Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
3197 messages • page
1 ... 156157158159160
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2026-05-17 13:41
ah on a eu ca aussi pour mario galaxy et pokemon. Mais bon c'est juste un carton que tu fous en l'air ...

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2026-05-18 00:01
A garder precieusement pour revendre une fortune dans 30 ans

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-05-18 12:16
wai enfin je l'ai fait pour pokemon et galaxy mais bon pas sûr que la prochaine gen soit aussi tarée que nous ^^

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2026-06-08 09:03
Omelette, anime et video Hors-serie 2 : les series 90s oubliees

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-06-21 22:50
Les series animees US 80s fabriquees au Japon
Hmmm j'ai jamais compris les US trouvaient les series jap violentes. La grosse majorité ne l'est pas.
Et puis bon que les gentils tuent les mechants ca evite le probleme des comics avec les mechants qui reviennent toujours

N'empeche, je comprend mieux pourquoi j'avais du mal à savoir si une serie et US ou jap
Visionnaries j'aimais bien, faudrait que je revois

- Doozy avec la video ca me parle, c'est pas passé en france ?
C''est quand meme bizarre de voir des americains faire des series de mecha vu que c'est pas du tout leur trip...

- Mighty orbot (?) a été annulé mais y'a quand meme une fin ??? que pour la version dvd ? y'a combien d'ep en tout ?
D'ailleurs j'arrive pas à me rappeller mais le design des 2 petits ca me rappelle un perso jap mais impossible de remettre le nom dessus... Ou alors je confond avec Ulysse 31

- Starcom ca fait tres macross quand meme, y compris dans le style de la musique

- Ohhh putain spiral zone ! j'etais tombé dessus sur canal+, je suis mitigé entre bien et bof. Je sais pas si c'est l'ambiance ou la qualité de certains episodes mais des fois ca mettait un peu mal à l'aise. Mais j'adorai les vehicules surtout la roue moto

- Silverhawks j'aimai bien et ca fait partie des series où j'avais un doute US/JAP. Le generique fr est meilleur ^^

- Galaxy Rangers j'ai un bon souvenir mais pas en detail. Idem le générique est mieux en FR

- Jem, ma soeur regardait, c'est tres girlie mais bon ca passait....

- Centurion c'est bizarre ca fait mix entre mask/gi joe et captain power

- Defender of the earth c'est pas un comics à la base ? le mec en violet me fait penser à un heros francais ? en tout cas ca me dit un truc, c'est ptet passé chez nous

- Sky commanders, idem que Centurion....

- Visionnaries : j'adore. Faut que je les revois, j'ai trouvé les 1ers (seuls) episodes passés chez nous

- Gi joe, tres americain, tres comics. Trop de personnages. Je sais pas si la serie est une adaptation des jouets mais j'ai pas souvenir de vrais histoires sur le long terme

- Pourquoi Pryde n'est pas sorti ?

Bravestar (une serie avec un cowboy) c'est US aussi ?
Les tortues ninja c'etait 100% us ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2026-06-22 00:15
>- Doozy avec la video ca me parle, c'est pas passé en france ?
C''est quand meme bizarre de voir des americains faire des series de mecha vu que c'est pas du tout leur trip...

Euh...
1/il n'existe qu'un film pilote de 5 minutes, aucune chance que ce soit passe en France!
2/c'est au contraire totalement leur trip mais on en a deja parle. Par contre du SD non en effet... Ils aiment les trucs "serieux"

>- Mighty orbot (?) a été annulé mais y'a quand meme une fin ??? que pour la version dvd ? y'a combien d'ep en tout ?

Je ne connais pas les details mais je pense qu'en fait la serie a ete raccourcie. Genre on avait prevu 26 episodes mais comme il a fallu stopper la diffusion en catastrophe, le staff a directement saute a la fin...

>D'ailleurs j'arrive pas à me rappeller mais le design des 2 petits ca me rappelle un perso jap mais impossible de remettre le nom dessus... Ou alors je confond avec Ulysse 31

Vu que Shingo Araki a bosse dessus, normal si ca a un air de ressemblance avec Ulysse.

>- Starcom ca fait tres macross quand meme, y compris dans le style de la musique

Oui enfin, Starcom c'est GI Joe dans l'espace quoi...

>- Ohhh putain spiral zone ! j'etais tombé dessus sur canal+, je suis mitigé entre bien et bof. Je sais pas si c'est l'ambiance ou la qualité de certains episodes mais des fois ca mettait un peu mal à l'aise. Mais j'adorai les vehicules surtout la roue moto

J'ai vu un episode y a pas longtemps, c'etait plutot nul.

