Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés
1917 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 96
Auteur Ils nous ont quittés
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-09-21 15:53
bah il est retracé son parcours dans les histoire de nintendo si je dis pas de betise.

Shen, je pense pas que l'arcade ait continué longtemps sans le boom de la famicon. Atari s'etant cassé la gueule, ca faisait une locomotive en mois en arcade.
Mine de rien vendre sur nes ca rentrait ses sous pour investir en arcade.

Pi ca a relancé la mode des jv, je sais pas. Moi je pense que sans ca; ca aurait ptet vivoté mais pa splus

Image

Z
Pixel imposant

Inscrit : Feb 18, 2006
De : Courbevoie, 92

Posté le: 2013-09-21 17:53   [ Edité le: 2013-09-21 17:57 ]
Citation :
Le 2013-09-21 09:53, dante2002 a écrit :
Sans Nintendo au début des années 80, m'est d'avis que le jeu vidéo serait rangé dans la catégorie des jeux oubliés, comme le jeu de paume...

Nintendo, c'est aussi :
- Les cartouches de jeux localisées
- des royalties sur tous les jeux qui sortent sur la console
- Les contrats d'exclusivité avec certains studios (tu développes pour ma console et pas sur une autre)
- Une politique de censure sur tout ce qui ne plait pas = tu ne publies que si je suis d'accord avec le contenu (pas de sang rouge, pas de nudité, que du mignon...)
- des kit de développements inaccessibles aux petits studios ou au particulier
- des spec techniques des consoles jamais complètement diffusés (ou alors juste aux copains)
- des consoles qu'on fait durer au maximum, tant que la concurence ne bouge pas, on ne bouge pas
- toujours les mêmes jeux (quelqu'un va reprendre du Mario Kart ?)
...

Donc Nintendo un acteur majeur, oui. Nintendo la compagnie que si elle avait pas été là on ne s'en serait pas remis, non.

Je préfère largement des compagnies informatiques comme Amstrad, Atari, Commodore, Apple... qui ont sorti leurs machines et laissé les studios développer dessus librement que Nintendo qui a tout vérouillé.

Olivier

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2013-09-21 18:56
Citation :
Le 2013-09-21 15:17, Laurent a écrit :
Un homme qui a eu une vie aussi riche doit forcément être un personnage complexe, passionnant, et j'espère qu'un jour un historien pourra vraiment retracer son parcours.

Tout ça est narré dans les Histoires de Nintendo par Florent Gorges, et plus particulièrement le 1er volume!

Image

Voir le site web de Yoshiki
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2013-09-21 19:27   [ Edité le: 2013-09-21 19:27 ]
Citation :
Le 2013-09-21 17:53, Z a écrit :

Citation :
Le 2013-09-21 09:53, dante2002 a écrit :
Sans Nintendo au début des années 80, m'est d'avis que le jeu vidéo serait rangé dans la catégorie des jeux oubliés, comme le jeu de paume...

Nintendo, c'est aussi :
- Les contrats d'exclusivité avec certains studios (tu développes pour ma console et pas sur une autre)
- Une politique de censure sur tout ce qui ne plait pas = tu ne publies que si je suis d'accord avec le contenu (pas de sang rouge, pas de nudité, que du mignon...)
- des spec techniques des consoles jamais complètement diffusés (ou alors juste aux copains)
- des consoles qu'on fait durer au maximum, tant que la concurence ne bouge pas, on ne bouge pas
...

Donc Nintendo un acteur majeur, oui. Nintendo la compagnie que si elle avait pas été là on ne s'en serait pas remis, non.

Je préfère largement des compagnies informatiques comme Amstrad, Atari, Commodore, Apple... qui ont sorti leurs machines et laissé les studios développer dessus librement que Nintendo qui a tout vérouillé.

Olivier

Tes arguments sont compréhensibles. En même temps Nintendo a triomphé à cette époque-là parce que justement certaines de ces méthodes ont empêché les dérives qui ont amené le crash vidéoludique du début des années 80.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2013-09-22 16:24
Citation :
Le 2013-09-21 18:56, Yoshiki a écrit :
Tout ça est narré dans les Histoires de Nintendo par Florent Gorges, et plus particulièrement le 1er volume!

Je ne l'ai pas lu, mais s'il contient des infos inédites sur la jeunesse de Yamauchi et la période pré-Yokoï, je suis surpris de n'avoir pas lu ne serait-ce qu'une chose que je ne savais pas déjà dans la nécro de Gamekult.

