Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2088 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 105
Auteur Les séries télé
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2010-05-15 14:22
Citation :
Le 2010-05-15 14:02, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2010-05-15 01:00, Yoshiki a écrit :
Et le triptyque Anasazi/Blessing Way/Paper Clip reste l'un des moments les plus intenses de télévision en terme de cliffhanger, je dirais même que C'EST l'arc fondateur qui a donné les lettres de noblesses au terme cliffhanger.

Tu peux me rappeller ce qui se passe ? je m'en rapelle plus. X-Files j'aime vraiment bien, par contre ça tirait trop en longueur. Comme LOST avant qu'ils fixent le nombre de saisons, y'a vraiment des longueurs par moment

Alors ce sont les épisodes où l'agent double Krycek assassine le père de Mulder, Mulder et Scully découvre un wagon enfoui dans le désert du nouveau mexique une sorte de wagon four crématoire où se trouve des cadavres extraterrestres, puis ils découvrent un entrepôt avec des fichiers médicaux sur la soeur de Mulder et aussi celui de Scully, on découvre la conspiration qui remonte à des scientifiques nazi qui aurait participé à tous ça...Bon raconté comme ça, ça rend pas terrible, mais il faut l'avoir vécu à l'époque, vu qu'il n'y avait pas Internet, il fallait vraiment attendre des mois pour connaitre la résolution du cliffhanger.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2010-05-18 00:22
Toujours dans mon trip X-Files, j'ai fait mon maso, j'ai rematé I want to believe. Autant, à la première vision, le terme daubasse intégrale me venait naturellement à la bouche, autant cette seconde version motivée par une revisionnage de presque toute la série vient nuancer ma perception du film.

L'intrigue concernant le prêtre pédophile qui est lié psychiquement à un des complices des Russes est toujours aussi daubé, de même que les agents du FBI interprétés par Amanda Peet et XZibit sont pour ainsi dire assez inutile. Il n'empêche que le duo Mulder et Scully marche assez bien, on est dans la continuité de ce proposait la série, l'alchimie est toujours présente, et que la scène du lit est une preuve que Chris Carter est vraiment aller au bout dans l'évolution du couple Mulder/Scully. Finalement, on se retrouve plus devant un film racontant des histoires de couple que d'une affaire paranormale. Mais bon, comme dans la série, l'interêt n'est pas seulement les intrigues, mais également les personnages qui y évoluent. Et de ce côté là, on nous a pas menti sur la marchandise.

(Mais le plan final sur la barque est toujours WTF)

(Finalement, moi, je veux bien d'un 3eme film)

(Et avec les agents Doggett et Reyes)

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-05-18 13:51
Citation :
Le 2010-05-15 14:22, Yoshiki a écrit :
Alors ce sont les épisodes où l'agent double Krycek assassine le père de Mulder, Mulder et Scully découvre un wagon enfoui dans le désert du nouveau mexique une sorte de wagon four crématoire où se trouve des cadavres extraterrestres, puis ils découvrent un entrepôt avec des fichiers médicaux sur la soeur de Mulder et aussi celui de Scully, on découvre la conspiration qui remonte à des scientifiques nazi qui aurait participé à tous ça...Bon raconté comme ça, ça rend pas terrible, mais il faut l'avoir vécu à l'époque, vu qu'il n'y avait pas Internet, il fallait vraiment attendre des mois pour connaitre la résolution du cliffhanger.

AH oui ayez je me rapelle. D'ailleurs j'adore Krycek, je trouve qu'il est pourri juste comme il faut. Dans alias ils avaient essayé d'en faire des comme lui, mais les nombreux changements de camps les rendaient ridicule.

D'ailleurs je me rapelle plus trop, Krycek il meurt jamais en fait si ? 2e question, à un moment il me semble qu'ils avaient commencé à bricoler une intrigue du style Krycek est le frangin de mulder, et Mulder le fils de l'homme à la cigarette.
Mais je me rapelle plus si ça avait abouti ou si c'était resté dans les pistes inexploité.
Il me semble que cigarette et mulder c'est plus ou moins dis clairement, mais j'ai un doute pour Krycek...

Note pour plus tard: revoir le 1er film, et enfin voir le 2e.