>- Silverhawks j'aimai bien et ca fait partie des series où j'avais un doute US/JAP. Le generique fr est meilleur ^^

J'irai meme plus loin, c'est sans doute le meilleur generique AB periode Club Do (et un des rares valables).

>- Galaxy Rangers j'ai un bon souvenir mais pas en detail. Idem le générique est mieux en FR

Ben c'est le meme qu'en VO mais chante en francais...
Les premiers episodes sont vraiment tres bons, tant niveau technique que histoire. Helas la qualite baisse ensuite.

>- Jem, ma soeur regardait, c'est tres girlie mais bon ca passait....

C'est un peu le but

>- Defender of the earth c'est pas un comics à la base ? le mec en violet me fait penser à un heros francais ? en tout cas ca me dit un truc, c'est ptet passé chez nous

Tu ne les reconnais pas? Flash Gordon, le Fantome (le gars en violet), Mandrake, ce sont des heros de comics hyper anciens (annees 30 je crois). Au debut des annees 80, on pouvait lire les aventures de Mandrake dans le Journal de Mickey et celles du Fantome dans Tele-Junior.

>- Visionnaries : j'adore. Faut que je les revois, j'ai trouvé les 1ers (seuls) episodes passés chez nous

De toutes facons, la serie ne fait que 13 episodes...

>- Gi joe, tres americain, tres comics. Trop de personnages. Je sais pas si la serie est une adaptation des jouets mais j'ai pas souvenir de vrais histoires sur le long terme

Lol. Des histoires dans GI Joe? Tout n'est que pretexte a des bagarres permanentes pour mettre les jouets en scene.

>- Pourquoi Pryde n'est pas sorti ?

Je crois que ca revenait trop cher pour le Marvel de cette epoque mais pas sur.

>Bravestar (une serie avec un cowboy) c'est US aussi ?

Ca, c'est 100% US normalement.

>Les tortues ninja c'etait 100% us ?

Pas du tout. Les 5-6 premiers episodes ont ete realises par la Toei Animation. Ensuite, ca a ete coproduit avec IDDH donc la France!

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-06-22 11:55
>1/il n'existe qu'un film pilote de 5 minutes, aucune chance que ce soit passe en France!
bah l'handicape, les jeunes footeux americains... ca me parle pourtant

>J'ai vu un episode y a pas longtemps, c'etait plutot nul.
l'ambiance est un peu bizarre oui mais comme je te dis ca m'a suffisament marqué pour que je m'en rappelle

>Ben c'est le meme qu'en VO mais chante en francais...
wai mais le mixage est meilleur

>Au debut des annees 80, on pouvait lire les aventures de Mandrake dans le Journal de Mickey et celles du Fantome dans Tele-Junior.
je lisai pas ca

>Je crois que ca revenait trop cher pour le Marvel de cette epoque mais pas sur.
wai etonnant surtotu si tu dis que le £ etait tres fort a l'epoque

>Ensuite, ca a ete coproduit avec IDDH donc la France!
IDDH ils sous traitaient pas en corée du nord ?

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-06-22 22:05
Citation :
Le 2026-04-09 03:58, LVD a écrit :
Omelette, anime et video 12 : Lily CAT - Maryu Senki - Scoopers - Althea - Junk Boy

Une speciale 87, c'est voulu ?

Lily CAT
Ca ressemble a they were eleven que j'ai toujours pas vu non plus
87 mais l'image est super propre quand meme
Pas de VF j'imagine ?

Maryu Senki
Etrange qu'ils fassent 3ep si y'a pas de scenar oO
Il doit bien y'avoir une trame genre baston contre des E. T ou je ne sais pas quoi ?

Scoopers
Tiens le volant est à gauche ?
Il se passe quoi parce que t'en parles pas vraiment en fait ?

Althea
C'est qui Kia Asamiya ?

Junk Boy
Tain je dois l'avoir encore sur un CD gravé fin 90.... je l'ai jamais regardé.
N'oublie pas ce preciser qui sont les gens que tu cites ^^
Par contre, un peu comme golden boy (que j'avais lu en manga mais vite revendu), ca donne pas trop envie, ca à l'air surtout chiant

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2026-06-23 00:19
>Ensuite, ca a ete coproduit avec IDDH donc la France!
IDDH ils sous traitaient pas en corée du nord ?

