| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à RE Requiem
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34359 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-11-18 18:47
Joie
Citation : Arnold Schwarzenegger a bouclé cet été le tournage de Terminator Genisys, le cinquième opus de la franchise initiée par James Cameron en 1984. Il s'apprête à retrouver le costume de Conan pour La Légende de Conan, et il est aussi attendu dans Triplets, la suite de la comédie Jumeaux, dont il partageait l'affiche avec Danny DeVito en 1988. Et voilà qu'un film d'aventure porté par la star un an plus tôt va lui aussi avoir droit à une séquelle : Running Man.
C'est Schwarzie en personne qui a révélé l'info au cours d'une session de questions réponses avec ses fans londoniens. "C'est un véritable honneur d'être rappelé pour jouer Conan après toutes ces années. Harrison Ford reviendra dans Star Wars après tout ce temps, mais c'est rare à Hollywood. J'ai de la chance. Ils font une suite à Jumeaux, qui s'appellera Triplés. J'ai pu lire le premier jet du scénario. Et ils vont faire une suite à Running Man aussi. C'est vraiment génial de pouvoir revenir dans ces univers."
Une bonne nouvelle ? Running Man, sorti en 1987, est un film d'anticipation inspiré par un roman de Stephen King (sous pseudonyme). Dans un futur proche où la violence est omniprésente, le jeu télévisé "La Grande Traque" fait un carton. Chaque participant tente d'échapper à des tueurs qui le poursuivent. Il a un mois pour sauver sa peau. S'il y parvient, il touche une grosse somme d'argent. Sinon, ses poursuivants ont pour ordre de l'éliminer et la population est incitée à dénoncer le joueur s'il est aperçu en train de se cacher.
A l'heure où Hunger Games - qui a largement pioché dans ce concept - cartonne, une suite de Running Man ne ferait-elle pas doublon ? Pourrait-elle au contraire connaitre un certain succès ? Le film original ne figure pas parmi les grands cartons de Schwarzie. Il avait rapporté 38 millions de dollars à l'époque aux Etats-Unis, soit presque autant que Terminator trois ans plus tôt. Par comparaison, Terminator 2 (son plus gros carton aux US), a récolté plus de 200 millions de dollars dans le pays et Jumeaux plus de 100.
Terminator 5 sortira au cinéma le 1er juillet 2015.

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2014-11-19 09:54
Je suis allé voir Interstellar hier soir. Il y a des aspects que j'ai bien aimé, mais le film traîne en longueur, s'écoute un peu parler.. Et cette fin complètement WTF
En fait j'ai eu un peu l'impression de regarder 2001: L'odyssée de l'Espace.
J'ai tout de même passé un agréable moment. Le film aurait été mieux avec une bonne demi-heure en moins 
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2014-11-19 11:25
Citation : Le 2014-11-17 17:14, Florent06 a écrit :
Simply Smackkk : idem que toi, j'ai découvert le travail de Romero via ce film extrêmement sur le tard. Je m'attendais aussi à un film qui a mal vieilli, un peu kitsch, au pire à une bisserie.
J'ai bien été sur le cul. Du coup, je m'étais fait la trilogie de Romero dans la foulée, vraiment épaté. La suite de la trilogie est encore plus intelligente et critique (voire même politique).
La trilogie de Romero est exceptionnelle, et je pèse mes mots. Chaque opus apporte un éclairage différent, et malgré l'économie de moyens, ce sont des films qui auront marqué d'une pierre blanche le cinoche.
Pour night, les explications m'ont fait penser aux serials des années 50, ça fait effectivement sourire, mais remis dans le contexte, on comprends surtout qu'on ne sait rien. Et la fin est magnifique.
J'ai toujours une affection particulière pour day également, qui va loin dans le desespoir je trouve (et dont la BO a été samplée par Gorillaz (M1A1).
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-11-19 13:08
Citation : Le 2014-11-19 11:25, noah a écrit :
Citation : Le 2014-11-17 17:14, Florent06 a écrit :
Simply Smackkk : idem que toi, j'ai découvert le travail de Romero via ce film extrêmement sur le tard. Je m'attendais aussi à un film qui a mal vieilli, un peu kitsch, au pire à une bisserie.
J'ai bien été sur le cul. Du coup, je m'étais fait la trilogie de Romero dans la foulée, vraiment épaté. La suite de la trilogie est encore plus intelligente et critique (voire même politique).
