Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 152153154155156157158 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-11-11 12:15
Moi hier soir j'ai regardé La Guerre des Mondes, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. En fait je ne savais même pas de qui c'était ni avec quel(s) acteur(s), comme énormément de films issus de ce fameux dossier divx totalement pas légal du tout que m'avait filé un ami fin 2012.

J'en attendais une sorte de film SF/action à la Michael Bay comme je ne les aime pas, style Transformers, et en fait j'ai été agréablement surpris. La première heure a tout du film catastrophe au déroulement mû par un événement inexpliqué digne de ce qu'un M. Night Shyamalan en forme aurait pu nous pondre. La suite est un peu moins grandiose bien que teintée d'une tension et d'une angoisse bien maîtrisée, et du coup, j'ai finalement bien aimé, beaucoup plus que je ne l'imaginais au final.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-11-11 12:26
Citation :
Le 2014-11-11 12:15, Mario86 a écrit :

Moi hier soir j'ai regardé La Guerre des Mondes, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. En fait je ne savais même pas de qui c'était ni avec quel(s) acteur(s), comme énormément de films issus de ce fameux dossier divx totalement pas légal du tout que m'avait filé un ami fin 2012.

J'en attendais une sorte de film SF/action à la Michael Bay comme je ne les aime pas, style Transformers, et en fait j'ai été agréablement surpris. La première heure a tout du film catastrophe au déroulement mû par un événement inexpliqué digne de ce qu'un M. Night Shyamalan en forme aurait pu nous pondre. La suite est un peu moins grandiose bien que teintée d'une tension et d'une angoisse bien maîtrisée, et du coup, j'ai finalement bien aimé, beaucoup plus que je ne l'imaginais au final.

Tu parles quand même d'un film de Spielberg. C'est pas un film réalisé par un réalisateur lambda.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-11-11 12:37
On parle surtout de l'oeuvre d'H.G. Wells. La force du film est d'adapter (très) intelligemment le livre.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2014-11-11 19:16
Citation :
Le 2014-11-08 11:39, MTF a écrit :

Citation :
Le 2014-11-07 19:50, Carl a écrit :

Citation :
Le 2014-11-07 16:10, MTF a écrit :

J'ai été très content de revoir Kevin Bacon

Alors si ce n'est déjà fait regarde vite "The Following" parce qu'il est très bon dedans, tout comme la série par ailleurs

Yup Je l'ai beaucoup aimé dans "Hollow Man" aussi. C'est vraiment un de mes "petits" acteurs favoris, avec John Goodman !

Et Christopher Walken aussi parce que je suis certain que toi aussi tu l'aimes

Sinon tu as vu The Following ou pas ?

Voir le site web de Carl
ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-11-11 20:01
Vu Interstellar dans un excellent ciné en belgique en sous titre français et néerlendais

Quand je suis sorti du film je ne savais pas du tout quoi en penser, non pas que ce soit mauvais, mais le film m'a abasourdi mis KO, j'ai eu la sensation d'avoir vécu un moment de cinéma fort, mais mon esprit ne pouvait se prononcer sur un avis.

Je pense qu'il ne finira pas dans ma collec, mais pas parcequ'il est mauvais, juste parceque mon rensenti final est qu'il est très intense la première fois qu'on le voit, après il n'y a pas le petit quelquechose qui donnerait envie de le revoir, les petits moments sympa.

A part LARS, le film enchaine moment dramatique sur encore plus dramatique. ça prend aux tripes, mais il n'y a de bouffée d'air frais, on est emporté jusqu'à la fin.
On ne voit d'ailleurs pas passer les 3h du film.

Je regrette pas de l'avoir vu, mais j'ai encore du mal à dire si le film m'a déçu ou a été au delà de mes espérances, il m'a transporté pour sur...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-11-12 05:17
J'ai vu Interstellar hier également, et j'ai pris une claque. Je ne dirai rien sous peine de spoiler mais effectivement le film prend aux tripes à plusieurs reprises, heureusement il y a quelques gouttes d'humour particulièrement bien placées pour remonter temporairement la cote avant de replonger.

Et la bande son du film... maman...

Coté acteurs, tout est parfait (déjà il n'y a pas Marion Cotillard donc pas de mort ratée) même si la présence de l'acteur incarnant Alfred dans la trilogie Batou de Nolan fait bizarre.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-11-12 11:02
Citation :
Le 2014-11-12 05:17, Erhynn Megid a écrit :

la présence de l'acteur incarnant Alfred dans la trilogie Batou de Nolan fait bizarre.

Drôle de façon de parler de l'illustre Michael Caine.

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-11-12 12:27
Ca lui apprendra à spoiler The Dark Knight Rises dès les premières minutes du film !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-11-13 11:12
Je suis pas sûr d'avoir compris (pourtant, j'ai vu TDKR).

