| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-11-29 13:51 [ Edité le: 2014-11-29 13:57 ]
Agréablement surpris par le trailer !
- Ça fait moins artificiel que l'abus de CG des ep. 1, 2, 3, plus réel.
- Le plan des X-Wing sur l'eau est magnifique.
- La vue cockpit, référence directe à l'ep. 4.
- J'adore les décors naturels en contraste avec la technologie, là encore un feeling qui rappelle les meilleurs épisodes.
- Je ne sais pas trop quoi penser du nouveau sabre laser, à voir en pratique. Si ça peut donner des combats un peu moins ridicules que les gesticulations des ep. 1, 2, 3, je prends.
Si seulement je pouvais en dire autant de Jurassic World.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5590 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2014-11-29 15:45
JJ Abrams veut revenir à du décor réel pour cette nouvelle trilogie et ne pas tomber dans le 100% fond bleu.
Sans être fan, j'ai détesté la dernière trilogie qui auto-mutilait ses moments potentiellement fort comme le combat de Yoda où la pose du masque de Vader :/
Les deux derniers star-trek m'ont régalé, je suis impatient de voir ce prochain SW 
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-11-30 17:47
Moui bof ce trailer
Voilà un trailer du futur grand film de SF qui va marquer l'histoire :
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-11-30 18:13
Citation : Le 2014-11-30 17:47, nicko a écrit :
Moui bof ce trailer
Voilà un trailer du futur grand film de SF qui va marquer l'histoire :
Après la soupe au choux c'est plus une fable qu'un film de SF. _________________ 
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-30 18:44
Citation : Le 2014-11-30 18:13, gregoire01 a écrit :
Après la soupe au choux Star Wars c'est plus une fable qu'un film de SF.
Corrigé 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à RE Requiem
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34359 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-11-30 19:37
Citation : Le 2014-11-29 12:47, Laurent a écrit :
Mais Star Wars c'est un truc de vieux, maintenant, tu sais
stoi le vieux
J'aime bien sw mais sans plus. J'ai commencé à les montrer à ma fille, elle aime bien. Par contre le teaser est trop court. J'ai plus aimé celui d'ultron ^^

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-12-01 13:19
"Le couteau Sith".

|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2014-12-01 15:05
Je suis aussi impatient de voir la suite, mais je ne suis pas dupe.
Mister JJ Abrams a maintenant l'habitude de parler aux fans, surtout les casses bonbons des années 2010.
Il ressort en 1 mn tout ce qui va leur plaire dans ce teaser, Millenium falcon, xwings, nouveau sabre laser, bruitage première trilogie, techno avec aspect "usée",desert de sable ...
Je me suis déjà fait à l'idée que ce ne sera pas la trilogie de Timothy Zahn que j'ai adorée, mais je reste quand même ouvert.
On verra bien.
Sinon perso je n'ai pas honte de dire que j'ai trouvé l'épisode 2 bon, et le 3 très bon. Ce dernier mets une pression crescendo juste comme il faut avant l'épisode 4.
_________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2014-12-01 15:14
Citation : Le 2014-11-26 23:53, Simbabbad a écrit :
@noah: forcément, si tu veux parler du film que je n'ai pas vu, ça va être difficile... mais quand tu as vu l'essentiel de la filmographie d'un réalisateur et que tu y constates une tendance décroissante qui se confirme film après film, et quand des gens que tu connais bien te disent que le film que tu n'as pas vu va dans le même sens, ben ça ne change pas vraiment l'impression d'ensemble. Surtout que c'est son deuxième "gros" film et que c'est encore au moment où ça se tient à peu près.
Marrant, d'habitude je suis celui qui défend Shyamalan en disant qu'il sait filmer mais a surtout un problème de script face à des gens qui le descendent en flammes. Qu'il ait deux scénarios qui se tiennent à la place d'un seul, ça ne change pas tellement sa progression.
T'énerve pas !
