| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-10-31 22:43 [ Edité le: 2014-10-31 22:49 ]
Non mais qu'est-ce que c'est que ce toutéliage ?
Ouh les belles photos :
(Le blondinet gonflé aux hormones en bas, c'est Kyle Reese, au fait) _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2014-11-01 02:15 [ Edité le: 2014-11-01 02:15 ]
Le toutéliage c'est le mal.
(C'est ouf comment Hollywood est en train de massacrer complètement la franchise Terminator) _________________
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-11-01 09:59 [ Edité le: 2014-11-01 10:01 ]
c'est quoi le toutéliage ?
Sinon oui ça sent mauvais, ils auraient dut rester à l'idée de la trilogie post-apocalypse (perso même si impartfait Terminator Renaissance ne m'avait pas déplu)
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à RE Requiem
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34359 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-11-01 13:19
Citation : Le 2014-11-01 09:59, gregoire01 a écrit :
c'est quoi le toutéliage ?
Pareil.
En tout cas c'est beaucoup trop clair ces photos, j'espere qu'ils vont pas en faire une sorte de twilight  _________________ 
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-01 13:46
Le toutéliage, c'est cette tendance des scénaristes de vouloir lié tous les arcs de scénario, souvent en réécrivant les origines en expliquant que rien n'est arrivé par hasard. Une certaine tentative d'apporter une profondeur dramatique superficielle pour dépasser le simple cadre du blockbuster. Et ça débouche souvent sur des cliffhanger foireux. Bref, la plaie des scénarios du cinéma à gros budget aujourd'hui.
Exemple : The Amazing Spider-Man, la nouvelle série Gotham, ces nouveaux Terminator, et il y a surement plein d'autres exemples que je n'ai plus en tête. _________________
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2014-11-01 14:52
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1965
Hors ligne | Posté le: 2014-11-01 20:06 [ Edité le: 2014-11-01 20:09 ]
Hop là vu à l'instant Timecrimes
Et je préviens d'avance : très grosse surprise, je ne m'attendais pas à un film autant réussi vu que j'ai trouvé le DVD dans un Cash à 2 euros.
Citation : Hector et sa femme viennent d'emménager dans leur nouvelle propriété, située en pleine campagne. Hector prend ses jumelles pour profiter du paysage. Et quel paysage ! Il voit dans les bois une jeune fille prête à se dévétir. Un peu voyeur, Hector mate le spectacle... mais est obligé d'arrêter d'en profiter temporairement car sa femme arrive et lui parle. Bla bla bla... mais oui, moi aussi je t'aime chérie bla bla bla... après que sa femme part, il remate le paysage et voit cette même jeune fille nue, inconsciente. Il décide de voir ce qu'il se passe. C'est là qu'un mystérieux homme avec du bandage rose sur tout le visage l'agresse. Pour lui échapper, il se cache dans une sorte d'observatoire scientifique, où se terre une machine à remonter le temps.
Le film regorge de rebondissements. Au début, on croirait que l'on a affaire à un énième ersatz de Scream ou d'Halloween (un tueur masqué qui poursuit assidument sa victime), mais il n'en est rien. Sans trop en dévoiler, attendez-vous à être surpris.
Sans effets spéciaux, et avec seulement 4 personnages, le réalisateur arrive à créer un film qui ne ressemble à aucun autre jusqu'ici. Le film est en effet très original, de par son scénario complexe. D'ailleurs, impossible de classer ce film dans un genre précis (science-fiction ? horreur ? fantastique ? thriller ? drame ?)
Le film n'est pas parfait, il n'évite pas quelques incohérences et quelques zones d'ombre sont laissées en plan comment cela a-t-il commencé ? De quelle manière Hector 1 s'est-il retrouvé à essayer la machine temporelle ?, mais je vous le conseille néanmoins vivement.
|
1035015
pts.
Joue à RE Requiem
Hors ligne | Posté le: 2014-11-01 21:22
Citation : Le 2014-11-01 13:46, Yoshiki a écrit :
Le toutéliage, c'est cette tendance des scénaristes de vouloir lié tous les arcs de scénario, souvent en réécrivant les origines en expliquant que rien n'est arrivé par hasard.
une osrte de retcon quoi.