D'ailleurs dans la construction de la série j'aivas trouvé un peu dommage que le 1er film soit un épisode long de la série. Si tu l'as pas vu, c'est chaud pour comprendre la suite

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2010-05-18 23:51
L'agent Krycek meurt bien durant la saison 8, tué par le directeur adjoint Skinner (faut dire que Krycek lui aura mené la vie dure avec chantage et tout le toutim).

Et Rain, tu dois confondre, ce n'est pas Krycek le frère, c'est l'agent Jeffrey Spender, le fils de l'homme à la cigarette, qui apparait pendant la 5eme saison qui serait le demi-frère de Mulder, et donc, oui, Mulder est bien le fils de l'homme à la cigarette.

Note à toi pour plus tard: il vaut mieux revoir la série d'abord puis les films, car honnêtement, les films sans le background de la série, ça perd énormément d'intérêt, c'est la faiblesse et la richesse du truc, c'est vraiment pour les fans.

Toujours dans le trip X-Files, je me suis réécouté le score The Truth and The Light, ça poutre bien sa race. Il y a des morceaux vraiment géniaux comme Lamenta, Mitis Lumen, Otium, Iter, Kyrie, Insequi (non en fait, tous les morceaux de l'album tue leur gueule). Et cette album ne couvre que les 3 premières saisons, le score complet est prévu pour cet été apparemment.

C'est dommage que Mark Snow a du mal a retrouver son inspiration depuis, mais son travail sur X-Files, c'est exceptionnel, la bande-son de cette série doit être la meilleure bande-son originale de série que je connaisse (les compils de chanson pop, ça va un moment...).

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2010-05-20 00:26
Je viens de finir de regarder la 4e (et dernière à l'heure actuelle) saison de Dexter, ha ce twist final, les deux derniers épisodes sont justes à mettre au panthéon des plus grands moments de fiction télévisuelle.

Bilan sur l'intégrale il y a juste la saison 3 que j'ai trouvé un peu faiblarde mais le niveau général est tellement bon qu'elle souffre plus de la comparaison qu'autre chose.

La 5e et probable dernière saison (en lisant de ci de là sur les fans sites) me tarde, elle est en tournage depuis le début du mois, vivement septembre .

Voir le site web de Manuel
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-05-20 04:31
Je viens de finir le dernier épisode en date de Lost et je suis extremement déçu…Ça sent la fin pourrie et baclée à des kilometres Quelqu'un d'autre ici l'a vu ??

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2010-05-20 08:45
Oui, j'ai vu ai beaucoup apprécié cet épisode de Koh-Lanta Lost. Après ma déception de la semaine dernière, je suis content de retrouver un épisode avec des réponses, du rythme, et pas mal de morts (en espérant que Richard ne le soit pas, ça serait vraiment une fin pourrie pour ce personnage). Et je trouve la "réalité alternée" de plus en plus intéressante (c'est la première saison où je m'intéresse plus à ce qui se passe hors de l'île que sur l'île).
C'est juste dommage que la saison de décolle que pour cet avant-dernier épisode !

Et de toutes façons, les scénaristes l'ont dit : on aura pas toutes les réponses et on ne sera pas content :

Citation :
Carlton Cuse et Damon Lindelof, les producteurs du show, viennent d'expliquer à leur tour que la conclusion risquait d'en décevoir plus d'un...

Les raisons de cette déception anticipée ? Craignant d'être didactiques, Carlton Cuse et Damon Lindelof ont laissé un certain nombre de questions sans réponses, et en ont même introduites de nouvelles : "Il était impossible pour nous de répondre à toutes ces questions sans tomber dans le didactisme... Si l'épisode final s'était contenté de n'être qu'une suite de réponses, questions après questions, je crois vraiment qu'on nous aurait crucifiés". Puis Carlton Cuse d'ajouter : "Nous avons essayé de faire un épisode divertissant, émouvant, attachant... Pour y parvenir, il fallait introduire de nouveaux mystères. C'est de cette manière que nous avons procédés".

De son côté, Damon Lindelof en a remis une couche : "Vous vouliez des réponses et nous avons décidé de ne pas vous les donner. Ce n'est pas parce que nous sommes maléfiques, c'est juste que ça ne correspondait pas à notre vision du show". Et le producteur de se dire heureux du travail accompli : "Nous avons fait de notre mieux".