Surtout qu'on a un avis similaire, cf. un message que j'ai mis avant. J'ai juste tiqué sur incassable que je trouve très bon, et qui limite se revoit mieux que le 6è sens, dont l'impact fort est quand même sur le twist final, là où incassable amène son dénouement en douceur, et finalement surprend sans surprendre.
Schématiquement :
- dans le 6è sens, ta machoire se décroche, tu te dis "non! c'est pas vrai ! incroyable! vite il faut que je regarde le film à nouveau avec cet élément en tête pour voir si ça tient vraiment la route cette histoire"
- dans incassable tu te dis : "évidemment! j'aurais du m'en douter! Mince, c'est vraiment bien écrit ce truc"
Sinon ce n'était pas une pique, je voulais juste signaler que ça allait dur de débattre tant que tu n'aurais pas vu le film, ce que je t'incite à faire si tu aimes le réal pour sa capacité à poser une ambiance, un rythme, une tonalité, avec en plus une histoire qui tient vraiment la route.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-12-01 16:23 [ Edité le: 2014-12-01 16:24 ]
Pour le 6ème sens, j'avais pigé le twist final, genre 30 sec avant qu'il soit révélé. Du coup je me suis retourné pour voir tout la salle de ciné faire des 'hooo whooo" 
|
1035015
pts.
Joue à RE Requiem
Hors ligne | Posté le: 2014-12-01 21:16

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2014-12-03 11:56 [ Edité le: 2014-12-03 11:57 ]
Citation : Le 2014-12-01 15:05, capitaineblood a écrit :
Sinon perso je n'ai pas honte de dire que j'ai trouvé l'épisode 2 bon, et le 3 très bon. Ce dernier mets une pression crescendo juste comme il faut avant l'épisode 4.
Pareil, le paradoxe, c'est qu'à l'époque de la première trilogie, j'ai attendu comme un mort de faim un nouveau film et j'ai du me taper l'épisode 1 trois fois au cinéma, alors que c'est le plus mauvais (enfin le plus décallé quand on est plus un enfant).
L'épisode 2 est sympa, et le 3 arrive pour moi au niveau de la première trilogie.
Apparemment, ma copine a posé une forte option pour aller le voir le jour de la sortie, donc je vais faire de même (j'imagine le monde de ouf...), mais bon je suis clairement moins fan qu'à une époque.
En SF il y a de nouveaux concepts et de nouveaux réalisateurs qui ont sorti du lourd, et c'est vrai que l'univers MARVEL actuellement transposé à l'écran déboite pas mal (un fantasme enfin réalisé à l'époque de mon adolescence où j'aurai jamais imaginé la qualité des films actuels sur du spiderman/xmen/iron man...)
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2159 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2014-12-03 14:33
J'ai été bien emballé par le teaser du nouveau Star Wars. Je capte pas trop les critiques qui ont fleuri sur le net à propos du sabre laser avec sa garde, d'autant que c'est beaucoup plus logique que tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici.
J'ai pas non plus capté la polémique autour de ceux qui trouvent ça pas normal qu'un Stormtrooper soit noir, sous prétexte qu'ils seraient tous des clones de Jango Fett.
C'est très con, d'autant que dès l'épisode 4 ce ne sont plus uniquement des clones (Leïa le fait remarquer à Luke la première fois qu'elle le voit).
Après je me méfie, les trailers de l'épisode 1 étaient magiques, pour le résultat qu'on sait. Je fais quand même partie de ceux qui iront le voir le jour de sa sortie, ptèt même à la première séance.
Je sais pas si je l'avais déjà posté, mais je suggère à tous ceux qui ont envie de revoir la vraie version originale de la trilogie, sans effets spéciaux foireux et en HD de rechercher sur le net les "Despecialized Edition".
Elles ont été réalisées par des fans et sont vraiment bluffantes, bien meilleures que n'importe lequel des pressages officiels réalisés par Lucasfilm : d'un côté le matériau d'origine est fidèlement restitué, avec ses maquettes et ses imperfections, d'un autre l'image est considérablement nettoyée, embellie et l'étalonnage a été refait pour coller au plus près de celui d'origine.