N'empeche que pour batman je préférai vraiment la version c'est le mec qui est devenu le joker qui a tué les parents de bruce _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-01 23:50
Je trouve que ça détruit vraiment le truc. L'idée de Batman est que Joe Chill n'est pas très important, il n'est qu'un symptôme, une conséquence d'un mal plus général. Si Wayne peut guérir son traumatisme d'origine, ce n'est plus Wayne. Et même chose pour le Joker, il doit être plus large et plus abstrait qu'une histoire de guéguerre de personne à personne ou de vendetta personnelle.
Le concept du "tout est lié", ça mène à l'entre-soi. Si Sarah Connor n'est plus une serveuse lambda sur laquelle le sort du monde tombe complètement par hasard, mais est dès le départ quelqu'un d'exceptionnel, ça coupe son lien d'identification avec nous, avec le peuple, et on verse dans les pires défauts du 10ème docteur de Dr Who où on a quatre personnages principaux vraiment importants qui sont tous fabuleux-fantastiques-exceptionnels, et le reste sont juste des figurants faire-valoir dont on n'a rien à foutre. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
1035015
pts.
Joue à RE Requiem
Hors ligne | Posté le: 2014-11-02 14:18
je connais pas dr who.
Pour jack chill, un mec lambda oui ca peut se concevoir sur le long terme. Dans spiderman (oui j'aime pas trop dc) c'est le cas et ca passe très bien.
Dans le 1er batman de burton (ma référence) je trouvais ça vraiment excellent comme idée. Le mec lambda qui tue des gens lambda, et ensuite le parallèle entre les 2 qui gagnent du galon et finissent par se latter dans un gros finish. Ca m'avait fait kiffer.
Après quand tu perds cette connection ca fait bizarre.
Pour terminator oui tout re-ecrire c'est plus coherent. Le truc bien à l'origine c'est qu'elle est devenu une psychopathe survivaliste qu'a cause du 1er terminator. _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2014-11-03 11:14
Citation : Le 2014-11-01 23:50, Simbabbad a écrit :
Le concept du "tout est lié", ça mène à l'entre-soi. Si Sarah Connor n'est plus une serveuse lambda sur laquelle le sort du monde tombe complètement par hasard, mais est dès le départ quelqu'un d'exceptionnel, ça coupe son lien d'identification avec nous, avec le peuple, et on verse dans les pires défauts du 10ème docteur de Dr Who où on a quatre personnages principaux vraiment importants qui sont tous fabuleux-fantastiques-exceptionnels, et le reste sont juste des figurants faire-valoir dont on n'a rien à foutre.
Le 11° docteur tu veut dire ? Parce que j'essaie de me rappeller les 4 perso vraiment important de l'air Temnant et ça colle pas trop. Ce que tu dit colle plus avec la période Matt Smith et la famille Pond. _________________ 
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2159 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2014-11-06 11:39 [ Edité le: 2014-11-06 11:56 ]
Edge Of Tomorrow
Tom Cruise a un plan de carrière hyper simple : faire du divertissement de qualité, quitte à ne faire qu'un film par an. Depuis 2002 et Minority Report, le gars a une filmographie quasi-exemplaire en la matière.
Et depuis 2010 et son prodigieux MI4, il prend de véritables risques artistiques, n'hésitant pas à relancer Ralph McQuarrie (scénariste d'Usual Supects, de Valkyrie et réalisateur de Way Of The Gun), ou à s'aventurer avec Kosinski sur le terrain de la SF contemplative-qui-ne-fait-pas-d'entrées-et-coûte-un-bras
Edge of Tomorrow, c'est donc le Tom Cruise #2014.
La terre est envahie par des "mimics". L'Humanité se prend une branlée. Un exosquelette est mis au point et permet à des Mme et M. Toutlemonde de partir au casse-pipe. Un commandant branleur qui n'a jamais combattu est envoyé au-dit casse-pipe. Il meurt mais se réveille quelques heures avant la mission, encore et encore.
C'est très bien ficelé. Ca reprend un contexte géographique et historique qui est à notre portée (on évite le traditionnel sous-texte US VS terroristes). Sans être géniales, les scènes d'actions sont toutes très lisibles, ce qui est un véritable plus par rapport aux Transformers notamment.