Pour les producteurs, en tout cas, pas question d'avoir de remords : "Nous ne faisons aucune excuses. Nous avions prévu que ça se passerait ainsi. C'est drôle, parce qu'un certain nombre de spectateurs qui sont fans du show vont bientôt exprimer bruyamment leur mécontentement. Encore une fois, nous avons fait de notre mieux et sommes très heureux de la manière dont la série se termine".

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-05-20 13:27
Citation :
Le 2010-05-20 04:31, nknico a écrit :

Je viens de finir le dernier épisode en date de Lost et je suis extremement déçu…Ça sent la fin pourrie et baclée à des kilometres Quelqu'un d'autre ici l'a vu ??

Pas encore. J'hesite entre le stocker et en matter 4 d'un coup la semaine prochaine. Ou les matter ce week end.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-05-20 20:28
Bon je suis faible j'ai commencé à matter le 1er. J'ai un peu de mal à comprendre quand même. Pour le moment je comprend pas le lien avec le futur alternatif. Mis à part que ça semble être une pub pour leur autre série ^^

Par contre je pense voir où les mecs veulent en venir dans les grandes lignes. Mais bon ça reste un peu bordélique quand même

Image

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2010-05-21 11:32
Je viens de mater l'avant dernier épisode de Lost et rien à faire, j'adore toujours autant. C'est bien simple, je suis complètement inconditionnel et même avec une fin Scoubidoo je trouverais ça génial.

Cet épisode est quand même d'une densité extraordinaire, avec même des scènes très émouvantes (lorsque Ben retrouve Alex et Danielle dans la réalité alternative), inattendues et en même temps complètement dans la "logique" de cette sixième saison.

Entre tous les recoupements qui s'annoncent dans la réalité alternative et l'affrontement final sur l'île, le dernier épisode s'annonce monstrueux. Et je parie que la série va s'achever sur une ultime pirouette qui va nous retourner le cerveau pour des années.

Si loin une roue

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2010-05-25 12:53
J'ai regardé les 2 premiers épisodes de Firefly (j'ai aussi pris le film serenity pour après), mais comment une série aussi béton a t-elle pu être stoppée ? ça dépote bien, le scénario n'est peut être pas un summum d'originalité mais on se laisse bien porté par l'aventure, on s'attache aux personnages, les effets spéciaux sont de très bonne facture (surtout pour une série de 2002), que s'est-il passé ?

Le mélange SF/Western, j'aime .

Voir le site web de Manuel
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2010-05-25 12:58
Citation :
le dernier épisode s'annonce monstrueux.

Vu, et pour moi, c'est très très mauvais.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-05-25 13:15
J'ai vu le dernier (double) épisode de LOST. J'ai trouvé ça horriblement mielleux ! Et le nombre de questions restées sans réponses est faramineux.

Je suis juste ultra déçu. À part le petit dialogue yeux dans les yeux entre Jack et Locke, cet épisode ne vaut rien.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-05-25 13:40
Mon frère s'est mis à Lost, je verrai surement ça dès que je passerai le voir. Pour l'instant il est dans la première saison et il s'est pris la deuxième récemment.

Sinon, quelqu'un à des news de la saison 4 de The I.T. Crowd ou faut il éteindre et rallumer l'ordinateur du réalisateur pour que ça avance ?

EDIT : Wikipedia est mon ami :

La saison 4 sera diffusé à partir du mois de juin sur Channel 4, la chaine de télévision public britannique, elle sera composée tout comme les saisons précédentes de 6 épisodes de 20 minutes.

Je suis YEAH !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-05-25 13:51
Donc au final ils ont répondus à aucune question alors C'est pas cool, et ça sent trop le potentiel film...

Pour ma part je continue à matter les scrubs sur m6. Ca part grave en couille, je pensais que la 7e saison était la dernière et en fait non. Y'en a une 8 avant le spin off (qu'ils ont quand même voulu garder comme saison 9).
Donc la saison 6 commençait a être moins drole, la 7 est chiante. Ca sent trop l'étirage en longueur, en VF ils ont changés la voix du concierge, et pleins de personnages importants se barrent. J'ai peur pour la 8

D'ailleurs Zack après un petit film romantique qui a bien marché, il a plus rien fait non ?

Du coté de Paris 1ere, les nip tuck ont repris. Un peu déçu du début ou la crise économique est vite elludée. Et ça part direct dans la Trash. Et encore plus vite qu'avant. C'est toujours aussi adulte comme discours, toujours aussi intéressant, mais ça sent le final apocalyptique. Par contre c'est zarbe, j'ai l'impression que la petite histoire avec Rose macGowen, est une repompe d'une histoire de la saison d'avant...