La trilogie de Romero est exceptionnelle, et je pèse mes mots. Chaque opus apporte un éclairage différent, et malgré l'économie de moyens, ce sont des films qui auront marqué d'une pierre blanche le cinoche.
Pour night, les explications m'ont fait penser aux serials des années 50, ça fait effectivement sourire, mais remis dans le contexte, on comprends surtout qu'on ne sait rien. Et la fin est magnifique.
J'ai toujours une affection particulière pour day également, qui va loin dans le desespoir je trouve (et dont la BO a été samplée par Gorillaz (M1A1).
J'ai bien aimé Land of the Dead, je l'ai même préféré sur certain point au jour des mort vivants qui m'a toujours paru faiblard par rapport aux autres (je ne compte pas les 2 derniers film de zombie de Romero. Diary of the dead est plutot mauvais et je n'ai pas vu celui qui suit) _________________ 
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2014-11-19 13:43
Je ne voudrais pas chipoter, mais il s'agit bien d'une quadrilogie ? La nuit des morts vivants en 1968, Zombie en 1978, Le jour des morts vivants en 1985 et Le territoire des morts en 2004 sont considérés comme faisant partie d'un même ensemble, non ?
J'ai Zombie en stock.
Je l'avais déjà vu, il y a dix ans, mais j'avais été réceptif à la critique sociale du film. J'ai hâte de le revoir. _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|

Hors ligne | Posté le: 2014-11-19 13:54
Citation : Le 2014-11-19 13:43, Simply Smackkk a écrit :
Je ne voudrais pas chipoter, mais il s'agit bien d'une quadrilogie ? La nuit des morts vivants en 1968, Zombie en 1978, Le jour des morts vivants en 1985 et Le territoire des morts en 2004 sont considérés comme faisant partie d'un même ensemble, non ?
oui mais pour vraiment chipoter on dit TETRALOGIE et pas quadrilogie. _________________ 
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2014-11-19 13:58
Oui en fait j'ai complètement occulté Land... Sans doute parce que même si je lui reconnais des qualités, il n'a pas la même force émotionnelle - pour moi - que night, dawn et day.
Et je n'ai jamais vu Diary c'est dire...
Mais il faudrait que je le revois c'est certain.
Ah, et j'ai beaucoup aimé la relecture de Dawn par Zach Snyder.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-11-19 14:19
C'est même une hexalogie :
- 1968 : Night of the Living Dead
- 1978 : Dawn of the Dead
- 1985 : Day of the Dead
- 2005 : Land of the Dead
- 2008 : Diary of the Dead
- 2009 : Survival of the Dead
Mais tout le monde a oublié les trois derniers...
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2159 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2014-11-19 14:28
Citation : Le 2014-11-18 18:47, RainMakeR a écrit :
Joie
Citation : Arnold Schwarzenegger [...] s'apprête à retrouver le costume de Conan pour La Légende de Conan
"CROM !!!"
Même pour Running Man je suis jouasse. J'imagine de là la promo : "Hunger Games pour nous, les hommes (et les femmes de plus de 15 ans)".
Le concept en lui-même est assez courant, en fait : Les Chasses du Comte Zaroff, Chasse à l'homme de John Woo (avec JCVD et son mulet), The Tournament, Battle Royale. Ca n'empêche pas que c'est un pitch qui me fait toujours son petit effet. _________________ id PSN : mode7_13
|
Bonaf Gros pixel
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2014-11-19 14:31
Citation : Le 2014-11-19 14:19, RobertGlucose a écrit :
C'est même une hexalogie :
- 1968 : Night of the Living Dead
- 1978 : Dawn of the Dead
- 1985 : Day of the Dead
- 2005 : Land of the Dead
- 2008 : Diary of the Dead
- 2009 : Survival of the Dead
Mais tout le monde a oublié les trois derniers...
L'oubli est "progressif" je dirais : Land est parfois cité, Diary rarement et Suvival pour ainsi dire jamais.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2014-11-19 14:40
Citation : Mais tout le monde a oublié les trois derniers...
Et pourtant dans l'absolu Land of the Dead était plutôt intéressant, même si décevant (surtout après 20 ans d'attente), et un poil trop pachidermique dans ses métaphores sociales... Mais bon, je crois qu'on a tellement dit du bien des premiers épisodes, que ça a dû mettre la pression sur le réal' (ou lui monter à la tête, ça dépend du point de vue ^^) au point que l'envie de faire passer un message est devenu plus important que l'envie de, d'abord, faire un film...
