Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 154155156157158159160 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2014-11-25 10:24
Citation :
Le 2014-11-20 12:56, camite a écrit :

Sur Romero : il faut dire que les deux premiers "... of the Dead" sont tellement cultes qu'il était difficile pour Land d'être à la hauteur, surtout après vingt ans d'attente comme le souligne JC. Mais je trouve qu'il a un grand mérite : c'est une véritable suite à la trilogie, et pas un remake/reboot/prequel comme c'était déjà la mode à l'époque. Et puis bon, voir le Mentalist en pleine invasion zombie, ça le fait non ?

En fait je garde un bon souvenir de Land of the Dead, avec effectivement Simon Baker (qui a aussi tourné dans Hartley Coeurs à Vifs ! )

C'est juste comme tu le soulignes que ça se regarde plus comme une chouette série B (ce qu'étaient déjà les 3 premiers) sans message fort derrière. C'est ça qui faisait la force de la trilogie originale, avec un glissement progressif de Night à Day du point de vue du spectateur, qui passe de l'humain (Night) aux Zombies (Day).

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-11-25 10:32
Citation :
Le 2014-11-24 20:25, Yoshiki a écrit :

J'en arrive à penser que je suis l'un des rares à apprécier la filmographie de Shyamalan dans sa globalité.

[...]

Alors c'est clair que les films de Shyamalan sont très souvent imparfaits, frisant parfois le ridicule, mais c'est quand même un authentique cinéaste avec vraie une mise en scène. Moi, je l'aime bien le Chien Malade!

Sans doute ! J'avais adoré 6è Sens, Incassable, et même apprécié la Jeune Fille de l'Eau, mais le Village, même si d'un point de vue réal est bien, je le trouve catastrophique côté scénario, avec des rebondissements en chaine, des allers-retours, qui brisent un peu tous les effets.

Je me suis toujours dit que ce serait potentiellement un réal qui gagnerait à ^s'entourer d'un excellent scénariste, parce qu'effectivement il a un beau coup d'oeil.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-11-25 13:14
@Yoshiki: le problème de Signes n'est même pas l'allergie à l'eau (qui malgré tout EST bien plus stupide à tellement de niveaux que le concept d'infection, que l'on retrouve dans l'histoire réelle des invasions), c'est surtout que le coeur de l'intrigue est que le héros a perdu confiance en Dieu car les dernières paroles de sa femme n'avaient aucun sens, et semblaient être le résultat d'une bête défaillance du cerveau à cause du manque de flux sanguin.

=> on n'est que de la barbaque
=> il n'y a ni âme ni vie après la mort
=> Dieu n'existe pas
=> la vie n'a aucun sens

C'est cohérent. Mais à la fin, tout s'arrange pour lui, parce que subitement il interprète les dernières paroles de sa femme comme un conseil prémonitoire comme quoi les extraterrestres craignent les coups de batte de baseball. Et donc, avec ce renseignement précieux, il chasse lesdits extraterrestres à coups de batte de baseball, puis il reprend confiance dans la vie et Dieu parce que finalement tout avait été décidé par Dieu à l'avance.

Et ça, c'est au delà du ridicule absolu, c'est carrément embarrassant.

Le type sait filmer, rendre des personnages attachants, créer une ambiance à couper au couteau, faire flipper, mais ses scripts sont lamentables. Il faut vraiment qu'il arrête de s'acharner à écrire, ou alors qu'il arrête les twists débiles, il ne sait pas faire.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-11-25 13:50
Euh si quand même, les twists il a quand même montré qu'il n'était pas manchot de ce côté là avec Le 6è Sens et Incassable...

Sauf qu'ensuite il y a eu le village...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-11-25 14:37
Je n'ai pas vu Incassable, mais j'ai lu et entendu plus de gens consternés par le twist en disant qu'il gâchait le film que l'inverse. Quant au Sixième Sens, c'est LE film où ça marche, et depuis c'est une lente descente aux Enfers pour absolument tous les autres. Le type est la risée du web (ce que je trouve toujours excessivement cruel) et ses twists sont progressivement plus catastrophiques, gâchant toutes les qualités qu'il a par ailleurs en tant que réalisateur.

De plus, rien que le systématisme du twist commence à lasser. Même le Sixième Sens, j'ai trouvé le twist assez artificiel avec des situations factices et forcées peu plausibles. Pour moi le vrai propos du film, c'est comment le jeune héros arrive progressivement à vivre avec son talent, comment il arrive à passer d'une vision de film d'horreur cauchemardesque à un vécu apaisé, en harmonie avec la mort. Je trouve qu'il y a quelque chose de fin et très profond là-dedans qui est très bien exprimé, et bien plus intéressant que "OMG en fait Bruce Willis était..." qui semble greffé là-dedans et abaisse le film AMA plutôt qu'il le rehausse.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2014-11-25 18:34
Je rejoins les rangs des défenseurs de Signes.

La première fois que je l'ai vu en DVD j'étais seul chez moi, c'était le soir, et j'avais depuis très peu de temps un système 5.1. Résultat : j'avais plutôt flippé pendant la scène où les aliens grattent partout pour essayer de rentrer dans le sous-sol, on les entend de tous côtés. Du coup je ne m'étais pas posé la question du concept foireux d'allergie à l'eau, et je garde un bon souvenir du film.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à RE Requiem

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-11-25 18:44
incassable je l'ai trouvé pas mal. C'est une bonne histoire de super heros normal.