Citation :

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-11-13 12:19
Citation :
Le 2014-11-13 11:12, Mario86 a écrit :

Je suis pas sûr d'avoir compris (pourtant, j'ai vu TDKR).

C'est juste que lorsqu'Alfred parle de ses vacance en Italie et de son rêve, on devine du coup très bien comment ça va finir.

Image

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2014-11-13 12:43
Ouais, c'est pas comme si la fin de TDKR on la voyait pas un peu venir de loin. Genre d'avant de lancer le film.

id PSN : mode7_13

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-11-13 22:35
Je ne vois (sérieusement) pas du tout à quoi vous faites allusion, peut-être parce que je n'ai vu chaque Batman qu'une seule fois, et que je ne suis pas un gros connaisseur de la saga... Mais bon, c'est pas très important.

Parlons plutôt de... Gravity: j'ai donc enfin vu ce film ce soir sur C+, tout en sachant que je passerais à côté de ce qui fait son charme visuel, à savoir la 3D (mais vu que je ne verrai jamais un seul film en 3D, de toute façon...).

C'est visuellement assez ouf et forcément, ça doit mieux rendre au ciné... le côté angoissant est franchement bien foutu au début, mais j'ai eu la sensation de passer la majeure partie du film à me dire "putain, mais comment ils ont tourné ça?" et j'assume pleinement mon ressenti, à savoir que je n'ai pas du tout pris une claque. Ce doit être un de ces films qui n'a pas du tout la même saveur au ciné et chez soi, même en HD sur un bel écran.

Citation :

gregoire01

Posté le: 2014-11-14 10:02   [ Edité le: 2014-11-14 10:03 ]
Citation :
Le 2014-11-13 22:35, Mario86 a écrit :

Je ne vois (sérieusement) pas du tout à quoi vous faites allusion, peut-être parce que je n'ai vu chaque Batman qu'une seule fois, et que je ne suis pas un gros connaisseur de la saga... Mais bon, c'est pas très important.

Bon pour faire simple j'utilise la balise spoil

Alfred explique à Wayne au début du film que chaque année il va en Italie dans un café en particulier et que son rêve secret c'est d'y voir Bruce y être et mener une vie normale et épanouie.

Et du coup qu'est ce qu'il voit à la fin du film, exactement ça.

Citation :

Parlons plutôt de... Gravity: j'ai donc enfin vu ce film ce soir sur C+, tout en sachant que je passerais à côté de ce qui fait son charme visuel, à savoir la 3D (mais vu que je ne verrai jamais un seul film en 3D, de toute façon...).

C'est visuellement assez ouf et forcément, ça doit mieux rendre au ciné... le côté angoissant est franchement bien foutu au début, mais j'ai eu la sensation de passer la majeure partie du film à me dire "putain, mais comment ils ont tourné ça?" et j'assume pleinement mon ressenti, à savoir que je n'ai pas du tout pris une claque. Ce doit être un de ces films qui n'a pas du tout la même saveur au ciné et chez soi, même en HD sur un bel écran.

Gravity est clairement le genre de film qui perd de son interet hors des salle de cinéma. Sur écran de télévision on perd la sensation d'être happé par l'immensité de l'espace qu'offre un écran géant (3D ou non).

Perso je l'ai vu au ciné et adoré, mais je ne le verrais pas ailleurs et dans d'autre format.

Image

Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-11-14 11:23
Ben dans un autre format, tu vois tout le côté artificiel de Gravity.

Ca repose beaucoup sur la prouesse technique, mais après dans ce que ça raconte et comment c'est raconté, c'est pas exceptionnel.
Je regrette vraiment de l'avoir vu au cinéma, parce que sur la téloche en 2D, ça fait vraiment cinématique de jeu.
Le fameux "plan-séquence" emprunte d'ailleurs pas mal de trucs utilisés dans les jeux vidéo, surtout dans les introductions (Genre toute l'exposition dans Half-Life).

J'ai commencé à m'ennuyer au bout d'une vingtaine de minutes. Et j'ai trouvé la fin aussi longue et pénible qu'un accouchement, dont c'est une sorte de métaphore, toutélié !

gregoire01

Posté le: 2014-11-14 11:52
Citation :
Le 2014-11-14 11:23, Esteban a écrit :

Ben dans un autre format, tu vois tout le côté artificiel de Gravity.

Ca repose beaucoup sur la prouesse technique, mais après dans ce que ça raconte et comment c'est raconté, c'est pas exceptionnel.
Je regrette vraiment de l'avoir vu au cinéma, parce que sur la téloche en 2D, ça fait vraiment cinématique de jeu.

"de ne pas l'avoir vu" tu veut dire ?