Surtout, le film doit énormément aux jeux vidéos. Certaines phases rappellent Vanquish, tandis que le principe de Die'n'Retry est poussé jusqu'à son paroxysme : ma femme m'a dit qu'elle avait l'impression de me regarder jouer en faisant des save-states
Cette répétition sert également les registres de l'émotion, de l'humour... mais également le suspens en lui-même, en particulier vers la fin.
On est vraiment devant un pendant SF d'Un jour sans fin mais également devant une transposition réussie du Jeu vidéo au cinéma.
Les acteurs sont au poil, Tom Cruise prenant d'ailleurs un malin plaisir à jouer le rôle du branleur qui devient un brave depuis plusieurs films. La vision d'Emily Blunt en armure mécha armée d'une épée suffit largement à contenter même le plus réticent des spectateurs. Et il y a Bill Paxton qui s'éclate comme un fou.
McQuarrie (furtur réalisateur de MI5 par ailleurs), dont le frère est un ancien militaire, ajoute ce qu'il faut aux dialogues pour les rendre gentiment badass et nous rappeler par moments Aliens.
Je regrette une fin un peu bof, mais au final les presque deux heures du film passent comme un rien.
L'essentiel est là : Edge of Tomorrow fait passer un très bon moment. Respect M. CRUISE pour, une fois de plus, ne pas s'être foutu de notre gueule.
_________________ id PSN : mode7_13
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-06 12:30
Citation : Le 2014-11-03 11:14, gregoire01 a écrit :
Le 11° docteur tu veut dire ? Parce que j'essaie de me rappeller les 4 perso vraiment important de l'air Temnant et ça colle pas trop. Ce que tu dit colle plus avec la période Matt Smith et la famille Pond.
Au temps pour moi, oui, je voulais dire avec Matt Smith et "la famille Pond", comme tu l'appelles très justement, puisque tout le monde a des liens familiaux avec tout le monde, à la limite de l'inceste.
Moi qui avait abordé l'ère Moffat positivement, je hais maintenant littéralement ce type. J'espère qu'il n'a qu'un rôle symbolique avec le 12ème docteur qui s'annonce. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-11-06 16:06
The Happening — Ce film de M. Night Shyamalan intitulé "Phénomènes" en français part sur une très bonne base, offre une ambiance angoissante avec de vrais moments de panique, et se referme de façon assez géniale, mais pourquoi est-il aussi court? Et pourquoi le doublage français est-il aussi MAUVAIS? Le film ne me réconcilie en tout cas pas spécialement avec Mark Wahlberg dont je n'ai jamais été vraiment fan, et que je trouve certes correct comme acteur, mais vraiment pas transcendant. Je pense que ce film aurait pu être excellent voire culte, mais que son casting hasardeux et surtout son absence totale d'ambition en terme de longueur le plombent pas mal, et c'est dommage.
_________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Esteban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2014-11-06 16:21
Rhôôô, Phénomènes...
Rien n'a fonctionné chez moi avec ce film. A part la scène filmée au ras du sol (1 minute à tout casser).
Les personnages poursuivis par le vent.... Je suis vraiment hermétique à tout ce que fait Shymalan, à part Sixème Sens (je l'ai vu comme un slasher, j'avais douze ans).
Je viens de voir le pitch du prochain Terminator
Faut arrêter la drogue, les amis. Et Schwarzy ferait mieux de se chercher un vrai projet plutôt que de perdre son temps sur ce genre de trucs.
Comment on peut à ce point défoncer les origines même de la saga. Avec ce pitch, on tue tout bonnement le premier épisode.
Le gars qu'ils ont pris pour Kyle Reese, il était bon en méchant dans Jack Reacher (un psycopathe quoi) mais en gentil il risque de ressembler à une véritable endive. Pis bon, pour passer après une tronche comme Michael Biehn, faut se lever de bonne heure. _________________ id PSN : mode7_13
|

Hors ligne | Posté le: 2014-11-06 19:12 [ Edité le: 2014-11-06 23:26 ]
Citation : Le 2014-11-06 16:21, Esteban a écrit :
Rhôôô, Phénomènes...