Le twist final ne m'a pas choqué plus que ça, etant fan de catch c'est "logique"
je crois qu'il le dit lui même, pour un super gentil, il faut un sper mechant

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-11-26 10:35
Citation :
Le 2014-11-25 14:37, Simbabbad a écrit :

Je n'ai pas vu Incassable, mais j'ai lu et entendu plus de gens consternés par le twist en disant qu'il gâchait le film que l'inverse.

Ça ne me surprendrait pas, vu qu'il vient après 6è Sens, et forcément, les gens ont été déçus car le twist final est moins "violent". Mais si on le prend à part, en faisant abstraction de son prédécesseur, je le trouve franchement correct.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-11-26 20:13
Plus que correct, je trouve le film excellent, et le twist final est au contraire bien amené et construit et justifie a posteriori tout le film, comme pour le 6è sens.

Et pour tout fan de comics, c'est un peu comme Darkman, pas forcément le blockbuster de l'année, mais une superbe déclaration d'amour au genre.

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-11-26 20:14
Citation :
Le 2014-11-25 14:37, Simbabbad a écrit :
Je n'ai pas vu Incassable, mais j'ai lu et entendu plus de gens consternés par le twist en disant qu'il gâchait le film que l'inverse.

Après, ça va être dur d'en discuter si tu ne l'as pas vu, mais je suis surpris par la nature des avis. Gacher le film ? Sans vouloir spoiler, c'est au contraire le fondement du scénario...

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2014-11-26 22:12
Tout à fait d'accord, je trouve Incassable très bon, et le twist n'en est pas vraiment un, je vois plus ça comme le dénouement naturel du reste du film qu'un "retournement" de dernière minute.

Voir le site web de Bonaf
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-11-26 23:53
@noah: forcément, si tu veux parler du film que je n'ai pas vu, ça va être difficile... mais quand tu as vu l'essentiel de la filmographie d'un réalisateur et que tu y constates une tendance décroissante qui se confirme film après film, et quand des gens que tu connais bien te disent que le film que tu n'as pas vu va dans le même sens, ben ça ne change pas vraiment l'impression d'ensemble. Surtout que c'est son deuxième "gros" film et que c'est encore au moment où ça se tient à peu près.

Marrant, d'habitude je suis celui qui défend Shyamalan en disant qu'il sait filmer mais a surtout un problème de script face à des gens qui le descendent en flammes. Qu'il ait deux scénarios qui se tiennent à la place d'un seul, ça ne change pas tellement sa progression.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-11-27 09:12
Citation :
Le 2014-11-25 18:44, RainMakeR a écrit :
incassable je l'ai trouvé pas mal. C'est une bonne histoire de super heros normal.
Le twist final ne m'a pas choqué plus que ça, etant fan de catch c'est "logique"
je crois qu'il le dit lui même, pour un super gentil, il faut un sper mechant

un "sper méchant", à ne pas prononcer trop vite sous peine de s'en prendre plein la figure, sacré Rain

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-11-27 11:23
Citation :
Le 2014-11-26 22:12, Bonaf a écrit :

Tout à fait d'accord, je trouve Incassable très bon, et le twist n'en est pas vraiment un, je vois plus ça comme le dénouement naturel du reste du film qu'un "retournement" de dernière minute.

Disons que c'est un twist dans le sens où on ne s'y attend pas.

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à RE Requiem

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-11-27 19:07
Citation :
Le 2014-11-27 09:12, Thezis a écrit :
un "sper méchant", à ne pas prononcer trop vite sous peine de s'en prendre plein la figure, sacré Rain

bien vu

Image

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2014-11-29 09:03
Et sinon, personne n'a de frissons à la vue de ces quelques images ?... moi en 1 minute 30 je suis plus excité que je ne l'ai jamais été avant la précédente trilogie que j'ai trouvé balourde.

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-11-29 09:40   [ Edité le: 2014-11-29 09:44 ]
Citation :
Le 2014-11-29 09:03, Soreal a écrit :

Et sinon, personne n'a de frissons à la vue de ces quelques images ?... moi en 1 minute 30 je suis plus excité que je ne l'ai jamais été avant la précédente trilogie que j'ai trouvé balourde.

Perso contrairement, a certain, je ne trouvais pas que J.J Abrahams était forcément un mauvais choix. C'est pas un réal que j'adore forcément (mais que je ne déteste pas, aucun de ses films réalisé m'a vraiment déplu), mais je trouve qu'il sait plutôt bien reprendre des univers ou atmosphère

edit: je vois des personne critiquer le sabre laser... Je suis le seul a trouver ça pas con de rajouter une garde ?

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-11-29 10:33
Perso, je fais partie de ceux à qui Star Wars n'a jamais fait grand-chose. J'ai vu chacun des six épisodes une seule fois et même si j'envisage éventuellement de me refaire l'intégrale avant de voir le VII, ça n'a rien d'urgent pour moi. Au point de ne toujours pas avoir visionné le fameux trailer avec lequel le web s'est emballé hier...

Citation :

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2014-11-29 10:56
Je ne suis pas un fan absolu de Star Wars, mais ayant la quarantaine passée, la première trilogie a quand même marquée mon enfance.

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2014-11-29 12:47
Citation :
Le 2014-11-29 09:03, Soreal a écrit :

Je le suis tout autant, j'ai adoré ce teaser et j'ai hâte d'en voir plus, même si je suis encore circonspect vis-à-vis de Abrahams dont j'ai trouvé les deux Star Trek limite parodiques par instants.

Mais Star Wars c'est un truc de vieux, maintenant, tu sais

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 154155156157158159160 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)