus rageant que les DVD jap(a l'unite ou en BOX) n'ont souvent aucun bonus...

Pour les magasins d'occase, t'inquiete pas, il y a deja tout ce qui faut

Si quelqu'un connait la raison, qu'il n'hesite pas...

Question, avec de tel prix pour tout ce qui est culturel (cinéma, dvd, livre aussi je présume), combien gagne les japonais, 4000€ par mois?

Image

Voir le site web de dante2002
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-12-20 14:14
Le salaire moyen d'un Japonais dans une grande ville est d'environ 400 000 yen(3000 euros) par mois, mais a Tokyo, ca doit monter a 500 000(3800) je pense. Dans une plus petite ville, ca doit tourner autour des 300~350 000(2200~2600). Le seuil de pauvrete(j'ai vu ca il y a un mois) etant fixe a moins de 100 000(750)mensuels.
Mais attention, 400 000 par mois, c'est plutot une moyenne sur l'annee, a savoir 250 a 300 000 par mois PLUS les heures sup PLUS les primes biannuelles(qui autrefois equivalaient a 6 mois de salaire en tout(c'est a dire qu'on travaille 12 mois mais en etant payes 18), mais depuis la crise, elles tendent a tomber a 1 ou 2, voire disparaitre completement)

Le marche de l'occase pour les produits dits culturels(livres, disques, video, jeux... ainsi que les appareils audio-video en general, et de plus en plus les meubles) est absolument enorme, et je me demande s'il n'est pas plus important desormais que le marche du neuf!!

Il y a beaucoup de piratage dans le domaine des... euh... films X (encore plus chers que les films "normaux"), et chez les otaku, mais l'internaute japonais moyen ne pratique quasiment jamais.

Voir le site web de LVD
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2004-12-20 14:16
Merci de tous ses renseignement LVD...

Image

Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2004-12-20 21:48
mais le truc que je comprend pas c'est si c'est si cher pourquoi les japs achetent pas a l'etranger et/ou sur le net ?

Au pire ils achete a HK. Y'a pas du tout d'achat fait sur le net au japon ou quoi ?

Image

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-12-20 22:33
Le prix elevé c'est surement du au nombre de ventes potentielles par rapport aux coûts de traduction non ?

Voir le site web de Carl
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-12-21 01:09
Est-ce qu'un Francais normal a le reflexe naturel d'acheter a l'etranger? Non. Ben, au Japon c'est pareil...(probleme de langue, de SAV, inquietude...) Sur Yahoo Auctions Japan, on trouve des DVD ou des figurines HK, ce qui est tres souvent illegal, mais le vendeur parle japonais et dispose d'un compte bancaire au Japon, ce qui facilite deja bien les choses.

Maze, ton exlication ne tient pas, car le cout est le meme pour ce qui est d'origine japonaise aussi...(mais c'etait bien essaye )

Voir le site web de LVD
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-12-21 01:09
Ceci etait mon 3000eme message!!!!!!!!!

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2004-12-21 19:34
Felicitation

Et sinon la vie quotidienne ca se passe comment ? Fiscalement j'entend.

La tva est a 5% (j'ai vu ca sur un autre topic), alors comment l'etat finance des projets ? y'a un impot sur le revenu ? il est comme chez nous ou pris a la source ? c'est quoi le taux ?

Le japon est divise en region ou departement ? elles sont autonomes ? etc...

Mince je me rapelle plus, y'a une securite sociale ? obligatoire ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-12-22 02:23
Houlala...

Oui, bien sur qu'il y a un impot sur le revenu!! Si tu es salarie, il est preleve directement sur ton salaire, et recalcule a la fin de l'annee. Si tu as trop paye, on te rembourse la difference(ca peut paraitre bizarre, mais ca arrive souvent). Inversement, si tu n'as pas assez paye, on te la reclame(mais c'est souvent une tres faible somme, genre 5000 ou 10000 yen).
Si je me souviens bien, quand je bossais dans un resto, on me prelevait 5% Mais ca varie en fonction de tes revenus.
Si tu travailles a ton compte, c'est toi qui doit payer 1 a 2 fois par an(selon la taille de ta societe).

Le Japon est divise en departements(combien je sais pas, mais je dirais une soixantaine a vue de nez). Autonomes ou pas, je n'y connais presque rien sur ce genre de choses, desole.

Oui, il y a une secu, elle avoisine les 13000 yen(100 euros) de cotisation mensuelle, et le remboursement est tres eleve. Mais on ne te rembourse pas en fait. Quand tu vas chez le medecin, il deduit automatiquement et tu ne payes que ce que tu as a payer(ce qui est quand meme plus pratique que le systeme francais ou on est toujours en train d'attendre un cheque, je trouve!!)
Obligatoire... en theorie. Si tu es salarie ou travailleur independant oui. Mais si tu ne vis que de petits boulots, un certain nombre de personnes ne cotisent pas(idem pour allocations chomage(qui ne servent pas a grand-chose au Japon de toutes facons) et retraite) Elles devraient, mais "oublient" ou n'y pretent pas attention.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2004-12-22 19:50
decidemment je vais finir par croire que y'a que la france qui nous fait encore payer les impots de y'a 1-2a

Pour les departements c'etait surtout pour savoir si c'etait l'etat qui prend toutes les decisions ou si les departement font ce qu'ils veulent.

Les cotisation sont hallucinantes dis moi oO
A ce prix la je vais chez le medecin tous les jours.

Elle est en deficit aussi la bas ?

Sinon heiste pas a nous envoyer des photos des fetes de noels

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-12-23 01:52
>Les cotisation sont hallucinantes dis moi oO

Non. Juste en rapport avec le cout de la vie. Mais le probleme, c'est les abus des medecins(et non des patients qui eux n'ont rien demande). Pour un simple rhume, on va te prescrire 4 ou 5 boites de comprimes differents...

>Elle est en deficit aussi la bas ?

Devine

Des photos, il y en a ici
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=6383

Voir le site web de LVD
Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
De : Peuwisse

Posté le: 2005-01-18 12:20
Un photoblog japonais qui pourrait vous intéresser: http://www.kazsh.com/cc/archives/2005_01.html

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image

Voir le site web de Aldo

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3197 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 160

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)