Par contre, je n'ai presque aucun souvenir de Diary, et je n'ai pas vu le dernier...
Citation : Le concept en lui-même est assez courant, en fait : Les Chasses du Comte Zaroff, Chasse à l'homme de John Woo (avec JCVD et son mulet), The Tournament, Battle Royale. Ca n'empêche pas que c'est un pitch qui me fait toujours son petit effet.
Yup, d'ailleurs pour son livre, King s'était lui-même inspiré d'une nouvelle des années 50, "Le Prix du Danger", qui a donné un film français avec Gerard Lanvin, 4 ou 5 ans avant le Schwarzy... C'est un peu notre Running Man à nous, quoi  .
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2014-11-20 12:21
Permettez que je me double facepalm alors, pour n'en avoir compté que 4 et, surtout, pour avoir dit quadrilogie. Ça m'apprendra.
_________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2014-11-20 12:56 [ Edité le: 2014-11-20 13:00 ]
Sur Romero : il faut dire que les deux premiers "... of the Dead" sont tellement cultes qu'il était difficile pour Land d'être à la hauteur, surtout après vingt ans d'attente comme le souligne JC. Mais je trouve qu'il a un grand mérite : c'est une véritable suite à la trilogie, et pas un remake/reboot/prequel comme c'était déjà la mode à l'époque. Et puis bon, voir le Mentalist en pleine invasion zombie, ça le fait non ?
Par contre Diary a remis les compteurs à zéro et je pense que Romero était tout simplement trop vieux pour avoir un message pertinent sur les nouveaux médias et les nouvelles technologies. Reste que le film se regarde sans déplaisir et que le plan final est beau à en pleurer.
Par vu Survival, comme tout le monde ^^ Faut dire qu'il n'est pas sorti au ciné (et peut-être même pas en DVD, d'ailleurs).
EDIT Wikipédia : tiens, il existe une suite à la série de films, en BD, qui s'appelle "Empire of the Dead". Dans laquelle il y aussi... des vampires  _________________ Si loin une roue
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2014-11-22 17:34 [ Edité le: 2014-11-22 17:36 ]
Citation : Le 2014-11-19 09:54, IsKor a écrit :
Je suis allé voir Interstellar hier soir. Il y a des aspects que j'ai bien aimé, mais le film traîne en longueur, s'écoute un peu parler.. Et cette fin complètement WTF
En fait j'ai eu un peu l'impression de regarder 2001: L'odyssée de l'Espace.
J'ai tout de même passé un agréable moment. Le film aurait été mieux avec une bonne demi-heure en moins
Vu jeudi soir, aussi
En fait, au sujet de la fin, j'aie d'abord eue un soupçon à son sujet vers en gros le milieu du film, puis lorsque à l'intérieur du trou noir, l'ordi de bord du vaisseau clignote en mode "eject", là je n'aie pas pu me retenir de m'esclaffer en me disant intérieurement "Arf! ça y est, il va tomber dans la bibliothèque!... et c'est ce qui s'est passé en plus!
C'est moi, ou ces dernier années, il est facile de voir venir la fin de ce type de film à des kilomètres
(---> n'Avatar, "je te vois" venir  )
(Sinon, il me semble que les références à 2001 l'odyssée de l'espace sont clairement affichées, oui)
Un truc que je n'aie réalisée qu'après: les robots.
Déjà que à sa première apparition, Tars (ou Case?) n'était pas très visible à l'écran (je me suis demandée à qui le héros s'adressait au début  ).
Et puis, en fait, il n'y avait pas 1 robot, mais 2 (3, si on compte celui qui est HS...) mais comme il n'y avait rien de clair pour les différencier, voilà, je ne l'aie pas remarqué de tout le film : /.
--->Par contre j'aimais bien le concept sur leur façon de se "déplacer", de ces "armoires à glaces"  .
|

Hors ligne | Posté le: 2014-11-23 01:08
Citation : Le 2014-11-20 12:56, camite a écrit :
EDIT Wikipédia : tiens, il existe une suite à la série de films, en BD, qui s'appelle "Empire of the Dead". Dans laquelle il y aussi... des vampires
Dans les rayons de la FNAC j'ai même vu une adaptation du film en BD où ils s'attardent plus sur les héros voir leur famille. Ce qui est un peu con parce que je trouve que justement ce qui donne une tension au film c'est qu'on ne sait rien de personne. _________________ 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-11-23 19:40
Alors, cette semaine, côté SF/fantastique:
Signes — Après un "Phénomènes" un peu moyen, encore un film très dispensable de M. Night Shyamalan. J'y ai trouvé notamment Mel Gibson pas très crédible, avec ce petit côté fanatique qui colle tristement bien à la réalité de ce qu'il a montré par la suite dans la vraie vie. Et puis j'ai trouvé l'histoire vraiment très peu crédible et sans saveur. :/
Sunshine — Je ne suis jamais rentré dedans. Le pitch de base est bon, la réalisation et les effets sont au top, la bande son claque, c'est du Danny Boyle, mais j'ai pas réussi à kiffer comme j'aurais probablement dû. Peut-être que j'en attendais autre chose, je sais pas.