Image

Voir le site web de Laurent
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-09-22 20:19   [ Edité le: 2013-09-22 20:35 ]
Je ne sais pas si ce sont des informations inédites, mais l'Histoire de Nintendo vol. 1 est plus complet que la bio résumée de Gamekult, effectivement.
Je viens de jeter un oeil, il y a quelques pages sur la jeunesse de Yamauchi : son enfance sans père, ses années estudiantines après la guerre, son mariage arrangé, sa prise de fonction forcée à la tête d'un Nintendo d'après-guerre quasiment ruiné.
Ce bouquin est passionnant.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-09-22 21:12
Je confirme moi aussi, le premier volume de l'histoire de Nintendo parle beaucoup de Yamauchi.

C'est notamment lui qui a eu l'idée d'acheter la licence Disney pour les cartes à jouer, ce qui a fait un temps leur forturne, les gamins se les arrachaient.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-09-23 22:17
Citation :

Nintendo, c'est aussi :

Quand on y réfléchit, c'est rigolo car je pense être une belle preuve qu'une telle politique fonctionne super bien avec le jeune public. Une telle liste, jusqu'à mes 14-15 ans, je n'y faisais vraiment pas attention, je m'en foutais même, car il n'y avait que ce genre de production. Depuis, je vois Nintendo sous cet angle-là et je ne suis client de leurs productions (consoles et jeux) que par nostalgie/habitude.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-09-23 22:44   [ Edité le: 2013-09-23 22:44 ]
Citation :
Nintendo, c'est aussi :
...

Et pourtant, moi qui ai grandi avec un Oric, puis un Amstrad CPC, puis un Amiga, puis un PC, et qui n'ai jamais touché à une console de jeux avant 2002 au mieux, bah j'ai eu l'impression de vraiment jouer aux jeux vidéo pour la première fois avec la Gamecube/l'émulation !

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-09-24 19:39
Yamauchi en compagnie de Roy O. Disney (le grand frère de Walt, et co-fondateur the Walt Disney Productions), dans le cadre de leur partenariat pour créer des cartes Disney à la fin des années 50.
Ces cartes ont été un succès énorme, et ont permis au jeune PDG de redresser la barre de Nintendo après de nombreuses années d'aprés-guerre difficiles.

On sent bien une certaine arrogance sur son visage, vous trouvez pas ?

Pour l'anecdote, certaines séries de ces cartes étaient vendues avec plusieurs règles du jeu, ce qui a appris à Yamauchi à faire la distinction entre le hard et le soft.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-09-25 07:23
Le mot du modéro

Les discussions sur Hiroshi Yamauchi ont donné lieu à un Grosmatch à part entière, ici :

lien

Nous vous invitons à développer vos avis sur l'importance de cette figure pour l'industrie dans ledit topic.

Merci !

Voir le site web de MTF
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2013-10-02 20:45
Les actionnaires d'Ubisoft sont en deuil : Tom Clancy est mort.

(J'ai testouillé Rainbow Six Vegas, et ses scénarios ne me manqueront pas)

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-10-03 11:04
RIP

D'après Gameblog c'était un grand romancier (sic) ...

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2013-10-03 11:39
Personnellement, j'avais beaucoup aimé son Octobre Rouge et son Rainbow Six.

Image

Voir le site web de Yoshiki
François
Pixel monstrueux

Inscrit : Dec 25, 2007

Posté le: 2013-10-03 12:03
Citation :
Le 2013-06-25 09:28, Yoshiki a écrit :

Richard Matheson est mort.

Il est une légende désormais.

Il aura fallu que j'apprenne la nouvelle par le biais du forum : je trouve regrettable que la disparition d'un écrivain de la même envergure et (grosso-modo) de la même époque que Bradbury soit à ce point passée sous silence. La Quatrième Dimension, Duel, Je suis une Légende... ça compte à ce point pour du beurre ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-10-11 20:40
Maria de Villota
http://www.toilef1.com/Deces-de-Maria-de-Villota-ce-matin.html

C'est dur de pas faire de blague sur les femmes au volant, vu qu'elle a été la 1ere femme a conduire une f1 et ca a pas duré longtemps vu qu'elle a eu un très grave accident...

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2013-10-20 02:08
Lou Scheimer est décédé à l'âge de 85 ans, emporté par la maladie de Parkinson.

Il fut le réalisateur et le producteur de plusieurs séries animées célèbres des années 70 et 80 comme "Les Maîtres de l'Univers", "Shera la princesse du pouvoir", "Le Croque Monstres Show", "Brave Starr"...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-10-27 19:52
Lou reed

Image

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2013-10-27 19:56
Pareil

Pour la peine cette semaine ce sera Velvet Underground en fond musical dans le bureau, l'avantage d'être le chef et puis faut bien les éduquer au niveau des esgourdes ces petits cons !!!!

Voir le site web de Carl
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2013-10-27 21:46
Attention, qui dit vrai ?...
http://fr.mediamass.net/people/lou-reed/rumeurdeces.html

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Hors-sujet » » Ils nous ont quittés

1917 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 96

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)