Du Sud, pas du Nord!! Clementine a ete fait la-bas notamment.

>Une speciale 87, c'est voulu ?

Mais euh, l'emission traite des anime par ordre chronologique... Tu ne le remarques qu'apres 10 episodes??

Lily CAT
Pas de VF j'imagine ?

Officiellement non. Peut-etre qu'il existe des fansubs, je ne sais pas...

Maryu Senki
Etrange qu'ils fassent 3ep si y'a pas de scenar oO
Il doit bien y'avoir une trame genre baston contre des E. T ou je ne sais pas quoi ?

Bah, y a des demons qui essaient d'envahir notre monde, c'est pas comme si on n'avait pas deja vu le pitch 10000 fois.

Scoopers
Il se passe quoi parce que t'en parles pas vraiment en fait ?

Les deux reporters menent une enquete a l'interieur d'un immense parc d'attractions qui sert de couverture au mechant.

Althea
C'est qui Kia Asamiya ?

Bon sang! Asamiya quoi! Silent Mobius!
Image

Junk Boy
Par contre, un peu comme golden boy (que j'avais lu en manga mais vite revendu), ca donne pas trop envie, ca à l'air surtout chiant

Je n'aime pas Golden Boy non plus (et le manga est encore pire que l'anime). Mais cet OVA est franchement sympa. Tres grivois mais sympa.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-06-23 22:13
>Du Sud, pas du Nord!! Clementine a ete fait la-bas notamment.
il me semble que Arkeotoys en avait parlé et c'etait le nord justement

>Tu ne le remarques qu'apres 10 episodes??
Bah oui j'avais pas vu. Pi avec l'age je perd de plus en plus la memoire

>Bon sang! Asamiya quoi! Silent Mobius!
j'ai entendu le nom mais c'est tout.

Junk Boy
>Je n'aime pas Golden Boy non plus (et le manga est encore pire que l'anime). Mais cet OVA est franchement sympa. Tres grivois mais sympa.
c'est pas l'impression que ca donne. Golden y'avait un espece de scenar, pourri mais y'en avait un. Mais là j'ai l'impresison que c'est un enchainement de scene sans rien autour.
J'aime bien City Hunter mais à la longue les gags des Mokoris ca devient lourd. Surtout quand c'est chaque episode

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2026-06-23 23:24
Pif et Hercule a ete realise en Coree du Nord effectivement, mais pas Clementine.
Je viens de verifier, le Japon a aussi participe egalement
Sous-traitance et animation : Pour assurer le rythme de production des 39 épisodes, l'IDDH a fait appel à des studios japonais (comme Tokyo Movie Shinsha) et coréens (comme Hanho Heung-Up).

Apparement, ces dessins animes-la auraient ete realises par le Nord.
Les Misérables (la version AB)
Princesse Shéhérazade
Marcelino
Pif et Hercule
Les Malheurs de Sophie
Michel Strogoff

Voir le site web de LVD
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2026-06-25 19:56
Citation :
Le 2026-06-23 23:24, LVD a écrit :

Pif et Hercule a ete realise en Coree du Nord effectivement, mais pas Clementine.
Je viens de verifier, le Japon a aussi participe egalement
Sous-traitance et animation : Pour assurer le rythme de production des 39 épisodes, l'IDDH a fait appel à des studios japonais (comme Tokyo Movie Shinsha) et coréens (comme Hanho Heung-Up).

Apparement, ces dessins animes-la auraient ete realises par le Nord.
Les Misérables (la version AB)
Princesse Shéhérazade
Marcelino
Pif et Hercule
Les Malheurs de Sophie
Michel Strogoff

Pif, étant lié au parti communiste français, c’est assez cohérent.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-06-25 23:06
Citation :
Le 2026-06-25 19:56, Amindada a écrit :
Pif, étant lié au parti communiste français, c’est assez cohérent.

C'est le nord qui est communiste, le sud est capitaliste à mort

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2026-06-26 00:09
Ben oui, c'est bien ce qui est dit.
Pif: Nord
Clementine: Sud

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-06-26 11:52
ah mince j'ai zappé un mot encore

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-06-30 20:46
frieren s2
comme la saison 1. Un calvaire où il ne se passe strictement rien… et comme la s1, à un moment les mecs se sont dit faudrait qu’on fasse un truc pour pas que les gens s’endorment. Du coup y’a un petit combat mais vite expédié.