Image

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2014-11-14 12:48   [ Edité le: 2014-11-14 12:49 ]
Vu Interstellar, c'était presque parfait. Les acteur sont biens, les dialogues sont plutôt au-dessus de la moyenne des blockbusters que j'ai vus dernièrement, et surtout je suis resté scotché à mon siège sur toutes les séquences de décollage, d'atterrissage ... ou de traversée de trou de ver
Le film a même réussi à m'arracher quelques larmes (ça marche toujours avec les relations parent/enfant), surtout la première fois que Coop "perd" 23 ans de la vie de ses enfants.

Il reste la fin. Et là, c'est un peu un drame : explicationnite aiguë et toutéliage à gogo. C'est, à mon avis, complètement raté en plus d'être un peu ridicule (les "données quantiques" transmises en morse, lol). C'est dommage, le film n'avait pas besoin de ça.

Ah, et attendez vous à des OST pleines de synthé en mode orgues pour les prochains films de SF.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-11-14 13:04
Citation :
Le 2014-11-14 11:23, Esteban a écrit :

Du coup, si ce type d'image, sur un écran "non 3D" est considéré comme de la "2D", n'importe quel jeu vidéo PS360 est en 2D aussi, donc?

Citation :

Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-11-14 14:15
@gregoire01 : c'est ça

@Mario86 :

Pour moi, si tu ne le projette pas en 3D, ben c'est en 2D. Mais je parlait au niveau du rendu, pas du contenu.

Techniquement, la "3D" est une illusion : on te projette deux images décalées de façon à ce que tes yeux soient forcés de faire une mise au point sur certains éléments, créant une impression de relief.

Lorsque le film est réellement pensé pour ce procédé (genre Avatar), les cadres sont pensés pour intégrer cette illusion de relief. Sa perte aboutit à un rendu vraiment plat. Dans les films pas pensés pour ce procédé, on se contente de mettre des images de synthèse foireuses qui sautent à la gueule du spectateur de temps à autre.

Dans tous les cas, si ya pas de relief, ben tu regardes ton film en 2D.

Après, le jeu en lui-même est en 3D (ya pas de sprites, ce sont des polygones animés sur 3 dimensions et non sur 2), mais il est restitué en 2 dimensions. Comme Nintendo qui a bien sorti une 3DS sans effet 3D qui s'appelle une 2DS et qui fait tourner les mêmes jeux.

Les PS360 proposent donc des jeux 3D restitués en 2D.

A l'inverse, tu pourrais imaginer un jeu 2D, genre n'importe quel Mario, mais qui serait restitué en 3D : genre tout ton premier plan (Mario + Plates-formes + Ennemis) serait affiché en relief par rapport à l'arrière-plan (Décor).

Après, c'est peut-être un abus de langage de ma part.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-11-17 14:57   [ Edité le: 2014-11-17 14:59 ]
J'ai vu La nuit des morts-vivants.

Quelle claque. Et je parle bien du film de 1968.

Je l'ai regardé d'un oeil d'abord curieux, mais persuadé que le film avait probablement mal vieilli.

Et bien, pas tant que ça.

Si la représentation des zombies peut parfois prêter à sourire, quand elle ne se contredit pas (le premier zombie est d'une agressivité poussée, puis lui et ses copains ronronnent), il y a un vrai travail de réalisation, avec certains plans très angoissants. Le noir et blanc, pourtant utilisé par économie, rend l'intérieur de la maison tout de suite plus inquiétant.

Il y a une vraie tension tout au long du film, alors que les zombies pourtant semblent seulement patienter aux alentours de la maison où nos personnages se sont réfugiés. Néanmoins, je reproche surtout au film de s'engager trop dans l'explicatif. Il est difficile de ne pas sourire quand on nous explique pourquoi les morts reviennent à la vie.

J'ai cru bêtement, à un film d'horreur un peu simpliste, les humains contre les morts-vivants. Mais Walking Dead n'a rien inventé, et le pire ennemi de l'homme reste l'homme. Un film bien plus intelligent que je n'aurais pu le croire, qui se clôt de façon cruelle mais magistrale.

Je comprends mieux les parallèles qu'on a pu faire avec Assault, de John Carpenter, que je suis en train de découvrir. Mais, plus qu'une histoire de héros de couleurs, c'est vraiment ce huis-clos assiégé qui prouve qu'il y a une influence directe.

Une fois le film terminé, j'ai fermé la porte, et j'avoue que la pénombre de la nuit ne m'avait jamais semblé aussi inquiétante dans mon appartement.

(Heureusement, j'habite au quatrième étage, et je suis sur que les zombies n'auraient pas le digicode, ouf)

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2014-11-17 17:14   [ Edité le: 2014-11-17 17:15 ]
Simply Smackkk : idem que toi, j'ai découvert le travail de Romero via ce film extrêmement sur le tard. Je m'attendais aussi à un film qui a mal vieilli, un peu kitsch, au pire à une bisserie.

J'ai bien été sur le cul. Du coup, je m'étais fait la trilogie de Romero dans la foulée, vraiment épaté. La suite de la trilogie est encore plus intelligente et critique (voire même politique).

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 152153154155156157158 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)