En prime, vous pouvez également choisir la VF d'origine comme bande-son (en Dolby Stereo). _________________ id PSN : mode7_13
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2014-12-03 14:49 [ Edité le: 2014-12-03 14:51 ]
Citation : Le 2014-12-03 14:33, Esteban a écrit :
....
Je sais pas si je l'avais déjà posté, mais je suggère à tous ceux qui ont envie de revoir la vraie version originale de la trilogie, sans effets spéciaux foireux et en HD de rechercher sur le net les "Despecialized Edition".
Elles ont été réalisées par des fans et sont vraiment bluffantes, bien meilleures que n'importe lequel des pressages officiels réalisés par Lucasfilm : d'un côté le matériau d'origine est fidèlement restitué, avec ses maquettes et ses imperfections, d'un autre l'image est considérablement nettoyée, embellie et l'étalonnage a été refait pour coller au plus près de celui d'origine.
Bonne-nouvelle  ( heu... j'espère juste qu'y'aura pas un p'tit soucis niveau "légalitée"... mais bon, des fois c'est le prix à payer pour retrouver une version d'origine soit-disant "perdue" numériquement  )
Citation : En prime, vous pouvez également choisir la VF d'origine comme bande-son (en Dolby Stereo).
Trés peu pour moi, la VF, à force d'avoir bouffée des "Chico'", "Z6PO", "D2-R2" et autre "Millenium Condor" (Note: le nom "Dark-Vador" fait aussi parti de ces traductions "foireuses" à l'origine, mais la différence, c'est que c'est resté dans les mémoires du grand publique...  ) j'aie toujours regréttée de ne pas avoir eue accés à la VO en alternative lors des anciennes diffusions télévisées...
 ---> ( "mais avec les DVD et les canaux "VM" numériques, ce n'est plus une excuse ! ")
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2159 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2014-12-03 16:08
Ah, par contre, les "Despecialized edition" sont totalement illégales, bien entendu.
Personne n'est allé demandé l'autorisation à Lucas avant de les réaliser. En même temps, vu que ce dernier aurait tenté de faire interdire la projection d'une bobine de l'épisode 4 datant de l'année de sa sortie, dans le cadre d'un obscur festival de cinéma, il y a fort à parier qu'il aurait tout fait pour les interdire s'il avait été au courant.
C'est pour ça que je n'ai pas mis les liens
Moralement, en tout cas, avec tout ce que j'ai lâché dans Star Wars, entre les films, les places de ciné, les jouets, les jeux, je ne me suis pas du tout senti mal à l'aise de télécharger ces versions. D'autant plus que les diverses Editions Spéciales réalisées par Lucas bousillent tout le travail réalisé par l'équipe technique de la trilogie.
Pour en juger, voici une vidéo de présentation du travail effectué sur ces rééditions :
_________________ id PSN : mode7_13
|
1035015
pts.
Joue à RE Requiem
Hors ligne | Posté le: 2014-12-04 19:11
|
1035015
pts.
Joue à RE Requiem
Hors ligne | Posté le: 2014-12-04 22:29
monde de merde  _________________ 
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5590 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2014-12-04 23:14
Un reboot du 2 !? Carrément !
Yen a qui n'ont peur de rien
(Un terminator qui a vieillit... je rêve d'avoir l'explication  ) _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2014-12-05 06:21
Il y a quelque temps, James Cameron avait suggéré que comme on apprenait dans l'épisode 1 que ce type de terminator est un robot recouvert de tissu humain vivant, on pouvait en déduire que sa peau vieillissait comme pour un humain normal, lui permettant d'avoir l'air "naturel" aussi longtemps que sa mission pourrait l'exiger...
Pas sûr que ce soit l'explication choisie par ce film, mais ça peut paraitre assez logique (enfin... pour autant qu'il y ait quoi que ce soit de logique dans les histoires de voyage dans le temps vus par Hollywood  )
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-12-05 09:19
Non mais c'est pas vraiment un reboot du 2 c'est pas possible je suis en train de dormir et je vais me reveiller. Hein ? Dites ? Non ?
|