Je comprend pas ce qu’ils veulent faire avec cette série mais il ne se passe rien. Je pense l’avoir déjà dit pour la s1 mais pensez a clerks 2

Voila c’est ca Frieren

marvel zombies
J’ai tenu 10mn. J’ai choppé plusieurs versions de l’ep1 mais tous ont le même souci, je pense d’ailleurs que ca en est pas 1 c’est voulu. Les contrastes sont ultra mal fichus, le rendu des couleurs est atroce, le design des persos très moche et le scenar …

J’ai accéléré pour voir s’il se passait un truc, et comme y’a 4ep j’ai fait pareil pour les autres, mais il se passe rien, de la « baston » contre des zombis et rien.

C’est nul. Gachez pas votre temps à regarder

dr stone s4
Enfin la fin de la serie … les mecs ont coupé la saison 4 en 3 … pourquoi ne pas fait des saisons 5 et 6 à la place ????

En tout cas c’est dommage, la serie commençait à tirer en longueur et à mon avis les mecs s’en sont rendu compte parce cette saison 4 est devenue du grand n’importe quoi… jusqu’à maintenant tout était plausible, expliqué, documenté.. là t’as l’impression qu’ils voulaient en finir du coup ils construisent tout et n’imp et 2mn…

Des motos, des avions, un ordi, des fusées … hop il suffit juste de faire ça et paf ca apparait !

Comment les persos vieillissent et risque de mourir ??? bah hop on les rend immortels parce que … c’est la science ….

Le pire c’est que la fin est encore plus expédiée. Un probleme dans la navette ! hop quelqu’un vient les sauver parce qu’il a entendu leur probleme et qu’il est arrivé en 1/2 seconde avec une nouvelle fusée oO ????

Je vous spoile pas la fin mais LA révélation du whyman ca m’a vraiment envie de retrouver l’editeur du manga et de bruler ses locaux. C’est juste n’imp. Bidon, carrément WTF …. Juste NON.

Une des pires fins d’anime qui existe, si ce n’est LA pire fin ….

C’est dommage j’aime vraiment beaucoup cette série mais bon sang ils ont tout gaché….

Le dernier episode est bizarre, y’a 10mn de conclusion, générique et après hop ca continue avec que sont ils devenus et surtout un espece de cliffhanger sur une nouvelle invention totalement bidon pour continuer la serie ????

D’un coté on aura l’explication de tout les mysteres de la serie, mais de l’autre si tu réfléchis 2 » tu te rends compte que ca tiens pas du tout la route, la logique du whyman est complètement débile et totalement contreproductive et ses origines sont je peux pas dire bancales parce que ca serait encore en dessous de la réalité….

Ah oui et surtout y’a LA grosse incohérence du truc, la promesse du whyman est en total contradiction avec ce qu’il se passe pour les héros vu qu’il leur ait ai arrivé « naturellement » ce qu’il leur promettait …

Soit ils se sont foirés avec la traduc soit l’auteur a décidé de saboter l’histoire jusqu’au bout …..

Bref non pas la saison 4, arrêtez vous à la 1 ou au moment où ils se disent qu’il faut aller dans l’espace….

D’ailleurs un nouveau perso est introduit dans la saison 4, qui plagie à fond natsupoi et faisant son geste et tout, je comprend pas qu’ils aient pas eu de problemes….

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2026-06-30 23:24
Citation :
Le 2026-06-30 20:46, RainMakeR a écrit :
frieren s2
Je comprend pas ce qu’ils veulent faire avec cette série mais il ne se passe rien. Je pense l’avoir déjà dit pour la s1 mais pensez a clerks 2

C'est un peu fait expres. Frieren c'est un anime "d'ambiance". La ou dans un truc d'aventure classique, on va avant tout montrer ce qui se passe au point A et au point B (la ou il se passe quelque chose), ici on s'attarde plutot sur ENTRE le point A et le point B, le voyage en lui-meme.
On peut aimer ou pas hein, c'est un concept particulier, mais a ma grande surprise j'ai plutot bien apprecie...

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-07-01 15:13
j'arrive pas à comprendre. Oui ca peut etre sympa dans 1ep, mais faire une serie entiere ... surtout qu'ils sont censés aller butter du démon mais ils ne le font jamais

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-07-08 23:52
mais trop .....

Image

Etonnant que personne n'y ait pensé mais dans un OAV

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2026-07-08 23:52
Image

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

3197 messages • page
1 ... 156157158159160

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)