Bref j'ai matté les 4 1ers, j'ai 2-3 autres en stock et ça à l'air de bien taper. Pour le moment c'est la serie qui reste la plus homogène niveau intéret.

Image

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Posté le: 2010-05-25 17:34
Bon, je viens à mon tour de regarder cet épisode final de Lost, et je suis vraiment partagé. Partagé, car si on reste sur sa fin concernant pas mal de mystère, je trouve la conclusion de cette saison intelligente. (passage en mode spoiler)

Déjà, j'aime que tout ça ne se finisse pas par un Happy End, avec une réalité alternée dans laquelle tous les personnages seraient vivants. Finalement, il n'y avait donc pas de réalité alternée : ce qui est arrivé est arrivé! Et c'est assez triste quand on y pense : Jin, Sun, Saiyd, Shannon, Alex, Jack...sont bel et bien morts sur l'île.
Je trouve également intelligent d'avoir retourné la théorie du purgatoire pour la recaser à la place de ce qu'on pensait être la réalité alternée. Je crois que certains fans ne s'en remettront jamais.
Et puis moi, j'ai aimé tous ces flash-back, ils m'ont donné quelques frissons, mais ça c'est mon coté fleur bleue.
Et enfin, Hugo et Ben, mes 2 personnages préférés (et qui finalement, sont les seuls à avoir gardé leurs convictions jusqu'au bout) qui deviennent gardiens de l'île : génial.

Quand au coté mielleux : on parle de Lost quand même. Lost ça a toujours été un soap emballé dans de la SF. Avec plus ou moins de SF et d'action, certes, mais la série a toujours fait la part belle aux relations amoureuses ou familiales. Tout comme Alias, MI3, Fringe ou le dernier Star Trek.

Mes plus grosses réserves concernent plutôt le déroulement des évènements sur l'île pendant cette saison. Déjà, tout le passage au Temple ne sert à rien. Et puis quelle perte de temps ces formations/déformation de groupes de losties autour de Jacob et de MiB ! Ça donne vraiment l'impression que les scénaristes ont beaucoup travaillé sur la partie "réalité alternée", le centric Richard, le centric Jacob/MiBet qu'ils ont tenté de combler les trous restant comme ils pouvaient.

Bref, c'est quand même une petite partie de ma vie de geek qui se tourne, et cette série va me manquer. Surtout que contrairement à ce que pense Rain, faire un film risque d'être compliqué, à moins peut-être d'en faire un spin-off.

PS: désolé pour ce gros pavé plein de spoiler, mais je m'en voudrait de gâcher la surprise !

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2010-05-25 20:00
Tu fais bien de tout spoiler, je viens de recommencer la série à zéro, car j'ai pu avoir la saison 5, mais pas encore la 6
Sinon, cette saison 6, elle est sortie en Français?

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Posté le: 2010-05-25 20:42
Elle est en cours de diffusion (ils en sont à l'épisode 6) sur TF1, le mercredi vers 23H...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2010-05-26 10:25
Tant pis alors, vu que j'ai arrêté à la saison 3, il faudra d'abord que je rattrape mon retard

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2010-05-26 13:42
Vu aussi le dernier épisode de Lost, et j'ai vraiment apprécié. Alors ok, c'est un peu pathos, mais la conclusion est surprenante et intelligente, à la fois mythologique et assez poétique.

Je comprends parfaitement que les "intégristes" qui ont passé ces 6 dernières années à essayer de résoudre les énigmes se sentent aujourd'hui floués, pour des raisons que je ne développerai pas pour ne pas spoiler. Mais mine de rien, je trouve intéressant d'avoir conclu de cette façon, parce que finalement, tout le plaisir de cette série ne réside bien évidemment pas dans les réponses apportées, mais dans ce délicieux sentiment d'être constamment largué, balancé entre toutes ces intrigues parfois maladroites, parfois balourdes, mais souvent aussi brillantes et émouvantes.

Une très bonne série, excellement bien jouée (les acteurs sont fabuleux, les échanges Jack contre Locke sont sensationnels dans ces derniers épisodes), et dont certains épisodes sont dignes des meilleurs scénarios de la 4ème Dimension.

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2088 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 105

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)