Rien n'a fonctionné chez moi avec ce film. A part la scène filmée au ras du sol (1 minute à tout casser).
Les personnages poursuivis par le vent.... Je suis vraiment hermétique à tout ce que fait Shymalan, à part Sixème Sens (je l'ai vu comme un slasher, j'avais douze ans).
Ce film m'aura au moins fait un peu rire entre Matt Damon qui parle à une plante et le fait de fuir le vent et le "Non mais elle est folle ?! Elle a taper l'enfant sur la main pour pas qu'il se servent avant tout le monde !!!".
Pour le reste je l'ai trouvé très mauvais, que ce soit dans ces situation ou ses personnage. La femme de Matt Damon est à frapper à coup de barre a mine tant elle joue mal et de façon agaçante (tout en chuchotement) _________________ 
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-06 23:23
Ce film est une bouse apocalyptique. Une catastrophe à tous niveaux. C'est presque aussi mauvais que le nombre 23, c'est dire.
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-06 23:51
Déjà c'est Mark Walhberg et pas Matt Damon.
Et perso, j'aime bien Phénomènes, on peut trouver le pitch ou certaines situations ridicules, mais c'est l'idée d'un groupe de personnes confronté à une situation inexplicable et extraordinaire qui est quand même bien retranscrit. _________________
|

Hors ligne | Posté le: 2014-11-07 07:46
Citation : Le 2014-11-06 23:51, Yoshiki a écrit :
Déjà c'est Mark Walhberg et pas Matt Damon.
Et perso, j'aime bien Phénomènes, on peut trouver le pitch ou certaines situations ridicules, mais c'est l'idée d'un groupe de personnes confronté à une situation inexplicable et extraordinaire qui est quand même bien retranscrit.
Non, même pas.
Le groupes ne durent pas plus de 15 minutes et au final on ne se concentre que sur Wahlberg et sa femme (et l'enfant en bonus). Et si j'ai dit que la femme est tête a claque (putain mais merde le truc sur lequel elle culpabilise  ) les autres eux sont complètement creux et sans personalité (faut dire que la direction d'acteur est bien raté)
Il y a plein de films, bd ou série qui ont mieux réussit ce genre de situation que Phénomènes. _________________ 
|
Esteban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2014-11-07 08:43 [ Edité le: 2014-11-07 08:48 ]
Dans le même genre que Phénomènes, ya un petit film espagnol qui s'appelle The End. C'est merdique mais je mets quand même en spoiler, au cas où :
es cons de bobos espagnols qui ont fait les 400 coups à 20 ans se retrouvent dans une bergerie 15 ans plus tard.
Un de leur ami, un peu le souffre douleur du groupe manque à l'appel. La nuit, une lueur apparaît dans le ciel et l'électricité se coupe. Pis les membres du groupe disparaissent un par un. Sans moyen de transport, ils tentent de rallier la civilisation à pied, mais ne croisent personne.
Tu crois que c'est un slasher, ça t'a fait monter la mayonnaise 10 minutes, mais non !
En fait tout au long du film, les personnages meurent. C'est juste que l'humanité entière est morte, moins eux ! Mais t'inquiète, la nature va rattraper le coup en les tuant un par un.
Mais attention, les morts ! En fait, ben les personnages ils meurent comme ça. C'est à dire tu les vois, pouf! tu les vois plus. Je vous jure.
Je ne parle pas du jeu d'acteur, des dialogues pourris, des fausses interrogations métaphysiques sur le sens de la vie et de l'amour, ou des tensions au sein du groupe parce qu'untel a piqué la meuf de l'autre et la fait cocue.
Et c'est filmé comme un téléfilm de TF1 dans les collines provençales.
En prime, une fantastique poursuite en vélo où nos protagonistes essayent de fuir une meute de chiens (mais pas non plus de gros pitbulls, faut pas rêver) en vélo. On dirait un mix entre les Goonies et Y-at'il un pilote dans l'avion.
Sans surprise, à la fin, ben tout le monde meurt. Voilà. C'est fini. Tu viens de perdre 1h30 de ta vie.
C'est le genre de high concept trop high en fait.
_________________ id PSN : mode7_13
|