Apollo 13 — Spectaculaire, une dose d'humour raisonnable, pas d'aspect dramatique exagéré, un côté "pro-américain" un peu plus modéré que je ne le craignais... pas le film de l'année mais un bon moment, franchement.tent/uploads/2012/09/17/kirsten-dunst-marie-antoinette-600x450.jpg[/img] _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-11-24 08:56
Ah... Signes... Mon front porte encore les marques de mes headbang à répétition contre un bur en béton armé.
Je veux dire... les portes en bois... l'eau... je... c'est Mars Attack mais au premier degré, avec un message Divin bien lame (comme d'habitude et ça sert de Deus Ex Machina tout aussi stupide).
J'avais apprécié le coté "perdu à la campagne face à une invasion ET" mais... c'est la pire invasion de l'histoire du cinéma depuis Plan 9 From Outer Space ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Hors ligne | Posté le: 2014-11-24 09:11
Citation : Le 2014-11-24 08:56, Erhynn Megid a écrit :
Ah... Signes... Mon front porte encore les marques de mes headbang à répétition contre un bur en béton armé.
Je veux dire... les portes en bois... l'eau... je... c'est Mars Attack mais au premier degré, avec un message Divin bien lame (comme d'habitude et ça sert de Deus Ex Machina tout aussi stupide).
J'avais apprécié le coté "perdu à la campagne face à une invasion ET" mais... c'est la pire invasion de l'histoire du cinéma depuis Plan 9 From Outer Space !
Et encore, Plan 9 from outer space c'est pourri parce que le film est pourri, parce que retrospectivement l'idée d'utiliser les mort pour préparer une invasion n'est pas totalement mauvaise, pas crédible certe mais si c'était possible c'est loin d'être idiot (par ailleur il ne me semble pas qu'ils veulent envahir la terre mais détruire les humains).
Dans Signes c'est juste suréaliste et on se demande a quel moment ils pensaient que leur invasion serait une réussite.
Et qu'on ne viennent pas me balancer la théorie comme quoi en fait il viennent en paix mais que c'est les humains qui comprennent rien. Parce que d'une part rien dans le film ne l'indique, mais en plus si c'est le cas ils sont encore plus idiots que je ne le pensais (pas par le fait de vouloir aider les hommes, mais de la façon dont ils se font connaitre) _________________ 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à RE Requiem
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34359 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-11-24 19:08
Signes je crois pas avoir vu l'original, juste la parodie dans scary movie  _________________ 
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2014-11-24 20:25
J'en arrive à penser que je suis l'un des rares à apprécier la filmographie de Shyamalan dans sa globalité.
J'ai beaucoup aimé Signes, et finalement, Phénomènes n'est qu'une déclinaison de la même histoire. Un groupe de personne qui est confronté à une situation extraordinaire. Les personnages de ses films ont tous des traumas où des histoires personnelles qui les rendent malheureux, où en tout cas, qui les empêche d'être eux-même, et ils doivent traverser des épreuves qui sortent de l'ordinaire pour se révéler. Une sorte de voyage initiatique en quelques sortes. Incassables, Signes, Le Village, Phénomènes, After Earth, ça ne parle que de ça. Le coup des extraterrestres qui sont allergiques à l'eau, ça peut sembler ridicule, mais c'est pas plus con que les tripodes allergiques aux bactéries sur Terre dans la Guerre des Mondes. Et puis, c'est du cinéma, ça tient du symbole, du deus ex machina, c'est pas du tout le propos du film. Signes, j'ai le souvenir d'un film avec un suspense extrêmement efficace, avec quelques moments d'effroi de pure cinéma.
Alors c'est clair que les films de Shyamalan sont très souvent imparfaits, frisant parfois le ridicule, mais c'est quand même un authentique cinéaste avec vraie une mise en scène. Moi, je l'aime bien le Chien Malade! _________________
|